CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos arguments précis pour dire que c'est incomplet ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:35:33

Je traîne beaucoup ici et je vois souvent cette remarque, pouvez vous elaborer SVP ?
Je crois qu'on a pas jouer au même jeu, le mien a un début, un milieu et une (très belle) fin ! [[sticker:p/1klb]]

De plus les DLC bonus (et dont on peux se passer entièrement à moins d'être passioné par l'aventure) offre des petites histoires parallèle bien sympathique !

Si vous avez pas compris des trucs dans le jeu je peux vous les expliquer [[sticker:p/1kkn]]

Vous pouvez ne pas aimer le jeu, mais dire qu'il est incomplet : Ça non !

Message édité le 17 septembre 2017 à 11:37:50 par gladdydaddy12
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
17 septembre 2017 à 11:36:55

Le fameux point de vue de Noctis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 11:40:02

On va pas se répéter hein ? Tu as déjà des tonnes de topic qui te dit pourquoi c'est incomplet.
Il suffit pas d'un début et d'une fin pour faire un scénario...

gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:41:28

Le 17 septembre 2017 à 11:36:55 Mariokart3 a écrit :
Le fameux point de vue de Noctis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Et alors ? C'est un choix artistique, et perso je trouve que ça marche super bien, ce prince est beaucoup plus profond que ce qu'il n'y paraît, le voir pleurer dans le train ça m'as vraiment fait quelque chose.
Le jeu offre même des scènes en dehors de ce point de vue en bonus, qui sont plutôt sympa.

gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:42:41

Le 17 septembre 2017 à 11:40:02 Nilux_RS a écrit :
On va pas se répéter hein ? Tu as déjà des tonnes de topic qui te dit pourquoi c'est incomplet.
Il suffit pas d'un début et d'une fin pour faire un scénario...

Oui il faut un milieu qui agis en général comme élément déclencheur de la fin

Et c'est La mort de Luna [[sticker:p/1nua]]

Début milieu fin.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 11:44:15

Merde les scènes hors Noctis c'est du bonus ! On me l'avait pas encore fait celle là ! https://www.noelshack.com/2017-37-7-1505641415-img-1332.png

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 11:46:20

Il est pas du tout incomplet, il est parfaitement complet ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484433814-ruthveun-piano.png

gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:48:48

En attendant vous n'argumentez pas, vous ne faites que "gueuler" et critiquer sur un point qui ne mérite pas de l'être.

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 11:54:44

Pas du tout incomplet je te dis :

https://www.noelshack.com/2017-37-7-1505642058-ffxvsurvey-27052017-02.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484433814-ruthveun-piano.png

gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:01:37

Le 17 septembre 2017 à 11:54:44 Winamp3D a écrit :
Pas du tout incomplet je te dis :

https://www.noelshack.com/2017-37-7-1505642058-ffxvsurvey-27052017-02.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484433814-ruthveun-piano.png

Heu..les devs quI s'intéresse à l'avis des joueurs c'est une preuve ?
Si c'etait incomplet ils serais en train de faire ce qu'il n'ont ps fait au lieu de demander au joueur le bonus qu'ils veulent non ?
D'ailleurs ils comptent bosser dessus et l'un de mes perso préfèré à été choisi (Luna), je comprend pas la hype sur Ardyn mais je la respecte complètement, c'est un bon personnage aussi

Le jeu est tellement complet qu'ils commencent déjà à le porter sur d'autre plate-forme pour tout te dire [[sticker:p/1kki]]

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:10:03

Tabata lui meme a avouer le fait qu'il soit incomplet.

Un debut un milieu une fin ne veut pas dire qu'une oeuvre soit complète. Il faut de la profondeur, tu comprends ?

Sinon go matter des dessins animés sur gulli, ya des debuts des milieux des fins, des heros en danger. Tu devrais etre satisfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:16:14

Pas besoin de nous le demander.
Tabata a déjà répondu à ta question.

Tabata en septembre 2016 était en PLS : FF XV n'était pas fini et surtout la v1 n'était pas exploitable d'où un patch day one pour installer direct la v2 et la v3 n'a pas tardé non plus.
Insomnia n'était pas modélisé, selon Tabata ça aurait pris un an de dev en plus...
Kingsglaive et le jeu devait se suffir à eux meme...quelques semaines plus tard, on voit des scene de Kingslaive dans le jeu de base.

Brotherwood ? Le boss final du DA a été intégré dans le jeu de base.

Kid Noctis était dans la démo, cependant on a eu aucun flashback in game de Noctis dans son enfance a part quelque Cutscène...

La deuxième partie du jeu n'est pas fini pour preuve les DLC du season pass

Winamp3D Winamp3D
MP
Niveau 25
17 septembre 2017 à 12:18:07

Le 17 septembre 2017 à 12:01:37 gladdydaddy12 a écrit :

Le 17 septembre 2017 à 11:54:44 Winamp3D a écrit :
Pas du tout incomplet je te dis :

https://www.noelshack.com/2017-37-7-1505642058-ffxvsurvey-27052017-02.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484433814-ruthveun-piano.png

Heu..les devs quI s'intéresse à l'avis des joueurs c'est une preuve ?
Si c'etait incomplet ils serais en train de faire ce qu'il n'ont ps fait au lieu de demander au joueur le bonus qu'ils veulent non ?
D'ailleurs ils comptent bosser dessus et l'un de mes perso préfèré à été choisi (Luna), je comprend pas la hype sur Ardyn mais je la respecte complètement, c'est un bon personnage aussi

Le jeu est tellement complet qu'ils commencent déjà à le porter sur d'autre plate-forme pour tout te dire [[sticker:p/1kki]]

Gael42, sort de ce corps.

David-FR David-FR
MP
Niveau 12
17 septembre 2017 à 12:27:16

Tes arguments pour dire que c'est complet ??
À part le " ya un début une fin et même un milieu !!"

Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
17 septembre 2017 à 12:39:23

Le principal choix artistique de FF XV, c'est que Nomura en faisait un jeu Disney comme les KH avec un château comme dans les parcs Disney (Tenebrae).

Et que Tabata l'a repris en en faisant un jeu pour filles, avec un marché aux légumes, un jardin avec des carottes, des quêtes pour aller chercher des tomates (comme la première de FF XII) ou des grenouilles (comme Kweena et son maître Kwell dans FF IX), un garde du corps body-buildé qui soulève des statues, un roturier ancien obèse efféminé, rejeté, et pas vraiment humain mais apprécié d'Aranea, un stratège à lunettes en cours de dév. et un jeune roi (de Tokyo) qui découvre le commerce (à Osaka) avec une habitante amoureuse de lui car il est destiné à Luna.

Le premier FF pour filles, avec des femmes dans l'équipe principale.

Le premier FF dont parlent les sites girly (comme http://www.gamergirl.fr/).

Le truc, c'est que les filles jouent moins aux jeux-vidéo que les garçons.

Elles préfèrent en général des occupations plus sérieuses (comme la dinette ou le marché).

Ou l'enseignement, les bisous etc.

( https://www.noelshack.com/2017-37-7-1505644857-bisou.jpg )

Dans FF XV, le seul moment d'amour est l'image finale, dans la mort.

Normalement, les persos de la saga, comme les Japonais, sont de bons vivants.

Message édité le 17 septembre 2017 à 12:43:11 par Champ10n
gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:42:22

Je cite un post trouver sur GDC :
(Par rapport au vente du jeu et son succes)

'''''Mérité pour un des meilleurs FF qu'une bonne cinquantaine de testeurs ont qualifié de grosse bombe en mettant des 18+ /20 voire des 20/20.

Succès commercial évidemment mais également auprès des joueurs de partout dans le monde qui lui ont par exemple mis 15/20 sur JVC malgré les 54 qui lui ont mis entre 0 et 5.

Sans parler du user score (joueurs) Métacritics qui a presque 8/10 pour près de 3300 avis.

A part GDC, le monde entier a surkiffé cette immense bombe et final fantasy a enfin trouvé sa véritable âme.

La prochaine sortie PC va faire un raz de marée chez nos morts de faim préférés, le jeu aura tous les DLC et compagnie, mais c'est normal puisqu'il s'agit d'un des meilleurs jrpg de ces dernières années'''''

Je déteste faire ça mais vous agissez comme ci c'était unanime cette mode de dire "Olol c'est pas complet" donc voilà une preuve de plus que vous êtes simplement bon à crier plus fort que ceux qui aime le jeu (qui eux y jouent ou attendent les dlc bonus)

Pour répondre au post par rapport à Ignis : Non je ne sais, et le dlc va m'apporter une réponse bonus dont je n'avais pas forcément besoin même si je sais que je vais quand même apprécié savoir, l'important c'est de savoir qu'il est aveugle, et d'empathiser pour Ignis, faire ressentir son handicap au joueur : Le jeu y arrive parfaitement.

gladdydaddy12 gladdydaddy12
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:48:04

Le 17 septembre 2017 à 12:45:11 FF7_Remake a écrit :
Non pour moi c'est important de savoir comment.

Et les devs vont te le dire dans le DLC :ok:
même si encore une fois ça n'est que ton avis, que je respecte. Objectivement le plus important dans l'histoire c'est l'impact de cet aveuglement et comment les 4 bro vont le vivre

Ignis dis que c'est un accident, un "dommage collateral"
Le joueur se doute que non, ça fait encore plus de mal pour Ignis justement et sa renforce l'empathie qu'on a sur lui

Champ10n Champ10n
MP
Niveau 6
17 septembre 2017 à 12:48:56

Jamais un directeur de FF n'avait parlé jusqu'au XV de jeu inachevé ou incomplet, bien au contraire, les FF sont réputés pour être les jeux consoles les plus complets (avec depuis la PS2 les GTA, ou les jeux PC sur X-Box comme The Elder Scrolls).

Dans les faits encore plus basiques, FF XV est le FF le plus court (15-20h de scénario, une 60aine d'heures pour les trophées; le scénario de FF XII dure 100h).

On peut épiloguer autant qu'on veut, c'est le plus mauvais jeu de la saga principale Final Fantasy, et son réalisateur le reconnaît, mais ne baisse pas les bras [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 septembre 2017 à 12:51:15 par Champ10n
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
17 septembre 2017 à 12:55:30

Tabata n'a pas reconnu que le jeu était "incomplet".

Il a dit que des gens trouvaient qu'il manquait des choses.
Et aussi, il me semble, qu'ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient (ce qui n'implique pas forcément un résultat "incomplet".

Bref, vous surinterprétez. Vous forcez pour que ça aille dans votre sens.

Comme l'histoire de 10 000 ventes obligatoires pour rentabiliser le jeu.

Comme l'histoire comme quoi il ne devait pas du tout y avoir de patch Day One.

Comme l'histoire des 10 ans de développement du jeu.

Comme etc etc.

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
17 septembre 2017 à 12:55:53

Tu trouves vraiment que développer le background des MEMBRES DU GROUPE c'est pas nécéssaire, voire du bonus ? Sérieusement ?

Mais mec, va jouer aux autres opus de la saga pour de rendre compte du bon en arrière qu'on a fait bordel.

Et franchement les pans de scénario retirés se sentent à mort, y a qu'à voir comment les scènes de l'empire sont peu nombreuses, courtes, et imbriquées n'importe comment.

Puis mate moi leur sondage, je suis désolé, c'est pas juste pour faire plaisir aux fans en mettant du bonus, c'est très clairement des choses qui ne sont pas expliquées/montrées et qui auraient dû l'être. D'ailleurs tous les FF précédents le font.

Le point de vue de Noctis réussi ? Avec des scènes qui ne sont pas de son point de vue ? Avec aucune scène d'introspection ? Il est où son point de vue ?

Faut arrêter les gars

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment