Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Japon  /  Topic Le PVT pour les belges va voir le jour  / 

Topic Le PVT pour les belges va voir le jour - Page 3

Sujet : Le PVT pour les belges va voir le jour

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Tokyohot
Tokyohot
MP
03 mars 2019 à 09:43:48

A chaque fois que ça up ce topic je me dis "ça y est" mais non au final :fou:

lynusD
lynusD
MP
05 mars 2019 à 15:01:28

Salut mon ami, des nouvelles infos ???

Tokyohot
Tokyohot
MP
05 mars 2019 à 20:02:33

Le 05 mars 2019 à 15:01:28 lynusD a écrit :
Salut mon ami, des nouvelles infos ???

Je me suis fait rembarré en mode passif-agressif la dernière fois que j'ai demandé (cf page précédente), ça m'a pas mal refroidit donc j'ai plus demandé depuis http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Sakura95xx
Sakura95xx
MP
05 mars 2019 à 20:10:10

C'est dommage qu'il y ait toujours pas de nouvelles pour ça. J'attend patiemment l jour ou il le feront enfin !!

Eric_C
Eric_C
MP
22 mars 2019 à 09:13:52

Désolé de venir avec de mauvaises nouvelles.
Voici la réponse du Cabinet de Didier Reynders des Affaires étrangères (21/03/2019) :

"Monsieur,

J’accuse bonne réception de votre e-mail, qui a retenu toute mon attention. Je n’ai pas manqué de me renseigner auprès des services compétents de l’administration des Affaires étrangères.

La Belgique et le Japon avaient effectivement entamé des négociations afin de mettre en place un programme Vacances Travail. Ce programme, comme d’autres programmes similaires, devait permettre à de jeunes Belges de se rendre au Japon pour y travailler pendant une période limitée, et à de jeunes Japonais de se rendre en Belgique avec le même objectif.

Les négociations n’ont, contrairement à ce que vous écrivez, pas abouti et ce programme a été abandonné pour le moment. En effet, l’Office des étrangers, également impliqué dans le cadre de la négociation de programmes Vacances Travail, désire que la législation belge en vigueur (loi du 15/12/1980) sur l’accès au territoire et au séjour fasse d’abord l’objet de quelques adaptations substantielles avant de signer de nouveaux programmes Vacances Travail, qu’il s’agisse du Japon ou d’autres pays.

Je suis désolée de ne pouvoir vous communiquer de meilleures nouvelles au sujet de ce programme.

Bien cordialement,"

Tokyohot
Tokyohot
MP
22 mars 2019 à 11:35:34

C'est pas un fake j'espère ? (pseudo de un jour et seulement 2 messages)(enfin si j'espère que c'est un fake vu que c'est une mauvaise nouvelle
^^)

Si c'est vrai merci d'avoir donné des nouvelles, c'est vraiment dommage pour nous cette histoire :-(

Message édité le 22 mars 2019 à 11:39:50 par Tokyohot
Babyshambles_75
Babyshambles_75
MP
22 mars 2019 à 13:25:12

:rire:

Eric_C
Eric_C
MP
22 mars 2019 à 14:16:09

Je ne suis pas un habitué du site car, globalement, je n'ai rien à y faire.
Mon fils travaille dans l'Horeca à Londres, est passionné de cuisine et voulait vraiment aller travailler à Tokyo.
Il y a été 3 semaines et a reçu plusieurs propositions de restaurants étoilés … si il résolvait son problème de Visa.
Sans PVT, le Visa pour le Japon est donné à ceux qui ont au moins 10 ans d'expérience (condition spécifique pour l'Horeca).
Il a 20 ans et seulement 2 ans d'expérience.
C'est le hasard des recherches sur Google qui m'a fait découvrir ce site que je consulte depuis près d'un an pour voir comment évolue ce dossier. Parallèlement, je m'informe un peu partout en essayant d'accrocher une source sérieuse … avec la réponse que l'on sait.
Mon fils est déçu, je suis déçu pour lui et pour vous tous dont l'enthousiasme était rafraichissant.
Bon courage à toutes et tous

Tokyohot
Tokyohot
MP
22 mars 2019 à 15:15:16

Le 22 mars 2019 à 14:16:09 Eric_C a écrit :
Je ne suis pas un habitué du site car, globalement, je n'ai rien à y faire.
Mon fils travaille dans l'Horeca à Londres, est passionné de cuisine et voulait vraiment aller travailler à Tokyo.
Il y a été 3 semaines et a reçu plusieurs propositions de restaurants étoilés … si il résolvait son problème de Visa.
Sans PVT, le Visa pour le Japon est donné à ceux qui ont au moins 10 ans d'expérience (condition spécifique pour l'Horeca).
Il a 20 ans et seulement 2 ans d'expérience.
C'est le hasard des recherches sur Google qui m'a fait découvrir ce site que je consulte depuis près d'un an pour voir comment évolue ce dossier. Parallèlement, je m'informe un peu partout en essayant d'accrocher une source sérieuse … avec la réponse que l'on sait.
Mon fils est déçu, je suis déçu pour lui et pour vous tous dont l'enthousiasme était rafraichissant.
Bon courage à toutes et tous

Ah d'accord, merci d'avoir partagé la nouvelle ici du coup, ça évitera d'espérer dans le vide :fou:

Sakura95xx
Sakura95xx
MP
22 mars 2019 à 15:50:00

Merci pour ta réponse Eric C !
Au moins on le sait maintenant 😥

tufurax
tufurax
MP
15 avril 2019 à 14:50:47

Bon je viens apporter des nouvelles qui ne sont pas bonne du tout en faite.

J"ai eu l'occasion de m'entretenir avec le chef des affaires consulaire du département des visa directement Monsieur René P.
Échange fort intéressant en soit mais passons et allons directement au vif du sujet.

Je cite donc le gentil monsieur :

Chief Administrative Officer Consular Affairs

Head of Visa Department Section C4.2 – Individual Files
Karmelietenstraat 15, B-1000 Brussels

Monsieur,

Je dois hélas vous informer que les informations que vous avez reçues sont incorrectes. Il n'y a pas de négociations en cours entre la Belgique et le Japon sur un traité de programme vacances-travail.

Salutations distinguées,

Grosse mauvaise nouvelle au tableau, pour ceux qui veulent plus d'informations sachez que la bonne adresse mail pour en demander est celle-ci info "visa @ diplobel. fed. be" (faut retirer les espaces, je fais ça pour éviter que n'importe quel robot qui pourrait passer par la l'ajoute à se liste...).

Je pense donc qu'on peut nettement oublier ce visa pour nous.

Aladdin-kun
Aladdin-kun
MP
23 avril 2019 à 02:38:09

J'ai envoyé un email à l'ambassade belge au Japon pour double-check, qui croire.. :hap:

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un projet d’accord "Vacances-Travail" est en phase finale d’acceptation. Nous attendons le feu vert conjoint des deux parties, Belge et Japonaise, très prochainement.

Nous ne manquerons pas de publier l’information via nos réseaux sociaux, notamment, dès que le visa Vacances-Travail sera entré en vigueur.

Avec nos salutations cordiales,

Embassy of Belgium in Tokyo

Majincell555
Majincell555
MP
23 avril 2019 à 13:38:07

C'est magnifique ces contradictions.

Y'a clairement un des deux parties qui est complètement à côté de ses pompes.

Message édité le 23 avril 2019 à 13:38:44 par Majincell555
Aladdin-kun
Aladdin-kun
MP
23 avril 2019 à 18:16:16

J'aime croire que l'ambassade est dans le vrai :ange:

Message édité le 23 avril 2019 à 18:17:59 par Aladdin-kun
Tokyohott
Tokyohott
MP
23 avril 2019 à 18:39:13

Le 23 avril 2019 à 02:38:09 Aladdin-kun a écrit :
J'ai envoyé un email à l'ambassade belge au Japon pour double-check, qui croire.. :hap:

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous confirmer qu'un projet d’accord "Vacances-Travail" est en phase finale d’acceptation. Nous attendons le feu vert conjoint des deux parties, Belge et Japonaise, très prochainement.

Nous ne manquerons pas de publier l’information via nos réseaux sociaux, notamment, dès que le visa Vacances-Travail sera entré en vigueur.

Avec nos salutations cordiales,

Embassy of Belgium in Tokyo

C'est un mail quasiment identique à celui que j'ai reçu il y a un an et que j'ai posté ici à la première page :fou: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

Aladdin-kun
Aladdin-kun
MP
23 avril 2019 à 19:30:23

A mon avis c'est du bs ouais :hap:

tufurax
tufurax
MP
07 mai 2019 à 10:23:06

Aladdin-Kun, si tu pouvais leurs répondre un truc du genre :

"Merci pour la réponse mais si je peux me permettre, elle est bien différente des informations que j'ai eu en Belgique qui stipule qu'aucun accord est en cours, du coup je ne sais plus qui croire."

Histoire de faire un peu la mise au point sur cette affaire bien étrange...

Jean-Revient7
Jean-Revient7
MP
07 mai 2019 à 14:06:24

J'espère que vous aurez l'occasion de l'avoir voisins et amis belges :) perso en tant que français j'ai pris une douche froide hier, le pvt a une limite d'âge de 30 ans... j'ai eu 31 le 16 mars dernier donc c'est mort.

Et je trouve cette limite d'âge complétement aberrante (pour rester poli), mais bon...

komjesuistrobo
komjesuistrobo
MP
07 mai 2019 à 14:25:16

Et toujours pas d'info à propos d'un pvt pour les Suisse par hasard ? :hap:

Bytech
Bytech
MP
22 juillet 2019 à 21:40:34

Salut les gars, j'étais dans la même posture que vous fin j'avais un rêve, c'était de partir au Japon et vivre ma vie là-bas. Donc j'ai faits des recherches à propos des pvt pour les Belges.j'avais vu qu'il y avait pas de pvt en Belgique donc je me suis un petit peu découragé sur ça... Donc je me suis pas trop méfier des commentaires, j'ai directement contacté via l'email l'ambassade du Japon en Belgique. Ils m'ont répondu on me disant qu'ils ne pouvaient pas répondre à cette question via l'email donc ils m'ont conseillé d'appeler l'ambassade. J'étais un peu embêté puisque j'étais en vacances je pouvais pas vraiment appeler depuis le pays où j'étais pour mes vacances. Après j'ai réussi à avoir une discussion avec un ancien ami qui était moitié Japonais moitié Français grec. On a discuté une petite heure à propos des pvt, il m'a dit qu'il ne fallait pas se méfier des pvt si vous recevez un pvt ce n'était pas pour un long terme donc pour 1 an le retour devait être organisé à l'avance donc voilà, les gars ne baisser pas les bras il m'a dit qu'on pouvait faire l'école de langue au Japon pour apprendre le japonais on recevait un visa de 1 an + 4h de travail si je me souviens bien donc ne baisser surtout pas les bras, si vous avez un rêve à réaliser faut le faire. Je vais quand même aller à l'ambassade en septembre je vais vous tenir au courant donc ne baisser pas les bras si un Youtuber ou un mec banal qui va au Japon qui reçoit un visa il fait sa vie là-bas pourquoi nous on pourrait pourrait pas ? Voilà ce que je voulais répondre
Si vous voulez discuter venez discord ou Facebook ;) réalisons nos rêves ensemble vivent les Nippons

facebook : https://www.facebook.com/ByTech.Officiel

discord : ByTech#0779

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Yaguara, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch Amazon 59,99€
Pokémon Epée Amazon 44,49€