CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logement sur Tokyo et Osaka.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
15 septembre 2019 à 19:47:21

Le 15 septembre 2019 à 16:37:20 Zohar-Project a écrit :
C'est un peu plus grand, j'ai vraiment deux pièces séparées par des portes coulissantes à la japonaises. J'ai un lit deux places aussi. Ah, et d'immenses placards ! Mais sinon c'est ce genre d'équipement oui.

Pour le loyer, ils proposent paypal au en liquide, mais y a un cout supplémentaire pour paypal, donc je prends mon vélo et je pédale jusqu'à Nippori où est leur bureau une fois par mois, un peu quand je veux avant le 30/31 pour les payer en liquide. Tu peux aussi payer plusieurs mois d'avance si t'as la flemme de te déplacer, c'est ce que mon voisin fait mais franchement, comme y a seulement 1 mois de préavis avant de se barrer, autant laisser toutes les portes ouvertes en cas d'envie d'aller vivre dans une autre ville du Japon, ou autre :)

Tu récapitule svp ? Tu paye en arrivant le 1 er loyer + la caution, et les autres en début de mois , c'est ça ? :question: comme pour un studio en France quoi ...

Tu paye pour réserver ?? Si oui combien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:30:05

Le 15 septembre 2019 à 16:36:23 UrekMazin0 a écrit :
Sinon vous arrêtez de faire vos pigeons à vouloir vivre impérativement dans la capitale alors que vous pouvez vivre dans une ville très proche de la capitale pour 2 fois moins cher ?

Exemple typique, j'habite dans une ville à 10min de Paris en train, et je paye 600€ pour un 40m².

Avec 600€ sur Paris, j'ai un placard avec les chiottes sur le palier, et encore...

C'est quand même chaud de voir des gens s'obstiner à vouloir vivre dans la capitale pour le "prestige" quitte à vivre dans un vieux 15m² avec les chiottes dans la cuisine dans le meilleur des cas alors qu'en faisant moins de 30min de trajet ils peuvent avoir un "vrai" appartement avec chambre / salon / salle de bain / balcon...

Bref, pour Tokyo c'est exactement pareil.

J'ai l'impression que vous êtes en mode : "oh mon Dieu il me faut une GRANDE ville , donc c'est soit Tokyo pour vivre dans un placard, soit Osaka pour payer un peu moins cher mon placard".

Si tu veux être proche de Tokyo y a pas de problème, t'as pas besoin d'aller à Osaka pour payer moins cher ton placard.

Tu vas sur Google map et tu regardes les villes limitrophes de Tokyo, ensuite tu regardes combien de temps tu mettra en transport pour aller sur Tokyo si tu dois impérativement aller sur Tokyo.

Il y a quelques temps j'avais fait des recherches.

Pour Chiba par exemple, j'avais trouvé des appartements à 40min du Centre de Tokyo , moins de 600€ pour du 45m².

10m de Paris pour 40m² à 600€ ça m'a l'air impossible, c'est où ? A moins que ce soit en HLM ou après APL. J'avais déjà fait des recherches, même à 1h de Paris c'était plus cher.

Mais sinon oui, c'est toujours ce que j'ai dit / ce que j'ai fait, même si Chiba je trouve que c'est du mauvais côté de Tokyo.

Puis pour la taille ce n'est pas important, généralement c'est pour rester seulement un an, pas besoin d'avoir un truc trop grand.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 03:22:15

https://apartments.gaijinpot.com/en/rent/view/659882

Je pose ça là.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 03:25:35

Le 15 septembre 2019 à 17:54:26 Legoshi a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 16:20:43 Arigato75 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:01:44 Zohar-Project a écrit :
Je suis dans un appartement complet privatif de 16m carré (petit deux pièces avec cuisine, mini salle de bain/toilettes, chambre) géré par bamboo house, je suis à côté de la gare de Shiinamachi, pas loin d'Ikebukuro ou de Mejiro (ligne Yamanote accessible à 20 min à pieds, ou 6 en vélo), et je paye 69000 yen par mois auxquels s'ajoutent environ 4000 yen pour gaz + électricité. Internet est inclus dans le loyer.

Voilà !

C'est genre ça ? :bave:

http://www.tokyocityapartments.net/property/pier-i-305

Par contre, cuisine vraiment dans la chambre sans cloison, j'ai du mal... :hap:

On s'y fait vite surtour si tu es propre et ordonné... et perso j'avais ça j'ai rien cuisiner de fou vu la place ça motive pas. Mais bon faire du riz, pâte, omelette, curry plat simple occidentaux, ça passe.

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
16 septembre 2019 à 04:16:31

Pour bamboo house (l'agence qui me loue l'appart, mais ils ont aussi des sharehouses avec juste une chambre), en fait tu payes la caution en avance via PayPal (30000 yen) ce qui te bloque la réservation de ton appart quand tu arrives. Ensuite en arrivant tu payes le premier loyer (au pro-rata du mois entamé si t'arrives pas le 1er. Moi j'étais arrivé le 28 donc j'ai payé d'un coup les 3 derniers jours de juillet et le mois d'août).

Ensuite pour les mois qui suivent, soit PayPal (avec quelques frais supplémentaires) soit en cash en allant à leur bureau à Nippori (facilement accessible via yamanote), et tu dois payer avant le début du nouveau mois. Par exemple suis allé payer le mois de septembre le 22 août. Et la semaine prochaine j'irai payer mon mois d'octobre.

Mais sinon tu vas sur le site bamboo house, tu vas voir il est un peu rustique mais on arrive à voir les apparts dispo quand même, même si leurs photos mettent absolument pas en valeur leurs apparts c'est un truc de fou. Je m'attendais vraiment pas à un appart si grand et si confortable en arrivant... Tu leur envoies un mail normalement ils répondent vite. Franchement c'est un truc artisanal ils sont un peu à l'arrache mais je suis très content de mon choix.

Puis ils sont à l'écoute, on avait un souci avec un des locataires qui laissait ses poubelles n'importe où, c'était assez dégueulasse, on a envoyé un mail avec mon voisin, le lendemain ils sont venus en personne réexpliquer à tout le monde le fonctionnement des poubelles. Bref, c'est cool.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 05:13:59

C'est pareil pour fontana avec staff français également.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
16 septembre 2019 à 08:51:12

Le 16 septembre 2019 à 04:16:31 Zohar-Project a écrit :
Pour bamboo house (l'agence qui me loue l'appart, mais ils ont aussi des sharehouses avec juste une chambre), en fait tu payes la caution en avance via PayPal (30000 yen) ce qui te bloque la réservation de ton appart quand tu arrives. Ensuite en arrivant tu payes le premier loyer (au pro-rata du mois entamé si t'arrives pas le 1er. Moi j'étais arrivé le 28 donc j'ai payé d'un coup les 3 derniers jours de juillet et le mois d'août).

Ensuite pour les mois qui suivent, soit PayPal (avec quelques frais supplémentaires) soit en cash en allant à leur bureau à Nippori (facilement accessible via yamanote), et tu dois payer avant le début du nouveau mois. Par exemple suis allé payer le mois de septembre le 22 août. Et la semaine prochaine j'irai payer mon mois d'octobre.

Mais sinon tu vas sur le site bamboo house, tu vas voir il est un peu rustique mais on arrive à voir les apparts dispo quand même, même si leurs photos mettent absolument pas en valeur leurs apparts c'est un truc de fou. Je m'attendais vraiment pas à un appart si grand et si confortable en arrivant... Tu leur envoies un mail normalement ils répondent vite. Franchement c'est un truc artisanal ils sont un peu à l'arrache mais je suis très content de mon choix.

Puis ils sont à l'écoute, on avait un souci avec un des locataires qui laissait ses poubelles n'importe où, c'était assez dégueulasse, on a envoyé un mail avec mon voisin, le lendemain ils sont venus en personne réexpliquer à tout le monde le fonctionnement des poubelles. Bref, c'est cool.

T'a pas dit combien tu payais l'électricité et l'eau , le gaz ? Avec la climatisation l'été , la note d'électricité doit être salé , non ? :(

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
16 septembre 2019 à 09:39:46

Je crois l'avoir dit dans mon premier message mais je le redis, à mon avis faut compter 5000 yen en comptant très large. L'eau est comprise dans le loyer, l'électricité du 10 août au 10 septembre (donc clim tous les soirs et toute la nuit, pas à fond bien sûr), j'en ai eu pour 3000 yen et le gaz j'attends de voir la facture mais à mon avis ça va pas chercher loin.

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 10:13:48

Le 16 septembre 2019 à 08:51:12 Arigato75 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 04:16:31 Zohar-Project a écrit :
Pour bamboo house (l'agence qui me loue l'appart, mais ils ont aussi des sharehouses avec juste une chambre), en fait tu payes la caution en avance via PayPal (30000 yen) ce qui te bloque la réservation de ton appart quand tu arrives. Ensuite en arrivant tu payes le premier loyer (au pro-rata du mois entamé si t'arrives pas le 1er. Moi j'étais arrivé le 28 donc j'ai payé d'un coup les 3 derniers jours de juillet et le mois d'août).

Ensuite pour les mois qui suivent, soit PayPal (avec quelques frais supplémentaires) soit en cash en allant à leur bureau à Nippori (facilement accessible via yamanote), et tu dois payer avant le début du nouveau mois. Par exemple suis allé payer le mois de septembre le 22 août. Et la semaine prochaine j'irai payer mon mois d'octobre.

Mais sinon tu vas sur le site bamboo house, tu vas voir il est un peu rustique mais on arrive à voir les apparts dispo quand même, même si leurs photos mettent absolument pas en valeur leurs apparts c'est un truc de fou. Je m'attendais vraiment pas à un appart si grand et si confortable en arrivant... Tu leur envoies un mail normalement ils répondent vite. Franchement c'est un truc artisanal ils sont un peu à l'arrache mais je suis très content de mon choix.

Puis ils sont à l'écoute, on avait un souci avec un des locataires qui laissait ses poubelles n'importe où, c'était assez dégueulasse, on a envoyé un mail avec mon voisin, le lendemain ils sont venus en personne réexpliquer à tout le monde le fonctionnement des poubelles. Bref, c'est cool.

T'a pas dit combien tu payais l'électricité et l'eau , le gaz ? Avec la climatisation l'été , la note d'électricité doit être salé , non ? :(

Tout seul, c'est un petit appartement, non.

Perso j'avais clim réversible et machine à laver et gaz cooker. (Et j'ai geeker sur mon pc portable un peu l'hiver ou quand flemme après le taf)

Et je n'ai jamais dépenser plus de 10k par mois. (Compte 5-6k été et 8-10k hiver)

Et je suis le genre de mec dans l'abus pour les douches. Et j'ai ramené des meufs chez moi :hap:

Eau et elec le plus cher. Gaz ça va.

Mais l'hiver ça monte vite. Mais vu que mon logement est entre 2 autres ça garde le chaud.

Message édité le 16 septembre 2019 à 10:15:02 par Kirara_Asuka
arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
16 septembre 2019 à 11:58:02

Le 16 septembre 2019 à 09:39:46 Zohar-Project a écrit :
Je crois l'avoir dit dans mon premier message mais je le redis, à mon avis faut compter 5000 yen en comptant très large. L'eau est comprise dans le loyer, l'électricité du 10 août au 10 septembre (donc clim tous les soirs et toute la nuit, pas à fond bien sûr), j'en ai eu pour 3000 yen et le gaz j'attends de voir la facture mais à mon avis ça va pas chercher loin.

:merci: ça va surement m'aider pour mes 3 mois de séjour l'année prochaine :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 12:00:41

De mon côté l'électricité est pas cher, genre 1400/1500 yens par mois.

En revanche l'eau et le gaz c'est plus cher (l'eau est chauffée au gaz), genre 2500 chacun.

Un ami est reste chez moi deux semaines et en vrai mes factures ont pas trop augmentée, c'est le forfait de base qui doit tout faire.

Blessia8869 Blessia8869
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 17:44:21

Vous pensez qu'il faut privilégier une agence pour gaijin ou les annonces sur internet ?

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
17 septembre 2019 à 13:40:04

Il parait qu'il faut soi même se d'emmerder pour contacter les agences d'eau , d'électricité , de gaz et j'imagine en japonais ? :malade:

:( https://www.noelshack.com/2019-38-2-1568720268-screenshot-2019-09-17-13-36-21-407-com-android-chrome.png

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
17 septembre 2019 à 16:26:01

A bamboo house ils sont venus pour transférer les abonnements de l'ancien locataire à mon nom. Je sais pas encore comment ça se fera à mon départ mais ça me paraît inimaginable qu'ils ne m'aident pas. Quoique, d'ici là je parlerai japonais comme un pro :p

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 16:42:15

Il y a pas mal de sales commentaires sur Bamboo house et Tokyocityapartments sur internet, franchement ça rassure pas :hap:

Zohar-Project Zohar-Project
MP
Niveau 17
17 septembre 2019 à 16:48:15

Ah? Ben je sais pas, moi j'en suis très content et j'ai pas réussi à trouver aussi bien placé, aussi bien équipé et aussi grand pour moins cher.

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
17 septembre 2019 à 19:25:58

Le 17 septembre 2019 à 16:42:15 Tokyohot a écrit :
Il y a pas mal de sales commentaires sur Bamboo house et Tokyocityapartments sur internet, franchement ça rassure pas :hap:

Montre ses sales commentaires :-((

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:16:07

Le 17 septembre 2019 à 19:25:58 Arigato75 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:42:15 Tokyohot a écrit :
Il y a pas mal de sales commentaires sur Bamboo house et Tokyocityapartments sur internet, franchement ça rassure pas :hap:

Montre ses sales commentaires :-((

T'as mis un " :bave: " en linkant un vieux appartement de 11m² avec la cuisinière à 30cm du lit donc je vais pas chercher les avis pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

arigato75 arigato75
MP
Niveau 37
18 septembre 2019 à 19:24:07

Le 17 septembre 2019 à 23:16:07 Tokyohot a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 19:25:58 Arigato75 a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 16:42:15 Tokyohot a écrit :
Il y a pas mal de sales commentaires sur Bamboo house et Tokyocityapartments sur internet, franchement ça rassure pas :hap:

Montre ses sales commentaires :-((

T'as mis un " :bave: " en linkant un vieux appartement de 11m² avec la cuisinière à 30cm du lit donc je vais pas chercher les avis pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Là d'où je viens pour moi ça c'est du luxe !!! J'ai eu pire en chambre de bonne à Paris quand j'étais jeune , surtout au Japon où t'est plus dehors qu'à l'intérieur ., Ç'est parfait et fonctionnel :o))

Nadirusse Nadirusse
MP
Niveau 2
19 septembre 2019 à 12:11:23

Ou alors entre temps tu sort avec un jap ou un expact et vous allez sûrement vivre dans le même appartement ça coutera moin cher ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment