CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transfert 3ds avec jeux --> New 3ds avec jeu préinstallé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
16 janvier 2015 à 08:36:16

les sauvegardes de mes jeux dématérialisées, seront récupérées une fois le transfert de donné?

Milmoo_ Milmoo_
MP
Niveau 13
16 janvier 2015 à 10:55:24

Je ne vais pas m'avancer, mais quand j'ai fait le transfert de donné hier, il m'a d'abord formaté la micro SD de la new 3DS. Donc si c'est préinstallé, il faudra re-télécharger après.

Message édité le 16 janvier 2015 à 10:59:38 par Milmoo_
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
16 janvier 2015 à 12:04:41

Mais Milmoo_... tu retélécharge comment si de base le jeu préinstallé n'est pas lié à ton compte enfin c'est bizarre...

J'ai écris au type qui a fait le tuto pour la france et j'attends sa réponse.

Milmoo_ Milmoo_
MP
Niveau 13
16 janvier 2015 à 14:46:37

Le transfert de donnée passe au départ par internet. Donc à un moment, on va dire "avant le transfert de données", où les 2 consoles sont associés au même comptes. A mon avis c'est là où le jeu pré-installé sur la nouvelle console est lié en même temps au compte.

Enfin bon, attend quand même confirmation. Moi, j'ai eu le cas inverse. J'ai la version collector Zelda ALBW avec le jeu sur la console, et en transférant, il ne l'a pas transféré sur la N3DS. Je vais revérifier ce soir, mais je suis pratiquement sur qu'il n'y était pas dans les menus.
En plus il m'a formaté ma 3DS XL, donc en l'allumant, fallait tout régler (dates, heures, connexion internet, compte nintendo...).

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:48:16

Bon moi je posais la question par rapport au new 3ds, parce que si ça peut aider lisez ça:

J'avais la première 3ds avec les jeux ambassadeurs, et je me suis acheté la 3ds XL mh3u, quand j'ai fait le transfert, Sur la nouvelle 3ds il y avais les jeux de l'ancienne et j'ai pu télécharger le monster hunter qui était inclu avec la console.

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:57:47

Question :

Je vais avoir la n3ds mh4 et la zelda, du coup j'aimerai avoir les 2 jeux sur une seul micro sd et en plus ensuite faite le transfert 3ds, que dois je faire?
J'envisage l'achat d'une micro sd plus grande capacité donc du coup tout retransférée dessus

merci :)

Message édité le 17 janvier 2015 à 17:58:46 par jaeun14
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 20:39:53

ça je pense pas que ça soit possible, pour moi les jeux sont lié à la console même.

Mais j'en sais rien, trop le foutoir chez nintendo le démat'

Miel_Date Miel_Date
MP
Niveau 6
19 janvier 2015 à 13:08:34

Bonjour,

Après avoir farfouiller sur le site de Nintendo, on trouve les infos suivantes :
(tout est tiré de cette page :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/3ds/fr_na/gi_index.jsp?menu=transfer&submenu=ctr-gi-apps-transfer-what-data )

Extrait 1 :
Tout contenu téléchargé par le biais de Nintendo eShop sur les deux consoles (DSiWare, jeux et status du programme des Ambassadeurs, logiciels téléchargeables 3DS etc.) sera combiné sur la console ciblée.

Extrait 2 et 3 :
Les jeux préinstallés (Mario Kart 7, Super Mario 3D Land) sont considérés de la même façon que les jeux dans Nintendo eShop. La licence se trouvera sur la console cible une fois le transfert terminé.

Ces logiciels sont sauvegardés sur la carte SD de la console cible, de cette manière, si la carte SD est remplacée, formatée ou retirée, le logiciel devra être téléchargé à nouveau une fois le transfert terminé.

Ce qu'il en ressort :
Les jeux téléchargés ET pré installé sont considérés de la même façon (extrait 2 et 3). Les données du e-shop sont combinées (extrait 1). Donc en toute logique, le transfert combinera les informations de l'ancienne et de la nouvelle 3DS.
Vous pourrez ensuite re télécharger vos anciens soft / jeux et re télécharger gratuitement MM ou MH.

Pour ce qui est du temps de transfert, vérifiez avec vos magasin Micromania ou autre. Pour ma part, j'ai eu l'info suivante :
"Si le temps manque en magasin, vous repartez avec les deux consoles chez vous pour faire le transfert et vous ramenez votre ancienne console une fois que tout est en ordre. Ceci en laissant un chèque de caution du montant de la valeur de la console 3DS"
(Je parle ici d'un magasin Micromania dans le cadre de leur offre promotionnel hein)
On repart avec le matos, et on revient récupérer notre chèque de caution en déposant l'ancienne console.

En espérant ne pas me tromper et avoir répondu à vos questions.
(Je me posais les même)

Message édité le 19 janvier 2015 à 13:09:19 par Miel_Date
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:50:32

Merci grandement, c'est ce que je voulais entendre :ok:
THX

Powerfull04 Powerfull04
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 15:17:40

Concrètement, si j'ai acheté la New 3DS XL Majora's Mask, m'est-il possible de revendre le jeu pré-installé sur la SD fournie pour me l'acheter en version boite ? C'est quand même super confus tout ça :/

Urikain Urikain
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 15:46:49

NON, le jeu démat est liée à ta console, donc tu ne peux pas le revendre.

Et puis revendre un jeu démat, c'est un peu tordu

Message édité le 27 janvier 2015 à 15:47:48 par Urikain
Sypherrin Sypherrin
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 18:28:21

C'est vrai l'histoire du chèque de caution chez Micro ? Ca serait cool, je leur avais proposé avec du liquide l'autre jour mais un cheque ça parait plus censé oui.

MakouVhamelke MakouVhamelke
MP
Niveau 4
10 février 2015 à 19:53:37

Le transfert marche nikel pour la N3D Majora's Mask, il y'a juste a reDL le jeux depuis le nintendo eshop par la suite

Dae_- Dae_-
MP
Niveau 7
10 février 2015 à 20:22:31

Pour ce qui est du temps de transfert entre les deux consoles, j'ai trouvé ce tuto qui explique comment simplifier un peu les choses, pas encore testé, j'aurai la console qu'en fin de semaine, mais si ça peut aider voilà le lien : https://mygamesandsportsplaza.wordpress.com/2015/01/15/simplifiez-vous-le-transfert-3ds-vers-new-3ds-passez-des-maintenant-a-la-microsd/

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2015 à 20:30:47

Bonsoir tout le monde alors voilà j'ai un gros problème !

Mon Micromania était censé faire les transferts de données mais ils m'ont dit qu'ils y a tellement de personne et que leur wifi est tellement mauvaise qu'ils ne le feront pas !

Comme je connais un vendeur de Micromania il m'a dit de revenir vers 20 heure ce que je fit mais il m'a dit qu'ils ne pourraient pas me faire le transfert à moi et mon pote vu que leur wifi marche plus.

Il m'a ensuite dit que si on envois un mail à Nintendo avec nos identifiants nintendo network Nintendo transféreront je ne sait comment nos saves et nos jeux téléchargé sur notre N3DS sous un délai de 24 heure est-ce vrai ou pas ?

BJennifer28 BJennifer28
MP
Niveau 1
30 octobre 2015 à 05:42:22

Bonjour/Bonsoir.
J'ai une 3ds xl avec Animal Crossing - New leaf pré-installer et ma soeur viens tout juste avoir une 3DS xl également avec le jeu prés-installer " La nouvelle maison du style" bref , ses pendant j'ai vue que on pouvais faire des transfère ,
ma sœur voudrez avoir animal crossing - Naw Leaf sur sa console .....
N'ayant pas encore eu l'occasion de tester concrètement les transfère si je viens a faire des transfères je vais pouvoir retrouver mon jeu Animal crossing - New Leaf qui se trouve dans Eshop ou pas ????

je vous remercie d'avance et bonne journée ou bonne soirée a vous

Senkai Senkai
MP
Niveau 24
30 octobre 2015 à 10:15:04

Tu sais ce que transfert veux dire ? Évidemment non que si tu fais le transfert sur sa console (en admettant que tu le puisses), tu n'auras plus ton jeu sur la tienne...

coq2comb4t coq2comb4t
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 13:33:11

j'aurais besoin d'aide.
Je viens d'acheter une 2DS avec le jeu new super mario bros 2 pré installé. (je voudrais envoyer le jeu mario vers ma 3ds classique)
pour ce faire, j'ai formater ma 3ds (il y avait rien dessus)
ensuite j'ai essayé de mettre mon pseudo network sur la 2ds ... ca m'indique votre pseudo est déjà associé à une autre console! alors que je l'ai formaté ... que faire?
une fois le pseudo network sur le 2ds j'aurais voulu transférer le tout sur la 3ds

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 14:24:58

Ton nnid est toujours sur ta 3ds.
Relies à nouveau ton nnid sur ta 3ds.
Vas dans paramètre et lances transfert de donées puis sur la 2ds. Tu retrouveras ton nnid sur la 2ds.
Tu pourras recharger gratuitement le jeux (eshop/paramètre/jeu téléchargé)

coq2comb4t coq2comb4t
MP
Niveau 10
02 janvier 2016 à 15:17:26

opération effectué.
maintenant c la 2ds qui galère! elle bloque et quand jessai de faire le transfert elle reste un temps interminable sur laccueil recherche internet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment