CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Vole d'identité sur Miiverse

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AdagioDazzle AdagioDazzle
MP
Niveau 8
21 décembre 2014 à 20:16:23

Coucou je viens m'incruster. :hap:
C'est bizarre elle a les cheveux blonds maintenant et toi pas.
Et je l'ai signalé. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2014 à 20:24:48

Elle vient de changer apparemment. Mais mon prénom et ma description ça lui plait toujours de les garder, je vais pas changer de prénom pour mademoiselle quand même. Je vais l'ignorer et voir comment ça se passe. Mais quand même encore tout ça je m'en fou juste voici ce qu'elle a marqué :

Wichtig: LEST DENBEITRAG
Es gibt eine Mary, die sich für mich ausgibt (französisch) aber sie ist nicht ich. Jetzt will sie sagen, dass ich ihr nachmache, um mein Mii zu ändern aber das mache ich nicht, nur weil sie das gleiche Mii hat, wie ich :(

En français en gros ça veut dire :

Une autre Mary se fait passer pour moi (française), mais ce n'est pas moi. Maintenant elle veut que je
change mon Mii mais je ne le ferais juste parce qu'elle a le même Mii que moi.

Foutage de gueule et ça j'ai pas apprécié quoi. Me faire passer pour une voleuse d'identité, non merci je m'en passerais bien. C'est quand même grave de m'accuser de voler ma propre identité, les problèmes mentaux ça se soigne quand même.

Message édité le 21 décembre 2014 à 20:28:46 par
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
21 décembre 2014 à 22:58:28

Oui laisse, de toute façon ceux qui la croiront ne te connaissent pas, et ceux qui te connaissent ne la connaissent pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 décembre 2014 à 07:25:16

je l'ai signalé ! :ok:

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 08:20:17

regarde dans paramètre miiverse, tu peux cacher ton profil, seul tes amis pourront le voir, cela lui empêchera de continuer a te copier.
sinon éviter de faire du signalement pour elle, en cas d'abus vous risquer le ban!

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 08:24:53

donc cache ton profil, ta liste d'ami au public, seul tes amis pourront le voir.
d'ici quelques jours elle copiera une autre personne!

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2014 à 15:37:35

Sur 3DS il n'y a pas de liste d'amis il me semble. Enfin moi mon profil est public et je veux qu'il le reste car sinon ça perd de son intérêt. Un peu comme les autres réseaux sociaux.

Enfin j'avais commencé à lâcher un peu l'affaire en me disant : "Ça lui passera" mais ça va plus loin que ça encore, vous voyez le jeu Animal Crossing ? Elle reproduit mes faits et gestes dans ce jeu (comme recopier ma maison et mon perso) dans le but de se faire encore plus passer pour moi et publie tout ça sur Miiverse en écrivant en français. C'est quoi ce harcèlement...

peachmelba peachmelba
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:46:29

Cette histoire me fait marrer... :hap:
Bon écoute, ignore cette personne, c'est de toute évidence quelqu'un qui fait ça pour blaguer. Arrête de lui donner de l'importance, vis ta vie, t'occupe pas. Franchement si tu la connais pas et qu'elle te connais pas ça ira pas bien loin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2014 à 19:22:27

Moi cette histoire me fait peur... Comment on peut être atteint mentalement au point de faire des "blagues" comme ça ? x)
Pauvre monde...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
22 décembre 2014 à 19:51:47

Comme on s'en fout sérieux d'une usurpation d'identité sur Miiverse :hap; t'as quel âge pour y accorder tant d'importance

peachmelba peachmelba
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:52:47

Je ne sais pas, c'est une manière de s'occuper, suffisait qu'elle s'ennuie, et puis de voir que ça marche ça lui donne encore plus envie de continuer :noel:

nico7706 nico7706
MP
Niveau 31
22 décembre 2014 à 23:13:24

Sa se trouve c'est une amie a toi dans la vie qui fait ça. :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
22 décembre 2014 à 23:38:05

C'est quoi ce cas social :rire:
Excuse moi, ton topic est serieux mais j'ai jamais vu sa sur miivere :ouch:
Elle a du temps à perdre, ignore la, sur le nombre de personnes sur miiverse ceux qui vont croire à une usurpation d'identité sont peux nombreux...
Il y a tellement de monde en plus, surtout sur la communauté Animal Crossing.
Ignore :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 décembre 2014 à 08:04:08

Signale son message !

timmyzecat timmyzecat
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:00:01

ben si tu ne veux pas cacher ton profil/liste abonnées qques temps c'est toi qui vois...
n'empêche que une personne qui s'occupe à copier une autre personne montre des troubles psychologiques.
Donc bloques tous, pars en vacances et d'ici 2015 elle aura trouvé une nouvelle activité

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:17:02

Une personne perturbée surement, ignore là, ça te fait peut être bizarre, d'ailleurs je sais pas comment t'es tombée dessus ^^
C'est pas vraiment du vol d'identité, elle/il n'a pas hacké ton compte, c'est juste les même détails, mais ça lui passera, surement une personne perturbée, puis si le compte est signalé, au pire ça se fera repéré.

Ne t'inquiète pas, ça changera rien pour toi, on n'a pas de réputation ou autre sur miiverse, puis on voit bien si c'est toi ou non. :ok:

Toadeu Toadeu
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:01:41

J'aime bien ton avatar de Fluffle puff :cute:
Une ptite boule d'amour :coeur:
Coucou Adagio Dazzling :noel: .

Message édité le 23 décembre 2014 à 10:05:00 par Toadeu
Akareh Akareh
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:28:08

J'sais pas quelle âge tu as, mais c'est théoriquement suffisamment assez pour juste réagir avec maturité.

C'est comme quand un gosse emmerde son grand frère / grande sœur en faisant exactement pareil, style écouter la même musique ou aimer le même truc de manière abusée, la seule chose qui fait que ce "stratagème" marche c'est que la partie en face réagit toujours mal et à fond.

Elle/il aurait quoi comme intérêt à le faire si tu réagissais pas ? Si de ton côté tu l'ignorais simplement ? Aucun. La blague durerait surement une semaine, p'tete un mois, puis elle/il verrait qu't'en à rien à carrer et elle prendrait une nouvelle victime, qui elle réagira surement.

Sauf que voila, t'as réagie, t'as pétée un câble ce qui peut être compréhensible puisque ce genre d'expérience est plutôt déplaisante, mais dans tout les cas tu lui à donnée la raison et la récompense de son action : ton attention. Maintenant elle à une raison de continuer, puisqu'elle sait que cette histoire te prend autant la tête que la famine pour un gamin en Afrique qui crève la dalle. La seule personne que tu peux blâmer c'est toi même, puisque ce genre de personne existe et existera toujours.

Au lieu de ruminer dans la rage de cette action faite et passée, prend ça plutôt comme un compliment. Dis toi que ce soit vrai ou pas qu'elle veut te copier, attirer ton attention, c'est plutôt glorifiant en fin de compte, mais surtout laisse couler et arrête d'aller checker son profit h24, c'est exactement ce qu'elle veut.

See ya.

UzumakiBolt UzumakiBolt
MP
Niveau 53
23 décembre 2014 à 11:34:19

Malheureusement pour toi, elle a rien fait d'illégal selon les règles du miiverse

LittleC LittleC
MP
Niveau 7
23 décembre 2014 à 13:18:23

De la à dire que c'est l'auteur qu'il faut blâmer stop :honte: C'est humain de chercher à se défendre face à de tels comportements, si on crée une page parodique sur toi sur FB par exemple tu vas pas ignorer et laisser les gens continuer leurs agissements mais tu cherches à clôturer la page :ok: J'ai signalé cette fille et je lui ai laissé un message disuasif (aucune insulte ni menace bien sûr, je lui ai dit que ce qu'elle fait relève de l'imposture et que tout acte d'usurpation d'identité est puni). Après change de pseudo pour qu'elle ne te retrouve plus, si ça marche, et bonne chance :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment