CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi le problème avec le XIII ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
13 avril 2017 à 21:14:23

Oui oui je sais bien, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais vercingetorix c'est pareil hein tornade ardente et c'est mort, on peut pas reculer vanille car oui j'ai vanille en lead pour poison mais on peut faire avancer snow vers vercingetorix et c'est pas une mince affaire non plus, le terrain de combat est plus grand sur le 13 donc quand il prépare rafale tranchante vercingetorix recule et a ce moment je passe snow en attaque pour avancer vers lui et juste après je le passe en def pour camper loin de vanille, ça parait simple sur le pied mais pas tant que ça enfaite, donc en gros je recule pas vanille j'avance snow^^

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
13 avril 2017 à 22:10:47

Attends, tu prépares un Soin2 + un changement deux changements de stratégie avec Rafale Tranchante en face ? ^^ Courageux xD

Mais Vanille bouge jamais ou presque contrairement à Serah. Maintenir une position avec Snow doit être plus simple j'imagine. ('fin le Chef Gobelin m'a fait hurler tellement il faisait n'importe quoi contre Odin Crépuscule).

D'ailleurs t'avais quels monstres contre Yomi ? Si t'as pas fait les DLC t'avais pas Snow (qui est aussi dur à tuer que Dahaka en NCUNEU d'ailleurs)...

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
13 avril 2017 à 23:03:01

Bah deja il recule ensuite il lance rafale tranchante et reste un peu en arrière donc on largement le temps ça passe, style je lance les soins2 puis direct je passe en soi/att/soi pour avancer snow en continuant les soins2 et en espérant qu'il focus pas trop vanille le temps que snow ne tank pas puis je change en disons sab/def/tac ou soi/def/soi,

Si enfaite j'avais snow contre yomi j'ai fait les dlc histoire sazh/snow et les 2 lightning pas les autres..

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
13 avril 2017 à 23:30:20

Ah c'est dommage, Nabaat est pas des masses compliquées avec Pampina (elle est faisable sans mais c'est beaucoup plus dur), Typhon et Orthros sont pas très durs non plus. Typhon permet de débloquer l'un des combats les plus durs et chiants du jeu : Koyo K, en fait la majeure partie du combat (= 15 minutes) c'est très facile, ils attaquent jamais, mais la fin... C'est tellement aléatoire.

Typhon débloque aussi Valfodr N. 1 (pas très compliqué) et tu peux faire ensuite le pas très dur mais par contre très très long Valfodr N. 15 et Valfodr N. 45 est LE combat en mode normal le plus dur du jeu ! Mais Nabaat est obligatoire. Après y a encore Gilgamesh qui est faisable en mode Facile (avec Nabaat de nouveau) mais qui dure 5 heures et demie de temps xD

Vercingetorix peut reculer avant de lancer Tornade Ardente non ? C'est bien casse-pieds d'ailleurs s'il recule dans la mauvaise direction...

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
18 avril 2017 à 01:25:39

Le 04 janvier 2017 à 19:53:38 juge-96 a écrit :
Salut ! Je débarque sur la licence FF, j'ai fais le 7 Crisis Core, le 10 et le 15. Là je m'attaque au 13 car je l'ai eu pas chère. J'appréhendais un peu car je vois que pas mal de fan le considère comme le pire FF voir même comme un mauvais jeu. Là je dois avoir 13 heures de jeu et je le trouve très bon. Du coup, c'est quoi le problème avec le 13 ?

je suis un vieux de la vieille j'ai commencé par le 6 à l'époque je continue encore de nos jour et le 13 et et reste mon préféré alors bon x)

Galaxierenaud Galaxierenaud
MP
Niveau 8
18 avril 2017 à 20:05:27

Pareil le 7 ,8 ,9 sont mes préférés
Je suis en train de me refaire le 13
Et mon dieu qu'est ce qu'il est bon
Je ne comprendrais jamais cette haine envers ce jeu et sa trilogie

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
22 avril 2017 à 13:35:04

Idem pour moi le 13 est mon préféré et le 15 celui que j'aime le moins!!

Le 13 avril 2017 à 23:30:20 groudonvert a écrit :
Ah c'est dommage, Nabaat est pas des masses compliquées avec Pampina (elle est faisable sans mais c'est beaucoup plus dur), Typhon et Orthros sont pas très durs non plus. Typhon permet de débloquer l'un des combats les plus durs et chiants du jeu : Koyo K, en fait la majeure partie du combat (= 15 minutes) c'est très facile, ils attaquent jamais, mais la fin... C'est tellement aléatoire.

Typhon débloque aussi Valfodr N. 1 (pas très compliqué) et tu peux faire ensuite le pas très dur mais par contre très très long Valfodr N. 15 et Valfodr N. 45 est LE combat en mode normal le plus dur du jeu ! Mais Nabaat est obligatoire. Après y a encore Gilgamesh qui est faisable en mode Facile (avec Nabaat de nouveau) mais qui dure 5 heures et demie de temps xD

ça a l'air super intéressant mais bon je n'ai pas tous ces dlc...

Vercingetorix peut reculer avant de lancer Tornade Ardente non ? C'est bien casse-pieds d'ailleurs s'il recule dans la mauvaise direction...

Euh non je crois pas qui recule, c'est un peu comme rugissement c'est très rapide il l'annonce et bim

J'ai envie de recommencer le 13 mais j'ai deja fais le tour si quelqu'un a une idée de challenge original (faisable hein)

ce que j'ai deja fait: NCU (no cristarium)
NCUNEU (no cristarium,pas amelioration arme equipement)

SRC (uniquement augmenter role secondaire)

finir le jeu+toutes les missions et tous les monstres optionnelle au stage 9 role principal uniquement (sans invocation, vapo ou choc furtuit)

finir le jeu+toutes les missions et tous les monstres optionnelle au stage 8 role principal uniquement (sans invocation, vapo ou choc furtuit) ((excepté la 54 avec choc fortuit mais probablement possible sans))

Finir le jeu en battant tous les boss+vercingetorix, le pleurodire,cryptodire avec 1 seul personnage en vie (en laissant mourir les 2 autres le plus vite possible)

A vos idée pour un nouveau défi merci!

-SerahFarron -SerahFarron
MP
Niveau 15
22 avril 2017 à 14:16:54

FF XIII > all
Pas le temps de jouer avec mes exams là mais une fois tout cela terminé, j'vais geek dessus comme un malade tellement magnifique ce jeu

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
23 avril 2017 à 01:09:27

Oui c'est tout à fait possible de faire la mission 54 sans Choc Fortuit, il faut juste reculer Lightning (mais il faut utiliser Odin par contre au début du combat). Et c'est pas si facile à faire.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
23 avril 2017 à 01:11:53

D'ailleurs t'as fait toutes les missions faisables en NCUNEU ? Entre autre l'Adamankalli et les ultra durs Zirnitra ? ^^

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 11:10:36

Le 22 avril 2017 à 14:16:54 -SerahFarron a écrit :
FF XIII > all
Pas le temps de jouer avec mes exams là mais une fois tout cela terminé, j'vais geek dessus comme un malade tellement magnifique ce jeu

FFVI>all :oui: mais le 13 je l'aime bien aussi, même si il ma fallu du temps pour ça :o))

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 13:15:42

Le 23 avril 2017 à 01:09:27 groudonvert a écrit :
Oui c'est tout à fait possible de faire la mission 54 sans Choc Fortuit, il faut juste reculer Lightning (mais il faut utiliser Odin par contre au début du combat). Et c'est pas si facile à faire.

Oui mais non, mon but c'est de battre tous les ennemis au stade 8 roles principaux uniquement et sans invocation/vaporisateur/tp/choc furtuit, me manque la mission 54 qui doit etre faisable et le pleurodire qui lui me parait impossible sinon j'ai fais le reste..

Le 23 avril 2017 à 01:11:53 groudonvert a écrit :
D'ailleurs t'as fait toutes les missions faisables en NCUNEU ? Entre autre l'Adamankalli et les ultra durs Zirnitra ? ^^

Euh non j'ai pas fais, j'ai tellement souffert contre le vétala et dahaka que j'ai lacher sans essayer les missions! mais bon le zirnitra je vois exactement comment faire il y a pas de place au hasard dans ce combat ça doit etre la meme strat que le ncu en beaucoup plus long, on répète le meme schema en boucle avec fang voir lightning en lead (assez simple finalement)

Par contre l'adamancali en NCU/NEU je vois comment éviter les coup de pattes mais je pensais pas qu'on pouvais survire a seisme ou cri :question:

Sinon si jamais tu as une idée de défi réalisable je suis preneur!

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
23 avril 2017 à 23:44:00

Vu que le combat dure plus de trente minutes, ça doit être possible de tenir Séisme et les coups de pattes ^^ Et pour les coups de patte, c'est la même technique que le Pleurodire en NCU sur le XIII-2 : le saut.

Le Vetala je le trouve pas si compliqué que ça au final (j'ai fait tous les Vetala d'Oerba en une journée à peine contrairement à Dahaka qui m'a pris un mois). Le vrai problème c'est clairement Dahaka.

Concernant Zirnitra, la mission 59 est pas facile du tout et à ma connaissance faisable en NCUNEU. D'ailleurs c'est paradoxal, mais j'ai plus galéré avec mes cristariums niveau 9 qu'en NCU lol.

Ça doit être possible à faire si t'arrives à reculer Lightning jusqu'à qu'il puisse plus te toucher (et encore ça marche pas toujours). Mais bonne chancd pour éviter qu'il ne t'attaque jamais avant (d'où Odin). C'est une autre technique employée en NCUNEU.

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
23 avril 2017 à 23:46:30

Je te conseille aussi de te procurer les DLC qui te manquent ou de prendre la version PC (ils y sont tous au niveau des combats). Le challenge que proposent ces combats est très intéressant ^^ au passage, j'ai un peu garni le forum du NCU si ça t'intéresse :)

tidus1102 tidus1102
MP
Niveau 6
25 avril 2017 à 14:11:59

Le 23 avril 2017 à 23:44:00 groudonvert a écrit :
Vu que le combat dure plus de trente minutes, ça doit être possible de tenir Séisme et les coups de pattes ^^ Et pour les coups de patte, c'est la même technique que le Pleurodire en NCU sur le XIII-2 : le saut.

Oui j'imagine avec Snow en lead avec son arme garde amélioré et fang en second def pour réduire les dégats on doit pouvoir sans sortir contre seisme et cri.. (dommage que j'ai changé de ps3 et que je n'ai plus mes sauvegardes du NCU ni celui du NEU j'aurais adoré essayer)

Le Vetala je le trouve pas si compliqué que ça au final (j'ai fait tous les Vetala d'Oerba en une journée à peine contrairement à Dahaka qui m'a pris un mois). Le vrai problème c'est clairement Dahaka.

Oui bien sur par rapport a dahaka le vétala est relativement simple mais je me souviens d'avoir bien galéré comme meme contre lui

Concernant Zirnitra, la mission 59 est pas facile du tout et à ma connaissance faisable en NCUNEU. D'ailleurs c'est paradoxal, mais j'ai plus galéré avec mes cristariums niveau 9 qu'en NCU lol.

Le zirnitra de la mission 59 est plus simple en NCU/NEU que celui de la faille des élus, tous simplement parce que pour le battre en NCU/NEU il faut utiliser une attaque préventive ce qui simplifie grandement le combat

Ça doit être possible à faire si t'arrives à reculer Lightning jusqu'à qu'il puisse plus te toucher (et encore ça marche pas toujours). Mais bonne chancd pour éviter qu'il ne t'attaque jamais avant (d'où Odin). C'est une autre technique employée en NCUNEU.

C'est bon j'ai réussi la mission 54 stade 8 role principal sans lightning ni odin/invocation/choc furtuit/vapo

Petit question tu a la version pc ff13? c'est quoi la difference entre le mode facile et normal?

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
25 avril 2017 à 20:45:29

Je l'ai sur PC mais n'utilise jamais le mode Facile, mais je pense que la différence est la même que dans le XIII-2 : frappe plus fort et les ennemis font moins de dégâts (les PV sont les mêmes, j'ai vérifié sur Dahaka).

Comment ça il est plus simple ? Tu dois te débarrasser de bestioles qui en invoquent d'autres avant de pouvoir l'affronter et il n'est pas possible de le tuer en un choc ^^

Flo54000 Flo54000
MP
Niveau 9
27 octobre 2017 à 11:33:39

Ce qui me fait rire c'est que quand on démarre FFXV, c'est marqué : "Un final fantasy pour les fans et les nouveaux venus", alors que FFXIII est un bien meilleur support pour découvrir ce qu'est réellement un FF je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2017 à 18:47:24

Le problème avec final Fantasy XIII C'est que les joueurs se sont arrêté à la forme (je parle des couloirs), pour moi FFXIII est loin d'être mauvais voir le pire mais l'un des meilleurs, j'ai préféré jouer à Final Fantasy XIII qu'à final Fantasy VIII (que je trouve mauvais)

drak30 drak30
MP
Niveau 7
12 décembre 2017 à 20:30:45

Le 05 janvier 2017 à 13:14:50 indothom a écrit :

Ouais mais ça c'est des mauvaises critiques,

Les couloirs: FFX était pareil et personne ne s'en est plaint

Les couloirs: FFX était pareil et personne

personne
Les couloirs personne

:hap: c'est marrant ces gens qui ne connaissent rien, débarque sur l'épisode 41 et raconte ce qui s'est passé 41 épisode avant alors qu'ils n'était même pas encore né pour savoir ce qu'il y a à savoir.

le couloir apparait avec FFX c'est à dire l'épisode qui propose beaucoup moins que ce qu'un vrai final fantasy doit proposer. à partir de cet épisode les couloirs continue d'une façon et d'une autre. bref square incapable de refaire un vrai final fantasy. suffit juste de jouer aux anciens jeu pour le comprendre. et si vous faite pas l'effort parce que oin oin les graphisme oin oin les combat tour/tour trop compliqué trop dur vous avez juste des mauvaises raisons mauvaises critique.

ceux qui ont jouer aux épisodes contenu entre le 1 et le 9 ont compris la frustration qu'ils vécurent en jouant à ffx10. le jeu est bon, mais à la fois frustrant car limitant en ce qu'on s'attend d'un FF.
les autres qui ont grandit avec les médiocrités de notre époque croient avoir le meilleur... et ben tant pis pour eux. [[sticker:p/1kgx]]

groudonvert groudonvert
MP
Niveau 32
06 janvier 2018 à 21:54:11

Ouais euh... Tous les FF sont des couloirs hein. Certains sont moins apparents que d'autres. Mais ça reste des couloirs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 18.86€ PS3 35.99€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment