CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À propos des kanjis..

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[Kanakops] [Kanakops]
MP
Niveau 33
23 septembre 2019 à 22:57:41

Wouah merci :oui:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 20:55:15

Je voulais faire un topic sur les kanjis mais j'ai pas envie de polluer, alors voilà mon probleme, j'ai finis y'a quelques semaines "40 leçons pour parler japonais" qui était tres bien, mais evidemment je dois apprendre beaucoup plus et n'arrivant pas à trouver des livres "abordable" (30 euros minimum un bouquin je peux pas j'en suis pas désespéré à ce point, pas encore) je suis tombé sur Julien Fontanier

C'est tres bien et en plus y'a des exos (ce qui me manquait car j'aime en faire et j'ai besoin d'écrire pour mieux apprendre etc)

Mais voilà j'ouvre un exercice n'importe lequel et les phrases sont limite full kanjis :hap: je peux même pas faire les exos.

ça me fait chier car je connait par coeur le hiragana/katana et pour des mots totalement bidon ils sont en Kanjis j'ai pas vraiment le temps de les apprendre et surtout que je vais juste voyager concretement ils ne me servent à rien pour l'instant.et apprendre un kanji demande bcp de temps...

Voilà je suis totalement bloqué en japonais, je continue d'apprendre du vocabulaire et noter sur mon cahier ce qui est important, mais si t'es pas investit à fond avec les kanjis tu peux même plus t'exercer, d'ailleurs j'ai pris "Vocabulaire japonais" de Larousse qui est "ideal pour progresser" selon la couverture mais t'arrive dedans c'est pareil c'est full kanji, et y'a aucun lexique pour te dire c'est quoi, tu lis des ideogrammes sans en connaitre la prononciation.

et c'est le probleme de bcp de gens qui veulent t'apprendrent le japonais, ils te balancent les kanjis directement dans la gueule alors que y'a aucun apprentissage petit à petit dessus.

dans "40 leçons" c'etait parfait car t'apprenais 6 syllabes tu faisais ta leçons, les exo et voilà, c'etait graduel, pareil pour les kanjis ils t'en donnent 3-6 et t'as le temps de les bosser et les comprendre avant la prochaine leçons.

Avec Julien t'apprend des kanjis totalement dans le désordre, autant dans la grammaire que dans leur importance et taux d'utilisation. Soit je continue à zapper et apprendre sans m'exercer, soit je re-regarde les videos à partir de la 1ere et ainsi de suite en notant absolument tout les kanjis que je rencontre dans la video, puis leur prononciation, et parfois leur sens quand c'est expliqué :hap:

C'est rageant de savoir qu'on progresse super vite (depuis 3 mois j'en fais tout les jours, pour une fois que j'arrive à faire un truc quotidiennement) , qu'on a juste à étoffer son vocabulaire et perfectionner sa grammaire mais qu'on est bloqué car on a a des putins de dessins chinois au milieux de phrases et devoir perdre 2000 ans à le mémoriser alors qu'on pourrait tres bien nous donner d'abord des leçons seulement en Hiragana/katakanas

Non dans tout ce que je trouve sur le net tu commences tu te tapes direct les kanjis en leçons et exercices, aucune structuration alors que dans "40 leçons" c'est graduel, tu fais les 20eres leçons en hira/kata et apres les 20 dernières on t'apprends doucement les Kanjis

tu vas sur "apprendre le japonais" sur le site de Ici Japon tu tombes sur des mots et phrases en kanji direct heu doucement ???

C'est comme si tu jouais à un RPG et au milieu des monstres levels 6-7 du début t'as les mobs level 40 au milieu, je compte parler japonais y'a pas de "kanjis" quand tu parles putin d'être bloqué dans le vocabulaires à cause de ça ça m'énerveeee

Message édité le 24 septembre 2019 à 20:57:36 par Lucienmalchance
Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 21:12:24

T'arrive sur un exercice à faire , t'as

Le pronom en kanjis
Le verbe en kanjis (sauf la terminaison)
le mot des lieux ou objets en kanjis

t'as juste les particules en hiragana https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

tu passes 10 minutes à traduire la phrase avant de la faire alors qu'en hiragana/katakana tu peux mettre 10 secondes.

J'avais su j'aurais appris le chinois vu qu’apparemment les phrases japonais c'est à 90% du kanjis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment