CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Attention] Un virus traîne sur Steam depuis quelques jours !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Saden Saden
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 15:53:24

Comme vous l'avez sans doute reçu par vos amis il y a un virus qui tourne en ce moment sur Steam, le lien ressemble à ça : (http://look-img.com/screenshot_05_12.png) (N'aller pas dessus hein)

Cela ressemble à une image png, puis la source est sûr puisque c'est un ami qui l'envoie.

ERREUR ! Si vous cliquez dessus comme la plus part l'on fait cela va spammer TOUS vos amis du même messages afin de s'étendre, et je suppose que cela ne fait pas que ça.

Alors désormais faites très attentions sur liens sur lesquelles vous cliquez !

Message édité le 13 décembre 2014 à 15:54:23 par Saden
NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:34:41

Le 13 décembre 2014 à 15:53:24 saden a écrit :

Cela ressemble à une image png, puis la source est sûr puisque c'est un ami qui l'envoie

ben non justement, c'est pas parce que cela vient d'un ami que la source est sûre.
Dans ce genre de truc l'ami en question n'est pas toujours au courant qu'il a envoyé quelque chose...

et puis faut éviter de remettre les liens ici... au moins fait qu'il ne soit plus cliquable si tu veux absolument le mettre...

Evayowen Evayowen
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 02:51:38

Au moins il à fait l'effort de prévenir j'en ai vu certains qui ont remis le lien du virus sans préciser ce que c'était et laissant penser que c'était le screenshot de la conversation dans laquel on leur à passer le lien, et pour dire à la fin du message que le lien donné était bien celui du virus...

Kitsune-Musume Kitsune-Musume
MP
Niveau 4
14 décembre 2014 à 04:40:55

C'est malin j'ai failli cliquer en pensant que tu as fait un screenshot du problème ! Enlèves le lien c'est mieux parce que tu préviens c'est cool, n'empêche que tu partages aussi le virus...

Message édité le 14 décembre 2014 à 04:42:24 par Kitsune-Musume
FrenchDeath FrenchDeath
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 12:47:04

en réalité c'est pas le fait de cliquer sur le lien ou de télécharger l'image le problème , c'est de l'ouvrir donc a moins d'être assez idiot pour essayer d’ouvrir un fichier en .scr envoyer par un mec random il n'y a pas grand chose a craindre
cependant leur spam commence a me casser les noix , au début c'était quelques message par mois , maintenant je me mange un message par jours et des demande d'amis a gogo , donc c'est pas que cela soit dangereux pour moi , mais très casse couille , personne ne sait quand valve compte faire quelque chose contre ces spam ?

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 13:49:45

"Au moins il à fait l'effort de prévenir"

oui tout à fait, c'est bien de prévenir.

J'insistais plus sur le fait d'avoir posté le lien ici sur un forum et donc qui va se retrouver dans les bases de donnée des moteurs de recherche...
sans compter ceux ici qui ont ou vont cliquer dessus....

Medaille67 Medaille67
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 15:04:27

Mince j'ai cliquer !!!
Je crains quelque chose ?

:snif:

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 15:19:21

en y regardant bien, le lien que saden a mis, jvc a pris la parenthèse finale avec.... donc ceux qui cliquent risque de tomber sur une page d'erreur 404 ou autres.... je sais pas, j'ai pas cliqué...

mais bon la parenthèses pourrait faire partie de l'url initiale (mais dans ce cas là, je crois pas). On peut mettre des parenthèses dans les url... donc bon...
bref pas cliquer tout simplement...

pip99 pip99
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 17:52:30

J'ai cliqué et comme l'a dit ngocho, JV.com a pris la parenthèse finale avec du coup ça fait juste une erreur 404. Du coup j'ai corrigé le lien afin de voir le virus vu que le lien est gentiment fourni sans prévenir et ça lance le téléchargement d'un fichier .scr. Donc à moins de l'ouvrir vous-même, il s'ouvre pas tout seul et suivant comment vous avez configuré votre navigateur vous pouvez même refuser le téléchargement.

Un téléchargement qui se lance comme ça tout seul sans que vous ayez rien demandé ce n'est jamais bon de toutes façons, la plupart du temps il vaut mieux le refuser ou l'effacer et ne jamais l'ouvrir surtout (très probable que c'est un virus justement)... :(

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 18:46:07

C'est pour ça que je clique jamais sur les lien envoyés :hap:

Medaille67 Medaille67
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 22:25:28

Help j'ai cliquer !!!
Je crains quelque chose ?

mouloude1986 mouloude1986
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 13:12:57

Bonjour,

Quelqu'un dans ma liste de contact m'a balancé exactement le même lien que l'op. Vous pensez que quelqu'un lui s'est logué a sa place pour me l'envoyé ? Difficile de croire que ce genre de message s'envoie automatiquement à tout les contacts, non?

BaconRoyal BaconRoyal
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:21:13

Vdd :d) je pense que ton ami / contact ne sait même pas lui-même si il te l'a envoyer :( c'est automatique il me semble.

NgocHo NgocHo
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:34:13

oui c'est comme pour le mail classique... tu peux très bien recevoir un mail d'une personne (en général, faut qu'elle soit quand même dans ta liste des contacts) sans qu'elle soit au courant. Et pourtant ce sera bien son mail dans le champ expéditeur, mais c'est pas lui qui l'aura envoyé.

des virus (ou autres malware) peuvent se servir du carnet d'adresse pour envoyer des mails à l'insu de leur auteur.

ben la liste d'amis sur steam, c'est comme ça aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:06:45

Attends tu fou un lien d'un virus steam comme ça toi ?
Même en prévenant, beaucoup clique avant de finir de lire...
C'est vraiment con de le poster :honte:
Je ddb, pas contre toi, mais pour qu'un modo supprime ce lien, j'ai failli cliquer dessus

Gibson94 Gibson94
MP
Niveau 29
17 décembre 2014 à 18:23:37

J'ai cliquer sa m'a rien télécharger juste une espèce de page en russe que j'ai fermer :hap:

SuperGuitarHero SuperGuitarHero
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 19:42:41

"N'allez pas dessus hein", c'est malin de le mettre près le lien :hap:

Gibson94 Gibson94
MP
Niveau 29
18 décembre 2014 à 10:04:36

J'ai cru que c'était le screen de la conversation, j'avais pas lus :noel:

Zlipster Zlipster
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 11:08:38

Attention à bien vérifier vos objets d'inventaire steam si vous avez cliké sur le lien car je me suis fais avoir et j'ai "perdu" presque la totalité de mon inventaire steam: cartes de jeux , objets Dota2/TF2/CSGO..

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 décembre 2014 à 00:08:22

Salut, il faudrait mettre ce lien en épinglé car le virus tourne toujours et je l'ai reçu à l'instant heureusement que je n'ai pas cliquer dessus. (Par contre faudrait éditer le message de l’auteur pour masquer le lien virus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment