CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : On est d'accord : le jeu n'est pas encore sorti ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
11 janvier 2017 à 09:10:29

Bonjour,

On est bien d'accord que tous les gens qui ont acheté le jeu day-one doivent le ranger et le ressortir plus tard, tandis que les gens comme moi, qui ne l'ont pas, doivent attendre au moins 2 ans avant de l'acheter ?

Parce qu'avec tout ce que je lis, j'ai l'impression qu'ils ont sorti une version light, résumée, et que le vrai contenu est en attente au sein d'éventuels DLC. Alors je me dis qu'il va falloir attendre un moment avant d'avoir le jeu final, complet, avec une histoire poussée et des réponses aux questions qui sont apparemment posées.

Donc pour moi, FFXV est en "bêta" ou en "alpha", mais n'est pas réellement sorti, compte tenu des immenses zones (vraiment grandes) que j'ai vu dans certaines vidéos de glitch sur youtube. Ils ne PEUVENT pas avoir modélisé tout ça pour le jeter à la poubelle.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:14:20

Ouai, beaucoup s'accordent à dire que le jeu n'est pas fini... Tabata voulait repousser le jeu pour que le patch day one soit inclu dans le jeu... On a pensé que le 30 septembre 2016, on aurait pu avoir le jeu + le patch qui règle tout les bug, au final, on est le 11 janvier 2017, il y a eu 3 patch pesant + de 10go en tout, et ya encore des bugs...

Et je précise que pour le 29 novembre, date de sortie, on avait déjà deux gros patch.

Message édité le 11 janvier 2017 à 09:15:24 par fenomal
]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:17:36

Mais le gros problème reste le fait qu'ils sortent un jeu pas fini justement, on débourse tous comme des imbécile entre 60 et 70 boules pour un jeu qui est très loins d'être fini (les gens qui ont déboursés plus de 100 boules dans les versions collector paix à leurs âmes :rire:), et après on dois encore déboursé beaucoup plus pour des DLC d'ajout scénaristique alors que ça devait être dans le jeu de base ?
On doit attendre que des patchs correcteurs technique sortent ?

C'est pour ça qu'on es déçu de ce ff XV au final et c'est pour ça que pour ma part c'est une honte, c'est parce qu'il manque énormément d'éléments dans le jeu de base. Moi je suis un gameur et je juge le jeu en lui même pas ses "à côtés" car c'est superficiel...

Le jeu en lui même doit plaire vu que c'est celui qui est logiquement le plus attendu de l'année entière et qui est attendu depuis des années... Donc ça nous la fou mal de devoir payer puis être déçu et en plus on dois attendre encore déboursé du fric pour des ajouts qui devraient logiquement être dans le jeu ? :pf:

Non ça marche pas comme ça c'est une honte ! Tu verras que pas beaucoup de gens achèteront les DLC et versions + du jeu à venir car il y'a un fil de confiance qui fut coupé...

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
11 janvier 2017 à 09:18:16

Parce que c'est la première fois que j'entends qu'un jeu va rajouter des scènes cinématiques pour le scénario principal en patches bien plus tard après la sortie :doute:

De nouvelles histoires ou objets ou lieux annexes, oui. Mais des cinématiques qui DEVRAIENT être dans le scénario principal à la sortie, ça jamais.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:19:58

D'un côté... On peut se dire que Tabata aurait pu ne pas le faire... J'veux dire... FFXIII aussi mérite d'avoir des cinématique en plus. Square Enix ne le feront pas... Alors... Enfin voilà... C'est juste une manière de voir le verre à moitié remplit...

Message édité le 11 janvier 2017 à 09:20:20 par fenomal
]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:23:03

FFXIII aussi mérite d'avoir des cinématique en plus

:d) Il est bien rodé à ce niveau là crois moi :fier:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:24:13

Ouai, c'est vrai que l'ultimania est déjà inclu dans le jeu avec les "dossiers"

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:27:57

Et allé les dossiers et puis après ça va être les couloirs... Toujours la même recette :sarcastic: on ne change pas nos bonnes vielles habitudes :oui:

Le jeu à suffisamment de cinématiques comme ça pas besoin d'en rajouter sinon ça fais trop ! Et ff XIII n'est pas le sujet pad la peine de le foutre à toute les sauces, la on parles justement du manque cruelle de garniture en ce qui concerne ff XV.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:30:42

Ouai, bon, c'est vrai que FFXIII a beaucoup de cinématique, et qu'on s'emmerde pas avec toutes ces narrations...

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 21
11 janvier 2017 à 09:30:45

Déjà bien avant la sortie quand j'avais lus que ce FF parlait de DLC , je le suis dit sa y est c'est le bordel pour la série , un FF + DLC incroyable on a pas l'habitude .

Pour le moment la ou j'en suis il est vrais que je me dit , ce n'est pas un "grand" FF pour le moment , si toutes l'histoire ne se passe que sur la Mao où l'on se trouve c'est du grand n'importe quoi , où sont les grand dépaysement totale , où sont les grand voyage de contrer totalement différente avec de grand rebondissement dans le scénario parle que pour le moment aller à droite à gauche pour du blabla c'est ridicule il n'y a rien d'intéressant la dedans .

Sérieusement sa va c'est pas bon du dégoût sinon j'y jouerais pas mais je le pose pas mal de question encore et ça le fai peur .

DLC pfffff c'est juste histoire de pognons .

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:32:27

Oui le jeu est ps fini, l'achete pas. L'acheter c'est encourager les devs a sortir des jeux baclés et leur dire "osef vous pouvez nous vendre un demi jeu avec marqué FF dessus on l'achetera quand meme :bave:".

]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:32:52

Ouai, bon, c'est vrai que FFXIII a beaucoup de cinématique, et qu'on s'emmerde pas avec toutes ces narrations...

:d) Ouai... Mieux vaux trop que rien du tout :hap:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:35:01

Le 11 janvier 2017 à 09:17:36 ]Vic-Boss[ a écrit :
et après on dois encore déboursé beaucoup plus pour des DLC d'ajout scénaristique alors que ça devait être dans le jeu de base ?

Non, les patchs correctifs seront gratuits, pour le moment seuls les DLC Gladio / Ignis / Prompto sont payants, et ceux qui ont le season pass ont aussi un DLC cosmétique pour le carnaval.

Je suis d'accord pour dire que le jeu aurait pu être bien meilleur, et qu'il manque beaucoup d'éléments d'histoire qui auraient pu être inclus dans le jeu simplement en textes plus détaillés que les Cosmogony, ou par des PNJ "conteurs d'histoire" comme dans les anciens FF.

En revanche je suis désolé pour ceux qui ne prennent pas de plaisir à jouer à FF XV, mais moi j'en trouve, et je trouve le jeu très bon.

Donc Mysterybug (à moins que tu sois déjà convaincu et que tu aies juste voulu lancer un sujet à troll), non les joueurs qui n'ont pas encore FF XV ne sont pas obligés d'attendre les prochains patchs pour se le prendre à 45€ (tarif vu sur la plupart des sites de vente).

Message édité le 11 janvier 2017 à 09:35:38 par LokkiFrost
]Vic-Boss[ ]Vic-Boss[
MP
Niveau 8
11 janvier 2017 à 09:40:27

Non, les patchs correctifs seront gratuits, pour le moment seuls les DLC Gladio / Ignis / Prompto sont payants, et ceux qui ont le season pass ont aussi un DLC cosmétique pour le carnaval.

:d) Pourquoi on dois attendre des mois pour des foutus patchs correcteurs alors que sur ps3 quand tu foutais ton disque dans la console tu avais le jeu entier ?

Pourquoi les jeux ne sont pas finis ? Pourquoi ?

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
11 janvier 2017 à 09:54:44

Vous abusez ! C'est super bien pour une bêta ! :o))

Moi je fais parti des fanboy qui ont acheté la version Collector... et je ne mettrai pas 1€ de plus dans un DLC !

Le jeu est pas mal mais c'est un vrai gâchis de potentiel. Je suis de plus en plus déçu de square enix :non2:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 09:57:12

Le 11 janvier 2017 à 09:54:44 Ooakami a écrit :
Vous abusez ! C'est super bien pour une bêta ! :o))

Un bug de sauvegarde... Mec... Un bug... De... SAUVEGARDE !!!

Pourquoi j'suis le seul à m'en plaindre ?! :( J'ai l'impression d'être le mec dans "les envahisseurs" que personne n'écoute. :(

Mais voilà ! Un FFXV avec tout les bugs d'assassin's creed est 1000 fois + préférable qu'un jeu sans bug, excepté les bug de SAUVEGARDE !!!

Après, il se peut que ce soit corrigé avec la version 1.03.

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
11 janvier 2017 à 09:59:27

T'as perdu ta save ? 0.0
Dis-moi pas que c'était après les 150h de jeu de ton image ?

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 10:02:11

Le 11 janvier 2017 à 09:59:27 Ooakami a écrit :
T'as perdu ta save ? 0.0

Oui et non. En faite... TOUS s'est effacé pendant que je jouais. Mais voilà, j'étais en train de jouer, il me suffisait de save pour conserver tout ce que j'avais fait. Mais voilà ! Imagine qu'une panne de courant arrive ! Alors certes, je n'ai pas vu de joueur perdre définitivement sa save... Mais le syndrôme des "photo blanche" est déjà arrivé à pas mal de joueur ! Et quand tout tes saves se barrent en couille... Bon... Tu sauvegarde pour que ce ne soit pas perdu... Mais il te faudra re-configurer dans le panneau de réglage. Bon... ça... ce n'est pas le plus grave. Par contre, tes 150 photo prise par Prompto... Ils s'affichent en noir... Ils sont perdu à jamais. Et ça m'est arrivé deux fois avant la 1.03.

Message édité le 11 janvier 2017 à 10:02:34 par fenomal
Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
11 janvier 2017 à 10:07:23

Quel scandale.... ça me rappel le jeu Arx Fatalis (toutes proportions gardées); je prenais un kiff énorme en y jouant mais tout les petits bug me faisait péter un câble !

J'ai pas eu de gros bug sur sur FFXV moi (128h de jeu pour l'instant) donc j'ai pas a me plaindre. J'ai eu que des bug genre musique qui ne se lance pas ou combat qui ne démarre pas (genre tu tape le boss et il ne réplique pas haha)...

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 10:12:41

Par contre, à la 1.03, j'ai eu deux crash. Un quand j'ai utilisé la type-F pour la première fois (et non, ce n'est pas la voiture qui a crashé, mais la console) et un autre, quand Prompto utilisait son attaque spécial. Ouai, Prompto qui fait crasher le jeu.

Et sinon, j'ai remarqué un truc. :(

Régalia Type-F

FF Type-0

Le F et le 0 correspond à la notation minimal lors d'une interro... OMG !!! Square Enix faut F/20 o_O

COMPLOOOOOOOOOT !!!

Ou alors... Ils comptent bosser avec Nintendo pour le prochain F-zero sur Switch ?!

COMPLOT TENTACULAIRE !!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment