CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne pas vivre au Japon est ce que je vous conseille

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:48:09

Les 2-3 premieres annees se passent en general bien pour les expats mais vous verrez plus tard.
La "politesse japonaise" (qui n'a rien de sincere, c'est juste un reflexe de chien de pavlov) vous tapera sur les nerfs.
Quand tu auras ton premier enfant au Japon et que tu devras avancer environ 1million de yens juste pour que l'hopital daigne prendre en charge ta femme.
Quand tu devras debourser 4-5millions de yens pour te marrier.
Quand tu voudras acheter un logement et que 20agences te diront "non" systematiquement juste parce que tu es un etranger, meme si tu gagnes 10fois le salaire du japonais moyen.
Quand une agence acceptera enfin de te vendre un logement, tu regretteras les prix de Paris.
Quand tu auras un relent de culture francaise qui t'empechera de t'excuser pour 1minute de retard au boulot et que ton boss fera tout pour te faire plier.
Quand, apres 10ans de vie sans aucun probleme avec la justice, des enfants, une maison a toi on te dira que non, tu ne peux toujours pas devenir japonais et que de toutes facons tu n'auras jamais le droit de voter pour ce pays que tu consideres maintenant comme le tien.
Quand tes enfants se feront appeler "gaijin" par ses camarades et par ses profs alors qu'ils sont nes au Japon de mere japonaise et ne parlent que tres peu le francais.
Quand on te demandera d'ou tu viens pour la 137543075893075eme fois alors que tu vis au Japon depuis pres de la moitie de ta vie.
Quand on te diras que tu devras travailler 5ans de plus qu'un japonais pour etre eligible a la retraite.
Quand tu comprendras que le systeme de retraite japonais te mettra a la rue (ou te forcera a bosser dans un parking comme tant de retraites japonais) a moins d'avoir mis de cote environ 150millions de yens pendant tes annees de travail.
Quand tu comprendras que le systeme politique japonais n'a pas evolue depuis environ 3siecles.
Quand tu auras une periode de chomage (attention, c'est 6mois max meme si on a travaille toute sa vie) et que le gouvernement te donnera genereusement 30.000yens par mois. (Environ 300 euros...même moins..)
Quand tu devras payer des frais d'architecte apres chaque tremblement de terre pour eviter que tes assurances ne triplent de prix ou ne cessent de te couvrir (tout en te demandant des "frais de resillation de contrat" gargantuesques).
Quand tu devras aller a l'hopital et qu'on te presentera la facture.
Des annecdotes du genre, j'en ai des milliers. Bien sur au debut, tout est beau, tout est mieux, puis plus longtemps on y vit, plus on maitrise les subtilites de la langue japonaise, plus on se rend compte que ce pays est pourri jusqu'a la moelle.
Pour vivre heureux au Japon, il ne faut surtout pas apprendre le japonais, ne pas s'interesser a autre chose qu'aux apparences, beaucoup de fric et surtout beaucoup, beaucoup de vaseline.
Malgre tout ca, j'aime encore suffisament le Japon que pour y retourner plusieurs fois par an.
Y retourner vivre? N'importe quelle "democratie" sud africaine est probablement mieux.

Voilà j'ai partagé mon avis, désolé pour ce pavé mal soigné rempli de fautes d'orthographes...
malgré cela, c'est un pavé pleine de vérités qui font mal

Edit: Ah oui...j'ai oublié le ptit Bonus.... http://www.france-japon.net/wiki/index.php?title=100_bonnes_raisons_pour_ne_pas_vivre_au_Japon

Message édité le 22 octobre 2017 à 19:50:19 par -PainArabe-
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
22 octobre 2017 à 19:59:21

merci captain obvious de cet grande réflexion approfondi [[sticker:p/1jnf]]

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
22 octobre 2017 à 20:30:41

G pa lu [[sticker:p/1lmh]]

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:03:40

Tu conseilles quel pays du coup pour avoir ce petit côté exotique oriental sans les défauts que tu présentes ?

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:19:12

Le 22 octobre 2017 à 20:30:41 Nigel1730 a écrit :
G pa lu [[sticker:p/1lmh]]

Ca va tu n'es pas concerné c'est pour les hétéros :ok:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
22 octobre 2017 à 21:39:51

plus ou moins les memes problemes pour n'importe quel expat' (tout ce qui est fiancier je veux dire)

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
22 octobre 2017 à 22:36:12

Ca me fais toujours tellement rire quand certain blanc decouvre ce qu'est le racisme :rire:

Ca m fait penser a un ami qui criait haut et fort que certaine personnes surjouais le racisme pour sr faire voir en victime... Et qui s'est retrouvé en pls pendant son voyage en coree du sud :rire:

Mais ca reste toujours la meme chose.. difficultés de se faire des amis, japonaises attirer par les gaijin pour etre cool ou trop de depense de santé... On a compris !!

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 00:37:38

Pavé un peu haineux mais ô combien lucide :oui:

stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 02:40:40

C est une vision qui n est pas une généralité

ProlixJapan3 ProlixJapan3
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 02:53:24

Oui mais le positif que j'y vois contrebalance largement tout ca.
Et les 3/4 de trucs cités je m'en balek

[[sticker:p/1kkn]]
stefjp74 stefjp74
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 02:56:10

Tu as fais peut-être certains choix aussi que ne te font pas aimer le japon .
L accouchement il y a pas photo la France c est mieux les enfants qui parlent peu le français c est ta responsabilité le mariage à 5 millions c est vous qui avez voulu un mariage traditionnel le boulot rien ne t empêche de monter ta boîte. La retraite a l heure d aujourd’hui tu as intérêt à te la faire et pas compte sur les gouvernements . La ou je suis d accord avec toi pour être heureux au japon il faut rester sois même et ne pas trop d éteindre sur les japonnais. Mais j aime bien ton post qui permet à certains de ne pas trop fantasmer sur le japon

Nef086 Nef086
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:12:36

4-5millions de yens pour se marier :rire:

Je vais faire ma ceremonie dans 2 mois et ça nous aura couté 1.5million dans un super endroit.

L'auteur dit des choses vraies mais extrapole trop

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 08:19:54

Comment ca donne pas envie de se marier ...

Je commence. Comprendre pourquoiles japonais ne font plus enfant...

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:40:30

Le 22 octobre 2017 à 22:36:12 CaIlMeTony a écrit :
Ca me fais toujours tellement rire quand certain blanc decouvre ce qu'est le racisme :rire:

Encore une victime qui pense que le racisme ne concerne que les autres ethnies.[[sticker:p/1jnf]]

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
23 octobre 2017 à 08:57:03

Le 22 octobre 2017 à 22:36:12 CaIlMeTony a écrit :
Ca me fais toujours tellement rire quand certain blanc decouvre ce qu'est le racisme :rire:

Ca m fait penser a un ami qui criait haut et fort que certaine personnes surjouais le racisme pour sr faire voir en victime... Et qui s'est retrouvé en pls pendant son voyage en coree du sud :rire:

Mais ca reste toujours la meme chose.. difficultés de se faire des amis, japonaises attirer par les gaijin pour etre cool ou trop de depense de santé... On a compris !!

Le racisme c est plus la personne qui est victime et ne sais pas passer au dessus et fais son fragile [[sticker:p/1kkn]]

Des cons y en a partout . L auteur ormis le souci financier tout le reste c est du mytho bien-sûr ta 40% de cas comme ca on va dire mais le restz c'est faux . [[sticker:p/1kkn]]

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 09:15:16

L'auteur au lieu de chier ce gros pavé et t'en aller, parle un peu de ton vécu. Quel est ton parcours etc....?

Déjà le mariage à 5 millions m'intrigue, vazy développe un peu quoi :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 09:27:37

Autant ya beaucoup de trucs vrais et qui mériteraient débat dans les points cités par l'auteur, autant les points cités dans le lien qu'il met à la fin sont complètement ridicules ( http://www.france-japon.net/wiki/index.php?title=100_bonnes_raisons_pour_ne_pas_vivre_au_Japon )

Leurs "points négatifs" m'ont trop fait marrer sérieux:
"Ouin ouin le thé vert c pa bon"
"Ouin ouin le japonais c dur surtou les kanji on compren rien"
"Ouin ouin le japon c tro loin du cou l'avion pour rentrer voir la famille c cher"
"Ouin ouin ils ont pas de bon saucisson"

Mais bordel les fragiles qui lâchez ce genre de coms vous êtes venus au Japon pour quoi en fait?? http://www.noelshack.com/2017-43-1-1508743552-8d810453-558f-4118-8fd0-8fe630622842.png

CaIlMeTony CaIlMeTony
MP
Niveau 7
23 octobre 2017 à 10:00:28

Messis suma, c'est justement ce que j'ai dis... Le racisme touche tout le monde maos certaine personnes qui ne l'ont jamais vecu ont souvent tendance a penser que ceux qui subissent le racisme sont juste des victimes et que tout est de leurs fautes, donc c'est drole de voir certains blanc faire les etonné a propos du racisme :rire:

Rien de raciste dans mon pavé, juste que c'est drole, surtout a mes yeux...

Volciel Volciel
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 10:17:18

Ce top 100 :ouch2: En faisant exprès on arriverait pas à faire mieux :rire:

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
23 octobre 2017 à 10:28:39

Je dois avouer que les commentaires dans le lien qu'il a laissé m'ont aussi fait rire.
Entre les raisons ridicules du genre "le saucisson est pas bon" et les gens qui s'étonnent du fait que vivre dans un pays sans parler la langue c'est compliqué...

Sinon pour ce qui est question d'argent, c'est pareil dans énormément de pays.

Quand je lis des trucs du genre "payer des études à ses enfants ça coûte cher, une maison ça coûte cher, les soins ça coûte cher..." je peux pas m'empêcher de penser au modèle américain et surtout au chemin que prend de plus en plus la France.

Petit rappels : en France tout le monde est pas propriétaire, en France un français sur deux renonce aux soins faute d'argent, en France cette année des dizaines de milliers de jeunes n'ont même pas pu se trouver une place en fac parce que maintenant ça se joue à la roulette...

Alors oui en France on a quand même la sécurité sociale, on a des indemnités correctes lorsqu'on est au chômage, on a le droit à beaucoup d'aides...

Mais faut pas croire non plus que tout ça va pas sauter rapidement d'ici peu (vous pouvez faire confiance à notre cher président) et que les gens qui ont le droit à des aides en chient pas pour pouvoir les avoir et ne passent pas par 15 milliards de phases où on leur fait comprendre qu'ils valent rien, qu'ils ont qu'à bosser (alors qu'aujourd'hui on estime qu'il y a en France 1 poste libre pour 300 personnes sans emploi) et qu'il sont pas suffisamment bronzés pour avoir certaines aides et pouvoir faire une recherche de logement sociale (la discrimination positive en France existe aussi).

Les gens, vous aviez qu'elle vie avant de partir vivre au Japon pour venir chialer pour des choses pareilles ?

Je dis pas que le Japon est parfait, très loin de là.
Mais faut relativiser quand même.

Puis surtout, revenez en France voir ce qu'il en est vraiment...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment