CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Révélation surprenante !!!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:06:21

Visiblement le 1/2/3 ne t'interesse pas non plus [[sticker:p/1lm9]]

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:12:36

Le 03 janvier 2017 à 11:06:21 ]Light_Aeterna[ a écrit :
Visiblement le 1/2/3 ne t'interesse pas non plus [[sticker:p/1lm9]]

Il ne m'intéresse pas dans la mesure où l'ambition de Square n'était pas de faire un jeu à la hauteur d'un jeu NES. Si on doit comparer la présence de cinématique dans les FF on doit le faire de façon OBJECTIVE encore une fois, pas juste prendre ceux où il n'y en a pas et dire que c'était pas un problème. Surtout si les époques n'ont absolument rien à voir.

Sinon oui FFXV est une tuerie cosmique repoussant les limites du réalisme par rapport à FF 1.

Message édité le 03 janvier 2017 à 11:12:53 par Nui_Harime
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
03 janvier 2017 à 11:14:14

Le 03 janvier 2017 à 11:06:21 ]Light_Aeterna[ a écrit :
Visiblement le 1/2/3 ne t'interesse pas non plus [[sticker:p/1lm9]]

En même temps, même si le ressenti vis-à-vis d'un scénario reste quelque chose de très personnel, la comparaison entre FF XV et les 3 premiers est peut être pas la plus pertinente.

Les 3 premiers sont ancrés dans une époque où l'histoire était beaucoup moins travaillé, les univers moins riches et les personnages moins développés.
Je suis le premier à dire qu'on peut vite se faire chier dans FF I tellement l'histoire est au troisième et qu'il y a pas de mise en scène. Mais pour du 1987, il en faisait beaucoup.
Les persos de FF II sont beaucoup plus travaillés que dans le premier et on peut le saluer pour ça, mais ça reste des personnages de RPG en 1988, ils ont pas non plus un développement de taré et faut pas avoir d'exigences énormes quand on y joue.

Pour le coup, FF XV peut beaucoup plus facilement être comparé au IX au niveau du traitement de l'histoire et de l'univers.

Et ce dernier s'en tire quand même mieux à ce niveau là.

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:15:51

Et ce dernier s'en tire quand même mieux à ce niveau là.

Et pas qu'un peu [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:15:58

Il ne m'intéresse pas dans la mesure où l'ambition de Square n'était pas de faire un jeu à la hauteur d'un jeu NES. Si on doit comparer la présence de cinématique dans les FF on doit le faire de façon OBJECTIVE encore une fois, pas juste prendre ceux où il n'y en a pas et dire que c'était pas un problème. Surtout si les époques n'ont absolument rien à voir.

Hum... FINAL FANTASY !
J'ai beaucoup d'autre point a souligné dans tes derniers post mais juste ça.

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:16:55

T'as joué à quoi à part FF XV et TW3 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:19:29

Le 03 janvier 2017 à 11:16:55 Nui_Harime a écrit :
T'as joué à quoi à part FF XV et TW3 ?

Jte donnerais pas une porte d'ouverture a la critique facile. Mais j'ai joué a beaucoup,beaucoup de jeu ^^

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:21:33

Le 03 janvier 2017 à 11:19:29 ]Light_Aeterna[ a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 11:16:55 Nui_Harime a écrit :
T'as joué à quoi à part FF XV et TW3 ?

Jte donnerais pas une porte d'ouverture a la critique facile. Mais j'ai joué a beaucoup,beaucoup de jeu ^^

Généralement quand on détourne la question c'est qu'on a quelque chose à se reprocher.

T'as joué à quoi comme FF ? T'en as fini combien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:27:48

Le 03 janvier 2017 à 11:21:33 Nui_Harime a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 11:19:29 ]Light_Aeterna[ a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 11:16:55 Nui_Harime a écrit :
T'as joué à quoi à part FF XV et TW3 ?

Jte donnerais pas une porte d'ouverture a la critique facile. Mais j'ai joué a beaucoup,beaucoup de jeu ^^

Généralement quand on détourne la question c'est qu'on a quelque chose à se reprocher.

T'as joué à quoi comme FF ? T'en as fini combien ?

J'ai rien a me reprocher,et le nombre de FF auquelles j'ai joué ne te regarde pas. Tu peux critiqué jeune puriste qui est la depuis si longtemps sur ce forum, cela dit je n'approuve pas du tout le fait de jaugé l’expérience d'un joueur sur le nombre de jeu qu'il a fait.

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:29:09

Tu peux critiqué jeune puriste qui est la depuis si longtemps sur ce forum, cela dit je n'approuve pas du tout le fait de jaugé l’expérience d'un joueur sur le nombre de jeu qu'il a fait.

Tu sais ce que ça veut dire le mot expérience ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:33:14

Le 03 janvier 2017 à 11:29:09 Nui_Harime a écrit :

Tu peux critiqué jeune puriste qui est la depuis si longtemps sur ce forum, cela dit je n'approuve pas du tout le fait de jaugé l’expérience d'un joueur sur le nombre de jeu qu'il a fait.

Tu sais ce que ça veut dire le mot expérience ?

Et comment ! Mais si je te dis ce que j'ai fait tu va m'attaqué sur des détailles et si je te dis ce que j'ai pas fait tu va m'attaqué sur mon ignorance conclusion sur les deux cas je suis perdant je ne pars donc pas dans une discussion ou tu est toujours gagnant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:34:10

Surtout qu'en plus on était pas du tout sur ce sujet !

Nui_Harime Nui_Harime
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:36:22

A partir du moment où on parle de FF et que tu me dis que tu t'en fous de FF9, il n'y a plus de sujet.

Sur ce, je m'en vais.

Message édité le 03 janvier 2017 à 11:36:34 par Nui_Harime
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 11:39:38

Le 03 janvier 2017 à 11:36:22 Nui_Harime a écrit :
A partir du moment où on parle de FF et que tu me dis que tu t'en fous de FF9, il n'y a plus de sujet.

Sur ce, je m'en vais.

C'est marrant vu que tu n'a plus d'argument pour défendre ton "objectivité", ta constamment changé de sujet.

jNvA jNvA
MP
Niveau 5
03 janvier 2017 à 12:30:40

Ho les amoureux !!!! :)

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 12:55:41

Je pense que si TW3 sert pour beaucoup de joueurs d'étalon pour évaluer FFXV ce n’est pas pour rien non plus. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne faudrait pas les comparer, car il faut pas oublier que c'est avant tout Square qui a explicitement souhaité rivaliser avec les franchises rpg dites "occidentales" en open world. Donc à partir du moment où les devs prétendent eux-mêmes avoir pris comme étalon certains jeux occidentaux, je ne vois pas en quoi c'est un crime de les comparer. Au contraire, il semblerait que les devs ont vraiment tenté de mixer ce qu’ils ont imaginé comme "deux philosophies" différentes du jeu vidéo. Donc c'est normal de s'intéresser à la fois aux anciens FF, mais aussi à d'autres jeux, et d'accepter le public qui vient avec : des gens qui viennent des premiers FF et d'autres qui viennent d'autres univers. Il faut pas oublier que si il y a autant de joueurs de the witcher et de elderscroll qui jouent pour la première fois à un FF c'est aussi parce que ils se sont fait "draguer" par square.

Concernant l'objectivité dans les débats : c'est clairement un mirage, vous ne devriez pas vous prendre le chou avec ça. Je pense qu'il est fini le temps où certaines personnes pouvaient prétendre à l'objectivité, je crois que la solution c'est plutôt de faire l'inverse, et d'assumer notre commune subjectivité sur les jeux vidéos qui engagent des tonnes de paramètres subjectifs : expériences, attentes personnelles : après tout on est des sujets, donc on sera forcément subjectif. C'est en faisant la synthèse de tous nos avis subjectifs qu'on arrivera peut-être à un truc objectif. Mais se taper dessus pour savoir qui est le plus objectif c'est pas super pertinent et intéressant pour moi.

Message édité le 03 janvier 2017 à 12:59:59 par TheJinx
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 13:04:36

Après je pense honnêtement qu'il faut pas comparer quand même, parce que si j'aime pas TW3, c'est pas a cause de son univers, c'est a cause du personnage et de son histoire, j'aime pas le sorceleur. Mais TW3 est un très bon jeu. Moi le perso principal je l'aime pas. Après l'inverse peut-être identique, on peut ne pas aimer noctis et son histoire, mais ça c'est subjectif et ça peut trancher entre jouer à un jeu et ne pas y jouer.

Si t'accroches pas au personnage principal en général tu auras du mal avec le scénario, qu'il soit bon ou mauvais. C'est plus compliqué pour l'immersion.

Donc en fait comparer pose un problème de subjectivité.

Après on peut comparer l'open world sans prendre en compte le scénario ou les personnages, mais dans ce cas on compare que ça (comparer ce que l'on peut).

Message édité le 03 janvier 2017 à 13:05:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 13:08:23

J'ai pas jouer à Gravity Rush parce que j'aime pas l'héroïne du titre. L'univers à l'air plaisant, mais j'accroche pas à cause d'elle par exemple. C'est pas pour autant que je dirai que le jeu est nul, j'accroche pas, j'accroche pas. Faut pas chercher plus loin.

djigit djigit
MP
Niveau 9
03 janvier 2017 à 13:38:53

GTA5 est dans le top 5 meilleurs jeux de cette génération pour moi alors que je ne l'ai jamais fini qu'à 20%, que je déteste ses personnages et je crache sur cet univers de gangster, mais ce jeu est tellement bien foutu sur tous les plans, que je ne peux que saluer le travail de Rockstar.
En revenant à FF15, Objectivement ce jeu déçois sur beaucoup de point que ça plaise ou pas. Je l'ai déjà dis, on peux l'aimer ou pas, mais il y des faits qu'on peut pas nier, il y a les nombreuses promesses non-tenues, un monde qui ne ressemble pas du tout à ce qui nous a été vendu depuis des années, des personnages oubliés, l'histoire taillée à la tronçonneuse, désolé mais ça n'a rien de subjectif.

Message édité le 03 janvier 2017 à 13:39:30 par djigit
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2017 à 13:55:46

Moi je l'aime. Comme quoi même si il y a des faits qu'on peut pas nier c'est un jeu qu'on peut aimer. C'est même un fait qu'on ne peut pas nier ça aussi.

Message édité le 03 janvier 2017 à 13:56:09 par
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment