CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Transfert 3ds avec jeux --> New 3ds avec jeu préinstallé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2015 à 19:39:09

Bonjour,

Est ce que certains qui ont importé une new 3ds et qui ont transféré leurs jeux de l'ancienne vers la nouvelle peuvent me dire si ça marche et si les jeux sont toujours dispo ? (jeux acheté sur l'Eshop..)

Parallèlement, si je prends une new 3ds zelda ou MH4U avec un jeu d'intégré, et que je transfert les donnée de mon ancienne console sur celle là, je pourrais toujours retélécharger le jeu (zelda ou mh) sur l'eshop ? vu que le jeu est lié à la console ?

Merci d'avance :noel:

J'explique quand même le contexte au cas ou, j'ai une 3ds xl avec monster hunter (lié à la console car inclu dans la console, je l'ai acheté en pack). Et j'ai aussi animal crossing dessus, lui je l'ai eu gratuitement sur l'eshop avec l'offre de nintendo, et j'aimerais le garder ainsi que sa sauvegarde.

Je vais m'acheter la new 3ds collector zelda ou mh (je suis pas décidé) et je voulais savoir si je peux transférer mes jeux ambassadeurs et mon animal crossing avec sa sauvegarde sur la nouvelle console, tout en pouvant retélécharger le zelda ou mh inclu avec

Appryl Appryl
MP
Niveau 7
14 janvier 2015 à 19:39:57

"Parallèlement, si je prends une new 3ds zelda ou MH4U avec un jeu d'intégré, et que je transfert les donnée de mon ancienne console sur celle là, je pourrais toujours retélécharger le jeu (zelda ou mh) sur l'eshop ? vu que le jeu est lié à la console ?"

Les deux comptes eshop seront fusionnés, donc oui. (J'ai vu ça sur le support de Nintendo)

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2015 à 17:27:40

Je me pose la meme question avec fire emblem awakening. J'ai la 3ds xl avec jeu pre installé. Donc si je change pour la New 3DS je n'aurais plus mon fire emblem car il n'est lié qu'à la console ?

Merci

Blue_phoenix13 Blue_phoenix13
MP
Niveau 6
15 janvier 2015 à 17:36:10

Les comptes sont fusionnés lors d'un transfert d'une "ancienne" console à une nouvelle avec un jeu préinstallé.

Tant qu'un compte eshop n'est pas créé, oui le jeu préinstallé est lié à la console, par la suite il est lié au compte et peut se transférer sans problème.

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2015 à 17:37:01

compte eshop = nintendo network ?

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 17:57:54

Apparemment c'est ca. mais le transfert n'est pas inutile. Il faut bien transférer ses sauvegardes.

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2015 à 18:07:22

Ya un truc que je ne comprends pas et vous allez pouvoir m'aider :
j'ai actuellement une 3ds fire emblem avec jeu pre installé.

Je compte acheter la new 3ds MH4 avec jeu pre installé. Si je transfere les donneés de la 3ds à la n3ds je vais pouvoir re télécharger mon fire emblem. Ca j'ai compris.
Mais que devient mon Monster Hunter 4 ?

Blue_phoenix13 Blue_phoenix13
MP
Niveau 6
15 janvier 2015 à 18:41:52

Les comptes eshop n'ont rien à avoir avec les IDNN.
Et les deux sont liés à la console, donc impossible d'utiliser le même compte sur deux consoles différentes.
Il faut impérativement passer par un transfert qui va transférer le compte eshop, l'identifiant NN, les paramètres, sauvegardes, jeux....
Mettre un IDNN déjà existant sur une nouvelle console vous annoncera que le compte existe déjà.

Si tu transferts ton compte avec Fire Emblem vers la N3DS, le jeu sera transféré également en même temps que toutes les autres données.
La licence de MH4 va être ajoutée au compte eshop avec Fire Emblem et retéléchargeable à tout moment. ;)

Par transfert direct de console à console, je pense que MH4 restera présent, mais si pas, tu pourras aller le rechercher sans problème.
Par transfert de la SD vers la Micro via un pc, il faut effacer le contenu de la Micro (surtout pas fusionner!) et donc les données de MH4 seront supprimées. Là pas d'autres choix que de le télécharger à nouveau.

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
15 janvier 2015 à 19:30:31

ok

Nimanjeb Nimanjeb
MP
Niveau 7
15 janvier 2015 à 20:33:53

Bonjour à tous,

Etant dans la même impasse que certains, à savoir que j'aimerais acquérir la N3DS M's Mask, possédant une 3DS XL que je compte vendre pour aider à financer la N3DS, mais récupérer mes données de la 3DS XL sur la N3DS (sachant que j'avais MH3U de pré-installer, j'ai pas trop accrocher mais autant le récupérer plutôt que de le perdre).

Donc, j'ai parcouru un peu les différents topics à la recherche d'infos, mais c'est parfois un peu confus (certains répondent non à une question, d'autres oui, puis re non... bref). Puis, en fouillant un peu le site de Nintendo, je suis tombé sur ça : http://cdn02.nintendo-europe.com/media/downloads/support_1/new_nintendo_3ds/NINE_Transfer_Guide_3DS_FR.pdf

C'est un guide de transfert simplifié fait par Nintendo. Si j'ai bien compris j'ai retenu ceci (dans les grandes lignes, certains détails sont indiqués dans le lien) :

- Il faut les 2 consoles sous la main et connectées à Internet ;
- Pour la nouvelle console, ne surtout pas créer de nouvel Identifiant Nintendo Network (IDNN)
- Suivre la procédure de transfert de données existant déjà à l'époque pour transférer ses données d'une 3DS à une autre (quelle soit classique ou XL). Un didacticiel vidéo est disponible sur leur site si besoin.
- Votre IDNN déjà existant (avec vos jeux achetés via eshop, saves, historique, etc.) sera donc entièrement transféré sur la nouvelle console. Plus rien sur l'ancienne.

- Reste le problème de la carte SD et des jeux pré-installés : lorsqu'un transfert d'une 3DS à une autre était achevé, il fallait ensuite échanger les cartes SD (pour retrouver votre jeux pré-installer de l'ancienne 3DS sur la nouvelle. Bien que le jeu pré-installé était lié à l'ancienne console, vu que vous avez transféré votre IDNN, vous pouviez le récupérer).

- Cette fois-ci, puisqu'on parle d'un transfert d'une 3DS à une N3DS, petite particularité : la N3DS est équipée dune micro SD, donc échange impossible ! (sauf si vous avez changé la carte SD d'origne de votre 3DS pour une micro SD avec adaptateur, dans ce cas vous pouvez faire l'échange).

Donc comment faire ? Eh bien apparemment Nintendo à prévu le coup en rendant possible le transfert de la SD d'origine sur la micro SD via Internet (mais cela peut être très long, ils disent 2 heures pour 4 Go de données).

Votre jeu pré-installé de la 3DS va donc prendre la place du jeu pré-installé de votre N3DS. Mais pas de panique, car avec le transfert préalablement fait de votre IDNN sur votre N3DS, et sachant que le jeu pré-installé vendu avec votre N3DS est lié à celle-ci, vous pourrez donc le retélécharger via l'eshop (sous réserve que vous ayez assez de place sur votre carte micro SD bien sûr).

Sinon pour le transfert de la SD à la micro SD, vous avez aussi le choix de passer via un PC, si ce dernier possède des ports SD/micro SD ou si vous avez les adaptateurs adéquats. Dans ce cas, j'ai cru comprendre qu'un simple copier/coller suffisait.

Voilà voilà, encore une fois ce que j'ai écris est ce que j'ai compris, je vous invite à suivre le lien qui est plus clair. Et si en fait j'ai rien compris, n'hésitez pas à me jeter des cailloux xD (ou tout simplement me corriger ^^).

Bonne soirée et bon jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 22:53:34

Merci beaucoup des éclaircissements :ok:

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:15:12

Mais si je revend ma première XL chez Micro' pour avoir la MH4U , je fais le transfert comment ?!

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
15 janvier 2015 à 23:15:44

La n3DS ne lit que les micros sd ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:34:42

La new 3ds ne lit que le smicro sd oui.

Tu pourras pas trannsférer, faut que tu achètes d'abord la new 3ds, que tu fasses le transfert, et ENSUITE tu revends ton ancienne console

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 20
15 janvier 2015 à 23:37:20

Fuuuu, moi qui venait d'acheter une carte SD 16go...

leon91 leon91
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:51:40

Désolé pour la question noob(sûrement déjà posé j'veux dire) mais lors du transfert du compte, comment ça se passe ? Il le propose au premier lancement de la console(je passe de 3DS à New XL) ? En fait j'aimerais juste récup' mon compte de ma 3DS de base, qui est lié à mon compte Wii U aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 00:06:02

bah si c'est comme avant, dans les paramètres il y a une fonction pour, tu cliques et ça explique tout c'est simple.

Nimanjeb Nimanjeb
MP
Niveau 7
16 janvier 2015 à 00:23:47

N'ayant pas encore eu l'occasion de tester concrètement je ne peux affirmer mes dires, mais voilà comment j'imagine la chose : au premier allumage de ta N3DS, la console te demandera sûrement de remplir certains paramètres (du genre date, heure, etc.) et elle te proposera sûrement de lier un compte Nintendo. Il faudra dans un premier temps refuser, puis lorsque tu atteindra le menu home, il faudra aller dans les paramètres et rechercher l'option transfert des données. A moins que la console te propose cette option dès le départ.

Si quelqu'un pourrait confirmer tout ça ce serait cool, moi aussi j'ai mon compte Wii U et 3DS liés et j'aimerais bien ne pas faire de conneries ^^'

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 35
16 janvier 2015 à 00:56:27

Moi j'ai une question aussi , bien que ton post m'éclaire beaucoup, mais au final j'ai ma 3DS XL (comme beaucoup) avec quelque jeux démat et surtout des dlc.

Je reçois ma new 3DS XL Majora mask avec zelda dessus mais voilà le hic, la mémoire de la Microsd est de 4go soit pas assez suffisant pour recevoir tout ce que j'ai sur ma XL de base.

Donc j'aimerais mettre un 16 Go, le hic, c'est majora mask... comment je fais pour le mettre sur la 16 go?

merci d'avance

bangbang113 bangbang113
MP
Niveau 4
16 janvier 2015 à 06:46:34

Bonjour et merci pour tous ces eclaircissements! ^^

J aurais une derniere question pour clarifier les choses:

Aura-t-on besoin d identifiants pour autoriser le transfert vers sa n3ds? ( Auquel cas je devrais les chercher car je ne m en rappel plus du tout ^^ )

Si oui, dites moi lesquels plz ^^

Merci!

Message édité le 16 janvier 2015 à 06:46:56 par bangbang113
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment