CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le PVT pour les belges va voir le jour

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2016 à 16:53:00

"Suite à votre mail, on puis vous confirmer qu’actuellement un projet d’accord est en préparation entre la Belgique et le Japon sur le “Programme Vacances Travail”, permettant aux ressortissants belges entre 18 et 30 ans d’obtenir un visa “Working Holiday” d’un an pour ce pays.

Par contre, les pourparlers sont actuellement toujours en cours et prendront encore un temps considérable avant d’être finalisés, vu qu’il s’agit d’une négociation sur un accord bilatéral impliquant du côté belge non seulement l’autorité fédérale mais aussi les Régions.

Cordialement,

Ambassade de Belgique au Japon"

Par contre c'est pas tout de suite donc les gars comme moi on est la génération sacrifiée :-(

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 31
17 octobre 2016 à 16:58:30

En gros le temps que sa arrive j'aurais dépasser l'age max super xD

HuxGal HuxGal
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 17:07:00

C'est cool
Bon par contre j'ai 19 ans, j'espère que leur bazar ne va pas prendre plus de 11 ans, ils font flipper avec leur "temps considérable" :hap:.

Osakate Osakate
MP
Niveau 25
17 octobre 2016 à 18:03:29

Super j'ai 17 j'espère juste que ça passera avant mes 25 :hap:
Sinon pour le PVT Corée ça été signé il y a quelques années mais n'est toujours pas entre en vigueur :(

HuxGal HuxGal
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:04:32

Le 17 octobre 2016 à 18:03:29 Osakate a écrit :
Super j'ai 17 j'espère juste que ça passera avant mes 25 :hap:
Sinon pour le PVT Corée ça été signé il y a quelques années mais n'est toujours pas entre en vigueur :(

Si c'est entré en vigueur cette année justement.

HuxGal HuxGal
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 18:07:03

Juillet pour être exact.

Osakate Osakate
MP
Niveau 25
17 octobre 2016 à 18:20:43

Ah tiens je ne savais pas, c'est génial ça !

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 02:57:54

Quelqu'un à des nouvelles la dessus ? (Oui je déterre un topic mais je vais pas en crée un nouveau alors qu'il y en a dejà un.)

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 07:50:42

Pauvres belges persécutés :noel:

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:34:05

C'est moi le créateur du topic, j'ai demandé des nouvelles à nouveau en Juillet 2017 et voilà ce qu'on m'a répondu :
"Chère madame XXXXX
Malheureusement il n’y a pas de changement par rapport au Working Holiday.

Nous pouvons vous confirmer qu’actuellement un projet d’accord est en préparation entre la Belgique et le Japon sur le “Programme Vacances Travail”, permettant aux ressortissants belges entre 18 et 30 ans d’obtenir un visa “Working Holiday” d’un an pour ce pays.

Par contre, les pourparlers sont actuellement toujours en cours et prendront encore un temps considérable avant d’être finalisés.

Cordialement,

Ambassade de Belgique au Japon"

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 13:19:51

Donc pas d'avancement. Merci en tout cas :)
Ce qui est plutôt drôle c'est que des visa pour les Japonais venir en Belgique il y en a, si on croit le site de l'ambassade Belge au Japon.

http://japan.diplomatie.belgium.be/fr/venir-en-belgique/visa-pour-la-belgique

Comme quoi, on découvre toujours des choses à mourir de rire :rire2:

KehIani KehIani
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:26:18

Je ne vois pas où tu veux en venir...? A ma connaissance les japonais n'ont pas accès au PVT en Belgique et les belges ont également le droit d'aller au Japon à l'aide d'autres visas même si les conditions des visas sont plus strictes de manière générale à mon goût :hap:

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 17:09:55

Pourquoi dans le message on t'appelle «Madame» Zyzz ? :hap:

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 09:31:58

2ème update (c'est moi le créateur du topic), c'est pour bientôt apparemment si jamais des belges lisent le forum :ok:

"Monsieur,

Le projet d’accord est maintenant en phase finale d’acceptation, nous attendons le feu vert conjoint des deux parties, Belge et Japonaise, très prochainement.

Nous ne manquerons pas de publier l’information via nos réseaux sociaux, notamment, dès que le visa Vacances-Travail sera entré en vigueur !

Avec nos salutations cordiales,

"

Message édité le 04 avril 2018 à 09:33:15 par Tokyohot
Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 12:38:20

zyzz en mode délivrance :hap:

AmaneSuou AmaneSuou
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 11:44:52

Le 04 avril 2018 à 09:31:58 Tokyohot a écrit :
2ème update (c'est moi le créateur du topic), c'est pour bientôt apparemment si jamais des belges lisent le forum :ok:

"Monsieur,

Le projet d’accord est maintenant en phase finale d’acceptation, nous attendons le feu vert conjoint des deux parties, Belge et Japonaise, très prochainement.

Nous ne manquerons pas de publier l’information via nos réseaux sociaux, notamment, dès que le visa Vacances-Travail sera entré en vigueur !

Avec nos salutations cordiales,

"

Pour bientôt genre 1-2 ans ou genre 6-8 mois?

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 11:57:14

Vu qu'il y a un an et demi ils utilisaient le mot "considérable" et maintenant "très prochainement", je pense que c'est pour bientôt après je n'en sais pas plus désolé :hap:

tufurax tufurax
MP
Niveau 6
08 avril 2018 à 12:31:19

Ha en voila une bonne nouvelle, depuis ma demande sur ce topic, j'en suis a mon troisième voyage (actuellement en cours).... et j'avoue que je pensais de plus en plus à passer par le visa etudiant même si c'est pas ce que je voulais au depart ^^ Ton message me fait chaud au coeur, je pense qu'a mon retour mi-mai, j'irais faire un tour à l'ambassade direct pour avoir un peu plus d'info :) En att hesite pas à tenir au courant si tu reçois plus d'info :)

LangageFamilier LangageFamilier
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 18:16:40

cool !

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 18:24:43

On est pas mal de belges finalement sur le forum même si la plupart sont inconnus au bataillon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment