CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien coûte 1 mois de vie au Japon ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 09:12:29

Je peux répondre à toi question concernant le coût de la vie : j'habite à Iwate, une préfecture rurale, et je dépense environ 14 man par mois (frais universitaires inclus). Ca fait environ 1000 euros avec le cours actuel, je crois. J'ai détaillé mon budget ici http://www.japanteachingenglish.com/2015/01/06/mon-budget-a-luniversite-au-japon/
Ce n'est peut-être pas tout à fait ce que tu recherches, mais ça peut t'aider je pense.

lying-figures lying-figures
MP
Niveau 4
06 janvier 2015 à 12:34:40

J'ai juste terminé d'écrire un article sur le métro à Tokyo si ça peut t'intéresser . Comment ça marche et les tarifs pratiqués ;)

http://enpassantparlejapoon.com/prendre-le-metro-tokyo/

[Andrew] [Andrew]
MP
Niveau 11
06 janvier 2015 à 15:14:56

Si tu as du mal à choisir entre Tokyo et Kyoto ça dépend de tes critères mais j'ai trouvé Kyoto un tout petit peu moins cher mais plus calme et avec pas mal de choses à faire pour ma part j'me suis arrêté à une superbe auberge à Higashiyama donc pas très loin de Sanjo à pieds ou à une station en métro ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 15:38:45

Je comprends pas pourquoi le choix se limite à Tôkyô ou Kyôto.

Si c'est pour le prix il y a surement moins cher ailleurs et ça n'en sera pas moins intéressant...

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 17:36:13

Bah c'est parce que l'école ou je vais à des établissement qu'a Kyoto et Tokyo (mais ils vont en sortir 2 autres à Okinawa et Sapporo)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2015 à 22:05:50

franchement c'est plus agréable de vivre au Japon ou en France ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
09 janvier 2015 à 00:29:45

Le 08 janvier 2015 à 22:05:50 YakuzaNihon a écrit :
franchement c'est plus agréable de vivre au Japon ou en France ?

Ca dépend sur quel point : il y a quasi pas de criminalité, pas d'agressivité au quotidien, mais quand on bosse, c'est 6/7 et souvent 10h par jour (ça dépend des boîtes quand même, on peut arriver à trouver un job sympa). Ca dépend ce que tu recherches comme "qualité de vie" en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 09:29:58

et c'est combien le salaire minimum là bas ?
et on y vit aussi bien qu'en France ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
09 janvier 2015 à 12:24:02

Le salaire minimum varie selon la préfecture. Qu'Est-ce que tu appelles "vivre bien" ?? Selon les personnes, c'est différent. Qu'Est-ce que tu recherches ?

Aizen_Gin Aizen_Gin
MP
Niveau 9
09 janvier 2015 à 17:44:42

Il veut sans doute savoir si un salaire "normal" (c'est-à-dire pas une rémunération abusée ou trop basse) est en adéquation avec le coût de la vie au quotidien.

Comme ça, il pourra prévoir à peu près comment gérer ses sous, sans devoir être archi-méticuleux en comptant les moindres dépenses pour qu'il ne se retrouve pas dans la mouise. Anticipation quoi! ^^'

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2015 à 22:24:37

je dis vivre bien style:
manger a ses envies
ne pas mourrir de faim
ne pas habiter dans un bidonville ou dans un 93 japonais
avoir un ordi ou une console de jeux
avoir internet chez soi
l'eau courante
l'électricité
avoir un taff
etc ...
Et converti en euros, si on prend l'exemple de la préfecture de Tokyo, le salaire minimum est comme en France(1200 €) ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 00:01:15

A Tokyo, le salaire minimum est de 869 yens (bruts) par heure, et c'est le salaire minimum le plus élevé du Japon. Donc même si tu fais 35h par semaine en ayant pas un boulot fixe (seishain), non ce n'est pas suffisant pour vivre à Tokyo. Pour 32h, ça fait environ 8.5 man par mois (si 1 euro=100 yens alors ça fait 850 euros pour 32h de travail)

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 00:04:31

Le 09 janvier 2015 à 22:24:37 YakuzaNihon a écrit :
je dis vivre bien style:
manger a ses envies
ne pas mourrir de faim
ne pas habiter dans un bidonville ou dans un 93 japonais
avoir un ordi ou une console de jeux
avoir internet chez soi
l'eau courante
l'électricité
avoir un taff
etc ...
Et converti en euros, si on prend l'exemple de la préfecture de Tokyo, le salaire minimum est comme en France(1200 €) ?

Si tu es seishain (on va dire CDI, mais en fait c'est différent) avec un salaire de 30 man / mois (avec 1 euro=100 yens ça fait 3000 euros) à Tokyo, tu peux commencer à "bien vivre" je pense. 25 man est la limite basse si tu veux éviter d'avoir une vie de reclus et de faire attention à tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 00:18:00

"A Tokyo, le salaire minimum est de 869 yens (bruts) par heure, et c'est le salaire minimum le plus élevé du Japon. Donc même si tu fais 35h par semaine en ayant pas un boulot fixe (seishain), non ce n'est pas suffisant pour vivre à Tokyo. Pour 32h, ça fait environ 8.5 man par mois (si 1 euro=100 yens alors ça fait 850 euros pour 32h de travail)"
donc si on gagne ça à Tokyo c'est bof ou la vie est moins chère là bas ?

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 02:31:22

C'est TOTALEMENT insuffisant. La vie est plus chère, notamment pour se nourrir.

tunimaal tunimaal
MP
Niveau 3
10 janvier 2015 à 10:03:31

Cela dépendra beaucoup de ce que tu comptes faire pendant ces 3 mois de vie sur place. Si tu veux étudier le japonais ou non, si tu veux te loger dans une guesthouse ou dans un appartement, ..... Il y a énormément de facteurs à prendre en compte.

Voici quelques pistes pour toi, avec un budget de vie au Japon http://www.gaijinjapan.org/budget-voyage-au-japon-permis-vacances-travail-etudiant/ (c'est fait pour les PVT et étudiants, mais il y a beaucoup d'éléments similaires, et il y a un fichier excel très pratique)

Ou alors le budget de voyage au Japon: http://www.gaijinjapan.org/budget-prix-et-cout-dun-voyage-au-japon-plusieurs-budgets-type/

Avec ces 2 éléments, tu pourras comparer au plus près et tu sauras à quoi t'attendre ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 13:33:44

donc vie au japon = vie difficile

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
10 janvier 2015 à 15:00:02

Par contre moi je trouve que manger à Tokyo revient beaucoup moins cher qu'à Paris, c'est un gros plus d'ailleurs car en plus la nourriture est super bonne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 20:25:28

ya des frites et tout ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 22:41:36

Yakuzanihon, LOOL tes questions......
Tu m'a l'air peureux : tu veux ci tu veux ca, tu ne veux pas ca, et tu ne veux pas ci. trop cher ou pas, pas cher ou pas... attend tu crois quoi ?

Pourquoi tu passes pas quelque jours de vacance au pour te faire idée ???

Par contre moi je trouve que manger à Tokyo revient beaucoup moins cher qu'à Paris, c'est un gros plus d'ailleurs car en plus la nourriture est super bonne.
Normal, les japonais vont au bar, resto, etc.. après 17h à la sortie de bureaucet ils dinent entre collègue, ami et famille presque tous les jours. Ce n'est pas le cas en France !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment