Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  / 

Topic À propos des kanjis..

Sujet : À propos des kanjis..

12
Page suivanteFin
[Kanakops]
[Kanakops]
MP
21 septembre 2019 à 16:09:05

Bonjour, je fais rarement des topics mais j'aimerais exposer mon problème ; j'ai fini d'apprendre les hiragana et les katakana (ou du moins je suis capable de les lires sans problème mais pas de les écrire) et j'aimerais maintenant poursuivre mon apprentissage de la langue mais je ne sais pas où je devrais me lancer exactement. Une personne sur le topic carnet de bord m'a conseillé d'apprendre le vocabulaire n5 et m'a même refilé un lien anki. Sauf que le vocabulaire est constitué de kanji que je ne suis pas capable de lire et même si il y'a des furigana (je crois qu'on appelle sa comme ça ?) Je serais forcément exposé à des mots ayants des kanji mais sans furigana pour m'aider. http://www.noelshack.com/2019-38-6-1569074619-image.png

Je me suis dis que je devrais apprendre les kanjis mais voila un autre problème : il y'a différentes prononciations, dois-je tous les apprendre ? Comment je pourrais déterminer comment prononcer correctement un kanji placé dans certains mots/phrases ? http://www.noelshack.com/2019-38-6-1569074633-image.png

Bref, je suis plutôt perdu là :(

Zohar-Project
Zohar-Project
MP
21 septembre 2019 à 16:28:07

Moi je te conseillerais de prendre un bouquin du genre Genki.

Et si tu préfères le format, je trouve les vidéos de Julien Fontanier vraiment hyper bien faites et super précises pour débuter. Il t'explique absolument tout, de l'écriture aux règles de grammaire et toutes les bases dont t'as besoin pour continuer un peu solo. Il prend parfois un peu trop de temps sur certains trucs mais c'est d'une précision redoutable. Après, ça n'est que le conseil d'un type qui n'a que quelques mois d'avance sur toi dans son niveau de maitrise du japonais :o))

[Kanakops]
[Kanakops]
MP
21 septembre 2019 à 16:46:37

Le 21 septembre 2019 à 16:28:07 Zohar-Project a écrit :
Moi je te conseillerais de prendre un bouquin du genre Genki.

Et si tu préfères le format, je trouve les vidéos de Julien Fontanier vraiment hyper bien faites et super précises pour débuter. Il t'explique absolument tout, de l'écriture aux règles de grammaire et toutes les bases dont t'as besoin pour continuer un peu solo. Il prend parfois un peu trop de temps sur certains trucs mais c'est d'une précision redoutable. Après, ça n'est que le conseil d'un type qui n'a que quelques mois d'avance sur toi dans son niveau de maitrise du japonais :o))

J'aimerais ne pas avoir à dépenser de l'argent pour le moment car je suppose que toute les ressources sont trouvables sur internet gratuitement :(

Sinon en ce qui concerne julien fontanier je le connais mais j'avoue ne pas avoir suivis trop longtemps ses vidéos, je vais m'y remettre merci :oui:

Zohar-Project
Zohar-Project
MP
21 septembre 2019 à 16:49:49

J'ai pris genki 1 et 2 en pdf sur internet, ça se trouve assez facilement. Y compris les workbooks qui vont avec si tu veux plus d'exercices.

[Kanakops]
[Kanakops]
MP
21 septembre 2019 à 16:56:29

Genki est disponible seulement en anglais ?

Et j'ai trouvé un lien référençant des pdf de "Genki - An Integrated Course in Elementary Japanese [Second Edition] (2011)" sur google drive, c'est supposé être ce que t'as pris ?

Zohar-Project
Zohar-Project
MP
21 septembre 2019 à 17:05:50

Oui ! Et c'est vrai que c'est en anglais, si tu le parles pas, effectivement il va falloir trouver autre chose.

dragon94k
dragon94k
MP
21 septembre 2019 à 19:48:25

Mais le fichier N5 de ton Anki y'a aucun problème c'est full hiragana, c'est écrit en petit au dessus des kanjis à chaque fois comme sur ta photo
Anki c'est vraiment top pour le vocabulaire et les kanjis et pour la grammaire un livre genre Genki ou minna no nihongo
Pour les kanjis faut garder à l'esprit que un seul kanji se lit en lecture KUN et plusieurs kanji en lecture ON sauf dans de rare cas

UrekMazin0
UrekMazin0
MP
22 septembre 2019 à 01:11:28

Prends le core 6000 et go directement apprendre le vocabulaire.

[Kanakops]
[Kanakops]
MP
22 septembre 2019 à 03:00:47

Le 21 septembre 2019 à 19:48:25 dragon94k a écrit :
Mais le fichier N5 de ton Anki y'a aucun problème c'est full hiragana, c'est écrit en petit au dessus des kanjis à chaque fois comme sur ta photo
Anki c'est vraiment top pour le vocabulaire et les kanjis et pour la grammaire un livre genre Genki ou minna no nihongo
Pour les kanjis faut garder à l'esprit que un seul kanji se lit en lecture KUN et plusieurs kanji en lecture ON sauf dans de rare cas

Dac merci mais
J'ai un peu de difficulté à utiliser anki, peux tu me dire comment je fais pour réviser les cartes ? Car là j'arrive juste à aller dans la section questionnaire (le screen que j'ai envoyé) :(

Le 22 septembre 2019 à 01:11:28 UrekMazin0 a écrit :

Lien ?

Jean-Sasukhey_
Jean-Sasukhey_
MP
22 septembre 2019 à 03:36:17

Une langue c'est la grammaire pas le vocabulaire.

Si tu connais le vocabulaire et zero grammaire tu pourras pas parler.

Le vocabulaire s'apprend vite contrairement à la grammaire.

Travail sur les livres Genki. Ils contiennent 4000 mots de vocabulaire et 400 Kanjis. C'est du tout en un.

UrekMazin0
UrekMazin0
MP
22 septembre 2019 à 05:16:46

Le 22 septembre 2019 à 03:36:17 Jean-Sasukhey_ a écrit :
Une langue c'est la grammaire pas le vocabulaire.

Si tu connais le vocabulaire et zero grammaire tu pourras pas parler.

Le vocabulaire s'apprend vite contrairement à la grammaire.

Travail sur les livres Genki. Ils contiennent 4000 mots de vocabulaire et 400 Kanjis. C'est du tout en un.

C'est plutôt l'inverse, une langue c'est avant tout du vocabulaire :)

Avec beaucoup de vocabulaire et une mauvaise grammaire , tu peux toujours comprendre et te faire comprendre, l'inverse n'est pas vrai :)

"moi vouloir aller cinéma" tu comprends ? oui.

"moi cinéma aller vouloir" tu comprends ? oui.

Si t'es bon en grammaire mais que tu sais pas dire :"cinéma" tu fais comment ?

Le vocabulaire c'est l'élément le plus important d'une langue, bien avant la grammaire.

Un bébé apprend en premier le vocabulaire pour se faire comprendre (et comprendre les autres dans une certaine mesure).

Si demain je vais au Japon, je préfère avoir une mauvaise grammaire et connaitre 10 000 mots plutôt qu'une bonne grammaire et connaitre 500 mots.

Bref, rien ne l'empêche de faire les deux, mais il faut rappeler que pour la majorité des gens qui apprennent une langue depuis au moins 2ans , tous les jours , la raison principale pour laquelle ils ne parlent pas couramment la langue, c'est le manque de vocabulaire.

Aujourd'hui je parle couramment l'Anglais.
Je me souviens d'une époque, où je lisais des scans de manga en anglais car il n'y avait pas de traduction française, et toutes les 30 secondes j'allais sur google traduction, pas pour de la grammaire, mais pour du vocabulaire.
Et avec le vocabulaire je comprenais parfaitement, alors que j'étais pas spécialement bon en grammaire.

La grammaire ça reste quelque chose d'assez intuitif, au final , ça revient juste à mettre les mots dans le bon ordre.

La grammaire , c'est quelque chose qui peut s'améliorer sans rien faire, ce qui est difficilement le cas du vocabulaire.

Bref, autant faire les deux en même temps, mais il ne faut pas délaisser le vocabulaire sous prétexte que la grammaire est plus importante, car il y aura un retard énorme dans l'apprentissage.

Go apprendre 10 mots par jours (et savoir le lire même en kanji), sur 1an ça te fera 3600 mots les plus courants, c'est pas négligeable.

Pour te dire, de manière générale, une personne lambda qui prend des cours dans un institut pendant 5ans ne connait même pas 3600 mots.

En 7ans d'études en anglais, de la 6ème à la terminale, tu n'apprends même pas 3600 mots.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui "apprennent" une langue depuis 10ans.

Le pire c'est qu'ils te le disent avec fierté, alors que y a rien de glorieux à ne pas parler couramment une langue en plus de 5ans d'apprentissage lorsqu'on s'y met tous les jours.

Pour être honnête je pense même qu'il est possible de parler couramment une langue en apprenant uniquement du vocabulaire (et conjugaison) et en lisant énormément, on apprend par assimilation.

Faites le test, prenez une phrase dans une langue étrangère, mettez sur google traduction chaque mot individuellement et vous verrez que vous pourrez comprendre la phrase dans la majorité des cas.

UrekMazin0
UrekMazin0
MP
22 septembre 2019 à 05:25:54

AYAAAAAAAAAAAA mais pourquoi j'écris un pavé à 5h du mat http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Anti_Crypto
Anti_Crypto
MP
22 septembre 2019 à 09:31:22

J'avais un bouquin de vocabulaire d'anglais en prépa qui commençait par cette citation :
" Sans grammaire on ne peut pas dire grand chose, mais sans vocabulaire on ne peut rien dire du tout"

Jean-Sasukhey_
Jean-Sasukhey_
MP
22 septembre 2019 à 09:39:26

Oui il ne faut pas délaisser l'un pour l'autre, le Genki c'est du tout en un (voc, grammaire etc...).

Si tu cherches à être fluent tu dois passer par la. Merci Urek pour ces précisions.

Newnintendo
Newnintendo
MP
22 septembre 2019 à 09:41:28

Clairement, si je devais donner un ordre d'importance je dirais que le vocabulaire est le plus important. C'est, pour moi, la priorité.

Zohar-Project
Zohar-Project
MP
22 septembre 2019 à 10:49:28

Non mais y a pas de débat, faut faire les deux hein.

Apprendre des centaines de mots sans être foutu de faire une phrase y a rien de plus frustrant...

Anti_Crypto
Anti_Crypto
MP
22 septembre 2019 à 11:53:25

Le 22 septembre 2019 à 10:49:28 Zohar-Project a écrit :

Apprendre des centaines de mots sans être foutu de faire une phrase y a rien de plus frustrant...

J'ai commencé comme ça, ça m'a pas gêné. :hap:
Mais c'est vrai que j'adore bouffer des listes de vocabulaire, qu'importe la langue, et que ce n'est pas la méthode optimale d'apprentissage, très loin de là.
1h30 par jour dans le bus à faire du anki en mode nobrain. :oui:

Message édité le 22 septembre 2019 à 11:54:15 par Anti_Crypto
Jean-Sasukhey_
Jean-Sasukhey_
MP
22 septembre 2019 à 12:59:15

Le 22 septembre 2019 à 11:53:25 Anti_Crypto a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 10:49:28 Zohar-Project a écrit :

J'ai commencé comme ça, ça m'a pas gêné. :hap:
Mais c'est vrai que j'adore bouffer des listes de vocabulaire, qu'importe la langue, et que ce n'est pas la méthode optimale d'apprentissage, très loin de là.
1h30 par jour dans le bus à faire du anki en mode nobrain. :oui:

Combien de mots par jour ?

Confirmati0n
Confirmati0n
MP
22 septembre 2019 à 15:23:16

j'aimerais maintenant poursuivre mon apprentissage de la langue mais je ne sais pas où je devrais me lancer exactement

Next step : apprendre à écrire les kana

Sérieusement, pour la mémorisation, il n'y a rien de tel qu'écrire. Familiarise-toi avec les règles de tracé avant de te lancer dans quoi que ce soit, et apprends à écrire les kanjis si tu ne veux pas les avoir oublié dans 2 mois

dragon94k
dragon94k
MP
22 septembre 2019 à 16:14:46

Le 22 septembre 2019 à 03:00:47 [Kanakops] a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 19:48:25 dragon94k a écrit :

Dac merci mais
J'ai un peu de difficulté à utiliser anki, peux tu me dire comment je fais pour réviser les cartes ? Car là j'arrive juste à aller dans la section questionnaire (le screen que j'ai envoyé) :(

Le 22 septembre 2019 à 01:11:28 UrekMazin0 a écrit :

Lien ?

Je vais essayer de te faire un petit tuto anki pour t'expliquer comment ça marche, c'est vraiment un outil très efficace pour apprendre le vocabulaire de façon simple directement sur ton tel

En faite Anki c'est pas un questionnaire c'est juste une application de flashcards qui copie le système d'apprentissage populaire avec les cartes qu'on peut faire à la main, genre tu écris sur une carte face recto un mot et sur le verso sa traduction et tu construis un deck sur un thème par exemple le vocabulaire du JLPT N5
Ensuite quand tu veux réviser le vocabulaire tu prends par exemple 20 cartes du deck, tu regardes les mots, essayes de les mémoriser et tu les remet dans le paquet, ensuite quand tu revois les mots tu recommences si tu as deviné tu sors la carte sinon tu la remets dans le paquet jusqu'à ce qu'il n'y est plus de cartes
Le lendemain tu reprends les 20 cartes de la veille et tu ajoutes 20 nouvelles cartes que tu n'as jamais vu et tu recommences tous les jours

Anki c'est pareil mais automatisé sur une application, sans la perte de temps de devoir écrire des milliers de mots à la main, toujours avec toi sur ton tel pour réviser n'importe où comme dans les transports et au toilette ;)
Enfin à la base fallait créer quand même tes cartes toi même sur l'apli à la main mais la révolution c'est que les gens partagent leurs decks tout fait que tu peux télécharger sur ankiweb
Du coup pour réviser sur anki c'est pareil tu lances le deck, au début tu connais aucun mot c'est normal tu feras toujours "encore" et t'essayes de mémoriser le mot, ensuite quand tu revois le mot tu fais "bon" si tu trouve la réponse jusqu'à épuisement
Au final le 1er jour si tu laisses par défaut 20, tu vas finir en 5 minutes c'est normal mais selon ton temps et ta motivation tu peux aller dans les options augmenter le nombre de cartes à réviser par jour et tous les jours tu lances le deck (l'important c'est la régularité donc ça sert à rien de mettre 100 mots tu vas vite être largué ou alors juste le 1er jour ou si tu connais déjà pas mal de vocabulaire et que tu as déjà mis tout en "facile" d'entrer)
Chaque jour l'application va t'ajouter 20 nouveaux mots + les mots révisés la veille donc tu auras 40 mots le 2ème jour, les mots où te trompe tu fais "encore" pour les remettre dans le deck, les mots où t'hésites tu fais "bon" ils reviendront le 3ème jour et les mots que tu connais par coeur tu fais "facile" ils ne reviendront que 4 jours plus tard, par exemple si tu fais que des "bon" le 2ème jour, le 3ème jour tu auras encore 20 nouveaux mots + les 20 mots du 1er jour + les 20 mots du 2ème jour soit 60 mots à réviser et ainsi de suite

Si t'es motivé et que tu as le temps tu peux faire plusieurs decks en même temps mais c'est mieux de bien travaillé un seul deck tous les jours que de se perdre entre plusieurs decks avec certains que tu ne fais plus tous les jours

C'est vraiment juste pour travailler le vocabulaire de façon régulière tous les jours, le but c'est la répétition, selon des expériences c'est l'une voir la meilleure méthode d'apprentissage, l'appli va te montrer encore et toujours les mêmes mots pour que ton cerveau les retiennent petit à petit
Le reste du temps tu peux travailler la grammaire sur un livre ou un ebook, j'espère que l'explication est claire

Liste des decks : https://ankiweb.net/shared/decks/japanese
Un bon deck pour démarrer avec audio et image : https://ankiweb.net/shared/info/114060567

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 44,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 41,99€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€