CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chiffres de ventes réels de FF15 (officiel)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 13
17 février 2017 à 17:02:42

Le 17 février 2017 à 11:14:22 VoixLactee a écrit :
Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coup

Par rapport à quoi ? N'est ce pas le plus de distribution en 1 mois pour la saga ? (après FF VII en tout cas ) .

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 17:32:19

Par rapport au marketing qui a été fait derrière
6m de distribué donc pas encore vendu, c'est pas terrible excuse
Et ca va faire 3 mois qu'il est sorti

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 17:49:51

Le 17 février 2017 à 17:02:42 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 17 février 2017 à 11:14:22 VoixLactee a écrit :
Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coup

Par rapport à quoi ? N'est ce pas le plus de distribution en 1 mois pour la saga ? (après FF VII en tout cas ) .

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 18:31:29

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

C'est vrai qu'en plus avec la com qu'ils ont faits c'est pas bien gratifiant, mais au final 6m c'est 6m et au moins cela fait survivre FF et pour moi c'est ça l'important !
Vivement les prochain chiffre, j'aime beaucoup ces infos croustillante :cute:

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 19:37:37

Le 17 février 2017 à 18:31:29 crisxse a écrit :

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

C'est vrai qu'en plus avec la com qu'ils ont faits c'est pas bien gratifiant, mais au final 6m c'est 6m et au moins cela fait survivre FF et pour moi c'est ça l'important !
Vivement les prochain chiffre, j'aime beaucoup ces infos croustillante :cute:

J'attends les chiffres de ventes
Tu peux très bien en distribuer 6m si au final t'en récupéré la moitié

Anal_FF15 Anal_FF15
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 20:27:25

Kingdom Hearts 3 fera 20 million de ventes... Je parie seulement 0,1% que ça réussira avec Tetsuya nomura par là chance ultime.
:hap: [[sticker:p/1kkn]]
https://www.youtube.com/watch?v=iqezIu53OUQ

DESTATI , DESTATI avec l'italien énormément fan de Tetsuya nomura c'est pour ça , j'aime mes origines italiens donc Tetsuya nomura prouve que c'est un dieu avec ses musiques italien comme Destati de Kingdom Hearts. :oui:

Message édité le 17 février 2017 à 20:32:13 par Anal_FF15
HidanYamanaka HidanYamanaka
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 21:06:49

20 000 000 :rire:

C'est beau de rêver.

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 21:35:41

Si kingdom heart 2.8 fait un bide au japon moins de 1 million de copies vendu alors ton KH3 fera pareil.....
On est en 2017 les jeux ont évolué.
Certain jeux avec les années n’arrivent plus a attirer l’attention des joueurs elass
KH3 a force d être retardé va finir par être oublier..... Horizon Dawn est sortie de nul part et nécessite plus d’engouement que KH3......

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 22:17:47

Merci pour toutes ces réponses. Moi je suis très surpris par le silence de SE sur la réception du jeu. Ils doivent être sacrement déçu quand même compte tenu de la communication de fou qu'ils ont fait pendant des années sur ce jeu...

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
17 février 2017 à 22:21:44

Le 17 février 2017 à 22:17:47 TheJinx a écrit :
Merci pour toutes ces réponses. Moi je suis très surpris par le silence de SE sur la réception du jeu. Ils doivent être sacrement déçu quand même compte tenu de la communication de fou qu'ils ont fait pendant des années sur ce jeu...

Y a aucune déception vue que SE a déclaré que le jeu a été rentabilisé le jour de sa sortie donc aucune perte pour eux et puis la communication sur le jeu était majoritairement sponsorisé par plusieurs marques

Message édité le 17 février 2017 à 22:23:09 par -Raitei-
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 22:41:05

Le 17 février 2017 à 22:21:44 -Raitei- a écrit :

Le 17 février 2017 à 22:17:47 TheJinx a écrit :
Merci pour toutes ces réponses. Moi je suis très surpris par le silence de SE sur la réception du jeu. Ils doivent être sacrement déçu quand même compte tenu de la communication de fou qu'ils ont fait pendant des années sur ce jeu...

Y a aucune déception vue que SE a déclaré que le jeu a été rentabilisé le jour de sa sortie donc aucune perte pour eux et puis la communication sur le jeu était majoritairement sponsorisé par plusieurs marques

C'est vrai surtout que c'est difficile de jauger les dépenses contre les gains avec tous les sponsors et les don qu'il y a eu !

Nocti_Pendragon Nocti_Pendragon
MP
Niveau 13
17 février 2017 à 22:55:58

Le 17 février 2017 à 18:31:29 crisxse a écrit :

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

C'est vrai qu'en plus avec la com qu'ils ont faits c'est pas bien gratifiant, mais au final 6m c'est 6m et au moins cela fait survivre FF et pour moi c'est ça l'important !
Vivement les prochain chiffre, j'aime beaucoup ces infos croustillante :cute:

Sauf que le budget com de FFXV n'est pad tellement supérieur au reste de la saga ( ça n'aurait pas de sens d’invertir + alors qu'ils avaient prédit moins ) .

Et la façon qu'ont certains de quantifier le marketing de FFXV est vraiment biasé , si je puis me le permettre .

Je suis même sûre que certains pensent réellement que FFXV dans le top 2 des jeux avec le plus gros budget marketing ( j'en ai même vu dire que c'était au dessus de GTAV ) :fou: , alors que j'ai l'impression que c'est plus du blinbling que autre chose .

Je donne un exemple : FFXV sort un film pour sa promo (Kingsglaive ) , ben on aura tendance à dire que ca doit coûter méga cher et que ça ne sera jamais rentabilisé alors que pour le film Ratchet & Clamp personne ne dit rien :( (alors que en réalité R&C coûte 20M et a flop (13M de revenue selon Wiki ) tandis que Kingsglaive a été publié par un a studio qui vise des filmes à petit budget et principalement les BR/DVDs ) .

Et chaque coup marketing de FFXV suit cette même logique (ils font des trucs bling-bling et les gens finissent par penser que se sont des sommes exorbitante et que aucun jeu n'avait jamais fait cela bla bla bla ... ) .

Et c'est aussi cette effet là qui en empêche pas mal de croire que le jeu a déjà été rentabilisé alors qui ont probablement utilisé le budget qui leur était alloué d'une manière plus flashy (je rappelle que leur analystes avait prévu moins de 5M pour FFXV en 2013 , donc je ne pense pas que le jeu ai reçus le budget d'un jeu à 12 M à l'époque ) .

Le truc qui a du coûter le plus cher dans le marketing de FFXV c'est la démo Duscae mais cette démo a été bien rentabilisé donc osef (1M + pour FF Type-0 HD et de la promo réchauffer pendant des mois + des feedbacks ) .

Après bon , je n'ai rien à prouver donc ce n'est pas vraiment mon problème :noel: (surtout que même si FFXV avait vendu 1 ou 2 milllions de + il y aura toujours de bonne raisons pour dénigrer cela , en fait même si FFXV se vendait mieux que FF VII je suis certain que cela ne changerait pas grand chose sur ce topic-ci ) .

P.S : Oui je spécule aussi , mais une autre vision sur le sujet ne tue pas .

Le 17 février 2017 à 17:49:51 peremptoire22 a écrit :

Le 17 février 2017 à 17:02:42 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 17 février 2017 à 11:14:22 VoixLactee a écrit :
Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coup

Par rapport à quoi ? N'est ce pas le plus de distribution en 1 mois pour la saga ? (après FF VII en tout cas ) .

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

Quand je dis en 1 mois j'additionne le premier mois EST et OUEST pour les autres FFs .

En ce qui concerne internet et tout cela ça ne sert à rien de tenter prendre ces variables en compte vite fait bien fait car sinon il y en a aussi d'autres qui rentrent en compte et qui sont en défaveur de FFXV (plus de concurrences , des haters plus vocal etc ... ) .

Et FFXV n'est pas le premier FF à avoir eu internet etc tandis que FF VII reste quand même le FF le plus vendu donc si on ne veut faire travailler dans l’absolut ( x s'est mieux vendu que y point bar ) faudra avancer pas mal d'arguments pour être équitable ( genre la différence de taux de changes entre avant et mtn , la différence d’investissement dans les loisirs et j'en passe) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 23:16:52

P.S : Oui je spécule aussi , mais une autre vision sur le sujet ne tue pas .

[[sticker:p/1ljp]]
Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 41
18 février 2017 à 12:55:49

J'ai commandé le jeu en janvier et j'ai eu l'édition day one https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

-Raitei- -Raitei-
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 13:27:29

Le 18 février 2017 à 12:55:49 tekila-powa a écrit :
J'ai commandé le jeu en janvier et j'ai eu l'édition day one https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Normal il n’y a encore aucune ré-édition de FFXV ni de version GOTY https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Message édité le 18 février 2017 à 13:28:29 par -Raitei-
TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 14:52:24

Le 17 février 2017 à 22:21:44 -Raitei- a écrit :

Le 17 février 2017 à 22:17:47 TheJinx a écrit :
Merci pour toutes ces réponses. Moi je suis très surpris par le silence de SE sur la réception du jeu. Ils doivent être sacrement déçu quand même compte tenu de la communication de fou qu'ils ont fait pendant des années sur ce jeu...

Y a aucune déception vue que SE a déclaré que le jeu a été rentabilisé le jour de sa sortie donc aucune perte pour eux et puis la communication sur le jeu était majoritairement sponsorisé par plusieurs marques

Je rappelle que le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, "ne rien perdre", c'est pas très glorieux. C’est le bénéfice qui permet d’investir dans un nouveau jeu par exemple. « Rentabiliser », c’est juste « rembourser » l’argent qu’on a mis sur la table.

Rentabiliser un jeu day one, ce n’est pas très compliqué. Même le dernier Conan y est arrivé. C'est après que tout se joue, et j'ai le sentiment, que pour le moment ça rapporte moins qu’escompté.

Donc, dire qu’il n’y a pas de déception, car il y a « rentabilisation », c’est un peu rapide à mon avis. Surtout qu'on a tous remarqué, qu'après la grosse hype du day one, c'est très vite retombé.

Je donne un exemple tout bête, quand tu as une entreprise et que tu lances un nouveau produit, si tu rembourses seulement ton investissement de départ tu ne peux rien faire après. En somme, tu n’as rien gagné, tu t’es juste agité. Tu as récupéré l’argent de ton pari : comme quand tu grattes un Banco et que tu récupères tes 3 euros, lol. Si le bénéfice est faible, bha difficile de le réinvestir dans un nouveau grand projet, puisque le but des actionnaires c’est de gagner de l’argent, grâce aux bénéfices. En effet, plus les profits de l’entreprise sont élevés, plus les dividendes (à savoir ce que l’entreprise va verser comme prime aux actionnaires) le sont aussi.
Donc en gros : il faut de la thune pour réinvestir dans un nouveau projet, de la thune pour payer les actionnaires. "Rentabiliser", c'est juste la première étape. Surtout quand on sait que les couts pour produire un jeu sont de plus en plus élevés.

Donc ma question demeure, est ce que vous pensez pas qu'il y a de quoi être déçu ? à moins que square ait réussi à doubler son investissement ? Surement pas suffisamment de chiffres pour le savoir... :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2017 à 15:39:03

Donc ma question demeure, est ce que vous pensez pas qu'il y a de quoi être déçu ? à moins que square ait réussi à doubler son investissement ? Surement pas suffisamment de chiffres pour le savoir... :/

Ben si ca a était rentabiliser day one et que après ils ont atteint les 6m c'est qu'ils ont gagné de la tune, plus les DLC qui arrive et les collector ect... Non il y a pas décéptions ^^

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
18 février 2017 à 15:46:36

Le 18 février 2017 à 15:39:03 crisxse a écrit :

Donc ma question demeure, est ce que vous pensez pas qu'il y a de quoi être déçu ? à moins que square ait réussi à doubler son investissement ? Surement pas suffisamment de chiffres pour le savoir... :/

Ben si ca a était rentabiliser day one et que après ils ont atteint les 6m c'est qu'ils ont gagné de la tune, plus les DLC qui arrive et les collector ect... Non il y a pas décéptions ^^

La majorité des copies ont été vendues day one, puisqu'ils parlent des copies distribuées, donc facile de faire du rentable day one. A micromania, tu peux encore acheté le "day one" rentable de square enix... Donc s’il y a peut-être bien déception. Pour les DLC je suis d'accord s’ils fonctionnent ça va être banco.

Ping pong ;)

Message édité le 18 février 2017 à 15:48:01 par TheJinx
peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 16:02:02

Sauf que le budget com de FFXV n'est pad tellement supérieur au reste de la saga ( ça n'aurait pas de sens d’invertir + alors qu'ils avaient prédit moins ) .

Et la façon qu'ont certains de quantifier le marketing de FFXV est vraiment biasé , si je puis me le permettre .

Je suis même sûre que certains pensent réellement que FFXV dans le top 2 des jeux avec le plus gros budget marketing ( j'en ai même vu dire que c'était au dessus de GTAV ) :fou: , alors que j'ai l'impression que c'est plus du blinbling que autre chose .

Je donne un exemple : FFXV sort un film pour sa promo (Kingsglaive ) , ben on aura tendance à dire que ca doit coûter méga cher et que ça ne sera jamais rentabilisé alors que pour le film Ratchet & Clamp personne ne dit rien :( (alors que en réalité R&C coûte 20M et a flop (13M de revenue selon Wiki ) tandis que Kingsglaive a été publié par un a studio qui vise des filmes à petit budget et principalement les BR/DVDs ) .

Et chaque coup marketing de FFXV suit cette même logique (ils font des trucs bling-bling et les gens finissent par penser que se sont des sommes exorbitante et que aucun jeu n'avait jamais fait cela bla bla bla ... ) .

Et c'est aussi cette effet là qui en empêche pas mal de croire que le jeu a déjà été rentabilisé alors qui ont probablement utilisé le budget qui leur était alloué d'une manière plus flashy (je rappelle que leur analystes avait prévu moins de 5M pour FFXV en 2013 , donc je ne pense pas que le jeu ai reçus le budget d'un jeu à 12 M à l'époque ) .

Le truc qui a du coûter le plus cher dans le marketing de FFXV c'est la démo Duscae mais cette démo a été bien rentabilisé donc osef (1M + pour FF Type-0 HD et de la promo réchauffer pendant des mois + des feedbacks ) .

Après bon , je n'ai rien à prouver donc ce n'est pas vraiment mon problème :noel: (surtout que même si FFXV avait vendu 1 ou 2 milllions de + il y aura toujours de bonne raisons pour dénigrer cela , en fait même si FFXV se vendait mieux que FF VII je suis certain que cela ne changerait pas grand chose sur ce topic-ci ) .

P.S : Oui je spécule aussi , mais une autre vision sur le sujet ne tue pas .

Le 17 février 2017 à 17:49:51 peremptoire22 a écrit :

Le 17 février 2017 à 17:02:42 Nocti_Pendragon a écrit :

Le 17 février 2017 à 11:14:22 VoixLactee a écrit :
Seulement 6m de distribué ? C'est pas terrible du coup

Par rapport à quoi ? N'est ce pas le plus de distribution en 1 mois pour la saga ? (après FF VII en tout cas ) .

Sauf que avant tu n'avais pas internet pour réserver, tu avais beaucoup moins d'achat compulsif. De plus FF15 est le seul FF à être sortie partout dans le monde en même temps. J'enfoncerai le clou en rajoutant que des jeux comme FF13 ne sont pas sortie en fin d'année en occident, c'est un détail qu'on oublie souvent!

Quand je dis en 1 mois j'additionne le premier mois EST et OUEST pour les autres FFs .

En ce qui concerne internet et tout cela ça ne sert à rien de tenter prendre ces variables en compte vite fait bien fait car sinon il y en a aussi d'autres qui rentrent en compte et qui sont en défaveur de FFXV (plus de concurrences , des haters plus vocal etc ... ) .

Et FFXV n'est pas le premier FF à avoir eu internet etc tandis que FF VII reste quand même le FF le plus vendu donc si on ne veut faire travailler dans l’absolut ( x s'est mieux vendu que y point bar ) faudra avancer pas mal d'arguments pour être équitable ( genre la différence de taux de changes entre avant et mtn , la différence d’investissement dans les loisirs et j'en passe) .

On va commencer par ce premier point. Tu confonds la puissance/quantité de marketing et le cout! Il faut savoir que les budget com' ont explosé au fil du temps car les spot TV.... coute bien plus chère qu'avant. Donc pour un même marketing à 2 époques différentes tu auras de grosses différences.
De plus même si c'est pas non plus une différence énorme, FF15 est le FF qui aura eu le plus de quantité et de puissance marketing et donc le plus gros cout car ça coute bien plus chère aujourd'hui qu'avant.
Je rajouterai sur ce point que pour les jeux mobile ce qui coute le plus chère c'est bien le marketing car tu as une compétition tellement forte que tu ai obligé de balancer un max dans la pub pour avoir une visibilité. D'ailleurs Greg de Gaijin dash avait bien expliqué ça dans une emission.

De plus le cout des jeux AAA avec les moteurs, technologies, main d'oeuvre... ont explosé aussi en terme de prix. Je vais te citer l'exemple du dernier Deus ex qui a couté près de 200 millions de dollars en tout.
D'ailleurs c'est pour ça que tu as plus de suite et moins de nouvelle IP en terme de AAA. Et a contrario, tu as une explosion des jeux indé car avec les techniques de maintenant pour faire des jeux qui tienne la route sans être des foudre de guerre c'est plus abordable.

Pour les dérivés, tu l'as dis toi même ça a un cout. Le film sur FF15 a couter plus cher que le R&C. Le marketing important sur la démo et le portage n'auront pas été assez contrabalancer avec les trop faibles ventes de ce portage.... donc pas assez d'argent brassé. Les jeux mobiles comme je te l'ai expliqué précédemment ont eu un cout et n'ont pas autant fonctionné que prévu.

C'est le tout qui faut prendre en compte. Quand je dis que le marketing est ahurissant c'est qu'on sait que les FF ont toujours eu de gros marketing mais que celui ci a été encore au dessus. Donc oui FF15 est surement le jeu de 2016 qui aura eu sur ces nombreuses années de marketing/développement le plus gros budget^^

Je le répète mais quand Tabata dis que le jeu est rentabilisé il reste vague volontairement. Tabata ressemble beaucoup a notre cher Peter sur ces paroles en général, beaucoup de promesse ^^ Le jeu a été rentabilisé par compensation sur les nombreuses années fructueuses de square avec le mobile/ mmo...

Oui le jeu est rentabilisé day one MAIS pas par les ventes du jeu en lui même. Et c'est la toute la différence. Comme FF13, ces 2 jeux n'ont pas arrivé a se rentabiliser par eux même.

peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 9
18 février 2017 à 16:20:14

Pour ta deuxième partie de message:

-Quand je parle de internet j'insiste sur le fait que faire de plus grosse ventes aujourd"hui rapidement après la sortie est plus simple. Avant le reccord été OOT avec 6 millions de ventes en 1 mois et demi en 1998. Maintenant ce reccord a été battu un nombre important de fois. Grâce au réservation internet, à l'information qui est plus facile d'accès. Donc non tu ne peux pas comparer avec les autres époques à part FF13 et encore en 2010 tu avais des différences avec aujourd'hui!
- une sortie à partir de septembre est en général plus avantageuse qu'une sortie en mars.
-La distribution entre FF15 et FF13 a été équivalente environ voir à l'avantage léger de FF13. Meilleurs au japon (près de 1 millions d'écart) et aussi en Europe pour FF13. Mais meilleur pour les USA 1.55 millions en 1 mois pour FF15 contre 1.33 pour FF13 . Cependant FF15 a quitté le top 10 des ventes de janvier au USA, donc on peut s'attendre a un bon repli sur le mois de janvier.

FF15 a bénéficié d'une fin d'année que FF13 n'a pas eu, avec pas mal de baisse de prix rapide:
--> à peine 1 semaine et demi après la sortie au japon, des bons d'achats allant jusqu'a 5000 yens été distribué
--> au usa de nombreuses enseignes ont passé le jeux a 30 ou 35$ (comme les jeux qui n'ont pas eu le succès espérés)
...

Ce qui compte ça sera de voir le maintient du jeu sur le long terme, est ce que les DLC vont avoir un impact ou non. Les futur version scorpio ou pc redonneront un coup de fouet.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment