CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les élections françaises vues par le Japon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 00:47:34

Le 28 avril 2017 à 14:47:33 JoWolf a écrit :

Le 26 avril 2017 à 14:27:46 Oursboloss a écrit :
Le FN ne passera pas maintenant et encore moins dans 5 ans.

Combien il y a de gens qui ne voteront JAMAIS Lepen ? Pas mal et ils augmentent ( descendants d'immigrés, antiracistes farouches, droit de lhommistes etc...)

Je vois mal COMMENT on trouvera dans 5 ans une masse assez importante de gens qui voteront tous Lepen, ceux qui voteront à 18 ans dans 5 ans sont ceux qui ont 13 ans là. Ils ont une gueule à voter FN? Perso je trouve pas et au contraire même.

Sinon la campagne s'est pas lancée sur la fin, c'est le cadavre chaud de fillon qui a été partagé, car c'était lui le gagnant sinon.

Il me semble qu'on disait le même en 2002 aussi non ?

Pourtant ce qu'on constate ici c'est que près de 8 millions de personnes soutiennent le FN et pour reprendre tes termes, ces mêmes personnes (dont certaines ne devaient avoir que 13 ans en 2002) avaient elles des "gueules à voter FN " ? J'en doute.

D'ailleurs je me demande ce que t'entends par "gueule à voter FN" .... et si on s'intéressait plutôt des "gueules à voter Macron" ?

Non moi il ne me semble pas, et quand bien même là ça fait 16 ans.
C'est juste logique en 16 ans tu as des millions de vieux français qui meurent et tu as plus de descendants d'immigrés qui ont l'âge du vote. Donc ma balance et forcément contre le FN.

Ceux qui n'ont pas une une gueule à voter FN c'est eux, les descendants d'immigrés, et c'est évident . Je ne parle pas de ceux qui ont une gueule à voter FN dans mon message mais ceux qui n'en ont pas une. Le reste est dur à définir et je ne m'y suis pas risque d'ailleurs.

Alors oui tu as bien deux trois blacks qui votent Marie mais bon..

Pour les gueules à voter Macron, même chose. Tu as, mais c'est mon avis, pas mal de vote macron pour faire barrage.

Après savoir si c'était bien malin.....

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
29 avril 2017 à 10:27:31

C'est bien ça le plus effrayant au final ce sont les "immigrés" qui vous imposeront leurs choix. Et la donne ne pourra que s'amplifier lourdement à l'avenir quand on compare leur taux de natalité avec ceux des français de souche.

Et que deviendra au final la France dans un futur à long terme ? Une république islamique ou un califat ? De quelles tendances sont justement les plus puissants et importants partis politiques en Turquie et au Maghreb actuellement ?

Au contraire vous avez une opportunité historique de pouvoir éviter cela à votre pays ce 7 mai.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 23
29 avril 2017 à 10:53:25

Le 29 avril 2017 à 10:27:31 JoWolf a écrit :

Et que deviendra au final la France dans un futur à long terme ? Une république islamique ou un califat ? De quelles tendances sont justement les plus puissants et importants partis politiques en Turquie et au Maghreb actuellement ?

Ah mais tu en es à ce point là quand même oO

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 12:29:47

Le 28 avril 2017 à 13:05:20 antipika94 a écrit :
Il n'y a pas de débat sur le soit disant meilleur niveau. C'est un fait. Tu as plus de CSP+ et diplômés sur Paris intramuros quand dans un village moyen en province. "Cultivé" et "réfléchi" ce ne sont pas des choses mesurables et objectives, tu m'appelleras quand l'INSEE fera des stats là-dessus.

En même temps ce n'est pas leur but de mesurer la cohérence et ce n'est pas comme s'ils étaient fiable [[sticker:p/1lmb]]

Cela ne veut pas dire que les gens en ville sont "réfléchis" (pour reprendre ton terme).

Non ce sont justement les médias et les sondages qui affirment que les électeurs de Macron sont diplômés tandis que les électeurs du fn n'ont aucun diplôme. On sait très bien où ils veulent en venir quand ils disent cela.

Maintenant les expats au Japon (car c'était la remarque initiale) ont un profil qui se rapproche plus de l'urbain sur Paris que du paysans dans un trou en France (je caricature), donc oui que l'on vote Macron au Japon à 40% me semble complètement normal.

C'est marrant que tu dises ça car s'ils étaient cohérent tu comprendrais que le Japon est un pays nationaliste où l'on peut trouver une politique d'immigration assez sévère, mais bon ça te semble normal. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Message édité le 29 avril 2017 à 12:30:52 par Messis-Summa
charleo12 charleo12
MP
Niveau 7
29 avril 2017 à 12:52:52

Macron est l'homme le plus dangereux pour la France.

Quoi qu'il arrive, que ce soit avec vote blanc, il passera haut la main et on risque d'en souffrir pendant 5 ans.
Les classes moyennes surtout et là je pourrais adieu à mon futur voyage pour le Japon. On va devoir payer très très cher.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
29 avril 2017 à 15:27:11

On a vraiment des études qui prouvent que des descendants d'immigrés dans un pays votent moins que les autochtones pour les partis nationalistes ?

Les gens qui votent pour les partis nationalistes sont majoritairement ceux qui triment, et qui ont assez de possession pour ne pas vouloir se les faire retirer par des financiers ou autres acteurs privés : ça correspond tout à fait à l'image d'un fils d'immigré qui a commencé à travailler en France pour un emploi au niveau du salaire médian et qui a contracté un prêt assez coûteux pour vivre une vie dans un petit pavillon de banlieu. (la plupart des fils d'immigrés j'imagine).

Jean-Plagiat Jean-Plagiat
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 06:26:15

Le 29 mars 2017 à 09:24:51 Nef860 a écrit :

Le 29 mars 2017 à 09:07:55 Mamback a écrit :
Je trouve au contraire que quand les Japonais connaissent un truc, ils le connaissent a fond.

On parle d'ouverture politique et prendre conscience de comment tourne le pays , pas de leurs passions ou métiers.

à part quelques vieux , personne ne connait rien en politique , surtout les jeunes , à part te parler de la dernière boisson qui va sortir chez starbucks ou du nouveau clip de justin biebier y'a pas grand chose. La majorité d'entre eux ne connaissent même pas réellement l'histoire de leur pays et s'en foutent complètement , tu l'as dit toi même : ils taffent et ensuite voyagent et s'extasient devant des pubs de bouffe à la télé et ça leur suffit.

Aucune ouverte politique , ils ne savent même pas qui les gouvernes et comment , et ne cherchent même pas à s'y intéresser un minimum bref le monde des bisounours.

Putain je suis tellement d'accord, c'est pour moi le réel problème des jeunes japonais, ou non d'ailleurs.
Le manque d'intérêt à des sujets sérieux.

C'est un vrai problème, et c'est frustrant quand on est quelqu'un qui aime le débat et la discussion passionnée et profonde.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 08:06:48

En même temps quelque part je comprends un peu le fait que les jeunes Japonais s'en tapent de la politique, quand tout va (à peu près) bien j'imagine qu'on ne ressent pas particulièrement le besoin de s'y intéresser. Or au Japon, quoi qu'en disent certaines personnes de mauvaise foi, tout va à peu près bien comparé au reste du monde.

A l'inverse, la raison pour laquelle tant de monde s'y intéresse en France, c'est surtout parce que tout part en couille depuis des années et qu'il y a vraiment beaucoup de choses à corriger/améliorer, et les seuls qui sont censés pouvoir y faire quelque chose ce sont les hommes politiques, donc forcément les gens ont tendance à davantage s'intéresser à eux et davantage leur demander des comptes.

D'ailleurs la preuve, au Japon aussi les rares fois où on voit des sursauts de mobilisation citoyenne c'est uniquement lorsqu'il y a de vrais problèmes qui émergent (exemples: manifs contre la réforme de l'article 9, contre les projets de réouverture de centrales nucléaires, ou encore plus récemment contre le projet de loi anti-conspiration).

Message édité le 01 mai 2017 à 08:10:29 par Yamachan
Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 10:04:46

En même temps la politique étant un sujet de conflit

Le conflit est toujours évité

si on ne confronte pas ses idées elles n'évoluent pas

si elles n'évoluent pas on a tous les mêmes ou on en a pas

Un japonais quoi.

C'est pour ça que l'on trouve ceux qui débattent que dans certaines communautés de japonais, dans des groupes dédiés à ça ou alors dans une spécialité académique.

Sinon c'est l'exclusion du groupe, tout court. Ou alors le bon pote qu'on ose pas présenté à sa famille/potes car il va plomber l'ambiance.

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 10:16:05

Le 01 mai 2017 à 10:14:30 EdricBalmor a écrit :
Pourquoi veux-tu qu'il y ait des conflits et que certaines choses évoluent au Japon ?

Tous les pays ont leurs problèmes, mais j'ai pas l'impression que le Japon va mal dans l'ensemble et mise à part certaines choses (comme le nucléaire) j'ai pas l'impression que le Japon ait besoin de changement dans ses façons de faire.

Bizarrement j'ai l'impression que la pensée globale des japonais quant à ce que doit être leur pays fait son travail.

En France tout le monde est divisé, d'où le grand écart gauche-droite qu'on retrouve à chaque élections. Il y a clairement au minimum 2 France là où J'ai l'impression que globalement il y a qu'un Japon.

Après je peux peut-être me tromper.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 12:45:19

Dans ta pensée je crois pas que tu te trompes mais dans les balises oui :noel:

-PainArabe- -PainArabe-
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:48:29

https://www.facebook.com/LesHendeksDuNet/videos/1817446011853670/?hc_ref=NEWSFEED

[[sticker:p/1lmh]]
chienbatu- chienbatu-
MP
Niveau 8
04 mai 2017 à 13:47:04

MAcron il a persé au Japon [[sticker:p/1lmb]]

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
07 mai 2017 à 18:34:04

Y a des touristes japonais qui attendaient devant le QG de Marine Le Pen ce soir (entendu sur BFMTV), ils ont choisi leur camp :hap: :rire:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
07 mai 2017 à 18:52:34

Le 07 mai 2017 à 18:34:04 Neroha a écrit :
Y a des touristes japonais qui attendaient devant le QG de Marine Le Pen ce soir (entendu sur BFMTV), ils ont choisi leur camp :hap: :rire:

[[sticker:p/1ljr]]
EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
07 mai 2017 à 18:59:54

Tout à l'heure je regardais TV Tokyo et il y a 30 secondes de présidentielle, j'ai cru voir un pub pour une nouvelle série Super Sentai.

Genre Macron et Le Pen séparés par un éclair avec des flammes derrière, des gros titres et avec une voix-off qui hurle comme un commentateur de catch.

C'était complètement ouf.

Message édité le 07 mai 2017 à 19:03:03 par EdricBalmor
Lartys Lartys
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:22:37

Encore un exemple du complot international dont fait partie la NHK :(

DiZ25 DiZ25
MP
Niveau 24
09 mai 2017 à 15:51:08

Le 29 avril 2017 à 10:27:31 JoWolf a écrit :
C'est bien ça le plus effrayant au final ce sont les "immigrés" qui vous imposeront leurs choix. Et la donne ne pourra que s'amplifier lourdement à l'avenir quand on compare leur taux de natalité avec ceux des français de souche.

Et que deviendra au final la France dans un futur à long terme ? Une république islamique ou un califat ? De quelles tendances sont justement les plus puissants et importants partis politiques en Turquie et au Maghreb actuellement ?

Au contraire vous avez une opportunité historique de pouvoir éviter cela à votre pays ce 7 mai.

C'est cool tout ça mais on vit dans un pays où ça a toujours été comme ça, façonné par les nouveaux arrivants. Je suis pas sur que les francs qui ont donné leur nom au pays en viennent.

_Sasha_ _Sasha_
MP
Niveau 3
09 mai 2017 à 16:08:34

Le 09 mai 2017 à 15:51:08 DiZ25 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 10:27:31 JoWolf a écrit :
C'est bien ça le plus effrayant au final ce sont les "immigrés" qui vous imposeront leurs choix. Et la donne ne pourra que s'amplifier lourdement à l'avenir quand on compare leur taux de natalité avec ceux des français de souche.

Et que deviendra au final la France dans un futur à long terme ? Une république islamique ou un califat ? De quelles tendances sont justement les plus puissants et importants partis politiques en Turquie et au Maghreb actuellement ?

Au contraire vous avez une opportunité historique de pouvoir éviter cela à votre pays ce 7 mai.

C'est cool tout ça mais on vit dans un pays où ça a toujours été comme ça, façonné par les nouveaux arrivants. Je suis pas sur que les francs qui ont donné leur nom au pays en viennent.

donc on doit rien dire et attendre bien sagement que la France devient un pays afro-musulman ? :pf:

legorin legorin
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:19:23

les Francs s'étaient pas des migrants, c'était des conquérants déjà

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment