CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment jouer a evoland en français?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
02 mars 2024 à 16:01:03

Bonjour,

Je voulais lancer le jeu evoland legendary édition sur steam deck et au lieu d'être automatiquement en français ou de me proposer de modifier la langue le jeu est en anglais, pourtant c'est bien indiqué que le jeu est en français sur la page du magasin steam.

J'ai aussi evoland 2 dans ma bibliothèque de jeux et lui a une option et se lance en français. Donc si vous savez comment jouer en français à ce jeux cela serait sympa de votre part de m'aider.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
28 avril 2024 à 19:48:11

Quelqu'un a t'il la solution à ce problème?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 avril 2024 à 13:24:46

Hello problème connus de ce jeu sur pc, il prend automatiquement la langue de l'os, peut-être tenter de mettre le mode bureau en français on sais jamais .

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 15:19:34

Le mode bureau est déjà en français,du moins si je ne me suis pas trompés en vérifiant.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 avril 2024 à 15:41:41

Le 29 avril 2024 à 15:19:34 :
Le mode bureau est déjà en français,du moins si je ne me suis pas trompés en vérifiant.

Ta tenter de lancez le jeu via ce mode et non via le mode gaming .

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
30 avril 2024 à 01:35:16

Le 29 avril 2024 à 15:41:41 :

Le 29 avril 2024 à 15:19:34 :
Le mode bureau est déjà en français,du moins si je ne me suis pas trompés en vérifiant.

Ta tenter de lancez le jeu via ce mode et non via le mode gaming .

Il reste en anglais et les boutons du steam deck ne réponde plus donc je ne peux même pas passer l'écran titre.J'ai été obliger d'éteindre de force le steam deck car plus aucun bouton ne répondait.

Le problème c'est les développeurs qui ont mal fait leur boulot, dans le jeu Evoland 2 vendu séparément à partir des options dans le jeu le français peut être mis, ici ce n'est pas le cas, je crois même que la compilation des 2 sur switch à cette option de pouvoir changer de langue contrairement à la version steam.

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 39
30 avril 2024 à 20:14:00

Après il y a une solution un peu bourrin c'est de renommer les fichiers de language en inversant anglais et français mais ça depend de la consistance du jeu

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
30 avril 2024 à 22:31:41

Le 30 avril 2024 à 20:14:00 :
Après il y a une solution un peu bourrin c'est de renommer les fichiers de language en inversant anglais et français mais ça depend de la consistance du jeu

Pourquoi bourrin car c'est risquer si on fait une mauvaise manipulation? Et peux tu détailler la marche à suivre pour que tout le monde puisse le faire seul?

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 39
01 mai 2024 à 00:38:03

C'est pas risqué au point d'endommager ta machine, c'est juste chercher les fichiers de language et de les renommer

Par exemple le fichier english tu le renomme french et le fichier french tu le renommes english

Après j'ai pas le jeu donc je ne sais pas si le jeu fonctionne comme ça

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/w5afm8/how_to_change_steam_deck_game_language/&ved=2ahUKEwic3suP_uqFAxXjV6QEHbEOC68QFnoECCwQAQ&usg=AOvVaw0ao8zWp-xdzJxhPy-EvgTm

Appartement quelqu'un a trouvé la solution dans les commentaires

J'arrive un peu à la bourre mais j'ai trouvé une réponse à ce problème. Mon steam deck est en français mais mon jeu evoland legendary édition se lançait en anglais. Petite précision : j'ai le jeu sur mon compte epic. Pour avoir la langue française en mode gaming, j'ai ajouté l'argument de démarrage ci-dessous dans les options de lancement du jeu :

LANG=fr_FR.UTF-8 %command%

J'espère que ça pourra vous aider !

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
01 mai 2024 à 00:50:24

Et où se trouve les options du jeu qui permettent d'ajouter l'argument de démarrage? D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un néophyte sache ce qu'est un argument de démarrage, raison pour la quel il est préférable de détailler étapes par étapes afin qu'à l'avenir ceux qui tomberont sur ce topic puisse le faire en ayant juste à suivre ce qui est écrit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment