CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes réels de FF15 (officiel)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:00:55

Acheté 50, puis revendu 70 à Micromania grace a un ticket de caisse qui n'était pas mien vu qu'on me l'a offert le même jour, ils reprennent cash si tu ramène ton jeu sous blister le jour même (Celui de Bercy 2 dans le 94 oui en tout cas, je connais pas les autres)

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
19 décembre 2016 à 21:15:07

Je trouve cela dommage car oui à l'époque du XIII le démat n'était pas répandu mais aujourd'hui et je peut te l'affirmer au moins 50% des joueurs achètent uniquement en démat car plus facile d'accès.

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
19 décembre 2016 à 21:20:38

Le 19 décembre 2016 à 16:10:40 _sora_keyblade_ a écrit :
J'ai quand même l'impression que c'est devenu une mode de critiquer a tort et a travers les fans de ff7...

Ou du FFX. C'est curieux mais avant je détester FF et le X a fait de moi un fan donc oui le VII et le X sont loin d'être parfaits mais les autres en sont à des années lumières aussi. Et quoi que l'on dise de FF 7 (considéré à l'époque comme le meilleur jeu de tout les temps par les européens) et 10 (considéré à l'époque comme le meilleur jeu de tout les temps par les asiatiques) ce sont tout de même les ff les mieux vendus au jour d'aujourd'hui n'en déplaise à certains.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
19 décembre 2016 à 21:31:13

Mircomania c'est bien car on se sent GAMER

Sans doute quand tu achètes tes jeux d'occaz :ok:

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 8
19 décembre 2016 à 21:33:26

Le 19 décembre 2016 à 21:15:07 EtanWeber a écrit :
Je trouve cela dommage car oui à l'époque du XIII le démat n'était pas répandu mais aujourd'hui et je peut te l'affirmer au moins 50% des joueurs achètent uniquement en démat car plus facile d'accès.

le démat c'est 18% source oscarlemaire. Et c'est surtout les jeux occidentaux, bizzarement les joueurs sont plus "collectionneur" avec les jeux jap ^^

Le démat c'est le même prix voir plus cher que le prix physique du jeu (coucou leclerc)

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
19 décembre 2016 à 21:44:15

Le 19 décembre 2016 à 21:33:26 Peremptoire22 a écrit :

Le 19 décembre 2016 à 21:15:07 EtanWeber a écrit :
Je trouve cela dommage car oui à l'époque du XIII le démat n'était pas répandu mais aujourd'hui et je peut te l'affirmer au moins 50% des joueurs achètent uniquement en démat car plus facile d'accès.

le démat c'est 18% source oscarlemaire. Et c'est surtout les jeux occidentaux, bizzarement les joueurs sont plus "collectionneur" avec les jeux jap ^^

Le démat c'est le même prix voir plus cher que le prix physique du jeu (coucou leclerc)

Je parler surtout des mes amis sur xbox ^^
Cela dépend sur xbox nous pouvons parfois avoir les jeux pour 45 euros day one

mokona2 mokona2
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 02:54:05

Bon si j'ai bien compris pour l'instant avec le Japon et le Royaume Uni avec les ventes physiques on est aux alentours des 900 000 copies écoulées donc avec le démat (vu que c'est 18% des ventes) on doit être autour d'1 million.

Vu qu'il manque les Etats Unis et le reste de l'Europe notamment on peut tabler sur une estimation de 2 millions de copies vendues en tout pour l'instant(c'est juste une supposition mais c'est possible).

Alors c'est moins bien que le 13 au niveau des ventes pour l'instant mais après faut voir sur le long terme,voir l'impact de la sortie des mises à jour,des futurs dlc,des offres commerciales...

Moi il y a quelque chose qui m'embête un peu en prenant purement les chiffres de vente c'est qu'elles sont désolidarisées du parc de consoles existant et surtout pour le Japon où traditionnellement (en tout cas avant) les J rpg se vendent le mieux.
Déjà au Japon il y a environ 3 millions de PS4 qui ont été vendues et très peu de xbox one et ce serait bien de savoir à la sortie de ff7 ,de ff10 ou ff13 par exemple combien étaient présentes dans les foyers de PS1,PS2 et PS3.

Si 770 000 joueurs nippons ont FF15 ça représente quand même 1 joueur sur 4 de PS4 au Japon,c'est plutôt pas mal.

Donc voilà le problème vient peut être aussi du fait que les consoles de salon se vendent moins bien (en tout cas au Japon) car bon avec les smartphones qui se sont installés au cours de la génération précédente, là c'est encore plus flagrant, il me semble que j'avais lu que le jeu mobile représente environ la moitié du marché désormais(en nombre d'unités je crois ou peut être bien en terme d'argent je sais plus).

Donc bon peut être Square a été trop ambitieux avec leurs 10 millions d'objectif de vente par rapport au contexte mais on peut pas dire qu'ils se sont pas donnés les moyens marketings entre les pubs,les projets autours du jeu(kingslaive,brotherhood,etc) mais il faut être honnête malgré que j'aime beaucoup ce FF au niveau de l'émotion dans le scénario et de très belles scènes ,des combats en live et dynamiques l'open world du début très agréable et prenant,du côté vraiment addictif du jeu ,il aurait mérité néanmoins d'être un peu + abouti notamment la caméra en combat qui est pas toujours top du coup parfois les combats sont pas très lisibles ou le scénario un peu court.

Bon je sais désolé c'est un topic uniquement sur les chiffres mais je pense que ce goût d'inachevé malgré un vrai plaisir de jouer avec ce jeu peut rebuter certains joueurs et notamment quand Square annonce qu'ils vont revoir le chapitre 13,inclure des précisions sur Ravus,etc,ce sont d'autant de signaux qui disent à certains joueurs dans un sens de patienter car ces derniers vont se dire que dans quelques semaines ou quelques mois le jeu sera réellement abouti chose jusque là jamais vue je crois pour un final fantasy(excepté les quelques dlc de costumes principalement sur ff 13/2 et lightning returns).

Donc bon personnellement j'ai du mal à croire aux 10 millions encore faut il voir sur la durée mais je pense que les 5 ou 6 millions c'est largement faisable,il mériterait d'être dans le top 5 en tout cas.

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 07:06:33

Au japon, il y avait autant de ps3 que de ps4 sur la même période! (voir légèrement plus de ps4)

En europe et USA il y avait plus de ps4/one que de xbox 360/ps3.

ps Le 18% est une moyenne de tout les jeux

Message édité le 20 décembre 2016 à 07:08:48 par peremptoire22
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:03:23

@EtanWeber nan a l époque c était pas ff7 qui était considéré comme le meilleur jeu de tout les temps, c était zelda ocarina of time qu est sortit meme pas 1 an apres ff7

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:14:10

Je ne sais pas ce que je souhaite.

Est-ce que j'aimerais que FF XV soit un succès commercial pour pousser Square Enix de continuer à produire des AAA (et non pas des jeux smartphones), en espérant qu eles prochains soient meilleurs que le XV.

Ou est-ce que j'aimerais voir FF XV se prendre un four monumental pour que Square se remette en question et faire un bon FF XVI?...

NiaIIHoran NiaIIHoran
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:39:24

FF XIII est une honte , le XV est au dessus, ce qui n'en fait pas un bon FF pour autant, la série galère depuis le X.

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 12:42:10

Le 20 décembre 2016 à 12:14:10 Naelvandarnus a écrit :
Je ne sais pas ce que je souhaite.

Est-ce que j'aimerais que FF XV soit un succès commercial pour pousser Square Enix de continuer à produire des AAA (et non pas des jeux smartphones), en espérant qu eles prochains soient meilleurs que le XV.

Ou est-ce que j'aimerais voir FF XV se prendre un four monumental pour que Square se remette en question et faire un bon FF XVI?...

Pareil ... et j'en viens aussi a me demander si ça vaut la peine de continuer a sortir des FF sans Sakaguchi, parce que si tu compares le avant / après FFX ... ça fait mal
Ca manque de magie, pas dans le gameplay mais dans leurs univers / équipes (4 humains un peu trop basique, même si leur histoire était cohérente (trop sans doute ...))

jisnight jisnight
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 12:55:13

@mokona2 Ton message a tout les critères du mec qui veut convaincre mais qui est pas sûr. Sans l'avoir lu, j'ai directement vu les symptômes:
"bon"
"donc bon"
"alors bon"
"donc bon"
....

:D

jisnight jisnight
MP
Niveau 6
20 décembre 2016 à 12:57:04

Le 20 décembre 2016 à 12:03:23 fenix3 a écrit :
@EtanWeber nan a l époque c était pas ff7 qui était considéré comme le meilleur jeu de tout les temps, c était zelda ocarina of time qu est sortit meme pas 1 an apres ff7

J'ai tellement ris que j'en ai fais des sushis !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
20 décembre 2016 à 13:01:42

Le 20 décembre 2016 à 12:57:04 jisnight a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 12:03:23 fenix3 a écrit :
@EtanWeber nan a l époque c était pas ff7 qui était considéré comme le meilleur jeu de tout les temps, c était zelda ocarina of time qu est sortit meme pas 1 an apres ff7

J'ai tellement ris que j'en ai fais des sushis !

Pourtant de mémoire son affirmation est vrai.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:02:00

Le 20 décembre 2016 à 12:42:10 [grincheux] a écrit :

Le 20 décembre 2016 à 12:14:10 Naelvandarnus a écrit :
Je ne sais pas ce que je souhaite.

Est-ce que j'aimerais que FF XV soit un succès commercial pour pousser Square Enix de continuer à produire des AAA (et non pas des jeux smartphones), en espérant qu eles prochains soient meilleurs que le XV.

Ou est-ce que j'aimerais voir FF XV se prendre un four monumental pour que Square se remette en question et faire un bon FF XVI?...

Pareil ... et j'en viens aussi a me demander si ça vaut la peine de continuer a sortir des FF sans Sakaguchi, parce que si tu compares le avant / après FFX ... ça fait mal
Ca manque de magie, pas dans le gameplay mais dans leurs univers / équipes (4 humains un peu trop basique, même si leur histoire était cohérente (trop sans doute ...))

Ben moi perso, j'ai adoré le X, le XII et la trilogie Lightning :noel:

C'est différent de l'ère Sakaguchi c'est sûr, mais ça restait quand même très fort niveau scénario, narration et mise ne scène (ok le cas du XII est un peu à part).

Mais là le XV je trouve qu'il pique, on sent trop le projet rushé, voir baclé.

Alors je comprends que Tabata a fait ce qu'il a pu dans le délai qui lui était imparti mais bon, en l'état, on n'y est pas du tout.

Enfin, espérons que Square a bien retenu les leçons de ce développement chaotique parce que j'aimerais vraiment que l'on reparte sur des bases saines, avec des projets aboutis qui ne nécessiteront pas de voir un film, un anime de cinq épisodes et de jouer à 4 DLC pour découvrir du contenu qui aurait du être présent sur le jeu de base.

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 8
21 décembre 2016 à 07:52:18

le jeu est bradé depuis hier a 35$ au USA sur amazon (ainsi que d'autre enseigne là bas)

Pate-Henaff Pate-Henaff
MP
Niveau 8
21 décembre 2016 à 09:48:38

Impossible pour moi de pas l'avoir dès la sortie mais les plus patients ont raison, ils auront une version mieux finie.
Si j'étais pas un abruti j'aurais attendu 6 mois

forceful forceful
MP
Niveau 42
21 décembre 2016 à 09:52:18

Le jeu commence a être bradé un peu partout...mauvais signe sur les ventes.
Je viens de voir aussi une pub sur ffxv qui met en avant la bonne notation du jeu.
Ils font tout pour que le jeu se vende.
Pour info FFXIII a 83 sur metacritic 1point de plus que XV.
Ils atteindront jamais les 10million de vente en physique c'est certains.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 09:55:10

Les autres à des années lumières ? Mdrr joue aux autres dans ce cas tu verras qu'ils se valent y a pas de mieux ou de "a des années lumières"
Ou alors c'est subjectif et dans ce cas dis que c'est ton avis à toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment