CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les élections françaises vues par le Japon

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dr_Kimo Dr_Kimo
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 14:42:21

C'est dans leur culture (et un peu la culture asiatique en général)
A la tv ils aiment bien tout dédramatisé et rendre tout "comique" ça paraît lourd pour nous mais c'est normal pour eux
Ils font ça pour tout les sujets tout vraiment tout même sur eux même il faut pas faire une montagne d'une taupinière non plus

antipika94 antipika94
MP
Niveau 5
03 avril 2017 à 19:28:07

Le 03 avril 2017 à 01:30:24 Jerinban a écrit :
Pour ma part, la vulgarisation de ce sujet à la japonaise ne me choque pas, on fait la même chose avec Trump et Poutine.

Ce qu'il faut pas lire quoi... Trump a vulgarisé sa campagne tout seul. Il utilise du vocabulaire d'un enfant de 5 ans pour parler de sujets sérieux. Des mots toujours simples "good / bad / fake / great / terrible", et surtout toujours les mêmes. Des analogies ras les pâquerettes, j'en passe. Trump serait une personne sur un forum, tu l'appellerais un troll, ni plus ni moins. Les médias français sur Trump ne font pas de cherry picking, ce qu'on nous montre c'est ce qu'il se passe aux USA et c'est bien ça le pire. Sa stratégie a payé, donc difficile de critiquer, par contre qu'on ne vienne pas dire que ce sont les médias qui infantilisent Trump.

Bon Poutine c'est différent et on peut certes parler de vision un peu plus partisane de notre côté (Occident). Mais de là à parler de désinformation il y a un monde. La propagande en Russie c'est un fait et les films où Poutine se met en scène et passe pour un super-homme ce n'est pas une création occidentale hein. Même chose pour les opposants qu'on envoie en prison.

Allez tu vas aussi dire que Erdogan est irréprochable et que les médias français sont partisans aussi :)

Message édité le 03 avril 2017 à 19:29:29 par antipika94
PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 21:04:53

Erdogan hormis le fait qu'il devient sénile avec le temps et de plus en plus islamiste il a fait beaucoup de bien à la Turquie pour la redresser.

EdricBalmor EdricBalmor
MP
Niveau 9
05 avril 2017 à 15:34:55

En même temps, faites pas les innocents.

En France aussi beaucoup de gens pensent que le FN est un parti diabolique.
En France on dit pas que Macron est mignon, mais on a su dire que Besancenot était un jeune facteur sympathique, que Sarkozy est un petit homme avec une grosse montre, que Hollande est un Flamby... Certes, ce n'est pas dit sur une chaine nationale telle que France 2, mais c'est dit partout ailleurs.

Puis on nous donne quoi comme image du Japon en France ? Les vieux pensent que au Japon tout le monde va au temple en kimono boire du thé vert tous les jours et les jeunes pensent que tout le monde a les cheveux de toutes les couleurs et que les étudiants se bastonnent sur les toits des lycées.

C'est simple, qu'importe le pays où on vit, on nous donne forcément une image fausse des autres pays. Il y aura toujours l'ignorance qui provoquera la bêtise, la crainte, le fantasme... Et parfois la curiosité.
Espérons que ce programme ait pu provoquer cette dernière, ça motivera peut-être certaines personnes à en savoir plus par leur propres moyens.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
05 avril 2017 à 16:39:34

Que Macron ait tant de voix après avoir dit qu'il vivait sur la retraite de sa femme avec peine alors qu'avant il avait 3 millions de côté il y a pas si longtemps avant ça fait réfléchir. C'est même pas du foutage de gueule la et je vais même pas parler de son petit dérapage sur l'art français.

Ça fait réfléchir au droit de vote. vraiment. Comment c'est possible de voter pour Ça ? Et on va dire que la démocratie est défendable par dessus tout ? Tu m'étonnes que le Poutine nous ris à la gueule

Message édité le 05 avril 2017 à 16:40:43 par Oursboloss
SupahHotFire SupahHotFire
MP
Niveau 5
05 avril 2017 à 16:42:55

macron le macaron https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

subarashii https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

squaarlion2 squaarlion2
MP
Niveau 9
05 avril 2017 à 17:05:37

Le 05 avril 2017 à 15:34:55 EdricBalmor a écrit :
En même temps, faites pas les innocents.

En France aussi beaucoup de gens pensent que le FN est un parti diabolique.
En France on dit pas que Macron est mignon, mais on a su dire que Besancenot était un jeune facteur sympathique, que Sarkozy est un petit homme avec une grosse montre, que Hollande est un Flamby... Certes, ce n'est pas dit sur une chaine nationale telle que France 2, mais c'est dit partout ailleurs.

Puis on nous donne quoi comme image du Japon en France ? Les vieux pensent que au Japon tout le monde va au temple en kimono boire du thé vert tous les jours et les jeunes pensent que tout le monde a les cheveux de toutes les couleurs et que les étudiants se bastonnent sur les toits des lycées.

C'est simple, qu'importe le pays où on vit, on nous donne forcément une image fausse des autres pays. Il y aura toujours l'ignorance qui provoquera la bêtise, la crainte, le fantasme... Et parfois la curiosité.
Espérons que ce programme ait pu provoquer cette dernière, ça motivera peut-être certaines personnes à en savoir plus par leur propres moyens.

"En France aussi beaucoup de gens pensent que le FN est un parti diabolique."

Oui et qui pensent ça ? Les gens tout aussi déco de la réalité que les japonais, les gauchistes. Les japonais depuis leur archipel, les gauchistes depuis leur amphi d'étudiant.

Papalymo Papalymo
MP
Niveau 6
10 avril 2017 à 04:13:35

Je supporte plus les Japonais non plus, 1 an ici ça m'a suffit sérieusement surtout à la télévision ou ils surjouent en permanence mais bon quand on voient leurs émissions complètement conne .. à chaque fois qu'ils bouffent ils sont obligé de gueule HMMMMMM OISHIIIIIII même si c'est degueulasse mais bon faut bien vendre.
Ou leurs ooooooh ou eeeeeeeeeeeeeeh PUTAIN :fou:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 06:07:33

Bah regarde pas la TV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2017 à 09:58:55

Moi aussi je déteste ça mais c'est pas une raison pour quitter le Japon Papalymo :noel:

Papalymo Papalymo
MP
Niveau 6
10 avril 2017 à 13:23:52

De toute façon là je suis à la rue, je traine dans un Aeon mais il ferme dans 1h .. je vais dormir dans un parc ce soir.

Zukii Zukii
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 14:19:18

Le 10 avril 2017 à 09:58:55 ZyzzDuJapon a écrit :
Moi aussi je déteste ça mais c'est pas une raison pour quitter le Japon Papalymo :noel:

Justement si c'en est une, vu qu'ils sont aussi comme ça en dehors de la télé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2017 à 16:05:51

Moi j'ai pas rencontré ça après peut-être que quand ils parlent pas japonais ils changent de personnalité... :(

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 avril 2017 à 16:52:42

En tout cas ya un candidat qui gère en japonais attention :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=clVnTtaKQm4&feature=youtu.be&t=28m43s

Crayonfin Crayonfin
MP
Niveau 8
11 avril 2017 à 17:24:37

Le 11 avril 2017 à 16:52:42 Yamachan a écrit :
En tout cas ya un candidat qui gère en japonais attention :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=clVnTtaKQm4&feature=youtu.be&t=28m43s

WATASHI WA ASSELINO-KUN https://www.noelshack.com/2017-15-1491924215-misaki-sticker2.png

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 01:42:09

Le 11 avril 2017 à 16:52:42 Yamachan a écrit :
En tout cas ya un candidat qui gère en japonais attention :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=clVnTtaKQm4&feature=youtu.be&t=28m43s

N'empêche il est pas pourri, considérant le peu de temps qu'il doit avoir pour bosser son japonais, il devrait faire autre chose qu'aller à la présidentiel, il serait plus efficace.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 03:21:29

Un Asselineau 500Mg le soir avant le coucher et tu dors tres bien.

Mais treve de connerie, je l'aime bien ce mec.

nakakaze nakakaze
MP
Niveau 1
25 avril 2017 à 09:44:39

vous lire est assez rafraichissant après tout ce qu'on a subi en France à ce sujet, sans compter les attentats. Les métropolitains désirent avant tout la sécurité qu'elle soit économique ou sécuritaire. Le Pen navigue dessus mais depuis 1 an, elle devient de moins en moins crédible surtout avec sa volonté de sortir de l'euro ce que ne veulent pas vos compatriotes. Elle ne passera pas au deuxième tour.
Notre pays n'est qu'une partie de l'UE ce qui explique son peu d'intérêt de plus, son système politique est complexe et inédit avec 11 candidats ce qui n'est pas courant dans le monde. On ne pense pas en français comme en japonais et cela déroute aussi bien nous qu'eux.
Si l'un comme l'autre avons des attirances au niveau culturel (manga, compositeurs japonais de musique classique qui ont pris la nationalité française)et émotionnel, ce n'est pas le cas au niveau sociétal où la femme mais aussi les minorités sont mieux considérés. De plus l'ouverture d'esprit des français est différent de celui japonais plus îlien.

Nyaldee Nyaldee
MP
Niveau 5
25 avril 2017 à 12:07:38

Pour lire un peu sur 2channel sur qu'ils disent sur le sujet, ils sont justement surprenamment rodés et réalistes sur les candidats et la situation de la France en général. Pas des électeurs de Macron, ça c'est certain.

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 12:24:03

Le 25 avril 2017 à 12:07:38 Nyaldee a écrit :
Pour lire un peu sur 2channel sur qu'ils disent sur le sujet, ils sont justement surprenamment rodés et réalistes sur les candidats et la situation de la France en général. Pas des électeurs de Macron, ça c'est certain.

Je vais pas sur 2chan mais c'est quel type de japonais ? Car sur le net tu avais aussi pas mal dasselinien. On voit le résultat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment