CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Huppermage: Dofus ou Wakfu

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 00:45:05

J'ai justement fait quelques recherches sur les metiers (Wiki Wakfu). J'ai vu qu'au tout début, on a tous les métiers de récolte (pêche, trappe, cueille, bûcheron). Les métiers de craft, eux doivent être appris des pnj. Par contre, j'ai vu qu'un artisan de craft ne peut faire aucune récolte. Est-ce que ça veut dire qu'en apprenant un métier de craft, on oublie tout des métiers de récolte.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 05:00:41

Non, en clair tu peux prendre TOUT les métiers sans aucune limite sur le même perso. C'est juste que chaque activité et très délimité. Un forgeron forge, le mineur mine, le mineur be se forge donc pas de pioche.

dejized dejized
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 08:12:54

oui voila , tu peux tout faire sans limite , mais le crafteur depend des metier de récolte (le tailleur a besoin de l'herboriste , donc soit t'as un pote herboriste sous la main , soit t'as masse kama , soit tu le fais toi meme :ok: )

dejized dejized
MP
Niveau 4
27 avril 2016 à 08:26:36

Et ne t'inquiete pas pour les maitre de metier ils sont facile a trouver :ok: (noter sur la map ou a l'avant poste des nations )

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:24:19

Mais si on peut faire TOUS les métiers, alors on forgeron pourra également trapper, miner, cueillir... Le crafter dépende des métiers de récolte alors si on est crafteur et qu'on peut faire TOUS les métiers, on peut faire la récolte pour nous-même donc? Ya ce bout qui me manque, car c'est pas trop logique... À moins qu'on puisse faire TOUS le métiers, mais un seul à la fois?

Djz Djz
MP
Niveau 12
27 avril 2016 à 12:31:32

non tout les métier quand tu veux , tu peux te dire "tien je dois pex forgeron" et go miner pour ensuite forger , tout en passant récolter du bois pour ton metier ebeniste

oui un forgeron peut tout faire et il peut aussi etre tailleur en meme temps il suffit d'avoir beaucoups de courage par contre :hap:

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:47:49

Okk, là je suis perdu... Les métiers de craft dépende des métiers de récolte, mais tu peux être ton propre métier de récolte. Donc tu n'as pas besoin des autres? Sur Wiki Wkafu il est écrit sur la page du cuisiner (et la phrase est identique pour forgeron et ébéniste):

Tout d'abord, en tant que Cuisinier vous exercerez un métier d'artisanat. Pas de récolte possible, donc, et un Permis d'exercer obligatoire.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 12:50:04

C'est écrit parce que c'est un métier de craft. Ce seront tes métier de récolte qui te permettront d'obtenir des items pour craft en temps que cuisinier.

Djz Djz
MP
Niveau 12
27 avril 2016 à 12:51:50

bah oui , en tant que cuisinier tu va pas xp en récoltant des fleur , mais tu pexera ton métier d'herboriste :hap:

il est juste dit qu'un cuisinier est un metier qui se pex exclusivement au craft , en récoltant tu pexera les autres metier correspondant a la récolte

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:02:07

Vas jouer au lieu de faire tout un dossier sur wakfu :hap:

Djz Djz
MP
Niveau 12
27 avril 2016 à 13:05:31

https://www.noelshack.com/2016-17-1461755012-metier-exemple.png

Voila cette image aidera peut être , comme tu peux voir je suis niveau 41 tailleur (métier de craft uniquement) mais je suis aussi 56 herboriste qui est un metier de récolte lui (avec craft sur le coté mais c'est du détail :ok: )

et forestier 55 tu fais le metier que tu veux , quand tu veux :ok:

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 13:33:05

Le 27 avril 2016 à 13:02:07 MasterPop a écrit :
Vas jouer au lieu de faire tout un dossier sur wakfu :hap:

Ahahah ouais, bonne idée. Juste qu'avez les études et tout (tsé la vie, genre), j'ai pas le temps beaucoup encore. Je ne fais que lui poser des questions vu qu'il me répond gentiment et que c'est même lui qui me l'a proposé.

Djz ----> Ahhh je comprends bien mieux maintenant. Tout ce que ça veut dire en fait c'est que tu peux pas récolter en tant que Cuisinier, mais tu peux toujours cultiver quand même. Merci beaucoup

Djz Djz
MP
Niveau 12
27 avril 2016 à 13:48:24

Oui voila , les metiers ne se bloque pas les un les autres , j'ai beau etre tailleur je suis toujours herboriste et forestier :ok: en tant que tailleur je ne peux que craft mais je peux recolter les fleur grace a mes niveaux d'herboriste et continuer de pex mes metier tranquillou :ok:

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 15:02:03

Comme tu l'as mentionné (ou peut-être quelqu'un d'autre), certains métiers sont "favorisés" par certaines nations à cause de leur écosystème. Est-ce qu'il y en a qui sont impossible à pratiquer dans certaines nations?Par exemple, à Bonta, il n'y a pas de forge, ou à Brakmar tu ne peux pas pêcher, car il n'y a pas de plans d'eau..

TropDarkhaan TropDarkhaan
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 16:41:17

Tu peux exercer n'importe quel métier dans n'importe quelle nation, c'est juste que dans certaines nations certaines catégories de ressources se trouvent en plus grand nombre/sont plus rares. A sufokia t'as beaucoup de poissons et de minerai, mais ça ne veut pas pour autant dire que tu ne trouveras pas d'arbres pour exercer ton métier de forestier :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment