CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos retours sur le Rift S ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
]Darkrai[ ]Darkrai[
MP
Niveau 9
21 mai 2019 à 12:09:55

N'ayant jamais toucher à de la VR de ma vie, j'aimerait me renseigner davantage sur le Rift S et je me demandait pour ceux qui l'ont si c'est vraiment une bonne chose ^w^

[tokapi] [tokapi]
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 15:16:26

Oui une erreur lors de la verification des capteurs avec le logiciel donc impossible de jouer

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 17:03:59

comme promis je viens te faire mon petit retour :)

Alors commençons par le unboxing
Comme on le voit partout, c'est très épuré très propre et spacieux, le Rift S est vraiment "tout petit" dans cette boite (vu qu'il n'y a pas de capteur externe etc... je trouve ça top)
Oculus touch à pile (super pratique quand tu commence à manqué de batterie, tu les change tu mets les autres à charger CQFD ^^)

Prise en main

Facile à brancher et configurer, et la petite "démo" avec le robot est juste superbe
Le casque est super léger (je trouve, venant d'un Vive il est vraiment léger)

Là je vais aller me faire la main sur Lucky tails (offert à l'installation) / Moss / Primordian et peut être que je vais craquer pour Robo Recall qui à l'air d'être top

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
21 mai 2019 à 17:16:43

Lucky's tail est offert ? Bon a savoir
Tres bon petit jeu de plateforme

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 17:18:46

Le 21 mai 2019 à 17:16:43 Dr_Evil a écrit :
Lucky's tail est offert ? Bon a savoir
Tres bon petit jeu de plateforme

En tout cas j'ai juste installer l'oculus et fait le tuto puis je l'ai trouvé dans ma bibliothèque, une personne parlait de robo recall mais je n'en vois pas une seule trace officiel :-(

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
21 mai 2019 à 17:58:51

Whunted ton retour m intéresse
J avais un vive avant
Et j attend un peu et je vais craquer a coup sur pour ce rift s
Est ce que par rapport au vive il y a moin cette sensation de porter un masque qui est collé au visage
Car sur le vive c etait juste super chiant des que je jouais 1h
J avais la mousse imprimé sur le visage et ca fait mal et j explique meme pas la buee sur les lentilles

Ensuite d autres questions
Le fils sur le coté qui tolbe n est pas genant?

Par rapport a un vive peux tu donner ses avantages ? Et inconvénient ?

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 18:18:42

Le 21 mai 2019 à 17:58:51 remremdu31 a écrit :
Whunted ton retour m intéresse
J avais un vive avant
Et j attend un peu et je vais craquer a coup sur pour ce rift s
Est ce que par rapport au vive il y a moin cette sensation de porter un masque qui est collé au visage
Car sur le vive c etait juste super chiant des que je jouais 1h
J avais la mousse imprimé sur le visage et ca fait mal et j explique meme pas la buee sur les lentilles

Ensuite d autres questions
Le fils sur le coté qui tolbe n est pas genant?

Par rapport a un vive peux tu donner ses avantages ? Et inconvénient ?

Mon avis est donc personnel et peut ne pas être partager :)

Est ce que par rapport au vive il y a moin cette sensation de porter un masque qui est collé au visage
Car sur le vive c etait juste super chiant des que je jouais 1h

Comme je viens tout juste de la recevoir je te confirmerais ça demain matin une fois que j'aurais fais ma session ce soir (sûrement sur Raw Data que j'avais avec Steam à l'époque :p)

J avais la mousse imprimé sur le visage et ca fait mal et j explique meme pas la buee sur les lentilles
Là, en l'état, j'avais de la buée qui commençait à apparaître mais c'est sûrement parce-que j'ai mal positionné le casque au niveau de mon nez encore une fois, je te dirais demain matin ou cette nuit :-))

Le fils sur le coté qui tolbe n est pas genant?
Dans mon cas, non, je l'ai le long du dos (j'ai l'ordinateur dans le dos pour jouer comme ça le cable ne me dérange pas)
Bientôt je vais mettre une "crochet" au plafond pour ne plus sentir le câble ^^

Par rapport a un vive peux tu donner ses avantages ? Et inconvénient ?

Avantage
-LA PLACE (plus de base, pas 50 cables qui traverse la piece pour l'installation)
-Configuration, super rapide, facile, une installation super bien expliqué
-Oculus touch, plus petite, plus légére, je les préfères à celle sur Vive qui sont énorme
-Poids, le rift S est plus léger que le vive c'est clair et net (en tout cas mieux réparti ou meilleur tenu sur la tête, je suis bien plus confortable qu'avec le Vive)
-Ecran, pas d'effet de grille, on voit encore un peu les pixels si on s'arrête de bouger et qu'on fixe un endroit, mais il y a plus cette grille qui me donnait mal à la tête assez rapidement

Inconvénients

-Buée si je ne trouve pas de solution
-Audio, pas ou peu de basse, donc par exemple dans Beat Saber bah.... tu n'as pas le côté "punchy" des basses, c'est dommage (facilement rectifiable avec des écouteurs bons marché)

Après, en l'état je ne m'en suis pas servi assez longtemps du Rift S pour émettre un bon jugement (entre la hype et l'excitation d'avoir mon nouveau casque VR j'ai du mal à voir les aspects négatifs ^^)

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, l'écran du Rift S est très bon, la maniabilité est très bonne, je suis super content de voir qu'en 3 ans la VR à fait un jolie bon en avant (les mauvaises langue diront qu'il n'y a pas trop de différence entre le Rift et le Rift S :)) je suis taquin :-p)

La VR à encore beaucoup de chemin pour être au top, mais pour 450€ si on a un PC qui suit le rythme, c'est vraiment un bon investissement pour changer la routine des jeux d'aujourd'hui qui ce ressemble pas mal

remremdu31 remremdu31
MP
Niveau 22
21 mai 2019 à 18:31:15

Merci pour ton premier retour j attend avec impatience ton retour demain :ok:

Gabriel_Belmont Gabriel_Belmont
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 21:35:03

La buée c'est une plaie, je ne trouve pas de solution :(

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 21:36:44

Le 21 mai 2019 à 21:35:03 Gabriel_Belmont a écrit :
La buée c'est une plaie, je ne trouve pas de solution :(

je viens de faire une petite session de 1h sur Raw Data et finalement, c'est pas plus mal de lacher le casque quelques minutes, mine de rien c'est usant de rester debout et gigoter de partout pendant 1h :rire:

Alexx998 Alexx998
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 21:37:56

:( j'ai pas eu de buée sur ma première session tout à l'heure
je verrai demain sur une session plus longue

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 21:42:55

Le 21 mai 2019 à 21:37:56 Alexx998 a écrit :
:( j'ai pas eu de buée sur ma première session tout à l'heure
je verrai demain sur une session plus longue

Après ça doit dépendre de chaque personne, je sais qu'en moto il ma fallut un bon moment pour trouver un casque qui ne me faisait pas de la buée sur la visière (même avec le fameux "anti buée xD)
Peut être la forme du nez aussi, je ne sais pas :)

fayalimou fayalimou
MP
Niveau 7
21 mai 2019 à 22:13:29

ce n'est pas grand chose voir dérisoire mais l'introduction et le petit didacticiel a la "ready player one" m'as épaté

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
21 mai 2019 à 22:14:09

Le 21 mai 2019 à 22:13:29 fayalimou a écrit :
ce n'est pas grand chose voir dérisoire mais l'introduction et le petit didacticiel a la "ready player one" m'as épaté

mais tellement :ouch: je me suis régalé :coeur:

sunshin59 sunshin59
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 01:59:08

J'ai joué un bon 12h aujourd'hui et je n'ai pas de buée par contre la mousse était trempée

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
22 mai 2019 à 05:46:54

12h? :ouch: tu as joué à quoi ça m'intéresse :p

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
22 mai 2019 à 07:35:01

Je reviens d'une session de Beat saber et Raw data hier soir

Bah finalement cette histoire de buée, c'est simplement que j'ai de l'air qui passe juste au dessus du nez et avec la chaleur de ma tête bah.... buée :rire: mais c'est pas un truc de dingue, tu lève le casque quelques secondes et c'est réglé ^^

Sinon la prise en main est vraiment impeccable, pas de perte de tracking (même avec l'arc dans Raw Data)

Pour 450€ franchement que ce soit le Rift S si on a un bon PC ou le Quest, si on est curieux et intéressé par la VR c'est vraiment un prix correct (faut pas oublié que le prix d'une console de salon à sa sortie c'est pas mieux ^^)

Puis le catalogue VR s'étoffe vraiment pas mal avec des jeux à bonne durée de vie donc il y a de quoi faire

Me tarde des long jeu d'aventure / explo style primordian ou Seeking Dawn en un poil plus poussé

Là, j'aimerais un jeu dans le style de Warframe en VR :coeur:

Mais déjà on a vraiment de quoi s'éclater, que ce soit solo ou coop ou PvP :)

[tokapi] [tokapi]
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 08:16:19

Bonjour, hier soir première session et premiers pas dans la VR sur une petite session de 1h. Je suis encore sous le choc de mon expérience je ne m'attendais pas à ça, c'est beau et bien foutu, la prise en main des touch se fait facilement et le tracking aucun soucis c'est precis.
Par contre je transpire assez vite dans le casque est ce qu'il existe des cagoules très fine un peu comme au karting pour les casques ? Est ce que les mousses se detachent pour pouvoir les laver ?

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
22 mai 2019 à 09:13:18

On doit pouvoir changer les mousses, sur le Rift c'est faisable donc pas de raison que sur le S ça ne le soit pas (pas encore sortie ?? à voir)

Là je reviens encore d'une session de beat saber bah.... je ne vais plus à la salle depuis 2 ans, ça fait drôle :rire:

sunshin59 sunshin59
MP
Niveau 7
22 mai 2019 à 13:14:40

Je me suis éclaté sur gorn, après j'étais avec 2 potes et on découvrait tous les 3 alors c'était génial, on a test robo recall aussi et payday 2 vr.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment