CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logement sur Tokyo et Osaka.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
15 septembre 2019 à 10:16:08

(et sinon je suis en PVT)

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2019 à 10:22:21

Le 15 septembre 2019 à 10:16:08 Zohar-Project a écrit :
(et sinon je suis en PVT)

Ok ça se passe bien ?

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
15 septembre 2019 à 10:33:44

C'est encore le début, j'ai fait surtout du tourisme pour l'instant, mais maintenant que je suis installé à Tokyo je me prépare pour l'école de japonais qui commence bientôt. Je me mets pas trop de pression pour le boulot vu que j'ai pas mal de sous de côté (l'avantage de partir à mon âge après 7 ans dans la vie professionnelle). Bref, c'est cool!

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2019 à 10:39:24

Le 15 septembre 2019 à 10:33:44 Zohar-Project a écrit :
C'est encore le début, j'ai fait surtout du tourisme pour l'instant, mais maintenant que je suis installé à Tokyo je me prépare pour l'école de japonais qui commence bientôt. Je me mets pas trop de pression pour le boulot vu que j'ai pas mal de sous de côté (l'avantage de partir à mon âge après 7 ans dans la vie professionnelle). Bref, c'est cool!

Ok profite bien !

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 11:20:41

Le 15 septembre 2019 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:58:23 Zohar-Project a écrit :
J'ai laissé une caution de 30000 et j'en récupère 20000 quand je pars, c'est un peu l'arnaque mais bon, le logement est pas flambant neuf mais il est vraiment confortable, tout équipé et fonctionnel. Je suis franchement bien ici. Si on veut chipoter, le point négatif ce serait la douche, ça fait un peu comme dans les bateaux, t'as vraiment une cabine qui doit faire 2 m carré avec tes toilettes sur le côté et ton tuyau de douche où tu te douches à même le sol. Moi je m'en tape mais si t'es du genre à passer du temps dans ta salle de bain, ça peut freiner.

C'est la même chose chez tokyo city appartment (fontana)ils gardent un peu de caution pour le nettoyage (arnaque quand tu vois que j'ai rendu mon appart plus propre qu'à l'origine :rire: .Mais bon vu certains crasseux ça se comprend)

Moi je payais 70k avec tout inclus et meublé (machine à laver sur le balcon, le luxe :hap:) sauf eau gaz elec à koenji à 4 minutes jr rapid chuo line, de shinjuku.

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une sharehouse :hap:

Ba pour moi le plus gros intérêt c'est 30m2 de salon/cuisine pour 70k en plein Tokyo ouest.
Puis c'est souvent plus facile d'y rentrer.
Et enfin j'y rencontre des gens.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 11:38:36

Le 15 septembre 2019 à 11:20:41 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:58:23 Zohar-Project a écrit :
J'ai laissé une caution de 30000 et j'en récupère 20000 quand je pars, c'est un peu l'arnaque mais bon, le logement est pas flambant neuf mais il est vraiment confortable, tout équipé et fonctionnel. Je suis franchement bien ici. Si on veut chipoter, le point négatif ce serait la douche, ça fait un peu comme dans les bateaux, t'as vraiment une cabine qui doit faire 2 m carré avec tes toilettes sur le côté et ton tuyau de douche où tu te douches à même le sol. Moi je m'en tape mais si t'es du genre à passer du temps dans ta salle de bain, ça peut freiner.

C'est la même chose chez tokyo city appartment (fontana)ils gardent un peu de caution pour le nettoyage (arnaque quand tu vois que j'ai rendu mon appart plus propre qu'à l'origine :rire: .Mais bon vu certains crasseux ça se comprend)

Moi je payais 70k avec tout inclus et meublé (machine à laver sur le balcon, le luxe :hap:) sauf eau gaz elec à koenji à 4 minutes jr rapid chuo line, de shinjuku.

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une sharehouse :hap:

Ba pour moi le plus gros intérêt c'est 30m2 de salon/cuisine pour 70k en plein Tokyo ouest.
Puis c'est souvent plus facile d'y rentrer.
Et enfin j'y rencontre des gens.

:d) Du coup ça semble pas intéressant du tout si on est asocial et qu'on veut être tranquille, je pensais qu'on économisait plein d'argent en choisissant la guesthouse :hap:
En plus les jap qui vont dans les sharehouses sont louches non ? Et rencontrer des gaijins ça donne pas forcément envie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557432239-1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Message édité le 15 septembre 2019 à 11:39:26 par Tokyohot
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:52:24

Les problèmes des guesthouse / sharehouse, c'est que tu dois payer en plus le love hotel à côté de ton loyer. Pas le choix afin d'avoir le spouse visa. :oui:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:20:34

Le 15 septembre 2019 à 12:52:24 Jordan-PRJ a écrit :
Les problèmes des guesthouse / sharehouse, c'est que tu dois payer en plus le love hotel à côté de ton loyer. Pas le choix afin d'avoir le spouse visa. :oui:

Si elle a pas d'appart, j'espère au moins que c'est au moins une 7/10 sinon tu prends vraiment le fond du panier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Si t'arrives à avoir le spouse visa j'ajoute ton pseudo dans les tags du sticker officiel spouse visa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png https://risibank.fr/stickers/76563-risitas-spouse-visa-elite-master-race-japon

Plus sérieusement, quand on regarde les FAQ des sites de guesthouses, il arrive qu'il soit dit qu'on peut amener une personne :hap:

Message édité le 15 septembre 2019 à 13:20:50 par Tokyohot
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2019 à 13:53:42

Le 15 septembre 2019 à 12:52:24 Jordan-PRJ a écrit :
Les problèmes des guesthouse / sharehouse, c'est que tu dois payer en plus le love hotel à côté de ton loyer. Pas le choix afin d'avoir le spouse visa. :oui:

C'est quoi le spouse visa ? Désolé pour toutes les questions lol.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 14:06:34

Le 15 septembre 2019 à 11:38:36 Tokyohot a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:20:41 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:58:23 Zohar-Project a écrit :
J'ai laissé une caution de 30000 et j'en récupère 20000 quand je pars, c'est un peu l'arnaque mais bon, le logement est pas flambant neuf mais il est vraiment confortable, tout équipé et fonctionnel. Je suis franchement bien ici. Si on veut chipoter, le point négatif ce serait la douche, ça fait un peu comme dans les bateaux, t'as vraiment une cabine qui doit faire 2 m carré avec tes toilettes sur le côté et ton tuyau de douche où tu te douches à même le sol. Moi je m'en tape mais si t'es du genre à passer du temps dans ta salle de bain, ça peut freiner.

C'est la même chose chez tokyo city appartment (fontana)ils gardent un peu de caution pour le nettoyage (arnaque quand tu vois que j'ai rendu mon appart plus propre qu'à l'origine :rire: .Mais bon vu certains crasseux ça se comprend)

Moi je payais 70k avec tout inclus et meublé (machine à laver sur le balcon, le luxe :hap:) sauf eau gaz elec à koenji à 4 minutes jr rapid chuo line, de shinjuku.

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une sharehouse :hap:

Ba pour moi le plus gros intérêt c'est 30m2 de salon/cuisine pour 70k en plein Tokyo ouest.
Puis c'est souvent plus facile d'y rentrer.
Et enfin j'y rencontre des gens.

:d) Du coup ça semble pas intéressant du tout si on est asocial et qu'on veut être tranquille, je pensais qu'on économisait plein d'argent en choisissant la guesthouse :hap:
En plus les jap qui vont dans les sharehouses sont louches non ? Et rencontrer des gaijins ça donne pas forcément envie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557432239-1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Oui et non. C'est quand même souvent bien plus rapide et facile de se dégoter un sharehouse qu'un appart perso. Pour les PVT qui cherchent des logements de quelques mois, ça peut être intéressant je suppose. Mais c'est sûr que si t'es pas un minimum sociable, ça perd en intérêt.

Pour les gens, ça dépend des sharehouses.
Moins t'as de gaijin, plus c'est des japonais "normaux" j'ai l'impression.
Dans ma sharehouse, on est 90% de japs, et c'est des gens vraiment sympa. J'en ai aussi visité d'autres où c'était full ou presque japonais, et ils avaient l'air quand même mieux que ceux avec beaucoup d'étrangers comme Oak.
Par contre, faut savoir parler jap pour rentrer dans ce genre de sharehouse.(genre N1 quoi).

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 14:12:40

Le 15 septembre 2019 à 13:20:34 Tokyohot a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 12:52:24 Jordan-PRJ a écrit :
Les problèmes des guesthouse / sharehouse, c'est que tu dois payer en plus le love hotel à côté de ton loyer. Pas le choix afin d'avoir le spouse visa. :oui:

Si elle a pas d'appart, j'espère au moins que c'est au moins une 7/10 sinon tu prends vraiment le fond du panier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Si t'arrives à avoir le spouse visa j'ajoute ton pseudo dans les tags du sticker officiel spouse visa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522783486-spousevisa.png https://risibank.fr/stickers/76563-risitas-spouse-visa-elite-master-race-japon

Plus sérieusement, quand on regarde les FAQ des sites de guesthouses, il arrive qu'il soit dit qu'on peut amener une personne :hap:

Ouais non j'aurais trop d'estime envers la meuf pour la ramener dans ma chambre.

Au pire t'a les internet café :cool:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 15:35:23

Le 15 septembre 2019 à 14:06:34 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:38:36 Tokyohot a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:20:41 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:58:23 Zohar-Project a écrit :
J'ai laissé une caution de 30000 et j'en récupère 20000 quand je pars, c'est un peu l'arnaque mais bon, le logement est pas flambant neuf mais il est vraiment confortable, tout équipé et fonctionnel. Je suis franchement bien ici. Si on veut chipoter, le point négatif ce serait la douche, ça fait un peu comme dans les bateaux, t'as vraiment une cabine qui doit faire 2 m carré avec tes toilettes sur le côté et ton tuyau de douche où tu te douches à même le sol. Moi je m'en tape mais si t'es du genre à passer du temps dans ta salle de bain, ça peut freiner.

C'est la même chose chez tokyo city appartment (fontana)ils gardent un peu de caution pour le nettoyage (arnaque quand tu vois que j'ai rendu mon appart plus propre qu'à l'origine :rire: .Mais bon vu certains crasseux ça se comprend)

Moi je payais 70k avec tout inclus et meublé (machine à laver sur le balcon, le luxe :hap:) sauf eau gaz elec à koenji à 4 minutes jr rapid chuo line, de shinjuku.

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une sharehouse :hap:

Ba pour moi le plus gros intérêt c'est 30m2 de salon/cuisine pour 70k en plein Tokyo ouest.
Puis c'est souvent plus facile d'y rentrer.
Et enfin j'y rencontre des gens.

:d) Du coup ça semble pas intéressant du tout si on est asocial et qu'on veut être tranquille, je pensais qu'on économisait plein d'argent en choisissant la guesthouse :hap:
En plus les jap qui vont dans les sharehouses sont louches non ? Et rencontrer des gaijins ça donne pas forcément envie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557432239-1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Oui et non. C'est quand même souvent bien plus rapide et facile de se dégoter un sharehouse qu'un appart perso. Pour les PVT qui cherchent des logements de quelques mois, ça peut être intéressant je suppose. Mais c'est sûr que si t'es pas un minimum sociable, ça perd en intérêt.

Pour les gens, ça dépend des sharehouses.
Moins t'as de gaijin, plus c'est des japonais "normaux" j'ai l'impression.
Dans ma sharehouse, on est 90% de japs, et c'est des gens vraiment sympa. J'en ai aussi visité d'autres où c'était full ou presque japonais, et ils avaient l'air quand même mieux que ceux avec beaucoup d'étrangers comme Oak.
Par contre, faut savoir parler jap pour rentrer dans ce genre de sharehouse.(genre N1 quoi).

T'es dans une sharehouse de hituji.jp c'est ça ?

"Par contre, faut savoir parler jap pour rentrer dans ce genre de sharehouse.(genre N1 quoi)."

Tu veux dire que si on a un niveau nul ils vont refuser qu'on habite dans la sharehouse ou c'est juste qu'on va pas pouvoir s'intégrer ? :(

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
15 septembre 2019 à 16:20:43

Le 15 septembre 2019 à 07:01:44 Zohar-Project a écrit :
Je suis dans un appartement complet privatif de 16m carré (petit deux pièces avec cuisine, mini salle de bain/toilettes, chambre) géré par bamboo house, je suis à côté de la gare de Shiinamachi, pas loin d'Ikebukuro ou de Mejiro (ligne Yamanote accessible à 20 min à pieds, ou 6 en vélo), et je paye 69000 yen par mois auxquels s'ajoutent environ 4000 yen pour gaz + électricité. Internet est inclus dans le loyer.

Voilà !

C'est genre ça ? :bave:

http://www.tokyocityaparttments.net/property/pier-i-305

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
15 septembre 2019 à 16:24:06

Le 15 septembre 2019 à 07:01:44 Zohar-Project a écrit :
Je suis dans un appartement complet privatif de 16m carré (petit deux pièces avec cuisine, mini salle de bain/toilettes, chambre) géré par bamboo house, je suis à côté de la gare de Shiinamachi, pas loin d'Ikebukuro ou de Mejiro (ligne Yamanote accessible à 20 min à pieds, ou 6 en vélo), et je paye 69000 yen par mois auxquels s'ajoutent environ 4000 yen pour gaz + électricité. Internet est inclus dans le loyer.

Voilà !

Et à quel moment faut payer ? :p)

UrekMazin0 UrekMazin0
MP
Niveau 32
15 septembre 2019 à 16:36:23

Sinon vous arrêtez de faire vos pigeons à vouloir vivre impérativement dans la capitale alors que vous pouvez vivre dans une ville très proche de la capitale pour 2 fois moins cher ?

Exemple typique, j'habite dans une ville à 10min de Paris en train, et je paye 600€ pour un 40m².

Avec 600€ sur Paris, j'ai un placard avec les chiottes sur le palier, et encore...

C'est quand même chaud de voir des gens s'obstiner à vouloir vivre dans la capitale pour le "prestige" quitte à vivre dans un vieux 15m² avec les chiottes dans la cuisine dans le meilleur des cas alors qu'en faisant moins de 30min de trajet ils peuvent avoir un "vrai" appartement avec chambre / salon / salle de bain / balcon...

Bref, pour Tokyo c'est exactement pareil.

J'ai l'impression que vous êtes en mode : "oh mon Dieu il me faut une GRANDE ville , donc c'est soit Tokyo pour vivre dans un placard, soit Osaka pour payer un peu moins cher mon placard".

Si tu veux être proche de Tokyo y a pas de problème, t'as pas besoin d'aller à Osaka pour payer moins cher ton placard.

Tu vas sur Google map et tu regardes les villes limitrophes de Tokyo, ensuite tu regardes combien de temps tu mettra en transport pour aller sur Tokyo si tu dois impérativement aller sur Tokyo.

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches.

Pour Chiba par exemple, j'avais trouvé des appartements à 40min du Centre de Tokyo , moins de 600€ pour du 45m².

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
15 septembre 2019 à 16:37:20

C'est un peu plus grand, j'ai vraiment deux pièces séparées par des portes coulissantes à la japonaises. J'ai un lit deux places aussi. Ah, et d'immenses placards ! Mais sinon c'est ce genre d'équipement oui.

Pour le loyer, ils proposent paypal au en liquide, mais y a un cout supplémentaire pour paypal, donc je prends mon vélo et je pédale jusqu'à Nippori où est leur bureau une fois par mois, un peu quand je veux avant le 30/31 pour les payer en liquide. Tu peux aussi payer plusieurs mois d'avance si t'as la flemme de te déplacer, c'est ce que mon voisin fait mais franchement, comme y a seulement 1 mois de préavis avant de se barrer, autant laisser toutes les portes ouvertes en cas d'envie d'aller vivre dans une autre ville du Japon, ou autre :)

Message édité le 15 septembre 2019 à 16:37:48 par Zohar-Project
Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
15 septembre 2019 à 16:42:27

"Bref, pour Tokyo c'est exactement pareil."

Ben non mon coco, justement. Tokyo c'est je sais pas combien de fois plus grand que paris. Du coup, en étant dans Tokyo là où je suis (pas loin d'Ikebukuro), je me sens aussi proche du coeur de la ville que dans ma banlieue Parisienne habituelle (Asnières sur Seine), ni plus ni moins. Et je vis clairement pas dans un placard.

Tu le montres toi-même, 40 minutes de train, c'est pas la même chose que 10 minutes, hein. Sans compter que contrairement à l'île de France, la carte navigo à tarif unique, ça existe pas ici, et du coup ce que tu gagnes en loyer, tu le claques en transport en lachant 10 balles chaque fois que tu veux aller à Tokyo.

Bref, je veux pas te rentrer dedans, mais chacun son truc, hein.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 17:46:08

Le 15 septembre 2019 à 15:35:23 Tokyohot a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 14:06:34 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:38:36 Tokyohot a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 11:20:41 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 08:58:18 Kirara_Asuka a écrit :

> Le 15 septembre 2019 à 07:58:23 Zohar-Project a écrit :

>J'ai laissé une caution de 30000 et j'en récupère 20000 quand je pars, c'est un peu l'arnaque mais bon, le logement est pas flambant neuf mais il est vraiment confortable, tout équipé et fonctionnel. Je suis franchement bien ici. Si on veut chipoter, le point négatif ce serait la douche, ça fait un peu comme dans les bateaux, t'as vraiment une cabine qui doit faire 2 m carré avec tes toilettes sur le côté et ton tuyau de douche où tu te douches à même le sol. Moi je m'en tape mais si t'es du genre à passer du temps dans ta salle de bain, ça peut freiner.

C'est la même chose chez tokyo city appartment (fontana)ils gardent un peu de caution pour le nettoyage (arnaque quand tu vois que j'ai rendu mon appart plus propre qu'à l'origine :rire: .Mais bon vu certains crasseux ça se comprend)

Moi je payais 70k avec tout inclus et meublé (machine à laver sur le balcon, le luxe :hap:) sauf eau gaz elec à koenji à 4 minutes jr rapid chuo line, de shinjuku.

C'est pour ça que je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une sharehouse :hap:

Ba pour moi le plus gros intérêt c'est 30m2 de salon/cuisine pour 70k en plein Tokyo ouest.
Puis c'est souvent plus facile d'y rentrer.
Et enfin j'y rencontre des gens.

:d) Du coup ça semble pas intéressant du tout si on est asocial et qu'on veut être tranquille, je pensais qu'on économisait plein d'argent en choisissant la guesthouse :hap:
En plus les jap qui vont dans les sharehouses sont louches non ? Et rencontrer des gaijins ça donne pas forcément envie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557432239-1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Oui et non. C'est quand même souvent bien plus rapide et facile de se dégoter un sharehouse qu'un appart perso. Pour les PVT qui cherchent des logements de quelques mois, ça peut être intéressant je suppose. Mais c'est sûr que si t'es pas un minimum sociable, ça perd en intérêt.

Pour les gens, ça dépend des sharehouses.
Moins t'as de gaijin, plus c'est des japonais "normaux" j'ai l'impression.
Dans ma sharehouse, on est 90% de japs, et c'est des gens vraiment sympa. J'en ai aussi visité d'autres où c'était full ou presque japonais, et ils avaient l'air quand même mieux que ceux avec beaucoup d'étrangers comme Oak.
Par contre, faut savoir parler jap pour rentrer dans ce genre de sharehouse.(genre N1 quoi).

T'es dans une sharehouse de hituji.jp c'est ça ?

"Par contre, faut savoir parler jap pour rentrer dans ce genre de sharehouse.(genre N1 quoi)."

Tu veux dire que si on a un niveau nul ils vont refuser qu'on habite dans la sharehouse ou c'est juste qu'on va pas pouvoir s'intégrer ? :(

Je crois que là où je suis c'était publié un peu partout, dont Hitsuji.
Par contre, je suis sûr que l'annonce n'était pas sur la version anglaise de Tokyo sharehouse, seulement sur la japonaise. D'ailleurs, la version japonaise du site à largement plus d'offres que la version anglaise. Ça vaut le coup d'œil même si on ne parle que peu le japonais.

Et en effet ils vont te refuser si tu ne parles pas japonais.
Soit disant pour la cohésion générale, mais aussi parce que eux même ne parlent pas très bien l'anglais.
Ils peuvent aussi te demander un vrai job ou un garant, même si j'ai l'impression que là où je suis, il ne regarde pas trop.

Message édité le 15 septembre 2019 à 17:46:21 par Legoshi
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 17:50:53

Le 15 septembre 2019 à 16:36:23 UrekMazin0 a écrit :
Sinon vous arrêtez de faire vos pigeons à vouloir vivre impérativement dans la capitale alors que vous pouvez vivre dans une ville très proche de la capitale pour 2 fois moins cher ?

Exemple typique, j'habite dans une ville à 10min de Paris en train, et je paye 600€ pour un 40m².

Avec 600€ sur Paris, j'ai un placard avec les chiottes sur le palier, et encore...

C'est quand même chaud de voir des gens s'obstiner à vouloir vivre dans la capitale pour le "prestige" quitte à vivre dans un vieux 15m² avec les chiottes dans la cuisine dans le meilleur des cas alors qu'en faisant moins de 30min de trajet ils peuvent avoir un "vrai" appartement avec chambre / salon / salle de bain / balcon...

Bref, pour Tokyo c'est exactement pareil.

J'ai l'impression que vous êtes en mode : "oh mon Dieu il me faut une GRANDE ville , donc c'est soit Tokyo pour vivre dans un placard, soit Osaka pour payer un peu moins cher mon placard".

Si tu veux être proche de Tokyo y a pas de problème, t'as pas besoin d'aller à Osaka pour payer moins cher ton placard.

Tu vas sur Google map et tu regardes les villes limitrophes de Tokyo, ensuite tu regardes combien de temps tu mettra en transport pour aller sur Tokyo si tu dois impérativement aller sur Tokyo.

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches.

Pour Chiba par exemple, j'avais trouvé des appartements à 40min du Centre de Tokyo , moins de 600€ pour du 45m².

Devoir rentrer le soir à 22h parce que "désolé les gars j'ai plus transport"... Ouais très peu pour moi.

Et pour Tokyo, dépend de se que tu appelles centre.
Perso je traîne tj vers l'ouest (Shinjuku, Shibuya et parfois Koenji, Kimoshita), et honnêtement à part peut être le sud de Saitama, les régions frontalières sont bien trop loin.

1h de transport c'est le grand max pour moi.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 17:54:26

Le 15 septembre 2019 à 16:20:43 Arigato75 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:01:44 Zohar-Project a écrit :
Je suis dans un appartement complet privatif de 16m carré (petit deux pièces avec cuisine, mini salle de bain/toilettes, chambre) géré par bamboo house, je suis à côté de la gare de Shiinamachi, pas loin d'Ikebukuro ou de Mejiro (ligne Yamanote accessible à 20 min à pieds, ou 6 en vélo), et je paye 69000 yen par mois auxquels s'ajoutent environ 4000 yen pour gaz + électricité. Internet est inclus dans le loyer.

Voilà !

C'est genre ça ? :bave:

http://www.tokyocityaparttments.net/property/pier-i-305

Par contre, cuisine vraiment dans la chambre sans cloison, j'ai du mal... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment