CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Xbox) Spencer veux une ligne editorial moins solo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 21:33:39

https://youtu.be/ag-q3atVFYk

Malgré que Phil aie apprécié Zelda ou Horizon zéro down il trouve Ue les jeux malgré de bonne critique que les jeux solo se vendent ou vraiment et donc Xbox souhaite tenir une ligne multi essentiellement

Mon ami Julien Chieze a comme d’hab débattu cela de façon très honnête.

Si l’ont regarde les jeux les plus apprécie et les plus acheté plus de l’an moitie sont solo et j’entend par la full solo car des cal font etc même si des joueurs joue pour le solo compte pas en jeux solo.

Nintendo et Sony ont confirmé continué eux a produir des jeux solo et narratif reste à savoir si Spencer a vu qu’il se trompait ?

Les soucis est que si il regarde les jeux solo exclu Microsoft me soucis c’est pas l’envie des joueurs mais les jeux eux même sont pas oufissime

Lui regrette un peu les vente de Sunset et Quantum et du coup en déduit que les joueurs veulent plus de solo c’est juste que les jeux sont pas assez bon et non pas que les joueurs ne suivent pas.

Après il est évident qu’un jeux solo sort et sont prix d’achat et la seule chose qui rentre en argent si ont se met à leur place et comme dit Julien c’est peut être à ça que qur Spencer pense aussi alors qu’avec un jeux multi entre les dlc les Seasion pass le Game as service et mes micro paiements ajouté du bénéfice à celui de l’achat seul dû jeux

Maintenant je pense que c’est un peu un trompe l’oeil car de une si des jeux solo accueil des dlc plutôt aimé par la commu quand le contenu est bon comme Red dead Gta4 dragon âge origin mass effet 2 etc et de plus comme le montre metacritic un jeux full solo dans dlc a vendre se retrouve dans le top vente donc l’argument tombe à l’eau

Elpapugomez Elpapugomez
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 21:39:21

Il en faut un peu pour accontenter tous le monde, mais selon moi sur xbox les joueurs préfèrent jouer multijoueur sa doit être la seul console d'ailleurs avec une commu très axe multijoueur.

Perso je suis plus multijoueur aussi le multi de gears 4 :bave: après en jeu solo si recore 2 nouveau super Lucky's Tale nouveau perfect dark et halo je prends aussi bien sur 😇 mais sur xbox je trouve que ce n'est pas vraiment une nécessité mais sa n'engage que moi, le xbox live est tellement bien emplante et les fonctionnalités vont bien avec l'univers connecte de microsoft.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
22 février 2018 à 21:40:10

Je n'aime pas faire ce genre de remarques d'habitude mais svp fais un effort. j'ai dû relire chaque phrase pas moins de 3 fois avant de comprendre le sens :-(

Sinon personnellement je trouve que ça manque d'expériences solo.

Message édité le 22 février 2018 à 21:42:00 par pithiviers91
alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
22 février 2018 à 21:41:44

Pour moi rien ne vaut les bon gros jeux solo,apres je pense qu'il faut surtout savoir trouver l'equilibre entre solo et multijoueurs,s'axer que sur le multijoueurs et selon moi une erreur

RetourneSurCOD RetourneSurCOD
MP
Niveau 18
22 février 2018 à 21:42:41

Phil nous les brise, voilà !

Tout le monde le porte aux nues mais c'est juste un guignol au sourire ultra bright avec une main de le pantalon.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
22 février 2018 à 21:44:00

Le 22 février 2018 à 21:41:44 alex-456 a écrit :
Pour moi rien ne vaut les bon gros jeux solo,apres je pense qu'il faut surtout savoir trouver l'equilibre entre solo et multijoueurs,s'axer que sur le multijoueurs et selon moi une erreur

Red dead est un mix très réussi !

Morgan_Le_Kid Morgan_Le_Kid
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 22:00:23

J'achètes pas Fable IV si il y a pas de Coop à 2 ou 4 c'est vite vu j'en ai rien a foutre des jeux uniquement solo sauf dans 2 cas ( des jeux Solos comme les Fallout, Elder Scrolls, The Witcher qui ont de vaste Univers Riche, profond et intéressant me garantissent que j'en ai pour mon argent ) ou payer des indés ou des AA à 30 balles à la rigueur comme Ori... Mais un AAA Solo si il ne réponds pas dans les critères des autres c'est terminé j'aime en avoir pour mon argent et comprendre pourquoi je paie un abonnement donc je les incitent à continuer à faire des expériences sociale sur la durée pareil RDR 2 je vais le prendre, je vais faire le Solo, mais la partie ou je vais y passer le plus de temps et faire des rencontres c'est en ligne c'est aussi là que je vais en garder mes meilleurs souvenis de plus chièze dit des conneries MGS V a du Multi et Uncharted 4 à du Multi

Message édité le 22 février 2018 à 22:03:36 par Morgan_Le_Kid
Mrazeny Mrazeny
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:05:19

Les jeux multi ça marche super bien et dans la majorité des cas ça a une durée de vie très longue et c'est très fun à jouer avec ses amis. Les jeux solos aussi c'est cool et niveau qualité c'est au dessus pour la plupart mais on va pas se voiler la face les bons jeux solos sont des jeux éditeurs tiers ou des jeux Nintendo, les jeux solo à la sony qui n'ont pour but que de faire vendre une console c'est de la grosse merde à côté.
Personnellement une ligne exclue axée sur le multi avec peu de jeux solos à côté mais qualitatifs comme Fable par exemple ça me va très bien. Pour les jeux solos je vais voir chez Nintendo/Ubisoft/Beteshda et éventuellement rockstar selon à quoi ressemblera le prochain Red Dead.

Pour moi y a besoin des deux, c'est vraiment très différent mais quand tu joues à un BOTW ou Skyrim par exemple tu te dis que c'est quand même au dessus de n'importe quel autre jeu multi même ci ces derniers sont peut être plus fun et apportent plus de souvenirs.

Message édité le 22 février 2018 à 22:07:56 par Mrazeny
Morgan_Le_Kid Morgan_Le_Kid
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 22:13:15

Je regarde la vidéo de Chièze et faut arrêter avec le terme Narratif a tout va pour un jeu Solo, Zelda BOTW, Uncharted, Horizon Zero Dawn, Mario Odyssey, Shadow of The Colossus ils ont quoi de Narratif ? ça tient sur un postit la narration de ces jeux https://www.noelshack.com/2018-08-4-1519333855-1506614441-issourdr2.png On est sur du JV pas des Romans le seul jeu purement Narratif que j'ai fais sur cette gen c'est Quantum Break avec toute la lecture, j'ai passé plus de temps à lire que le pad en main https://www.noelshack.com/2018-08-4-1519333855-1506614441-issourdr2.png heureusement que j'ai payé le jeu 30 boules quand même

Message édité le 22 février 2018 à 22:13:58 par Morgan_Le_Kid
Gomubang Gomubang
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:13:23

Tes dire sont aucunement prouvé...

Phil a dit que les jeux Solo se vendent moins qu'avant et ce qui marche le mieux c'est le service ET CEST VRAI.

Mais il n'a jamais dit qu'il ne ferait plus des jeux solo...

Au contraire il a dit que le xbox game pass serait peut-être un nouveau moyen de monétisation pour les jeux solo car les joueurs pourront y revenir plus régulièrement et les devs pourront prendre plus de risques donc plus de créativité.

http://n-gamz.com/2018/01/xbox-game-pass-p-spencer-y-voit-un-modele-pour-les-jeux-solo-et-les-autres-editeurs/

C-Mann C-Mann
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:15:07

Ouais 'fin molo, Phil Spencer n'est pas contre le solo, loin de là.
C'est juste un résumé à l'arrache Made In Chieze, qui est surtout du côté de Sony hein (il disait du mal de Breath of the Wild et, face au succès du jeu, bizarrement son avis a légèrement changé).
Enfin bref, on aura toujours des jeux avec du solo (comme les Halo, Gears Of War) mais aussi du jeu multi (comme Sea Of Thieves, State Of Decay 2).
Il parle beaucoup, rabâche beaucoup mais oubli souvent un paquet d'infos essentielles.
C'est bien beau de parler de "Netflix-isation" en parlant uniquement des exclus. Mais il aurait pu ajouter que certains studios, craintif du bide, revendent leurs films à Netflix, ce qui pourra arriver avec le Game Pass, MS s'offrira des jeux au dernier moment et pourra l'annoncer seulement quelques semaines avant la sortie.
'fin bref, je l'aime bien Chièze hein, mais parfois, il parle beaucoup pour rien dire et fait des résumés un peu trop facile. :)

LambdaHL LambdaHL
MP
Niveau 7
22 février 2018 à 22:33:58

Le 22 février 2018 à 22:13:23 Gomubang a écrit :
Tes dire sont aucunement prouvé...

Phil a dit que les jeux Solo se vendent moins qu'avant et ce qui marche le mieux c'est le service ET CEST VRAI.

Mais il n'a jamais dit qu'il ne ferait plus des jeux solo...

Au contraire il a dit que le xbox game pass serait peut-être un nouveau moyen de monétisation pour les jeux solo car les joueurs pourront y revenir plus régulièrement et les devs pourront prendre plus de risques donc plus de créativité.

http://n-gamz.com/2018/01/xbox-game-pass-p-spencer-y-voit-un-modele-pour-les-jeux-solo-et-les-autres-editeurs/

Exactement, ce que dit Phil Spencer est totalement vrai.

Jamais un jeux solo n'aura le buzz, les ventes, le succès et la rétention des joueurs d'un jeux multi. C'est un fait. Aujourd'hui, Minecraft, un jeux de 2011 je le rappel, rapporte plus d'argent, ce vend plus et anime plus de forum que n'importe quel jeux solo sortie en 2017.

Idem, quel est le jeux avec le plus de vente, le plus joué et le plus de buzz ? PUBG

C'est simplement parce que c'est ce que cherche la grande majorité des gamers et plus particulièrement le public PC et Xbox

Après a aucun moment il se dit contre les jeux solo. Il a juste annoncé la ligne éditorial de la Xbox qui a toujours était la même depuis 2001 : Le gameplay et le multijoueur. Bien au contraire, pour lui le gamepass peut être un moyen de proposer plus d'expérience solo.

Morgan_Le_Kid Morgan_Le_Kid
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 22:37:45

Ce que dit chièze dans sa vidéo également comme quoi une personne qui a une famille et peu de temps pour s'investir dans du multijoueur je suis le seul qui trouve ça complètement absurde ? tu peux te lancer une partie de PUBG, Minecraft, Sea of Thieves chaques soirs durant 20 minutes et tu peux étendre ça au compte goûte sur plusieurs années

Message édité le 22 février 2018 à 22:37:58 par Morgan_Le_Kid
kiddsoldiers kiddsoldiers
MP
Niveau 8
22 février 2018 à 22:41:29

Je préfère joue avec de bon jeu solo. Que des jeu multi sa me dérange pas de joue en multi mais je préfère vraiment joue en solo pour éviter la communauté sur certain jeu.

Voorhees62 Voorhees62
MP
Niveau 23
22 février 2018 à 22:43:12

Ligne editoriale moins solo ? c'est deja le cas avec des jeux comme Sea of thieves , les Gears Halo , ils sont tournés vers le service mais ils feront toujours du solo mais avec une quantité moindre .

Recore aura sa suite , on a eu du Cuphead ou du Super lucky's tale par exemple , donc oui dominance du multi pour les jeux MS mais les jeux solos ne seront pas en reste non plus , enfin je l'espere :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2018 à 22:45:44

D'ailleurs voilà son discours d'hier à la DICE.

http://www.xboxygen.com/News/26639-Phil-Spencer-son-discours-d-ouverture-inspirant-au-DICE-Summit-2018?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Et effectivement lors de ses dernières interventions il a voulu rectifier le tire en disant bien que Microsoft va continuer à faire des jeux solo.

Julien chieze fait une vidéo qui n'est pas au goût du jour vu que chez Microsoft les choses changent.
Et Spencer le dit lors de son discours d'hier, il explique et avoue qu'il se sont trompé et n'ont pas écouté les joueurs et leur demande.

Mais qu'il veut repartir de l'avant.

Alors laissons lui aussi le bénéfice du doute et attendons l'E3 et la fin d'année.

Mrazeny Mrazeny
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:48:10

Jamais un jeux solo n'aura le buzz, les ventes, le succès et la rétention des joueurs d'un jeux multi. C'est un fait.

Et Skyrim et Zelda BOTW alors? Pour la rétention des joueurs ok, les jeux multis sont au dessus de quasiment tous les jeux solos mais un Skyrim ça peut te durer 5,600heures voir plus.

C-Mann C-Mann
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 22:58:12

Le 22 février 2018 à 22:45:44 Blazkowicz75 a écrit :
D'ailleurs voilà son discours d'hier à la DICE.

http://www.xboxygen.com/News/26639-Phil-Spencer-son-discours-d-ouverture-inspirant-au-DICE-Summit-2018?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Et effectivement lors de ses dernières interventions il a voulu rectifier le tire en disant bien que Microsoft va continuer à faire des jeux solo.

Julien chieze fait une vidéo qui n'est pas au goût du jour vu que chez Microsoft les choses changent.
Et Spencer le dit lors de son discours d'hier, il explique et avoue qu'il se sont trompé et n'ont pas écouté les joueurs et leur demande.

Mais qu'il veut repartir de l'avant.

Alors laissons lui aussi le bénéfice du doute et attendons l'E3 et la fin d'année.

Exactement, c'est du Chièze qui résume à l'arrache.
Je vois pas Fable 4 être un jeu entièrement multi' par exemple. ^^

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 23:10:48

Nan mais clairement tu peux faire la remarque Pithiviers c’est juste incompréhensible ce que j’ai écrit depuis que j’ai l’i phone C’est l’anarchie je suis désolé et beaucoup de phrases veulent rien dire j’en m’excuse donc de ce pavé deguelasse !

Pour faire simple Spencer et Xbox ont l’air de partir dans cette direction donc celle du jeux solo pas assez rentable c’est pour cela que le’ xbox pAss ou le Netflix dû jeux comme il est nommé serait apparemment un prélude à ce qui s’annonce à savoir un XBox pass full streaming et non plus en téléchargement et avec serveur booste a mort pour de bonne conditions m’enfin je pense que les parties rurales sont pas prête ou alors le jour où un jeux pourra être stream sans aucun downgrade visuelle avec moins de 5 mega ont sera bon lol

Xbox s’appercoivent qu’avec le Xbox pass meme avec ceux qui s’abonne et se désabonne trouve qu’il y a plus de profit à faire pour rentabiliser les jeux.

Moi je vois ça comme une moitié de bonne nouvelle car si les jeux vendu sont solo et exceptionnel ben la critique est bonne et les jeux rentre plein d’argent car se vend à la folie mais ce n’est pas Galo Gears ou Forza qui fera ça j’en conviens !

J’ai adoré Sunset je vai pas dire qu’il est mauvais non mais là qualite’ dû jeux n’est pas assez forte pour être hissé au sommet des chartes hein.

Bref la nouvelle vision de Microsoft à long therme va dans ce sens donc nous sommes plus sur les consoles évolutives tout les 3 ans m’enfin d’ici à ce que ça change encore le marché dû jeux est grave en mouvement encore plus qu’avant !

Le netflix dû jeux c’est bien mais je pense qu’il est pas primordial d’en faire un but ultime avec une app Xbox et des jeux en streaming car même si Ms’ est bon niveau serveur c’est chaud

Non Microsoft pour moi devrait se repencher sérieusement sur les jeux’ ont en vient encore et toujours à la même chose entre ceux qui n’attendent que leur Halo ou que leur Gears ou Forza même si Crackdown et Sea of thieves vont arrivé c’est une impression de délaisser la partie jeux exclusif comme si tout allait encore changer sur Xbox

Il risque d’y avoir des surprises à l’E3 et là je parle’ pas de jeux mais de nouvelle vision de Microsoft !

No-fake-is-bacK No-fake-is-bacK
MP
Niveau 19
22 février 2018 à 23:12:56

Ah je savais pas Anticon autant pour moi alors

Ouais attendons l’e3 mais il est pas impossible que l’an politique change après en bien ou moins bien en fonction de l’opinion publique après !

Moi ce qui est sur et devant témoin si y a de la nouvelle ip multi et solo je jure de pas gueulet pendan 3 mois

Oui faut pas trop en demander et ban a vu si je mens

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment