CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Death Stranding ] Topic à l'ancienne

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
13 novembre 2019 à 18:44:18

Hello à tous :-)

J'ouvre le topic ayant fini le scénar en ce jour.
Au plaisir d'en parler en faisant bien attention aux spoilers (indiquez ou vous en etes, mettez des balises).

Le voyage a été...extraordinaire :ouch:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
13 novembre 2019 à 22:13:01

Je prends pas le risque de te lire mais j’ai fini par prendre mes marques et je pige mieux que je vais pas forcément tout louper à avancer plus vite dans le jeu. Tant mieux. J’espère le boucler le week-end qui vient parti comme c’est :p)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
13 novembre 2019 à 22:29:03

Tu ne risques rien avec moi

Mais tu as raison, il y a d enormes spoiler possibles.
check mon MP, ca va t'aider à avancer sans pression

bon voyage :hap:

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 00:24:07

Phantom-X m'a dit que ça posté toujours ici, j'en profite pour passer le bonjour, bonsoir x) !
Perso, avec mes 50 heures de jeu et voir où j'en suis, je suis absolument pas pressé de le finir x)

Je viens à peine de poser pied à la "Ville-relais du lac ", c'est pour dire à quel point j'suis lent, mais j'explore tellement tout de fond en comble.

Mais je fais tellement de choses à côté aussi, partir en expédition uniquement avec mon sac à dos, pour explorer des terres inconnues, c'est l'une des raisons pour laquelle je n'avance pas aussi.
Sinon, j'ai rien à dire, c'est une véritable surprise, même après tout ce temps de jeu, où j'en suis, je découvre toujours des choses et à m'extasier chaque fois que je découvre un petit truc en plus. Le scénario, et ce qu'il dégage, est vraiment fascinant et arrive à nous perdre et nous remettre en questions sur chaque analyse et théories qu'on peu se poser au fur et à mesure.
Il brise énormément les codes du jv, je trouve, ça déconcerte un peu au départ, mais on s'adapte vite. Après, je suis complètement d'accord pour dire que ce jeu ne fera pas de demi-mesure, soit on aime l'expérience, soit pas du tout. Il est vraiment très particulier comme jeu.

Bref, j'aurais trop de choses à dire, même à mon niveau, j'y retourne :p)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
14 novembre 2019 à 14:37:06

Heyyy Salut 😊

Le forum du jeu fait peur.
Ravi de ne pas le moderer :rire:
Je n aurais plus la patience

Snake_Alpha Snake_Alpha
MP
Niveau 4
14 novembre 2019 à 20:37:34

Yo les gars ! C'est snake-hkljdfqml, le site a définitivement désactivé mon pseudo suite à une trop longue période d'inactivité. RIP, plus personne n'aura à s'emmerder pour le copier/coller. :hap:

De passage pour dire que j'en suis à 30 heures de jeu et que je suis toujours en train de parcourir...le chapitre 3 ! :rire:
Je crois que je suis tombé accro, je vais finir comme les mules. :peur:

Plus j'y joue et plus j'apprécie.
C'est un vent de fraîcheur dans le monde de l'open world et c'est un tour de force d'avoir rendu les quêtes dites "FedEx" si hypnotisantes.

Y'a des axes d'améliorations bien entendu mais j'ai tellement encore à découvrir (après toutes ces heures !) qu'on pourra en discuter une fois le jeu terminé.

Et le jeu va plus diviser que MGS 2 et 5 réunis, mais on peut le comprendre. :p)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
15 novembre 2019 à 08:05:19

Ha trop bon qui voila.

T as enfin un vrai pseudo alors
:rire:

Quel voyage ce jeu.
Je l ai fini (heureux d ailleurs car 0 spoiler) et y retourner est fantastique

J amasse du matos et réfléchis a ce qi pourrait etre utile pour les autres.

C est enorme

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
16 novembre 2019 à 22:46:17

Bon je propose OSEF DE SPOILER ICI, sinon autant discuter dans le blabla. Je vais rester relativement spoil-free dans ce message mais vous voilà prévenus.

Aujourd’hui j’ai bouclé l’épisode 3, le 4 dans la foulée (bon je suis repassé de hard à normal à ce moment-là, j’ai enfin compris la différence entre les deux modes :gni: ), et été rencontré Mama peu après. Bordel mais où ce jeu nous emmène-t-il ? *_*

Message édité le 16 novembre 2019 à 22:47:15 par Phantom-X
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 novembre 2019 à 08:43:13

Truc de dingue cette rencontre

Entre fascination et appréhension vu ce qu'il s'y passe.
J'ai tellement kiffé :bave:

et attend la suite... O_o

ca va s'emballer quelque peu (niveau rythme je parle, le passage chap 2 à 4 étant certainement le plus chronophage meme si rien ne t empechera de glander pour faire 1000 trucs qd meme)

Pour moi c'est le topic ou on peut spoiler bien sur.
Ceux du fofo sur le blabla ont bien capté qu'il ne fallait pas venir avant d'avoir fini

Je reste prudent par rapport a ou vous en etes mais sinon ce topic ne servira a rien en effet.

Message édité le 17 novembre 2019 à 08:46:12 par ultimatesnake
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
18 novembre 2019 à 21:39:14

Alors les livreurs?

Z'en etes ou?
:hap:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
18 novembre 2019 à 22:54:08

Épisode 5 bouclé, je m’arrête là pour ce soir :p)
Le 6 s’annonce trop stressant pour l’instant x)

Snake_Alpha Snake_Alpha
MP
Niveau 4
19 novembre 2019 à 01:42:25

Pareil que Phantom, j'ai débuté le 6.
50 heures de jeu environ.
Ça m'arrive de ressentir une petite lassitude sur certains open worlds une fois atteinte la quarantaine d'heures de jeu.
Pas le cas ici !

D'ailleurs t'es allé super vite par rapport à nous tous ulti. :hap:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 novembre 2019 à 09:56:08

j ai flippé ma race d'etre spoilé

et mon mois "mi novembre-mi decembre" est archi dingue que ce soit niveau boulot (bonjour le temps des dépressions) ou familial (les fetes, l annif de ma puce etc)

niveau temps de jeu, c'est la misère, j'en ai profité un max très vite en effet.
Mais je rejoue tous les 2 jours.

Faut bien reconstruire le monde :hap:

le chapitre 6 est monstrueux. Une vraie Montagne russe émotionnelle.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
23 novembre 2019 à 09:15:11

Hello à tous

Z'êtes perdus en route? :hap: :rire2:

Message édité le 23 novembre 2019 à 09:15:23 par ultimatesnake
Driver__x Driver__x
MP
Niveau 11
24 novembre 2019 à 11:12:36

Bon...je le commence cet après midi... :cool:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
24 novembre 2019 à 18:26:55

yeaaaah

c est bon ca!!

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
27 novembre 2019 à 22:11:16

Jeu fini *_*

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 novembre 2019 à 12:45:27

t'as su te relever après cette baffe monumentale? :hap:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
28 novembre 2019 à 14:51:04

Ça va, y’a tout de même pas mal de choses que j’ai vues venir :p)

Genre Amélie « chef » des BTs (bon pour les détails j’y étais pas, mais ça se sentait qu’il y avait quelque chose :p) ), Sam fils de Cliff (dès l’épisode Clifford je l’avais soupçonné ça, il y avait de l’affection dans le jeu de Mikkelsen quand il enlace Reedus à la fin :o ), le fait que Bridget et Amélie soient une seule et même personne (j’aurais préféré ne pas avoir su que c’était la même actrice avant même d’avoir le jeu, ç’aurait peut-être aidé, mais bon x) )…

Là j’en suis rendu à creuser les points tout juste abordés dans le discours, toute la symbolique des masques, et plus encore la symbolique des lunettes. J’ai une petite théorie sur la question mais je vais devoir revoir pas mal de cinématiques pour savoir si je tiens quelque chose ^^

Sinon en terme d’acting et de narration je suis sur le cul. Il y a tant de choses qui se dégagent dans la paire d’heures de cinématiques à la fin, entre Sam, Louise, John, Clifford, Bridget, Fragile…

Puis malgré la longueur (clairement ressentie, mais sans doute voulue x) ) de la fin, merci, merci, MERCI Kojima de ne pas tout expliquer par le discours ! Il a enfin compris qu’il pouvait se contenter de montrer, voire même de suggérer, typiquement les cinq silhouettes on ne nous dit pas que ce sont les entités des cinq grandes extinctions, mais leur réapparition arrive à point nommé pour qu’on fasse le lien, et c’est vraiment cool.

Bref, le jeu que j’attendais depuis la fin de MGS4 je crois :gni:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
28 novembre 2019 à 16:54:52

ouaip je te rejoins sur la narration absolument divine d equilibre entre explication et perception

j avoue que j'avais clairement perçu pas mal de choses aussi.
La relation a BB est absolument EXTRAORDINAIRE

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment