CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy X/X2 remake

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 21:35:52

Le 22 avril 2014 à 13:58:47 Ouroboros4 a écrit :
Tu veux dire plaisir ou facilité? Parce que battre les boss de Via Infinito sans Okidor, c'est parfaitement possible(et beaucoup moins difficile que tu pourras le croire j'en suis certain). Avec 3 Mascottes en Master, et quelques accessoires qui booste la Défense et les PV(et une Palette avec Dégâts extra ou Initiativa), tu réussis sans problème.

Bon par contre pour avoir Mascotte avant Via Infinito(et sans passer par des Tournois) il faut déjà battre Angra-Mainya. Mais là encore avec une bonne technique, tu passes sans problèmes :)

Moi perso au début j'ai toujours abusé d'Okidor + Tir Rapides 3 + Auto Booster. Mais après j'ai fini par jouer sans. Car cela rend le jeu beaucoup trop simple.
Enfin c'est comme le Zanmato de Yojimbo c'est une question de choix(et un débat sans fin).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12063202-1-0-1-0-okidor-dans-ffx-2-hd.htm

Message édité le 03 mai 2017 à 21:36:53 par Leydorn
kuja78380 kuja78380
MP
Niveau 11
03 mai 2017 à 21:48:10

Je n'ai pas lu tout les messages mais j'ai cru comprendre que vous parliez surtout du gameplay et de la duree de vie.
Moi j'aimerai surtout expliquer à l'auteur que l'histoire de ces deux jeux est INCROYABLE.
Tu t'attache aux personnages comme rarement dans un jeu.
Personnellement, je suis un fanatique de ces jeux avant tout pour l'histoire et la relation entre les personnages.
Fonce acheter ces jeux, tu n'auras aucuns regrets !

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 22:19:11

je parle de gameplay car c'est un point fort de ce jeu comparé au reste, et que quand j'était gosse je juger que le gameplay, mais pour l'instant le seul jeu qui m'a donné l'impréssion de limite fusioné avec les personnage c'est le nier automata, j'en avait des frisson, j'espéré trouvais l'aide que le personnage chercher en sachant deja que c'était foutu et le jeu a mis les choses en euvre pour qu'on se sente vraiment dans la peau du personnage, si celui ci se met a avoir un bug d'affichage tu l'a aussi, bon heureusement y'a pas de sequelle mais en VR ca doit etre enorme cette partie la lool

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 22:34:37

Nier Automata :cute:

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 23:16:40

Les transhumains, les androïdes..Square les a popularisés avec Terra et son squelette robotique

(https://www.youtube.com/watch?v=Dmw3X-oIY4o )

Mais c'est vrai qu'avec Nier Automata, ils sont allés plus loin niveau androïdes qu'avec Deus Ex ou leurs autres jeux, voire les autres jeux.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 00:33:42

Le 03 mai 2017 à 23:16:40 Leydorn a écrit :
Les transhumains, les androïdes..Square les a popularisés avec Terra et son squelette robotique

(https://www.youtube.com/watch?v=Dmw3X-oIY4o )

Mais c'est vrai qu'avec Nier Automata, ils sont allés plus loin niveau androïdes qu'avec Deus Ex ou leurs autres jeux, voire les autres jeux.

bonne histoire et androide y'a la trillogie des xenosaga, une sorte d'histore anterieure a xenogears, elle y evoque les meme theme selon lequel les androide peuvent ressentir des émotions, sauf que ceux de xenosaga sont particulier, enfin plus d'info serai un enorme spoil lol par contre ils n'avance pas la partie robotique de la meme maniere

au fait si certaines personne veulent taper tabata ils peuvent le faire dans nier automata, quoi de mieu pour un otaku jap que de se faire taper par une androide bien déveloper et toute en forme
P.S. taper a main nue c'est mieux ! lol

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 09:18:45

Oui, Xenogears sur PSX poursuvi par la prélogie Xenosaga à partir de la PS2, comme Star Wars, Bilbo/LOTR ou Alien le 10 mai.

Et si effectivement y en a qui préfèrent l'artificiel au naturel, au lieu d'enfiler des moutons, y a des sexbots asiatiques au prix d'un salaire français, mais bon..?

https://www.youtube.com/watch?v=Pah5tNIv3tM
adonator adonator
MP
Niveau 11
04 mai 2017 à 13:02:07

Le 03 mai 2017 à 21:48:10 kuja78380 a écrit :
Je n'ai pas lu tout les messages mais j'ai cru comprendre que vous parliez surtout du gameplay et de la duree de vie.
Moi j'aimerai surtout expliquer à l'auteur que l'histoire de ces deux jeux est INCROYABLE.
Tu t'attache aux personnages comme rarement dans un jeu.
Personnellement, je suis un fanatique de ces jeux avant tout pour l'histoire et la relation entre les personnages.
Fonce acheter ces jeux, tu n'auras aucuns regrets !

Je plussoie, notamment pour FFX (celui du X-2 est bon, mais un peu trop entâché de moments girly fan-service). C'est pour moi la meilleure histoire, le meilleur scénario que j'ai fait dans un JV. Même à un TW3 (pourtant basé sur 2 bouquins d'heroic fantasy) il met la misère. On passe par (presque) toutes les émotions, et en plus le jeu enchaîne twist sur twist. Même les révélations fracassantes sont passées au second plan, c'est dingue :rire:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 15:30:21

Le 04 mai 2017 à 09:18:45 Leydorn a écrit :
Oui, Xenogears sur PSX poursuvi par la prélogie Xenosaga à partir de la PS2, comme Star Wars, Bilbo/LOTR ou Alien le 10 mai.

Et si effectivement y en a qui préfèrent l'artificiel au naturel, au lieu d'enfiler des moutons, y a des sexbots asiatiques au prix d'un salaire français, mais bon..?

https://www.youtube.com/watch?v=Pah5tNIv3tM

ce que je veux dire c'est que xenogears est la suite chronologique de xenosaga

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 18:05:39

Le 04 mai 2017 à 13:02:07 adonator a écrit :

Le 03 mai 2017 à 21:48:10 kuja78380 a écrit :
Je n'ai pas lu tout les messages mais j'ai cru comprendre que vous parliez surtout du gameplay et de la duree de vie.
Moi j'aimerai surtout expliquer à l'auteur que l'histoire de ces deux jeux est INCROYABLE.
Tu t'attache aux personnages comme rarement dans un jeu.
Personnellement, je suis un fanatique de ces jeux avant tout pour l'histoire et la relation entre les personnages.
Fonce acheter ces jeux, tu n'auras aucuns regrets !

Je plussoie, notamment pour FFX (celui du X-2 est bon, mais un peu trop entâché de moments girly fan-service). C'est pour moi la meilleure histoire, le meilleur scénario que j'ai fait dans un JV. Même à un TW3 (pourtant basé sur 2 bouquins d'heroic fantasy) il met la misère. On passe par (presque) toutes les émotions, et en plus le jeu enchaîne twist sur twist. Même les révélations fracassantes sont passées au second plan, c'est dingue :rire:

Si ce que tu cherches c'est l'enchaînement de twist, joue à Nier Automata tu vas péter un câble :content:

Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 45
06 mai 2017 à 19:33:56

Je vous ai écouté et je l'ai pris à 50 boules chez micromania.
J'ai rien dit... j'étais bien trop occupé à jouer :content:

C'est quoi ce jeu sérieux :question:
J'en suis à 5h je viens de terminer la deuxième épreuve et ça s'annonce excellentissime :bave:

Je comprend maintenant pourquoi vous dites que FFXV est un mauvais FF, parce que FF X est au dessus sur tous les niveaux :bave:
Personnages (Yuna :coeur:, Tidus:coeur:)
Univers (Spira :coeur:)
Les scènes magnifiques :bave: (La cérémonie pour accompagner les morts :bave:
L'OST :bave:
Narration, bah je comprend tout, c'est très bien raconté pas comme FFXV
Surtout relation entre persos qui évolue. Là où dans FFXV la relation qu'ils entretiennent n'évolue pas du tout, bah dans FFX elle évolue déjà au bout de 4h. Surtout entre Yuna et Tidus :bave:, je me demande comment elle va évoluer :question:
Le scénario, je peux pas le juger pour l'instant mais ça s'annonce excellent :hap:

Ce jeu me rappelle beaucoup Xenoblade qui est mon BGE numéro deux.

Ah oui j'lai pas dit mais c'est déjà mon BGE :noel:
Un vrai coup de coeur :coeur:
Je vous serais jamais assez reconnaissant de m'avoir fait découvrir ce jeu :merci:

Merci square enix aussi, vous pouvez compter sur moi pour acheter le XII zodiac age et le VII R :hap:

ps : je vous en supplie, no spoil :svp:

Message édité le 06 mai 2017 à 19:36:20 par Snowx_9
adonator adonator
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 19:57:33

Ah, Snow, avant que tu continues, fais en sorte à chaque épreuve de ramasser le trésor caché dans le temple en résolvant l'énigme de la sphère d'Initié. Sinon tu ne pourras plus le faire avant la toute fin du jeu, et donc obtenir le cadeau qui va avec.

Seifer: faut que je finisse Horizon avant. Et je disais surtout ça pour le fait que le scénario de FFX reste au-dessus de tout le reste à l'heure d'aujourd'hui. Dans les autres jeux, y a une grande révélation, voire un deuxième twist scénaristique. Dans FFX, c'est une rafale, et ils passent limite au second plan.

Message édité le 06 mai 2017 à 20:00:21 par adonator
adonator adonator
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 20:06:12

(sorry double post, plus le temps d'éditer)

Snow, là t'en est juste au début du scénar. C'est ça qui est fou, tout s'enchaîne parfaitement bien, tout a un sens. Puis, à chaque nouvelle grande révélation, tout ce qui s'est passé jusque là a un autre sens. Et ainsi de suite pendant 50 heures...

Message édité le 06 mai 2017 à 20:06:22 par adonator
Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 45
06 mai 2017 à 20:41:34

Le 06 mai 2017 à 20:06:12 adonator a écrit :
(sorry double post, plus le temps d'éditer)

Snow, là t'en est juste au début du scénar. C'est ça qui est fou, tout s'enchaîne parfaitement bien, tout a un sens. Puis, à chaque nouvelle grande révélation, tout ce qui s'est passé jusque là a un autre sens. Et ainsi de suite pendant 50 heures...

Ça donne l'eau à la bouche :bave:
Ah et merci du conseil.
Par contre j'ai trouvé le deuxième mais pas le premier.
D'ailleurs je trouve les épreuves assez casse-têtes (j'ai dû bien réfléchir pour la deuxième)
Et j'en ai fait que 2 !

Message édité le 06 mai 2017 à 20:43:27 par Snowx_9
MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 21:02:07

Ouah, ça fait plaisir de voir son coup de cœur devenir celui de quelqu'un d'autre [[sticker:p/1lmh]]
J'aimerais tant être à ta place, refaire le jeu en ayant tout oublié, pour redécouvrir ce jeu et cet univers [[sticker:p/1klb]]
Profite bien en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 21:11:21

Les épreuves c'est ce qui m'a fait rajkit le jeu la dernière fois que je l'ai fais :hap:

Long, chiant, inutile, level design de merde

Snowx_9 Snowx_9
MP
Niveau 45
06 mai 2017 à 21:23:47

Le 06 mai 2017 à 21:02:07 MoonAngel a écrit :
Ouah, ça fait plaisir de voir son coup de cœur devenir celui de quelqu'un d'autre [[sticker:p/1lmh]]
J'aimerais tant être à ta place, refaire le jeu en ayant tout oublié, pour redécouvrir ce jeu et cet univers [[sticker:p/1klb]]
Profite bien en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

Thanks bro'[[sticker:p/1kku]]

Le 06 mai 2017 à 21:11:21 SeiferAlmasyzi a écrit :
Les épreuves c'est ce qui m'a fait rajkit le jeu la dernière fois que je l'ai fais :hap:

Long, chiant, inutile, level design de merde

J'aime bien moi :hap:
Du moment que ça reste de temps en temps, à voir si y en a pas trop fréquemment, histoire que ça devienne pas redondant :(
Et puis la récompense c'est quand même une putain d'invocation :bave:

Ma tête quand j'ai vu écrit "Ifrit"[[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 06 mai 2017 à 21:25:15 par Snowx_9
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 21:26:13

Oui les épreuves j'avoue c'est un peu chiant et laid. Mais au moins quand tu les as toutes faites ( y compris recuperer les tresors cachés), a la fin tu as une vraie bonne récompense digne d'un ff, pas comme costlemerde ou pitiosshe dans ffxv :rire:

adonator adonator
MP
Niveau 11
06 mai 2017 à 22:42:48

Le 06 mai 2017 à 20:41:34 Snowx_9 a écrit :

Le 06 mai 2017 à 20:06:12 adonator a écrit :
(sorry double post, plus le temps d'éditer)

Snow, là t'en est juste au début du scénar. C'est ça qui est fou, tout s'enchaîne parfaitement bien, tout a un sens. Puis, à chaque nouvelle grande révélation, tout ce qui s'est passé jusque là a un autre sens. Et ainsi de suite pendant 50 heures...

Ça donne l'eau à la bouche :bave:
Ah et merci du conseil.
Par contre j'ai trouvé le deuxième mais pas le premier.
D'ailleurs je trouve les épreuves assez casse-têtes (j'ai dû bien réfléchir pour la deuxième)
Et j'en ai fait que 2 !

Aïe
C'est encore possible de le battre sans farmer l'XP à outrance (genre pendant 30 heures minimum). Allonge 65536 Gils (2*2*2...*2, 16 fois) et compte sur la chance (13 chances sur 63 de réussir).
Sinon, ben les épreuves... c'est du bon vieux level-design old-school, un peu comme une aile du manoir de Resident Evil. De mémoire l'épreuve la plus "dure" c'est la 3ème, et la plus looooonnngue la 5ème.

Message édité le 06 mai 2017 à 22:46:50 par adonator
grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 01:21:28

Le 06 mai 2017 à 21:02:07 MoonAngel a écrit :
Ouah, ça fait plaisir de voir son coup de cœur devenir celui de quelqu'un d'autre [[sticker:p/1lmh]]
J'aimerais tant être à ta place, refaire le jeu en ayant tout oublié, pour redécouvrir ce jeu et cet univers [[sticker:p/1klb]]
Profite bien en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

y'a pourtant une solution simple a ton probleme, va dans ton couloir, regarde la porte, et cours le plus vite possible tete a l'avant
si tu te rappelle de mon conseil alors recomence -_-"
résultat garantie ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment