CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nationalité d'un bébé né au Japon de parents étrangers?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 20:11:15

Je me posais une question bizarre mais genre supposons que 2 parents non-japonais (et chacun avec une nationalité différente) aient un gosse au Japon, le gosse il a quoi comme nationalité? :(
et surtout il a quoi comme visa? :(
PS: c'est pour un pote :noel:

Message édité le 22 mai 2016 à 20:11:42 par Yamachan
Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:13:30

[[sticker:p/1mr0]] amigo :hap:

Message édité le 22 mai 2016 à 20:15:25 par Messis-Summa
Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 20:16:59

El famoso gringo [[sticker:p/1mr0]]

Sinon je dirais qu'il est Japonais mais d'origine A et B (A et B origines respectives des parents) :(

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:18:29

Le 22 mai 2016 à 20:16:59 Bazaran a écrit :
El famoso gringo [[sticker:p/1mr0]]

Sinon je dirais qu'il est Japonais mais d'origine A et B (A et B origines respectives des parents) :(

Non droit du sang il n'a pas la nationalité japonaise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:19:04

Le Japon est un état jus sanguinis, c’est à dire, droit du sang. C’est pour cela que la nationalité est obtenu par liens de sang, pas par droit du sol (recevoir la nationalité de l’endroit où l’on est né). Si un bébé naît au Japon et un des parents est japonais, le bébé sera japonais. Si le bébé naît des parents chinois habitant au Japon, il n’aura pas necessairement la nationalité japonaise.

Le Japon serait-il un pays d'extrême-droite dans ce cas ? :peur:

enfin bref du coup je pense que non mais s'il vit ensuite au Japon car ses parents sont expatriés (genre pas juste en vacances au moment de l'accouchement ou pas juste quelques années, pendant plusieurs décennies au Japon disons), toute sa scolarité, etc. j'imagine qu'il doit pouvoir être japonais, tout en refusant une autre nationalité je pense :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:19:07

En tout cas il aura pas un visa de travail [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:22:39

Le 22 mai 2016 à 20:19:07 EndlessSpace3 a écrit :
En tout cas il aura pas un visa de travail [[sticker:p/1lmk]]

se marier = meilleur bail

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 20:26:11

Le 22 mai 2016 à 20:18:29 Messis-Summa a écrit :

Le 22 mai 2016 à 20:16:59 Bazaran a écrit :
El famoso gringo [[sticker:p/1mr0]]

Sinon je dirais qu'il est Japonais mais d'origine A et B (A et B origines respectives des parents) :(

Non droit du sang il n'a pas la nationalité japonaise.

Ah d'accord au temps pour moi [[sticker:p/1mqx]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 20:36:12

Le 22 mai 2016 à 20:22:39 hdg22 a écrit :

Le 22 mai 2016 à 20:19:07 EndlessSpace3 a écrit :
En tout cas il aura pas un visa de travail [[sticker:p/1lmk]]

se marier = meilleur bail

Jamais je me marierai juste pour un visa :fou:

Sans dec je pourrais culpabiliser de me marier même si je tombais amoureux d'une japonaise car je pense toujours à toutes ces histoires où des mecs ont mytho juste pour ça quoi.

PlatinumGames PlatinumGames
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 21:44:27

Pas de droit de sol là-bas

SoonJapon SoonJapon
MP
Niveau 6
22 mai 2016 à 22:19:55

Vive le droit du sang !!!

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
22 mai 2016 à 22:43:14

Ouais je sais qu'il ya pas de droit du sol au Japon mais du coup comment ça se passe?
Du coup le bébé a droit à aucun visa et doit se faire expulser dans le pays d'un des deux parents? ou bien ya un genre de "visa bébé"? (vu que quand il vient de naitre il peut difficilement choper un visa étudiant ou de travail) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:56:31

Le 22 mai 2016 à 22:43:14 Yamachan a écrit :
Ouais je sais qu'il ya pas de droit du sol au Japon mais du coup comment ça se passe?
Du coup le bébé a droit à aucun visa et doit se faire expulser dans le pays d'un des deux parents? ou bien ya un genre de "visa bébé"? (vu que quand il vient de naitre il peut difficilement choper un visa étudiant ou de travail) :noel:

si les parents ont un visa ils peuvent garder l'enfant avec eux j'imagine, je vois mal le bébé expulsé alors que ses parents vivent au Japon :peur:

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 23:00:40

Le 22 mai 2016 à 22:19:55 SoonJapon a écrit :
Vive le droit du sang !!!

Tiens un boloss sauvage apparaît. :hap:
C'est vrai que c'est tellement cool que les zainichi coréens là depuis des générations (enfants des esclaves coréens importés de force par les japonais pour travailler dans les mines dans les années 1920 et 1930) aient pas les mêmes droits que les japonais ! Trop cool le droit du sang ! Bon allez jambon-beurre-FN retourne sur le 15-18 stp.

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 04:03:19

En parlant de ça...

Il y a quelques années, alors que je participais à une sortie interculturelle dans la région de Kobe, j'ai été super surpris de voir indiqué sur la liste des participants le pays d'origine de chaque membre... avec Zainichi pour l'un d'entre eux.
La fille ne parlait que Japonais, elle n'avais jamais connu que le Japon, donc ça m'a vraiment surpris de voir sur cette liste, qui n'était pourtant pas un document officiel (c'était juste une liste pour qu'on sache tous d'où venaient les autres participants), le terme Zainichi utilisé.
Donc c'est clair que le droit du sang, ça n'a pas que du bon. J'aimerais vraiment pas vivre ça, ça doit créer de véritables troubles d'identités.

Bazaran Bazaran
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 07:52:26

Si le bébé (né sur le territoire japonais) est issu de parents d'origines japonaise et autre non-jap, le droit de sang s'applique t il ?

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 09:01:56

Euh il y a le droit du sol au Japon hein. Il y a même un forumeur qui est devenu japonais sans aucun origine japonaise.
Je partage l'opinion de Bazaran, "japonais d'origine A et B". Après selon la loi je crois que c'est comme en France, il a celle de ses parents d'office et il peut ensuite faire la demande s'il le souhaite de la nationalité japonaise. Les Zainichi pour la plupart ont le droit à la nationalité japonaise, ils restent étrangers par choix (mauvais choix selon moi). Je connais quelques japonais d'origine taïwanaise ou coréenne qui ont le passeport taïwanais ou coréen mais qui quand pourraient prendre le passeport japonais.

Selon Maoiste : être pour le droit du sang = FN jambon-beurre, quelle ouverture d'esprit :sarcastic: (je suis pour le droit du sol)

Message édité le 23 mai 2016 à 09:03:48 par lekingdesjeux
K___S K___S
MP
Niveau 7
23 mai 2016 à 09:08:43

C'est donc ton cas l'auteur [[sticker:p/1kki]] Tu nous avait caché ça [[sticker:p/1kkp]]

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 09:45:50

Un semblant de droit du sol s'applique si l'enfant est né de parents inconnus ou dont la nationalité est inconnue ou non existante.

Sinon droit du sang.

Source: Q4 http://www.moj.go.jp/MINJI/minji78.html

Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
23 mai 2016 à 09:50:53

Pouvoir changer de nationalité ne signifie pas qu'un pays applique le droit du sol. Le droit du sol, ça signifie que si tu es né dans le pays en question, tu peux obtenir la nationalité. Le forumeur qui est devenu Japonais, il a simplement demandé à changé de nationalité, les conditions étant relativement souples (plus que pour l'obtenir du visa permanent).

En passant, même si les zainichi peuvent demander à changer de nationalité, le problème n'est à mon avis pas aussi simple que tu sembles le passer. Quand tu ne te sens pas Japonais du fait que les autres Japonais t'excluent de leur cercle, est-ce que tu penses que tu as vraiment envie de renier tes autres origines (coréennes par exemple) ? C'est pas rien de changer de nationalité, ça signifie couper les liens avec sa famille en un sens. Et tu auras beau changer de nationalité, rien ne dit que tu seras accepté après. Et même si tu l'es, ça signifie que tu caches tes origines, ce qui est, là encore, pesant je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment