CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Huppermage: Dofus ou Wakfu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
24 avril 2016 à 16:15:37

Question un peu classique, Wakfu or Dofus? Mais je veux aller un peu plus loin, j'ai l'intention de jouer l'Huppermage. Dans lequel des deux jeux son gameplay est "meilleur"?

Je sais que les opinions sont variées et que le choix ne peut venir que de moi, mais je voudrais avoir une idée. Je suis un ancien joueur de Dofus (il y a quelques années), mais je ne suis pas expert, j'ai arrêté lvl42 avec mon Pandawa.

Je connais un peu les différences générales entre Wakfu et Dofus, alors j'aimerais vraiment focuser sur les différences de gameplay de l'huppermage entre les deux jeux.

dejized dejized
MP
Niveau 4
24 avril 2016 à 20:37:22

Sur wakfu l'huppermage a un gros manque du a son trop grand équilibre et donc aucune spécialité : pour plus d'info :

http://forum.dofus.com/fr/1569-huppermage

http://forum.wakfu.com/fr/439-huppermage

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:41:31

Mr.l'auteur, t'aura pas vu le film par hasard pour être à fond sur l'huppermage ? :hap:

Si oui t'aurais pas un lien de streaming/download ? :hap:

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 01:42:59

Honnêtement, j'ignorais totalement qu'il y avait un film ^^ J'ai eu un élan de nostalgie et quand j'ai vu la nouvelle classe des Huppermages, je l'ai trouvé tout simplement très intéressante.

À date, j'ai essayé de comparer les deux avec ce que j'avais et en effet, l'Hupper de Dofus semblait mieux, surtout que je comprends bien le fonctionnement des runes et des combos grâce aux états élémentaires, contrairement à l'Huppr de Wakfu que je n'ai toujours pas compris.

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:20:46

vu que wakfu est gratuit ça te coûte rien d'aller tester dessus ^^

mais oui, l'huppermage a clairement un manque dans son gameplay. Concrètement il peut dpt, tank, heal et placer mais moins bien que n'importe quelle autre classe qui peut faire de même.

En gros il peut faire un peu tout mais moins bien [[sticker:p/1kki]]

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 12:19:10

Qu'est-ce que tu veux dire par Vu que Wakfu est gratuit? Dofus aussi l'est, non? Il y a les abonnements, mais à la base, Dofus est gratuit aussi. Wakfu n'aucune forme d'abonnement?

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 12:29:27

Dofus n'est pas en free to play à ma connaissance bien que ça fait longtemps que j'y ai pas joué.

La seule zone gratuite est incarnam et astrub non ?

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 12:45:35

Dofus si tu veux avancer plus loin sur le niveau 30 faut t'abonner. Wakfy tu peux tout faire sans t'abonner.

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 14:12:10

Donc à quoi sert un abonnement Wakfu? Je suis quand même content d'apprendre que l'abonnement n'est pas obligatoire. J'hésite vraiment entre les deux jeux, mais d'après les commentaires que je vois, Wakfu semble bien meilleur sur plusieurs, sauf l'huppermage, classe qui m'intéressait ^^

dejized dejized
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 14:14:38

l'abonnement wakfu donne un bonus de 30% xp et le bonus d'xp pour les reroll (*2 et *3 ) wakfu a l'avantage d'avoir un abonnement "héros" qui permet de joue r3 persos a la fois (différent de l'abonnement classique) et possède une formule double (héros + abbo classique )

Je préfère wakfu mais ça reste toujours un avis personnel :ok:

Edit: y a aussi l'acces au coffre de compte qui est inclus dans l'abbo wakfu qui est présente gratuitement sur dofus car sur wakfu il n'y a pas de "banque"

Message édité le 25 avril 2016 à 14:15:08 par dejized
TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 16:56:49

Le 25 avril 2016 à 14:14:38 dejized a écrit :
Edit: y a aussi l'acces au coffre de compte qui est inclus dans l'abbo wakfu qui est présente gratuitement sur dofus car sur wakfu il n'y a pas de "banque"

Malgré les guillemets qui montre que tu dis qu'il n'y a de banque comme la définition l'indique, je tiens a préciser qu'il y a néanmoins un "coffre" mobile : ton havre sac. C'est une maison portative. [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 25 avril 2016 à 16:57:16 par TSM_HotpinkGG
dejized dejized
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 17:17:48

Oui mais le coffre du havre sac n'est pas partager entre les persos d'ou la définition de banque comme dans dofus pour moi :hap:

Message édité le 25 avril 2016 à 17:19:13 par dejized
Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
25 avril 2016 à 18:04:48

Honnêtement, sans avoir essayé encore Wakfu, à regarder les commentaires, il a l'air quand même meilleur que Dofus. Plus vivant, plus profond, plus mature. J'avais joué à Dofus étant jeune, mdonc j'étais plus porté à y rejouer, mais je commence vraimen à hésiter.. Bon, l'Hupper est moins bon dans Wakfu, mais après...

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 18:25:53

Pour ma part j'ai beaucoup joué à Dofus à l'époque où il n'y avait pas encore les ogrines et on pouvait s'abonner en achetant des code audio pour 20 000 kamas/u (les prix maintenant sont complètement barrés) et j'ai dû me résigner à cause de l'abonnement.

Dofus me paraît plus complet niveau contenu et a une communauté bien plus grosse. (Le pvp sur Dofus était une tuerie quand j'y jouais)

Sur Wakfu il n'y a pas d'abonnement obligatoire et on peut très bien jouer sans :)
On sent bien que les devs sont plus portés sur Dofus mais ça empêche pas que le jeu reste très sympa et t'as de quoi y passer pas mal de temps en y jouant tranquillement.

dejized dejized
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 18:30:47

Dofus : plus complet et de loin :ok: mais a coté de ça , les boss de frigost (lvl 100+) sont d'une connerie sans nom a mes yeux :( "Olol pour blesser le boss faut etre a trois case de lui , invoquer et que l'invok le touche exactement a 13h30 un jeudi )

Plus rempli aussi oui ,

Après je trouve les combats de wakfu bien plus vivant et je prefere avoir des boss avec des strat (ne serait ce que missiz frize qui est simple mais y a quand meme un trujc pour pouvoir passer au dessus de son immunité qui n'est pas pété )

Donc voila ,

wakfu : F2p , petite communauté mais sans trop trop de kikoo une fois le bon lvl atteint , combat plus vivant

Dofus : payant , Beaucoups plus rempli , pvp plus complet

LamboBovino LamboBovino
MP
Niveau 6
25 avril 2016 à 19:50:02

Bien résumé :ok:

TropDarkhaan TropDarkhaan
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 21:26:02

Le PvP sur Dofus c'est plus ce que c'était. Y a qu'à voir l'impatience avec laquelle les gens attendent le kolizeum interserveur parce qu'ils arrivent plus à trouver de match...

Après c'est sur que Dofus est plus complet mais fait vieillot.

dejized dejized
MP
Niveau 4
25 avril 2016 à 21:55:26

Très , et les boss a partir du HL sont une horreur (a mes yeux rendre un boss immu sous condition aussi débile que devoir le pousser c'est pas une vrai difficulté :( c'est factice )

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 00:55:01

Jviens de télécharger Dofus la semaine passé, mais jpense que je vais aussi essayer Wakfu. Jvais surement prendre l'Hupper dans Dofus car il a l'air mieux selon ce que j'ai entendu. J'aurai juste à essayer une autre classe dans Wakfu.

Pouvz-vous me parler un peu des différences noetables de gameplay? J'ai entendu parler des decks. Est-ce que c'est unique à Wakfu? Dofus remonte à loin dans mes souvenirs et après de nombreuses MaJ... Quoi d'autre quebje devrais savoir?

Fouineur1280 Fouineur1280
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 05:04:15

Le 26 avril 2016 à 00:55:01 Fouineur1280 a écrit :
Jviens de télécharger Dofus la semaine passé, mais jpense que je vais aussi essayer Wakfu. Jvais surement prendre l'Hupper dans Dofus car il a l'air mieux selon ce que j'ai entendu. J'aurai juste à essayer une autre classe dans Wakfu.

Pouvz-vous me parler un peu des différences noetables de gameplay? J'ai entendu parler des decks. Est-ce que c'est unique à Wakfu? Dofus remonte à loin dans mes souvenirs et après de nombreuses MaJ... Quoi d'autre quebje devrais savoir?

Wow, désolé de toutes les fautes, je ne suis pas habitué sur Smartphone. Attendez je corrige:

Je viens de télécharger Dofus la semaine passé, mais je pense que je vais aussi essayer Wakfu. Je vais surement prendre l'Hupper dans Dofus car il a l'air mieux selon ce que j'ai entendu. J'aurai juste à essayer une autre classe dans Wakfu.

Pouvez-vous me parler un peu des différences notables de gameplay? J'ai entendu parler des decks. Est-ce que c'est unique à Wakfu? Dofus remonte à loin dans mes souvenirs et après de nombreuses MaJ... Quoi d'autre je devrais savoir?

Edit: Je viens de télécharger Wakfu également.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment