CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien coûte 1 mois de vie au Japon ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:33:34

Bonjour, en ce moment j'essaye de calculer combien il me faudra pour passez mes 3 mois au Japon, je tiens à préciser que c'est pour vivre et non faire du tourisme (dans le sens ou on dépense beaucoup plus quand on est en voyage :( )

Du coup je me demandais, à combien vous estimez les frais d'un mois pour une personne seule sans compter le logement (donc en gros combien il me faut pour un mois pour la bouffe + transports + sorties de temps en temps et peut être d'autres trucs que j'ai oublié ) merci ! :)

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
30 décembre 2014 à 18:47:23

Tu comptes vivre ou? C'est la question principale je dirais.

Pour te donner une idée de mon expérience actuelle, je suis en WH, et je dépense environ 300 euros par mois pour la bouffe, les clopes, la bière (oui j'aime beaucoup la bière :3), et les sorties. Quand je dis sorties, c'est pas tous les jours, c'est genre 3 à 4 fois par mois. Pour les restaurants, c'est en moyenne 6 à 8 restaurants par mois, et pas du luxe non plus.

En fait avant d'arriver au Japon, j'ai prévu 1000 euros par mois de dépense, logement inclus. Je loge dans un Leopalace21.

A toi de faire ton budget en fonction de plein de paramètres ;)

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 18:58:10

Moi ça serait à Tokyo (ou Kyoto si le coût de la vie est vraiment moins cher), je me demandais juste, ça vaut combien à peu près un forfait de métro pour se déplacer partout dans Tokyo par mois ? merci :)

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
30 décembre 2014 à 19:06:13

Pour le JR Pass:

http://www.japan-rail-pass.fr

Perso, je ne suis ni sur Tokyo, ni Kyoto, mais dans une petite ville, donc les couts sont moindres comparés aux grandes villes. Au risque de te dire des bêtises je ne préfère pas m'avancer. :)

kami-sama91 kami-sama91
MP
Niveau 7
30 décembre 2014 à 19:25:40

:d) BonneAventure a dit , ... ça vaut combien à peu près un forfait de métro pour se déplacer partout dans Tokyo par mois ? merci :)

:rire2: en fait je ris pas :( :nonnon: c'est la seule chose que je déteste au Japon ( l'organisation des tarifs des transports ) nul des chez nul :malade:

Pour te répondre , y a pas de forfait type navigo à Paris , des cartes mensuel ou autres avec juste du crédit dessus :-((

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:09:05

en gros faut payer à l'unité ? y'a beaucoup de contrôle ?

lying-figures lying-figures
MP
Niveau 4
31 décembre 2014 à 00:43:14

Tu payes à l'unité et le prix est différent en fonction de la distance. A tokyo le prix d'un billet illimité pour la journée coûte 710yen (6€ en gros). Comme on était en mode touriste ça vaut vite le coup. Le moindre trajet en métro va te coûter minimum 170 Yen et ça augmente en fonction de la distance.

Tiens on a un article pour un budget deux semaines si ça peut t'aider. La section "dépenses sur place" http://enpassantparlejapoon.com/budget-voyage-au-japon/ :-)))

Message édité le 31 décembre 2014 à 00:44:16 par lying-figures
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 03:53:20

Je l'ai lock au début mais comme c'est pour vivre et non pour un voyage je laisse ouvert finalement.

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:14:14

Ok donc si je récapitule, mon logement me coutera environ 350E, ma bouffe 200E (comme je paye en France, ça doit pass changer beaucoup) + 100E de transports disons et 100E de loisirs donc ça me revient à environ 750E par mois :ok:

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 11:23:26

Pense aussi au gaz, l'électricité, internet, au forfait mobile.

Pense également à prendre une assurance.

Et surtout, prévoit toujours un peu plus en cas d’imprévu.

J'ai peut être oublié des trucs.

jp92111 jp92111
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:22:51

Si tu as possibilite de trouve une location ou voire meme mieux une colocation sa serait a ton avantage !!

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:38:44

bah je serais en guesthouse, tout est compris dans le loyer (électricité, eau etc...) je suppose non ? :(

KiwiSeX KiwiSeX
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 17:55:24

Logiquement oui.

Sinon, juste par curiosité, tu viens avec quel type de Visa?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2015 à 05:38:09

oi ça serait à Tokyo (ou Kyoto si le coût de la vie est vraiment moins cher), je me demandais juste, ça vaut combien à peu près un forfait de métro pour se déplacer partout dans Tokyo par mois ? merci

Alors Minami Senju à Taito qui est juste au nord d'Asakusa. C'est un quartier pas cher, nombreux resto familliale bon marché et économique. Pourquoi pas Kichijoji bon le pb est il est à l'Ouest de Tokyo à 20min de train de Shinjuku, le transport va te couter cher !

Il faut éviter Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro et surtout Roppongi. Trop cher, trop des Européens, Australiens et Américains....

Bon si tu trouves un ou une correspondante, ce serait mieux, il pourra t'aider pour installation.

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 11:15:01

j'y serais en visa tourisme pour 3 mois :ok:

mon école serait un peu en dessous du quartier de Nerima, j’essayerais de trouver le dans le coin :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 08:50:40

Pour le métro il y a la carte avec le pingouin dessus mais je sais plus le nom :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2015 à 08:58:44

suica :ok:

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:11:45

la carte suita à l'air pas si mal, si j'ai bien compris on paye que 120Y par trajet en métro ? :(

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:36:56

Non. La carte suica (ou pasmo) change rien au prix des trajets, c'est juste plus pratique. Tu payes en fonction de la distance (tu passes ta carte quand tu rentres et quand tu sors, comme pour le RER, et ça te calcule automatiquement).

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:36:11

d'accord donc si j'ai bien compris y'a aucun moyen de d'avoir d'abonnement au mois au Japon :noel: bon je verrais pour me prendre un vélo au pire :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment