CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Death Stranding ] Topic à l'ancienne

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 18:03:07

Ah ça, il m’a fallu des heures pour m’endormir le soir où Deadman me l’a enlevée, c’est grave x)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 novembre 2019 à 18:10:48

franchement, aucun jeu n a jamais osé une telle relation.

deja des bébé de 24 à 28semaines pour le lien entre les deux mondes...
c'est vraiment énorme.

Message édité le 28 novembre 2019 à 18:11:15 par ultimatesnake
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 19:54:54

Quelque part ça m’a quand même pas mal rappelé Quiet :o

Mais à un tout autre niveau d’implication >_<

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 novembre 2019 à 20:27:35

Absolument
J y ai pense aussi.

Mais en effet... les scenes sont dingues avec BB

:bave:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 21:02:26

Ouais puis le parallèle avec la relation avec Cliff qui, mine de rien, trouve le moyen de se construire au fil des duels, je trouve ça dingue aussi >_<

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
29 novembre 2019 à 23:59:59

Et l'empathie envers Fragile?

ce jeu de dingue :rire:

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 04:40:55

J'ai terminé le jeu hier d'une GROSSE TRAITE : de Heartman jusqu'à la fin. Sachant que j'ai passé 188 heures de jeu dessus, car chaque fois que je trouvais un outpost je me mettais en 4 pour obtenir les 5 étoiles et le fait d'avoir créé une zipline qui me permette de connecter les 36 outposts du jeu (ouais la mécanique de gameplay est abusé alors j'en ai abusé aussi haha). J'ai eu la chance à la fin du jeu de ne plus rien avoir à faire, si ce n'est que de me transformer en Mules post-générique en somme :o)

Que dire, j'avais déjà élaborer énormément de théorie avec Phantom, bien avant que le jeu sorte, on était partie vraiment loin, en passant des Cavaliers de l'apocalypse, à le fait de nous dire que le jeu n'était qu'un réseau informatique dont nous étions des IA qui n'avait pas spécialement conscience qu'elles en étaient en passant par d'autres théories auquel on pouvait supposer que les humains avaient migrés sur la Lune mais pas de manière physique vue que l'humanité était en périle on avait réussi à transférer la conscience humaine dans des machines "potentiellement" sur la Lune, en référence à l'homo luden qu'on voit dans une vidéo ou encore Cliff qui racontait le fait que l'homme et que BB pourrait UN JOUR aller sur la Lune, à d'autres théorie comme quoi, il aurait pu sagir d'un grand réseau neuronnal enfaite... Bref.... Sur pleins de théorie, mais celle qui nous ait donné, on s'y attendait pas x)

Et encore, même la réponse qu'on nous donne à la fin est pas très clair en elle-même, entre l'Agent d'Extinction d'Amélie et ce que représente réellement le Death Stranding, en passant par tout un tas de réponses qui parfois ne sont pas très clair ou simplement pas développer. Certains passages, ou explications qui relèvent, pas mal d'incohérences (Comme la scène ou Cliff se fait tuer comme un chien et qu'il interagie dans le flash-back "commun" que Sam au moment où il connecte BB devant l'incinérateur (BB c'est la métaphore de Sam, qui chaque fois qu'il se connecte à BB, lui fait remonter ses souvenirs à lui enfaite au travers de BB, car il a connu sa étant lui même dans un pod (j'ai trouvé cette scène au-delà d'être poignante, incohérence as fuck surtout.)), ou de développement non aboutis (justement), y'a quelques frustrations au final, même si j'ai jamais autant chialer dans un jeu quand il fallait déposer BB à l'incinérateur. J'ai dû mettre une bonne heure avant de me décider de valider la mission. Puis le climax où l'on te montre Sam vouloir faire revenir BB à la vie en le sortant du pod est vraiment puissante comme scène (j'ai limite faillit sortir mon BB de sa Collector pour me donner l'impression qu'il était toujours en vie :gni: .

Le rapport de Cliff aussi vachement progressif au fil du scénario et de "ses" "beach" et le jeu d'acteur absolument fou de Mad qui transcende vraiment l'écran. Rien que le fait de le voir pleurer face à Sam alors qu'il ne parle presque pas pendant sa rencontre dans la "beach" du Vietman et poignante.

Bref, le jeu possède une succession d'émotion sur la fin, en plus de te demander à quel moment ça va s'arrêter et qu'on arrive à te remettre une couche par-dessus encore plus forte que la scène précédente ou arrive à te mettre des doutes presque à chaque fois, entre révélations qui débordent de tous les côtés.

J'ai beaucoup trop de trucs à dire, surtout que je réfléchis à beaucoup de choses, sur la longue fin du jeu justement. Parce que vue que le problème du jeu, c'est la balance entre le côté réaliste que dégage le jeu et le côté fiction, mais qui ne développe pas certaines (facilité d'écriture ?) choses, tu sors de ce fameux consenti d'incrédulité (phantom m'en parlait beaucoup de cette sensation, que j'ai eu qu'à la fin du jeu, perso) donc c'est d'autant plus frustrant, surtout quand tu as quelques connaissances (pas folle non plus), que ce soit sur les équations et/ou le fondement même du jeu (entre la physique classique/quantique) et ce que le jeu te raconte, entre "Beach" Supercell and co y a pas de réponses clair ou des choses qui ne collent et qui sont éludés assez rapidement et qui deviennent vite anecdotique. D'un côté, quand tu sais que Kojima himself dit avoir pu se perdre par moments dans son propre scénario, à partir de là tu comprends tout de suite :noel:

Et y a surtout l'après DS. Kojima a fait un léger article évoquant la possibilité d'un DS2 si les joueurs on apprécier le premier. Le truc, c'est que je dis pas non, SI Kojima lui-même avait déjà prévu que le jeu se fasse sur plusieurs épisodes et pas simplement pour faire du fan service. Mais, le jeu se suffit tellement en lui-même (pour ma part, je me porterai très bien d'un seul opus), que je vois pas comment faire un 2 aussi fou, aussi barrer avec des nouvelles "lois" qui viendraient en compte dans le jeu. À moins d'y voir une suite ou SAM serait en Cavale avec Louise, vue qu'il a brisé une pseudo-loi éthique "lol" et qu'il a potentiellement disparue en ayant cramé ses menottes. Surtout qu'à la fin la timefall n'existe plus, donc plus de concentration chiral donc plus de Bts.

PS : J'ai fais une édit car impossible de mettre la balise spoiler, ni même d'interagir par du clic sur ma zone de texte je sais pas pourquoi :(

Message édité le 30 novembre 2019 à 04:43:29 par Kokojima
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 novembre 2019 à 17:45:30

une suite est possible mais le jeu est tellement bon en lui meme que je ne suis pas sur d en vouloir une...

après j'suis tellement sous le charme de cette surpuissance emotionnelle que je ne suis pas très au clair dans mes envies...
...sauf celle qui m'a fait acheter la Ps4 Collector Blanche Death Stranding :coeur:

Merci le black Friday (-130euros)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
30 novembre 2019 à 21:12:24

http://www.gameblog.fr/news/87146-l-image-du-jour-snaaaaaake

:rire:
excellent

(aucun spoiler, vous pouvez tous cliquer)

Snake_Alpha Snake_Alpha
MP
Niveau 4
02 décembre 2019 à 21:16:07

Jeu terminé (et platiné au passage :hap: ) la semaine dernière également. 90 heures en tout il me semble.

Beau voyage, j'ai trouvé ça très rafraîchissant.
Par contre j'ai trouvé cet équilibrage missions principales/secondaires quand même mauvais. Le joueur gère son rythme mais les missions annexes dégueulent de partout et j'aurais aimé des quêtes secondaires moins nombreuses, qui me fassent réellement sentir l'aide que j'apporte aux UCA. À la fin c'est juste de la boulimie et on les enchaîne sans plus trop d'émotions. Je ne suis pas de ceux qui pensent que c est au joueur de savoir totalement gérer sa progression, mais bel et bien aux développeurs  de proposer un panel d activités intéressantes et qui s'enchaînent de la manière la plus fluide possible.
C est paradoxal de dire ça car j'ai platiné (et kiffé) le jeu, mais s'il y avait un deuxième opus identique je ne pense pas que j'irais jusque là.

La découverte des nouveaux environnements solo est géniale, tu as ce superbe sentiment de solitude face à ces paysages immenses et désertiques. Ils ont su jouer avec ce duo frustration/récompense, que ce soit à l'aide d'un beau panorama, d'une musique arrivant à point nommé ou tout simplement d'une échelle bien placée.
Le jeu est fort car il joue sur de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions pas ou peu ressenties dans le jeu vidéo. Il dépouille son gameplay sans forcément manquer de profondeur.
Le gameplay asynchrone est super aussi, il nous fait bien ressentir ce sentiment d'entraide. Ça se traduit en partie par ce système de likes carrément hyperbolique qui s'inscrit parfaitement dans nos thématiques actuelles...et qu'on se sent un peu coupable d'apprécier. :hap:

Un peu étrange au départ de parcourir une amérique avec des décors islandais aussi, et la conduite des véhicules parfois relou.

Au niveau de l'histoire j'avoue avoir eu peur en avançant dans le jeu. Le lore était cool à découvrir mais au niveau de la trame scénaristique je décrochais de plus en plus avec ces histoires de grèves qui semblaient confuses, parfois incohérentes...
...puis arrive la fin qui remet à peu près tout en place avec une superbe mise en scène et beaucoup d'émotion (les scènes avec Mikkelsen, Die Hardman qui chiale littéralement, Amélie totalement maudite et tiraillée...).

Après y'a encore des trucs qui chiffonnent un peu comme le fait que Sam ne tilte pas qu'Amélie existe uniquement sur la Grève ou encore du comportement de Cliff vis à vis de Sam au cours des fights.
On t'explique aussi que le ka et le ha de Bridget ont été séparés mais au final le corps de Bridget conserve son âme et une identité propre malgré tout, bref ce genre de petites choses. Je sais pas si tout tient totalement la route comme l'a souligné Koko, faudrait refaire le jeu mais Kojima accorde parfois plus d'importance aux messages qu il veut faire passer, quitte à sacrifier de la cohérence sur son oeuvre (c était justifiable sur mgs tant la saga s étend sur des dizaines d années aussi bien sur son développement que sur l histoire).

Aussi, on est d'accord qu'à la toute fin quand Lou ne se réveille pas (regard vide caractéristique de décès) mais finit par "revenir", il est possible que ce soit Amélie qui en ai fait une rapatriée comme elle l'a fait avec Sam non ? Le bébé tient le quipo dans sa main, je pense que ça ne laisse pas de place au doute. D ailleurs je pense avoir compté 5 bébés échoués derrière lors de cette scène.

Il y a aussi une scène flash back où Cliff tient un gâteau d'anniversaire devant Sam version BB. Il y a 6 bougies, symbole de la 6 ème extinction qui approche je suppose et qui va s'accélérer brutalement avec le rapatriement de Sam et des échoués qui suivent.

La séquence où on doit aller incinérer Lou avec la musique BBs Theme en écho à la première mission où on part incinérer Bridget est super bien placée aussi !

Une autre scène où je n'ai par contre pas tout saisi c'est quand Amélie arbore une robe argentée (la couleur de la robe a forcément une importance) et pointe les 5 entités (symbole des extinctions de masse à priori) en disant à Sam "Don't give up, you're still connected". Cette scène se déroule avant que Deadman vienne extirper Sam de la Grève à la fin pour rappel.
Au final les 5 entités représenteraient peut être Heartman, Deadman, Lockne, Fragile et Die-Hardman venus le récupérer, synonymes d'espoir, de "liens humains" et non de mort (les extinctions de masse) cette fois ? Ça aurait une certaine résonnance surtout envers un Sam très solitaire mais je ne suis pas totalement convaincu.

Autre chose à laquelle j'ai repensé par la suite c'est à quel point le jeu insiste peu sur le fait qu'Amélie est responsable de centaines de milliers de morts via les néantisations terroristes. Je veux dire, on voit à que ça a pesé sur sa conscience, elle qui a voulu accélérer la fin du monde, elle est maudite par sa condition d agent d exctinction, mais le jeu en lui-même la fait clairement passer un bon personnage au final, un chevalier blanc malgré sa robe noire synonyme de mort dans la scène finale. Ceci dit elle vient se racheter comme elle peut avec le sacrifice final où elle reste seule dans la Grève pour retarder la fin du monde.

Bref je vais m'arrêter là, surtout que je suis sur smartphone, mais il y aurait encore beaucoup à dire ! Superbe expérience et on peut clairement débattre sur pas mal de choses. :ok: (sorry si y a des fautes)

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 04:54:21

Y a un problème au-delà de la compréhension qui n'aide pas forcément avec les "Grèves" et le reste des mots en Français.
Le problème avec la traduction "FR" ,c'est qu'elle te perd énormément en cohérence et en compréhension avec les dialogues anglais. Je suis grand défenseur des doublages Français, mais quand j'ai vue le cast, je savais que j'aurais fait une exception avec Death Stranding, donc le jeu était en VOSTFR.
Mais il suffit de voir le mot "Beach" en anglais traduit en "Grève" (même si c'est un synonyme, c'est pas un mot courant pour ma part), le "Tar" traduit en "Poix" (synonyme de goudron aussi), heureusement que j'arrivais à comprendre un minimum les mots en VO pour me rendre compte qu'en FR c'était énormément confus (et ça je pense que ça vient d'une trad foireuse des traducteurs de base) .

Le fait que Sam ne comprenne pas, que Cliff est son père au vu des comportements qu'il peut avoir, ça peut se comprendre. Sam se fait emporté 3 fois dans une supercellule, se retrouve dans des théâtres de guerre de la première,Seconde Guerre mondiale ainsi que le Viêtnam d'où le mec tente plus ou moins de tuer Sam avec une armée de mort. Sam a l'air de croire que c'est véritablement le BB, que Cliff veut (au-delà de rien comprendre ce qui lui arrive). Parce que Cliff a connu son fils uniquement dans un pod comme BB justement. Donc pour lui "Cliff", dans sa tête, il ne sait pas envisager "l'après". C'est pour ça qu'il donne l'impression d'être à moitié amnésique dans les débuts Cliff. Et je pense que Sam, quand il rencontre Cliff dans son propre Flashback (Au moment de se faire tuer (même si là pour moi ça relève d'une incompréhension/incohérence total cette scène), est vraiment un adulte avec une compréhension limite d'enfants. Suffit de le voir face au Pod quand Cliff lui dit qu'à ce moment là, c'est Sam (quand Cliff lui dit que les autres disaient qu'il s'appelait Sam Porter mais qu'en réalité c'est Sam Bridges ou inversement) et que Sam répond : C'est moi ça ? (en pointant le Pod du doigt). Et bien sûr, ils finissent par confirmer/comprendre enfin, quand il termine la chanson de Cliff en sifflotant.
Autre chose qui me fait penser que Sam raisonne un peu comme un enfant, c'est dans la compréhension d'Amélie dans la "Plage" quand elle lui fait tout un raisonnement et que lui n'arrête pas, de lui poser des questions ou de lui parler comme si ça pouvait être facile de régler l'extinction. En fait Sam, il agit clairement comme un enfant qui n'en fait qu'à sa tête tout au long du jeu.

Pour le Réveille de Louise, je ne me suis absolument pas posé la question de savoir que ça pouvait être Amélie qui sauve le BB et ça pourrait faire sens. Vu qu'Amélie avait fait la même pour Sam à la mort de Cliff. Ça serait une symbolique.

Pour la scène avec les 5 entités, j'ai eu à peu près la même conclusion que toi. Pour moi, les 5 entités étaient en référence aux 5 personnes avec qui ont avait noué des liens avec la scène d'avant : Fragile, Deadman, Heartman, Lockne et Die-Hardman. Mais le problème de cette scène justement, comme beaucoup d'autres, c'est qu'elle n'est absolument pas développée. Parce que s'il s'agit des 5 entités en rapport aux 5 extinctions, déjà pourquoi elles ressemblent toutes à des humains ? Et s'il s'agit des 5 autres protagonistes, je ne comprends pas le sens de les faire représenter de cette manière pour être honnête.

Pour les robes, j'en ai pas mal discuté avec quelques personnes, elles sont au nombre de 3, je crois : noir, Rouge, Blanche. Généralement, en noir, elle symbolise la mort, quand elle apparaît en blanc, c'est surtout en rapport avec Bridget (donc l'honnêteté ?) et en rouge avec un pote on en a plus ou moins déduit (surtout lui) qu'il pouvait s'agir de la tentation de Sam envers Amélie (vue qu'en psychologie le rouge a plusieurs signification). Une scène qui me fait penser ça est la scène ou Fragile s'apprête à emmener Sam sur la "Plage" de Amélie et qu'elle insiste en criant de plus en plus fort qu'il aime Amélie plus que tout (pour pouvoir trouver la "plage plus facilement et se tp plus facilement). À ce moment-là, Fragile se met à pleurer et Sam aussi. Ce qui sous-entendrait qu'on apprendrait à ce moment-là que les deux dégagent des sentiments l'un envers l'autre, mais qu'Amélie "en rouge" est symboliquement la tentation de Sam. Fragile à des larmes à chaque sauts (quand on l'appelle dans un refuge.) Or, c'est toujours après un saut, jamais avant. Vu l'état dans lequel Fragile était, sur son lit de mort, avant de tp Sam, on en conclut (peut-être hein) que c'est des larmes qui exprime que les "opposés s'attirent (qu'ils ont des sentiments l'un envers l'autre)" mais que c'est impossible. (C'est la lecture que j'en ai.).

Pour rappel, Amélie est le combustible, Sam est le comburant et la source d'énergie, c'est (le réseau) Chiral. Amélie avait besoin de ça pour activer la "destruction" en fait. C'est pour ça que Higgs tente de faire comprendre que Sam a complètement rien compris à la situation. D'ailleurs, Sam peut être considéré comme l'Agneau des Cavaliers de l'Apocalypse "
"Ces chevauchées inaugurent le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux. " Sam est un rapatrié donc un ressuscité.

Amélie n'est pas responsable directement des "Voidout" cratères dus à la néantisation. Quoi qu'il arrive, elle ne peut rien empêcher enfaite, puisqu'elle EST la destruction. C'est ça faute sans l'être en fait. Comme Sam qui est un Agent d'extinction aussi d'ailleurs, il le dit à Fragile sous la grotte quand elle lui dit qu'il est de niveau 2.

Techniquement, si on envisage une suite (potentielle, même si je suis pas fan), le scénario de Sam en cavale avec Louise serait probable. Rappelons que Sam baffoue les règles des UCA pour BB et qu'en plus, il crame ses menottes, donc il n'est plus du tout connecté et est disparaît complètement.

Bref, je pourrais continuer longtemps aussi. Parce que pas mal d'incohérence sont dans le jeu justement, en voulant jouer sur le côté réaliste, mais de l'autre sans développer des points très important qu'on peut voir ingame. C'est pour ça que je vais me faire une seconde run, histoire d'avoir une lecture plus étoffée, histoire de voir si j'ai des lectures différentes ou de compréhension différentes.

Snake_Alpha Snake_Alpha
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 20:51:38

Je rep vite fait depuis le taff.

Que Sam ne comprenne pas que Cliff est son père ne me dérange pas.
C'est plutôt Cliff qui, à la fin du combat au Vietnam, comprend d'un coup que Sam est son fils. Comment ?
J'ai revu la scène et ce qui peut expliquer ça à la rigueur c'est que Sam continue de siffloter l'air "see the sunset" entamé par Cliff. Ensuite, Cliff prend le pod dans ses mains, regarde Louise, et voit sans doute que ce n est pas son BB.
Pourquoi pas.
Si on va plus loin, on peut même se demander pourquoi Cliff enlace Sam à la fin de chaque combat comme il l'enlace lors du flashback.
Ils se mitraillent puis se calinent ? Cliff réalise son erreur uniquement au 3 ème combat ? Bon je chipote, mais je suis comme ça. :hap:

Juste pour la robe d'Amelie lors de la scène dont je parlais (dont give up, you re still connected), elle est bien argentée. Donc 4 ème couleur. J'ai vu qu'elle pouvait représenter le futur donc ça tiendrait sur cette scène avec la théorie émise précédemment.
Pour le rouge, c'est une couleur très sentimentale donc oui ça peut tenir avec ce que tu as dit. Après la tentation envers sa propre soeur, pas sûr non plus. :o))
Je pencherais plus vers une forme d'amour, voire de danger (rouge symbolisant aussi l interdit). On peut aussi y voir du sang, donc de la souffrance, des morts...mais là j'ai plus l'impression de partir sur de la branlette intellectuelle et de chercher des messages là où il n y en n a pas forcément. :rire:

Et c'est vrai qu'Amelie EST la destruction, mais bon elle est responsable de Higgs donc pour moi, son implication dans les néantisations des villes est entière. Après elle ne s'en cache pas, et c'est ce qui rend ce perso intéressant, car elle a agi de manière egoïste (accélérer la fin du monde pour abréger son calvaire) et finit par se racheter ou du moins essaye en restant seule dans la Grève et en retardant l'échéance.

Au passage il y a aussi des textes sur la femme de Sam à débloquer. J'ai pas la totalité mais ils pourraient peut être être intéressants.

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 23:52:00

Nen, mais pour Cliff, tu as raison de pousser la réflexion, parce que c'est un des personnages qui me fait réfléchir le plus actuellement. Ce qui est chiant, encore une fois, même si je fais de la redite, c'est que rien n'est clair dans le jeu. Tu peux avoir façon de lire les scènes et de les interprètes comme bon te semble, sans véritablement savoir laquelle est la vrai.

Moi c'est les plages qui me travaillent. On parcourt deux "Plages" dans le jeu, celle de Sam et celle d'Amélie. Les "Plages" sont propres aux personnages, mais Quid de Cliff ? J'ai l'impression que le mec ne possède pas de "Plage" ou qu'il a la possibilité de moduler la sienne grâce à la "Supercellule" ? Parce que pour Cliff, on voit trois endroits différents. Deadman explique que les "plages" pourraient être toutes connectées les unes par rapport aux autres, mais qu'elles auraient toutes une entrée différentes qui convergerait vers la première (donc en gros celle d'Amélie). Ensuite Deadman explique que Cliff aurait créé sa Plage à l'image de ce qui l'a marquer émotionnellement. D'un côté, les références aux warzones, pourrait être une forme de symbolique expliquant que Cliff dégage une haine absolument folle et qu'il est prêt à faire la guerre à n'importe qui pour "retrouver BB" ou simplement se venger. De l'autre, tu ne sais pas réellement à quoi ressemble véritablement sa "Plage" vue que le mec est mort y a 30 ans (et que les Plages sont un peu comme la sale de l'esprit et du temps, vue que le temps a l'air d'être plus qu'au ralenti dans les "Plages") et surtout c'est quoi le principe de cette foutu Supercellule ? Comment elle régit tout ça ? Est-ce que c'est un pouvoir de Cliff qui lui permet carrément de créer un Vortex Spatio-temporel ? Ce qui lui permettrait donc d'aller là où bon lui semble, ou c'est un autre niveau des "Plages". Car faut rappeler que Heartman et Cliff ont l'air d'avoir des "Plages" indépendantes comme le dit Heartman. (Cliff, tu peux le voir aussi comme un électron libre).
Je me suis même demander si la scène flash-back entre Sam et Cliff n'était pas simplement la "Plage" de Cliff. parce que pour moi, je trouverai ça illogique/incohérent que Cliff puisse intervenir/interagir avec un souvenir de Sam dont lui-même est issue d'un souvenir à ce moment-là. Ou je me suis même demandé si les warzones n'était pas un coup d'amélie pour les forcés à se rencontrer et à comprendre.
(Je pourrai aussi tenter d'expliquer le pourquoi du comment ils s'enlacent avec Sam, mais ça risque d'être très compliquer, car j'ai une analyse dessus).

"Pour le rouge, c'est une couleur très sentimentale donc oui ça peut tenir avec ce que tu as dit. Après la tentation envers sa propre soeur, pas sûr non plus. "

"Le rouge est la couleur du feu et du sang, il est donc associé à l'énergie, à la guerre, au danger, à la force, au pouvoir, à la détermination ainsi qu'à la passion, au désir et à l'amour."

Justement, Amélie n'a jamais été sa sœur, puisqu'il a été adopté par Bridget même si elle ne s'est jamais occupé de lui et qu'Amélie l'a adopter en tant que "frère". Puis tu sais la consanguinité , à une époque, c'était la mode :noel:

en fait, pourquoi le rouge exprime la "tentation" (dans ma lecture) , parce que Sam, n'est pas le seul à être attiré par Amélie au final. Higgs est absolument fasciné par Amélie, il explique dans son journal intime, que même en ayant compris qu'Amélie était enfin l'agent d'extinction, l'ange de la mort, il ferait le travail jusqu'au bout, pour elle, car elle lui avait apporté la liberté et le pouvoir et lui avait donner un "cadeau" (qui permet d'avoir un lien). Et ça a été le cas aussi pour Die-Hardman, les "cadeaux" qu'ils ont reçue était les fameuses poupées dont Higgs pensait bêtement avoir un Réel Brise-Brouillard dans le pod, alors qu'Amélie s'est juste permis de les manipuler pour arrivée à ses fins. Elle a joué de sa personnalité pour les piéger enfaite (d'où la symbolique de voir Amélie dans une gigantestque toile d'araignée à la fin avec le combat face à Higgs). Quand il utilise son masque sur Amélie et qu'il se rend compte qu'il ne fonctionne plus, c'est en réalité Amélie qui gérait tout ça.

Ah ben en terme d'égoïsme t'as plus fdp que Amélie, quand la meuf dit ouvertement à Sam qu'elle a créer tout ça, uniquement pour se retrouver en tête-à-tête avec Sam et qu'il lui répond en gros que lui s'était Mario et qu'il allait sauver le gentil petit princesse dans son château (Perso j'ai failli couper la console si c'était une des finalités du moment, tellement ça m'avait mis le seum :rire: ) 188 heures pour résumer Death Stranding en Mario qui sauve la princesse parce que Madame voulait se faire désirer et se retrouver en tête à tête avec son frère adoptif. Juste non.

Yes les entretiens sur le rapport de Lucy, sa femme, sont pas très intéressantes, perso sauf pour UNE CHOSE.
En relisant les Rapport consacrées au Passif de Sam (la mort de Lucy, sa femme), je me suis rendu compte que Sam avait une autre meuf après au final (du moins, c'est ce que ça laisse sous-entendre). La thérapeute explique, dans le rapport numéro 8, qu'elle a été au-delà de sa conscience professionnelle et qu'elle s'est impliquée beaucoup trop émotionnellement envers Sam et que donc suite à ça, elle choisit de démissionner. Elle dit que ce qu'elle a fait pour Sam surpasse tout le reste et elle dit que son aphenphosmophobie est guérie. Que ses progrès sont tels que, sauf traumatisme grave, ses symptômes ne devraient jamais réapparaître.
Elle termine en disant que sa relation avec Sam ne pose aucun problème à la présidente et qu'au contraire elle est ravie. En finissant le : nous rejoindrons bientôt la famille strand, moi et le petit être qui pousse dans mon ventre.

À moins que le compte-rendu numéro 8 soit en réalité le début du rapport et que les premiers rapports soit écrit par un autre thérapeute. Puisque le rapport 8 a l'air de nous faire comprendre que c'est la période ou l'on voit Lucy/Sam/Bridget sur la photo. (Il me manque le rapport 3,5,6 que je n'arrive pas à avoir.)

Sinon Toi qui a platiné le jeu, tu sais comment fonctionne ce foutu trophée (Tous dans la même tempête) ? C'est pas des joueurs qui apparaîssent dans les supercellules tout de même ? Parce que le sous titre c'est : Faire affaire avec un autre porteur pour la première fois.

Snake_Alpha Snake_Alpha
MP
Niveau 4
05 décembre 2019 à 01:46:13

Pour le trophée du porteur tu dois simplement lâcher un objet à l'un des porteurs qui traversent la map et récupérer celui qu'il te donnera en échange. :ok:

Sinon au niveau des plages le problème c'est que y'a pas de règle immuable les concernant. Au départ on te dit que c est un entre deux (monde des vivants/plage/au delà) qui est propre à chacun.
Puis ça change, en fait on peut naviguer d une plage à l autre sous certaines conditions, mais pas tout le monde, sauf que y a une plage générale qui influe sur toutes les autres, et parfois les plages s entremêlent pour créer des plages collectives, et Bridget elle est en vie mais sur deux dimensions différentes, etc, etc...
Le jeu se complexifie, c est normal, mais tu te poses des questions sur la cohérence globale de l oeuvre et constates parfois un manque de clarté malgré un lore généreux.
Malgré ça ? L'histoire reste prenante et la fin est superbe malgré les non-dits/flous qui demeurent. Au final l'émotion que le jeu suscite est ce que l'on retient.

La supercellule je pense que c est Cliff qui cherche à atteindre Sam/BB. Le ressentiment est tellement fou qu'il arrive intéragir avec le monde des vivants sous cette forme (tempête/densité chirale énorme). Et quand on voit que Sam est la métaphore du lien/pont entre les gens et encore plus avec son père, pas étonnant qu'ils se retrouvent à chaque fois.

La scène du flash back qui serait la plage de Cliff comme tu dis c est intéressant. Ça expliquerait pourquoi Sam peut finir par y "plonger" à l aide de Louise (lorsqu on doit aller jusqu au BB tenu par Cliff en fuite pour déclencher la scène).
Ça serait sa plage lorsque celui ci est apaisé (on sort des scènes de guerre) et a trouvé le repos juste avant qu il ne se barre dans l au delà.
C est pas très raccord avec les autres plages full baleines/crabes/sable mais bon on n est plus à ça près... :hap:

Et c est vrai qu'Amelie/Bridget suscite l attirance/désir/admiration (que ce soit ou non désintéressé) : Higgs, Die Hardman, Sam lui vouent chacun un culte.
Higgs y voit un leader.
Die Hardman en est amoureux (même s il s agit de la version Bridget).
Sam est prêt à traverser l amérique pour la retrouver (alors qu il l a jamais vue dans le monde des vivants LMFAO :o)) ).

En ce sens le rouge est tout trouvé. :-)))

Et ok pour la précision sur la femme de Sam, thx !

bigNt bigNt
MP
Niveau 11
24 mars 2020 à 11:17:37

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/sony-deeecu-par-les-ventes-de-death-stranding--97422

La daube quoi. CQFD.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
24 mars 2020 à 18:12:11

Elle est bien connue la corrélation systématique entre qualité et nombre de ventes 🙃

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 11
25 mars 2020 à 12:02:34

C’est même plutôt bon signe vu ce qui se vend :gni:

Vous trouverez ci-dessous mon avis pêle-mêle avec spoilers :o))

Voilà Death Stranding fini à fond (enfin je pense, j’ai débloqué les entretiens, les e-mails et tous les rapports de Lucy, après ceux-ci plus rien ne poppaient donc je pense que c’est bon :o)) ) en 155 h environ.
J’ai adoré l’ambiance, le scénario, l’émotion, la musique bien sûr...
Mention spéciale au personne de Cliff interprété par, de très loin, le meilleur acteur du casting et aussi à la scène d’émotion de Die-Hard Man.
Magnifique fin avec une nouvelle rapatriée :noel:
D’ailleurs, j’ai vu que Kojima ne serait pas contre une suite mais je trouve que le jeu se suffit à lui-même. Après je vois que trois solutions : Sam en vadrouille (évasion plutôt) avec Louise et on abandonne un peu ce système de livraison. Louise en nouvelle rapatriée qui fait des livraisons ou un reboot total.
Comme je l’ai vu dans les autre posts, certains éléments se devinent, surtout quand tu débloques beaucoup d’entretiens ou d’e-mails avant de continuer l’histoire, comme Amélie qui contrôle Higgs (on devine direct que c’est lui dans le «journal d’un inconnu» et je me suis douté au bout de quelques livraisons de pizzas que c’était lui aussi puisque qu’on ne le voit jamais et que la réputation n’augmente pas).
J’ai toujours pensé aussi que Sam = BB = fils de Cliff (ouais j’imaginais un paradoxe temporel ou une narration à la Memento à un moment mais non finalement :o)) ). Bon, j’étais pas loin Sam = fils de Cliff quand même et Sam est un ancien encapsulé :nah:
Superbe scène entre les deux personnages à la fin à ce propos.
On n’échappe tout de même pas à une scène ridicule : le ferrailleur avec l’artiste chirale. OH MY GOD ! Que c’est mal joué, réalisé, écrit et même la Motion Capture sur l’actrice est nulle. J’ai été inspiré de grimer mon Sam avec une casquette et les lunettes de Ludens avec des couleurs moisies, ça allait bien avec la scène :o)) . Tout ça pour divorcer 4 livraisons après :o)) Le dernier e-mail reçu de la mère adoptive de l’artiste chirale rattrape un peu le tout quand même à la fin de l’aventure.
J’ai vu que certains (pas ici) avaient été gênés par la scène où Amélie et Sam courent sur la grève mais moi elle m’a plutôt amusé :o)) )
Pour finir, je dirai que c’est un jeu clivant et donc couillu surtout pour un triple A et qu’il est inclassable et «innotable» mais GOTY quand même :fete:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
25 mars 2020 à 13:00:09

L’actrice c’est la maîtresse à Kojima je suis sûr :gni:

shalashaska42 shalashaska42
MP
Niveau 11
25 mars 2020 à 20:09:39

Oui, elle est plus mignonne qu'actrice :o))

The-Dark-King The-Dark-King
MP
Niveau 16
10 mai 2020 à 13:34:19

Ok donc toi tu te permets de critiquer un membre qui avait créer un topic qui parlait de MGS1 en disant qu'ici c'est le forum MGS4, et t'ouvre un topic pour parler de Death Stranding.

L'hôpital, la charité, tout ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment