CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne pas vivre au Japon est ce que je vous conseille

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 10:37:16

Le 23 octobre 2017 à 10:00:28 CaIlMeTony a écrit :
Messis suma, c'est justement ce que j'ai dis... Le racisme touche tout le monde maos certaine personnes qui ne l'ont jamais vecu ont souvent tendance a penser que ceux qui subissent le racisme sont juste des victimes et que tout est de leurs fautes, donc c'est drole de voir certains blanc faire les etonné a propos du racisme :rire:

Rien de raciste dans mon pavé, juste que c'est drole, surtout a mes yeux...

En France, le racisme est pris très au sérieux. Accuser quelqu'un de racisme, c'est revendiquer une supériorité morale par rapport à ce dernier. Donc oui, beaucoup se servent de la carte "racisme" comme excuse pour justifier leur situation personnelle. Les accusations bidons, on en voit tous les jours ("le prof me met des mauvaises notes parce qu'il est raciste" "j'ai été mal servi dans ce restaurant, tous des racistes") ce qui nuit aux personnes réellement victimes de racisme, contribue à entretenir le ressentiment et divise la société française.

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 10:57:17

Youkutsu, tu dois surement etre blanc, et tu rentre dans la categorie de gens dont je parle.

Tu ne comprend pas ce que vivent les gens qui subissent le racisme, et tu te permet de juger a travers tes yeux d'homme qui n'a surement jamais subis un actes raciste.

Et c'est les gens comme toi qui au final font des vlog "Mon premiers cas de racisme au japon", et c'est a ce momeent la que tu comprend que non, les noirs , asiatiques et les arabes sont vraiment victimes de racisme a longueur de journee.

"Les japonaise qui tiennent meurs sac quand je passe a coter d'elles" "la places vides dans les transports"... Les gars qui deouvrent ca en 2017... Les immigré francais subissent ca tout les jours depuis leurs naissance.

Je veux pas me lancer dans le jeux de "Qui asubis le racisme en premier" , je trouve juste ca drole quand les blanc decouvrent ce que les descendants d'immigrés subissent chaques jours en france et que souvent ce sont les gens qui se plaignent du racisme en asie qui etait eux meme xenophobes en france... Et j'ai beaucoup d'exemples de mecs qui vote Front national mais qui vont crier au racisme quand ils se font refuser l'entrer dans certain bars parce qu'ils sont victimes de prejuges raciste "Etranger = problèmes" :rire:

Voila, c'etait mon petit coup de geule... Pas tres utile mais fallait que j'en parle.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 11:06:13

Tu supputes beaucoup. Je ne pense pas m'être jamais plaint du racisme au Japon. Par contre toi, c'est assez vérifiable que tu es dans une position victimaire quasi systématique, que tu nous rappelles tous les jours que tu es noir et que c'est très dur pour toi.

Alors non, je n'ai jamais subi le racisme, par contre, des accusations délirantes j'en ai subi. Je mets ça sur le coup de la bêtise et de la stupidité, mais cette culture de l'excuse par le racisme structurel, c'est fatiguant. Je n'ai par ailleurs jamais nié qu'il était difficile d'être un noir en France (même si je pense sans ironie que la France est un des pays les moins racistes du monde), je me demande cependant quel avantage te procure le fait de t'inspirer, inconsciemment, du modèle américain et de crier au racisme toutes les deux secondes, étant donné les résultats dudit modèle.

MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 11:25:07

Témoignage intéressant :oui:
Je sais pas si la corée est plus accueillante :(

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 11:42:06

On devrait faire un Top 10 de pourquoi il faut pas vivre en France.

1. Le chômage atteint un taux record dans le pays et on fait croire que c'est la faute des "fainéants" et pas du tout la faute de la politique appliquée depuis maintenant des décennies.

2. Lorsqu'on vit dans une grande ville on est pas à l'abri de se faire fusiller, égorger, exploser ou rouler dessus par des aliénés à n'importe quel moment.

3. En pleine ville tu peux pas un trajet en voiture sans te faire claxonner, insulter voir parfois menacer.

4. Les transports en commun sont dégueulasses et très souvent détériorés, les gens y laissent de la bouffe, y écoutent de la musique à fond et tu sais que certaines lignes sont à éviter après certaines heures, surtout si t'es une fille.

5. Dans beaucoup de quartiers HLM certaines personnes ne peuvent pas faire venir des gens chez eux parce que les trafiquants qui squattent leur entrée leur interdisent. Mes voisins se sont carrément vu squatté et saccagé leur appartement pendant qu'ils sont partis en vacances. Les mecs ont fracassé la porte et ont fait comme chez eux.

6. Au Japon le saucisson est pas bon. En France (et ailleurs) si tu ne manges pas de saucisson par croyance ou autres convictions les gens se sentent obligés de ramener leur science, de te dire ce qu'ils pensent alors que personne leur demande quoi que ce soit et que ça concerne personne d'autre que toi, voir essayent de te rabaisser.

Bon, pour finir sur du plus léger, je vais mettre dans le top des trucs nuls comme eux l'ont fait.

7. Parce que chez moi la fibre est fibre que lorsque qu'elle en a envie.

8. Parce qu'en import un light novel ça me coûte près de 20 balles alors que ça coûte 3 à 4€ au Japon.

9. Parce qu'en France on a pas une île remplie de lapins.

10. Parce que le Japon a Gackt et pas nous.

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 11:54:39

D'apres les dire de mon cousin qui vie en chine, c'est a peu pres pareil que en france, parce qu'en france le rae est present mais on fait tous semblant de pas le voir, on prefere faire semblant, plutot que de l'assumer. Il m'a dos qu'en chine le racisme est plus visible mais n'est pas plus important quand france.

Son exemple : le recrutement : en france on va preferer vous dire que c'est parce que votre profil ne les intéresse pas meme si vous etes diplômé d'une grande universite alors que on sait tres bien que c'est parce que c'est pour une raison xenophobe, alors qu'en chine il vont te le dire clairement.

Donc non la france n'est pas moin raciste que les autres, c'est simplement qu'ici les gzns n'assument pas et prefere les hypocrites.

Suffit de voir le 18-25... Majorite de topic raciste et beaucoup de hai'e, pourtant dans la realite, je n'ai jamais vu de blanc m'insulter de "sale noir" ou d'autres choses .

Bon bref tous ca pour dire, la france n'est plus dans le racisme d'antant avec des agrssion et insulte, mais plus dans le racisme subtil et hypocrites...

Voila voila, bon j'arrête de parler de racisme, je ressens toujours un malaise en relisant mes messages :rire:

Et non je ne suis pas une victime, c'est simplement que si tu ne subis pas, tu ne peux pas comprendre donc le mieu, c'est de ne rien dire parce que tu sera toujours a cote de la plaque.

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 11:57:46

Edric :rire: j'ai explosé quand tu parle de la fibre :rire:

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 12:12:05

La "politesse japonaise" (qui n'a rien de sincere, c'est juste un reflexe de chien de pavlov) vous tapera sur les nerfs.
Oui. Mais avoue que c'est quand meme mieux la fausse politesse que le manque d'education global qu'on trouve en France par exemple.

Quand tu auras ton premier enfant au Japon et que tu devras avancer environ 1million de yens juste pour que l'hopital daigne prendre en charge ta femme.
Grande nouvelle ma femme est enceinte. Tout est prevu et je comprend pas, ca va me couter 0 en tout. C'est integralement rembourse. Apres c'est sur que si tu vas dans un hopital prive ou international tout ca tu vas racker.

Quand tu devras debourser 4-5millions de yens pour te marrier.
On est alle a la mairie et on a signe des papiers. Ensuite on a passe une semaine a faire des soirees avec potes collegues famille... une semaine bourre et j'ai rien depense. T'es pas oblige de passer par ces organismes hors de prix. Perso j'ai prefere acheter une voiture.

Quand tu voudras acheter un logement et que 20agences te diront "non" systematiquement juste parce que tu es un etranger, meme si tu gagnes 10fois le salaire du japonais moyen.
OK ca arrive j'avoue.

Quand une agence acceptera enfin de te vendre un logement, tu regretteras les prix de Paris.
Pour Tokyo j'imagine. Ailleurs c'est pas forcement cher:
https://web-hokushin.jp/baibaitop/baibailist/baibaidetail/CI-0005405

Quand tu auras un relent de culture francaise qui t'empechera de t'excuser pour 1minute de retard au boulot et que ton boss fera tout pour te faire plier.
Ca je trouve que c'est normal. Et en France c'est pareil dans certaines entreprises.

Quand, apres 10ans de vie sans aucun probleme avec la justice, des enfants, une maison a toi on te dira que non, tu ne peux toujours pas devenir japonais et que de toutes facons tu n'auras jamais le droit de voter pour ce pays que tu consideres maintenant comme le tien.
Perso j'ai eu la nationalite en moins de 10 ans. Ca fait pas de moi un japonais, mais hier j'ai vote.

Quand tes enfants se feront appeler "gaijin" par ses camarades et par ses profs alors qu'ils sont nes au Japon de mere japonaise et ne parlent que tres peu le francais.
Ca change en ce moment. Je pense que c'est justement le moment parfais pour avoir des enfants. Les mentalites changent, doucement mais surement.
Quand on te demandera d'ou tu viens pour la 137543075893075eme fois alors que tu vis au Japon depuis pres de la moitie de ta vie.
Oui. C'est lourd, puis on s'y fait.

Message édité le 23 octobre 2017 à 12:16:42 par niconiconkt
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 12:16:45

Les pauvres kheys naïfs qui continuent de feed CallMeTony :rire: [[sticker:p/1mqw]]

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 12:54:17

Tiens donc je ne savais pas que nico était marié. Lui qui avait l'air d'un chaud lapin qui torpillait toutes celles qu'il croisait :(

niconiconkt niconiconkt
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 14:01:06

Le 23 octobre 2017 à 12:54:17 PlatinumGames a écrit :
Tiens donc je ne savais pas que nico était marié. Lui qui avait l'air d'un chaud lapin qui torpillait toutes celles qu'il croisait :(

C'est fou les prejuges...

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 14:55:03

Pas des préjugés mais selon tes dires y a à peu près un an que tu couchais de temps en temps à droite et à gauche :(

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 16:53:20

Bah non, nico a justement parler de sa nouvelle nationalité dans un topic il me semble.

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 17:42:39

On parle pas du fromage alors ?

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 18:21:42

Le 23 octobre 2017 à 16:53:20 CaIlMeTony a écrit :
Bah non, nico a justement parler de sa nouvelle nationalité dans un topic il me semble.

strictement aucun rapport. je parle du fait qu'il avait divers aventures avec différentes femmes [[sticker:p/1jnf]]

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:03:28

Le 23 octobre 2017 à 12:12:05 niconiconkt a écrit :
La "politesse japonaise" (qui n'a rien de sincere, c'est juste un reflexe de chien de pavlov) vous tapera sur les nerfs.
Oui. Mais avoue que c'est quand meme mieux la fausse politesse que le manque d'education global qu'on trouve en France par exemple.

Quand tu auras ton premier enfant au Japon et que tu devras avancer environ 1million de yens juste pour que l'hopital daigne prendre en charge ta femme.
Grande nouvelle ma femme est enceinte. Tout est prevu et je comprend pas, ca va me couter 0 en tout. C'est integralement rembourse. Apres c'est sur que si tu vas dans un hopital prive ou international tout ca tu vas racker.

Quand tu devras debourser 4-5millions de yens pour te marrier.
On est alle a la mairie et on a signe des papiers. Ensuite on a passe une semaine a faire des soirees avec potes collegues famille... une semaine bourre et j'ai rien depense. T'es pas oblige de passer par ces organismes hors de prix. Perso j'ai prefere acheter une voiture.

Quand tu voudras acheter un logement et que 20agences te diront "non" systematiquement juste parce que tu es un etranger, meme si tu gagnes 10fois le salaire du japonais moyen.
OK ca arrive j'avoue.

Quand une agence acceptera enfin de te vendre un logement, tu regretteras les prix de Paris.
Pour Tokyo j'imagine. Ailleurs c'est pas forcement cher:
https://web-hokushin.jp/baibaitop/baibailist/baibaidetail/CI-0005405

Quand tu auras un relent de culture francaise qui t'empechera de t'excuser pour 1minute de retard au boulot et que ton boss fera tout pour te faire plier.
Ca je trouve que c'est normal. Et en France c'est pareil dans certaines entreprises.

Quand, apres 10ans de vie sans aucun probleme avec la justice, des enfants, une maison a toi on te dira que non, tu ne peux toujours pas devenir japonais et que de toutes facons tu n'auras jamais le droit de voter pour ce pays que tu consideres maintenant comme le tien.
Perso j'ai eu la nationalite en moins de 10 ans. Ca fait pas de moi un japonais, mais hier j'ai vote.

Quand tes enfants se feront appeler "gaijin" par ses camarades et par ses profs alors qu'ils sont nes au Japon de mere japonaise et ne parlent que tres peu le francais.
Ca change en ce moment. Je pense que c'est justement le moment parfais pour avoir des enfants. Les mentalites changent, doucement mais surement.
Quand on te demandera d'ou tu viens pour la 137543075893075eme fois alors que tu vis au Japon depuis pres de la moitie de ta vie.
Oui. C'est lourd, puis on s'y fait.

"Oui. Mais avoue que c'est quand meme mieux la fausse politesse que le manque d'education global qu'on trouve en France par exemple."

Non, c'est pas mieux, si c'est de la fausse politesse, ce n'est plus vraiment de la politesse....

"Grande nouvelle ma femme est enceinte. Tout est prevu et je comprend pas, ca va me couter 0 en tout. C'est integralement rembourse. Apres c'est sur que si tu vas dans un hopital prive ou international tout ca tu vas racker."

Intégralement remboursé ? Mais bien sûr.... T'es sûr qu'elle a pas accouché en France ?

"On est alle a la mairie et on a signe des papiers. Ensuite on a passe une semaine a faire des soirees avec potes collegues famille... une semaine bourre et j'ai rien depense. T'es pas oblige de passer par ces organismes hors de prix. Perso j'ai prefere acheter une voiture."

Le mensonge c'est mal....

" Ca je trouve que c'est normal. Et en France c'est pareil dans certaines entreprises."

Pour une minute de retard ? c'est rien hein, et tu trouves ça normal en plus [[sticker:p/1lmb]]

"Ca change en ce moment. Je pense que c'est justement le moment parfais pour avoir des enfants. Les mentalites changent, doucement mais surement."

Les Japonais ne seront pas prêts de changer...L'impureté, ils aiment pas et ils aimeront jamais (désolé mais c'est la réalité)

"Oui. C'est lourd, puis on s'y fait."

Moi non....un exemple, lorsque j'ai fait une simple "rencontre" un jour dans un Izakaya, un japonais d'une trentaine d'année vient me parler, on se présente etc et bref, un moment il me dit:

-"Pourquoi es-tu au Japon ? Que fais-tu ? Tu parles bien japonais en plus !"

Moi: -"Et bien à vrai dire..je vis ici depuis longtemps,une dizaine d'année environ parce que j'ai fondé une famille ici"

Lui:-"Ah...Je vois"
Le gars m'a regardé comme une tare, comme si j'avais rien à faire ici quoi...ça m'a un peu choqué.. et il a arrêté la conversation en discutant avec une autre personne.....comme si de rien n'était.

Vivement que je retourne en France, mais malheureusement ma femme ne veut pas y habiter.

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
23 octobre 2017 à 23:07:13

Bah dommage pour toi mec :)

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:10:55

Le 23 octobre 2017 à 23:07:13 Nigel1730 a écrit :
Bah dommage pour toi mec :)

Là t'essaie de te rassurer le plus possible avec tes "G pa lu [[sticker:p/1lmh]]" (voir page 1) façon adolescent pré-pubère et ta phrase un peu provocante. Tu veux juste ne pas voir la réalité en face c'est tout...

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 23:19:56

L'auteur qui va bégayer en chinois quand il va arriver a la gare du nors, l'insécurité + le manques d'education de certain...

Je prefere mille fois l'hypocrisie que de me faire enmerder par des gens dans la rue.

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 23:21:47

Et pain arabe, meme sans vivre au japon, je suis au courant que l'etat japonais essaye d'encourager les japonais a faire des enfant en prennant en charge certain frais, j'ai oublié le montant mais il y a une sorte de subvention (c'est passer sur euronews)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment