CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque vr lenovo commander

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 10:28:05

Le 18 octobre 2017 à 09:00:48 mononokehime a écrit :
On est d'accord il faudrait des écran OLED 4K pour en profiter vraiment et ne plus avoir de screen door effect, le soucis c'est qu'il faut aussi un PC avec un SLI de 1080 Ti...

Le screen door effect n'a rien à voir avec le nombre de pixels. Il dépend de la technologie de fabrication employée.
Mon téléphone wqhd qui a une résolution supérieure à celle du CV1 a plus de sde.
C'est simple si tu arrives à faire un panneau 1K avec des pixels plus jointés que ceux du cv1 tu auras un meilleur sde bien qu'ayant une résolution plus faible.

Ne pas mélanger les deux.

Tu oublies aussi que la résolution de sortie est pour l'instant bloquée par steam à celle de l'Oculus et du Vive, il faut que ce paramètre évolue aussi.

Message édité le 18 octobre 2017 à 10:31:38 par voltaire-fr
sand- sand-
MP
Niveau 13
18 octobre 2017 à 12:01:02

J’ai hâte d’avoir des nouvelles du casque de lg. Ils ont déposé un brevet pour une technologie « sans screendoor »

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:26:06

Le 18 octobre 2017 à 10:28:05 Voltaire-fr a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 09:00:48 mononokehime a écrit :
On est d'accord il faudrait des écran OLED 4K pour en profiter vraiment et ne plus avoir de screen door effect, le soucis c'est qu'il faut aussi un PC avec un SLI de 1080 Ti...

Le screen door effect n'a rien à voir avec le nombre de pixels. Il dépend de la technologie de fabrication employée.
Mon téléphone wqhd qui a une résolution supérieure à celle du CV1 a plus de sde.
C'est simple si tu arrives à faire un panneau 1K avec des pixels plus jointés que ceux du cv1 tu auras un meilleur sde bien qu'ayant une résolution plus faible.

Ne pas mélanger les deux.

Tu oublies aussi que la résolution de sortie est pour l'instant bloquée par steam à celle de l'Oculus et du Vive, il faut que ce paramètre évolue aussi.

ça a quand même a voir avec la densité des pixels je le comprend tout a fait, une résolution 4K dans un tout petit écran c'est évidement pas la meme chose que sur une télé.
Ne pas oubliez aussi que certains smartphone triche, la 4K est prise en charge mais l'écran lui meme n'est pas 4K (ou wqhd ou autre intermediaire)

D'autant plus qu'il y a un effet loupe de la lentille qui vient grossir l'écran, je me demande meme si 8K ne serait pas nécessaire pour effacer totalement cette effet.

Quoi qu'il en soit, rendez vous a noel ou un peu après car c'est sur j'achete le Rift.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 18:37:55

Le 18 octobre 2017 à 12:01:02 sand- a écrit :
J’ai hâte d’avoir des nouvelles du casque de lg. Ils ont déposé un brevet pour une technologie « sans screendoor »

Super mais il faudrait aussi que la résolution de sortie de steam soit débloquée pour gagner en plus en finesse.

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 18:39:36

Il est clair que la vr sera parfaite lorsqu'il n'y aura plus de sde dans les casques.
J'ai eu un pimax et il n'y a pas de sde et quand il n'y a pas de sde tu es DANS le jeu.
L'immersion est totale.

St0rM57 St0rM57
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 17:02:17

D'après les nouvelles infos sur le net, le casque Lenovo n'est pas fait en OLED mais bien en LCD comme le reste des casques Windows :/

https://casques-vr.com/ecran-lcd-non-oled-casque-lenovo-explorer-11575/

Et le Samsung ne sortira pas en France, changement de programme pour Samsung, pas de vente en Europe :

https://www.usine-digitale.fr/article/le-casque-de-realite-virtuelle-haut-de-gamme-de-samsung-ne-sortira-pas-en-europe.N602843

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
19 octobre 2017 à 18:54:57

Genre l'europe ça pue quoi.

xocin xocin
MP
Niveau 14
19 octobre 2017 à 18:59:05

Le 19 octobre 2017 à 17:02:17 St0rM57 a écrit :
D'après les nouvelles infos sur le net, le casque Lenovo n'est pas fait en OLED mais bien en LCD comme le reste des casques Windows :/

https://casques-vr.com/ecran-lcd-non-oled-casque-lenovo-explorer-11575/

Et le Samsung ne sortira pas en France, changement de programme pour Samsung, pas de vente en Europe :

https://www.usine-digitale.fr/article/le-casque-de-realite-virtuelle-haut-de-gamme-de-samsung-ne-sortira-pas-en-europe.N602843

Et moi je lis tout l'inverse ici : http://www.etr.fr/actualite/5531-le-samsung-odyssey-pas-prevu-en-europe-mais-en-fait-si.html

J'pense qu'on en saura plus un peu plus tard, là on est plutôt dans le flou. Je serais quand même étonné qu'une boite comme samasung ne sorte pas son casque partout...

maraj2 maraj2
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 19:52:24

Pour Lenovo effectivement on peux lire des articles qui déclare du lcd et d'autre de l'oled. Bref c'est se tirer dans le pied. Étonnant ce genre de com' de la part de lenovo et samsung. :(

St0rM57 St0rM57
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 21:07:38

C'est fou, à croire qu'ils savent pas eux même lol...
J'attends vraiment un test d'un casque vr de Microsoft avant de me lancer. Niveau confort avec lunette et catalogue de jeu.

Je vois sur Steam que les casques VR Microsoft ont déjà la bêta de steam vr... pas vu de personnes jouant dessus encore. Je suis curieux de savoir car j'ai une dizaine de jeu vr déjà installé et me ferai tellement chier que ses jeux sont pas compatible avant l'année prochaine.

sand- sand-
MP
Niveau 13
20 octobre 2017 à 11:38:21

Il y a une communication difficile avec les casques Microsoft . Lenovo est oled, mais au fait non mais finalement si.

Le Samsung sort en Europe... mais au fait non mais finalement si.... et puis non !!!!

killman84 killman84
MP
Niveau 6
20 octobre 2017 à 12:21:33

Parfois faut pas s'emmerder et demander directement:
https://twitter.com/lenovvofr/status/918049197877800960

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:19:17

C'est une blague de Samsung ou quoi ? Pourquoi favoriser le marché Américains alors qu'il y a bien plus de possible acheteurs potentiel en Europe ?...

C'est putain de ridicule ... Perso je voulais me prendre un Samsung , si ils en sortent pas , tant pis pour eux , leur VR bas de gamme ils peuvent se la garder avec les autres casques...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:20:10

Sinon pour ceux qui hésitent , prenez le Lenovo , ça reste le meilleur et rien ne dit qu'ils vont sortir plus tard des versions LCD a la place des Oled... Peut être que les premiers stocks sont des versions commandée avant le nouveau stock qui est full lcd et qui arrivera après ... :(

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 13:44:43

Le 20 octobre 2017 à 12:21:33 Killman84 a écrit :
Parfois faut pas s'emmerder et demander directement:
https://twitter.com/lenovvofr/status/918049197877800960

Super, reste juste à prier pour que l'ipd passe.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 11:20:59

Le 18 octobre 2017 à 02:54:12 LifeOfCat a écrit :
Je ressent déjà la rage des possésseurs de l'oculus et l'HTC vive.

Ben ouai les gars, il ne fallait pas vous jetter sur le premier casque venue.

L'Oled est tellement mieux, pas de maux de tête, ou très peut, fluidité accrue. Bref on a moins envie de gerber.

C'est bien beau d'avoir un casque ouf, mais si on a un mal de tête au bout de 10 minutes, mouai. [[sticker:p/1lm9]]

Bravo l'auteur, après, tu va ramer au niveau des logiciels et aide sur le net, et ouai, il n'y a pas que la qualité qui comptes, il faut pensser à tout. [[sticker:p/1kkn]]

alors toi t'est a l'ouest total dans ta bulle j ai le vive depuis la sortie et j en suis toujours tres tres content! donc tes conneries tu te les garde !! je m'eclate toujours autant et pas une seule seconde je regrette mon vive qui a le meilleur tracking encore aujourdhuit!

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 11:22:45

Le 20 octobre 2017 à 13:20:10 RoiPourpre a écrit :
Sinon pour ceux qui hésitent , prenez le Lenovo , ça reste le meilleur et rien ne dit qu'ils vont sortir plus tard des versions LCD a la place des Oled... Peut être que les premiers stocks sont des versions commandée avant le nouveau stock qui est full lcd et qui arrivera après ... :(

ce que tu dit est tres pertinent mais oui lenovo ont bien marquer lcd sur leur fiche a moins que cela est changer donc il ne serai pas impossible en effet qu'il passe au lcd pour cause de stock !

heaven_samael heaven_samael
MP
Niveau 4
25 octobre 2017 à 09:01:04

Je pense m'acheter un casque VR d'ici la fin d'année, par contre j'aurai besoin de conseils.
J'hésite fortement entre l'occulus et le lenovo explorer...
J'ai regardé les specs etc mais n'ayant testé aucun des deux, difficile de me prononcer ! Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 15:02:14

Personnellement, j'ai l'oculus avec les 2 capteurs placés en diagonale pour faire du 360 degrés.
Et s'il y a bien un truc qui me dérange avec ces nouveaux casques, c'est qu'ils se passent de capteurs externe à fixer au mur ou plafond.

Beaucoup ne voient pas l'inconvénient, mais moi, juste avec les 3 derniers jeux auquel j'ai joué, je vois déjà 3 exemples de gameplay qui poseraient problème avec ces nouveaux casques :

Onward : pas possible de prendre la carte dans le dos, allumer la vision nocturne près de l'oreille, prendre son pistolet à la cuisse gauche en surveillant l'ennemi sur sa droite....

Jeu de billard (bar vr je crois) : avec mon installation déjà, il m'est arrivé d'avoir un légé décrochage de la main qui tient la queue à l'arrière, mais avec les nouveaux casques, ça sera tout simplement impossible.
Même pour jouer au jeu où faut envoyer les boules dans des trous, je pense pas que ça sera faisable vu que les mains ne sont pas toujours dans le champ de vision (si on prend de l'élan derrière son dos) ...

Elite dangerous : bon, là les oculus touch s'utilisent comme des simples manettes, donc pas besoin des capteurs, mais en imaginant qu'un jour on puisse bouger le manche avec les capteurs (comme Microsoft simulator), et bien ça sera juste impossible vu qu'on regarde souvent ailleurs que les manches pendant qu'on manœuvre...

Voilà déjà 3 exemple simples qui me pousse à conseiller d'attendre pour voir comment ces casques réagiront sur ce type de jeux avant d'acheter ...

Ce qui me fait le plus peur, c'est que ce nouveau système de traking fasse tellement de ventes, que les développeurs finissent par abandonner tous les gameplay du style que je viens de citer... Alors que c'est justement ce genre de gameplay que je recherche dans un jeu vr qui rajoute énormément à l'immersion ...

Je suis vraiment curieux de voir comment ces jeux marcheront avec les nouveaux casques. Mais je pense qu'il risque d'y avoir des déceptions.

Donc pour conclure, je conseillerais à un futur acheteur, d'atentendre les retours des casques Microsoft avant de se décider 😉
Ou pourquoi pas, de prendre oculus en occaz histoire de patienter

VILO01 VILO01
MP
Niveau 11
25 octobre 2017 à 15:32:32

Je suis entièrement d'accord avec ton avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment