CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos retours sur le Rift S ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[tokapi] [tokapi]
MP
Niveau 8
22 mai 2019 à 23:18:39

J'ai un ipd de 66 et ca va c'est net, de temps en temps j'ai les ecritures légèrement floues mais je ne sais pas pourquoi.

Therulez Therulez
MP
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:26:08

Yo all , petite question il n'y as pas Vader Immortal et journey of the god sur le Rift S ?

cladus94 cladus94
MP
Niveau 38
22 mai 2019 à 23:29:43

Si ces exclus oculus je crois

Therulez Therulez
MP
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:31:15

car je les trouve pas dans le shop avec mon rift S

Message édité le 22 mai 2019 à 23:31:28 par Therulez
Rowzer Rowzer
MP
Niveau 39
22 mai 2019 à 23:33:35

non me semble que pour le quest pour le moment

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 01:17:11

Je suis gêné avec mes lunettes perso, j'ai 2 paires et les 2 paires me font me sentir à l'étroit... Probablement que j'ai une grosse tête, je sais pas...

Sinon c'est vraiment génial la VR, je m'amuse bien mais ce problème de confort me dérange pas mal... :(

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
23 mai 2019 à 07:00:53

T as reculé l écran dans ton casque en appuyant sur le bouton qui se trouve dessous, moi avec les lunettes c est confortable

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 07:47:03

Le 23 mai 2019 à 07:00:53 Vikingasgard a écrit :
T as reculé l écran dans ton casque en appuyant sur le bouton qui se trouve dessous, moi avec les lunettes c est confortable

Oui... Sûrement ma tête qui est trop grosse ou bien la forme de mon visage ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Même au max, c'est toujours serré et après une session de 30 minutes j'ai le contour du visage rouge foncé... :pf:

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
23 mai 2019 à 10:47:25

Pour rassurer ceux qui ont un petit IPD, le mien est de 58mm, et aucun flou.

Sinon pour la partie installation, c'est ultra rapide, plug and play.

Concernant la mousse, effectivement elle n'est vraiment pas terrible... Si on a dans l'idée de rapprocher trop le casque de son visage, on arrive à sentir le plastique dur. Vivement un VR Cover compatible.

Netteté plus qu'appréciable, on le ressent d'autant plus lorsque qu'on mets le mode "vue réelle". Là, la réalité semble virtuelle et le virtuel fait plus réel grâce à cette précision d'image.

Pour ce fameux mode "vue réelle", c'est vraiment l'élément qu'il manquait sur le casque et honnêtement, je ne me vois pas racheter un casque sans cette option.

Screendoor toujours présent mais vraiment minime, et je n'y fais attention qu'en m'arrêtant pour observer un paysage clair au loin.

Côté son, je rejoins ceux qui disent qu'il est de très bonne qualité. Dans l'intro avec le robot par exemple, la spatialisation est très bien rendue, lorsqu'on approche les instruments de musique de ses oreilles, puis qu'on l'est eloigne, cela donne un excellent rendu.

Pour les moves, rien à redire, je ne constate pas de différence avec ceux du CV1. Ça n'est évidemment pas au niveau du futur Valve Index mais pour le prix, il n'y a pas à se plaindre.

Et le tracking est parfait (pour le moment), aucune perte. C'est d'ailleurs un vrai plaisir de pouvoir "bouger" partout, exit la peur de ne plus être bien face aux capteurs.

Au niveau du design, personnellement j'adore celui du casque. Pour moi le CV1 était fade, là je retrouve quelque chose de plus design/futuriste/premium.

Point important, pas besoin d'une config de malade pour faire fonctionner le casque (coucou Valve), parfait pour démocratiser la VR pour le grand public (même si au final les 3/4 vont s'orienter vers le Quest).

Allez, un bémol par contre, le FOV, il aurait dû être plus large, surtout 3 ans après le CV1, sur ce point aucune évolution, toujours cette impression de masque de plongée...

Verdict, plus que satisfait de mon achat, surtout pour le prix.
Je surveillerai le casque de Valve par curiosité mais le prix est un sacré frein... Et l'Oculus fait largement le taff.

Dvalin Dvalin
MP
Niveau 6
23 mai 2019 à 11:14:49

Le 22 mai 2019 à 23:12:06 xocin a écrit :

Le 22 mai 2019 à 20:40:16 Dvalin a écrit :
Je suis le seul à avoir cette sensation de flou ?

C'est floue partout ou c'est quand même net au centre de l'écran ?

C’est net au centre de l´ecran si l’objet de mon attention n’est pas trop proche.
Rectification mon ipd est de 67.

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 mai 2019 à 11:36:31

Le 23 mai 2019 à 11:14:49 Dvalin a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:12:06 xocin a écrit :

Le 22 mai 2019 à 20:40:16 Dvalin a écrit :
Je suis le seul à avoir cette sensation de flou ?

C'est floue partout ou c'est quand même net au centre de l'écran ?

C’est net au centre de l´ecran si l’objet de mon attention n’est pas trop proche.
Rectification mon ipd est de 67.

Okey, net au centre, plus floue sur les bords des lentilles, c'est bien ça ? Si tu regarde un objet de très proche, ta vue a du mal à faire la mise au point, avec un casque VR, tu es un peu plus presbyte que dans la vraie vie, et ça c'est normalement normal XD

Et si c'est bien ça, alors c'est le sweet spot qui n'est pas top sur le Rift S avec un IPD comme le tien.

Message édité le 23 mai 2019 à 11:40:16 par xocin
adrienf727 adrienf727
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 11:53:18

Bizarre j'ai aussi 67 c'est net partout sauf très légèrement sur les côté quand il y a un texte

Mais que ce soit de près ou loin c'est net

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 mai 2019 à 12:34:58

Le 23 mai 2019 à 11:53:18 adrienf727 a écrit :
Bizarre j'ai aussi 67 c'est net partout sauf très légèrement sur les côté quand il y a un texte

Mais que ce soit de près ou loin c'est net

Tu avais quoi comme casque avant l'Oculus Rift S ?
Bon, si ça devient floue sur les côté et que tu le remarque surtout quand il y a du texte, c'est déjà que le sweet spot n'est pas parfait pour toi, mais si ça ne te gêne pas, c'est cool. Le Sweet Spot moyen sur le DK2 ne me gênait pas, c'était mon premier casque VR, mais en passant au Vive, puis en retournant sur un casque à Sweet spot réduit (Lenovo), là ça m'a tout de suite gêné.

adrienf727 adrienf727
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 15:51:25

Par contre un truc que je trouve dommage c'est que la plupart des jeux VR sont en anglais et je trouve ça vraiment dommage..

Y a pas un moyen de télécharger des patchs pour au moins avoir des sous titres sur certain jeux ?

400euros_stp 400euros_stp
MP
Niveau 8
23 mai 2019 à 16:05:00

Adrien la 970 tourne bien ? j'avais une rtx 2060 mais j'ai renvoyé pour avoir un budget plus léger :hap:

je pense partir sur une gtx1660 ou 1660ti :hap:

Message édité le 23 mai 2019 à 16:06:18 par 400euros_stp
adrienf727 adrienf727
MP
Niveau 7
23 mai 2019 à 16:15:58

Bah écoute pour l'instant ça va, j'ai juste testé robot recall en gros jeux donc j'ai fais quelques concession

Sinon les petits jeux tourne sans soucis

Mais je compte quand même acheté une rtx 2060 à l'avenir car des que je monte les graphismes ma 970 suit plus

Dvalin Dvalin
MP
Niveau 6
23 mai 2019 à 17:57:03

Le 23 mai 2019 à 11:36:31 xocin a écrit :

Le 23 mai 2019 à 11:14:49 Dvalin a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:12:06 xocin a écrit :

Le 22 mai 2019 à 20:40:16 Dvalin a écrit :
Je suis le seul à avoir cette sensation de flou ?

C'est floue partout ou c'est quand même net au centre de l'écran ?

C’est net au centre de l´ecran si l’objet de mon attention n’est pas trop proche.
Rectification mon ipd est de 67.

Okey, net au centre, plus floue sur les bords des lentilles, c'est bien ça ? Si tu regarde un objet de très proche, ta vue a du mal à faire la mise au point, avec un casque VR, tu es un peu plus presbyte que dans la vraie vie, et ça c'est normalement normal XD

Et si c'est bien ça, alors c'est le sweet spot qui n'est pas top sur le Rift S avec un IPD comme le tien.

Je viens de passer la journée sur Arizona et franchement je le ressens moins même si c’est toujours présent. C’est mon premier casque du coup je me dis que c’est peut-être aussi dû à la résolution... évidemment ce n’est pas aussi nette qu’irl mais c’est logique.
En tout cas merci à toi d’avoir éclairé ma lanterne.
Au plaisir de se croiser IG :)

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 18:42:19

J’ai eu le rift qui m’avait découragé et lassé au final a cause de la résolution et du manque de visibilité.
L’effet de grillage était insupportable et je n’arrivais pas à m’amuser convenablement.

J’ai reçu mon rift s hier et après quelques heures je peux en conclure que le bond est énorme.

J’avais craqué pour le rift à la base en partie pour élite dangerous, mais c’était tellement pixelisé et illisible que ça m’avait découragé.

J’ai relancé le jeu avec le S et bordel. TOUT est lisible, même les petits caractère, du coup l’immersion est totalement incroyable, tu as vraiment l’impression d’etre Dans ton vaisseau dans l’espace. Le premier saut lumière ou tu arrives devant un soleil est époustouflant.

Le port jack est un plus, les écouteurs sont curieusement beaucoup moins bons que sur le rift de base, j’ai pris mes sony intra et l’immersion est parfaite.

Seul petit bémol pour moi, je ne sais pas si ça le fait qu’a Moi, mais quand je regarde une direction du coin de l’oeil (genre tête droite et que je tourne mes yeux à droite ou gauche) j’appercois une déformation pas agréable. C’est dommage.

Mais en tout cas c’est vraiment le casque dont je rêvais quand j’ai acheté le premier rift

jimsifu jimsifu
MP
Niveau 6
24 mai 2019 à 14:47:46

J'y vais de mon retour également, j'ai possédé un rift CV1 puis un lenovo explorer et enfin ce rift S.

Les points positifs :

la dalle RGB qui est vraiment plus précise qu'un rift classique, le sde est toujours visible mais c'est le jour et la nuit comparé au CV1, les couleurs du LCD sont plutôt correctes.
Par contre comparé au Lenovo explorer, l'image est tres proche, le point noir du lenovo c'etais son sweetspot plûtot atroce qui est heuresement différent sur le S, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont récuperer la même dalle RGB, bref ceux qui viennent du Lenovo vous allez être déçu si vous cherchez une image plus belle.

l'installation et la conf du guardian qui sont magiques, vraiment le plus gros point positif du casque.

Points négatifs :

Le câble, vraiement trop rigide, on le sent beaucoup + que sur le CV1

les Manettes sont moins bonnes qu'avant, le repose pouce à disparu, on à tendance à prendre le grip sur le coté et l'arrete est fatigante au bout d'un moment, l'arceau placer sur le haut peut cogner dans le casque si vous jouez à des jeux style BoxVR

le Son est à chier, aucune basse, l'immersion en prends un coup sur un beat saber.

Le tracking est parfois perfectible, si vous êtes un adepte de BoxVR faudra vous réhabituer à tenir vos "gants de boxe" parfois ça décroche quand vous mettez en garde ou sur un uppercut. Tres chiant (mon jeu de chevet).

Dans l'ensemble je suis plutôt déçu du casque, je me retrouve avec un explorer 2.0 qui à un tracking correct et un sweet spot plus grand, je l'ai retourner ce matin, on verra le valve index même si le budget est le double...

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 mai 2019 à 16:54:55

Voilà mon tout premier casque VR reçu en début d'aprèm, après une installation de l'app Oculus assez longuette (pas le dl, bien l'installation) me voilà dans le monde de la VR.
Rien que la petite démo avec les décors bleu/ violet /rose m'a émerveillé, pareil avec le petit robot. J'étais tellement sceptique au tout début de la VR mais là je suis vraiment comme un enfant à Noel.

J'ai testé Beat Saber, c'est le fun immédiat (c'est ce jeu qui m'a vraiment motivé au départ à prendre un casque). Ensuite SuperHot, qui prend tout son sens en VR, esquiver les balles en s'accroupissant/ se décalant et entendre la balle fusée juste à côté, c'est un régal (niveau lancer de shuriken faut que je taf encore un peu).

Par rapport au son du casque, je ne suis pas un expert mais il me convient très bien.
Très content de ce Rift S.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment