CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPad Pro 2018 : quelle durée de vie ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2019 à 13:14:42

Une coque de protection peut résoudre ce problème de pliage je pense

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 14:21:20

J’ai écumé les sites de commentaires, j’ai pas trouvé tant de commentaires du au pliage de l’iPad pro.
De plus, toutes les images dudit bendgate sont les mêmes. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça m’a l’air vraiment négligeable.

Et encore, le YouTuber le plie volontairement, et comme tout appareil, il se plie si on fait ça. Mais en utilisation normale + une coque si on voyage avec, je doute qu’il y ait vraiment de quoi s’inquieter.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 16:02:13

Le 17 février 2019 à 11:13:29 Latino682 a écrit :
Les appareils sont de plus en plus fins... C'est normal qu'ils soient soumis à ce genre de soucis.

Après il y a sûrement des solutions pour que ça soit plus résistant, et si c'est trop fragile pour quelqu'un qui ne fait pas attention c'est sûr que dans un sac, si c'est au milieu de pleins de matériels ça peut effectivement être un soucis. Maintenant moi mon Mac (et si j'avais un iPad pareil) j'ai une poche dédiée dans le sac à dos et du coup je ferais attention de le mettre toujours là dedans. Je suis quand même assez soigneux. Puis avec une case aussi bien sûr... :o))

C’est comme le bendgate des iPhone 6 Plus, il suffit de ne pas s’assoire avec son téléphone sachant que les 6+ sont très sensibles aux torsions... j’ai eu mon 6+ pendant presque trois ans sans qu’il soit plié. Un collègue avait plié le sien au bout d’un mois, il l’avait mis dans son jean et s’etait Assis dessus en pause dej, ça n’a pas raté lol

Parce contre dire que les MacBook sont durables, ça c’était avant... les générations actuelles ne le sont pas...

[garroux] [garroux]
MP
Niveau 14
17 février 2019 à 17:37:56

Le 17 février 2019 à 14:21:20 kmi2000 a écrit :
J’ai écumé les sites de commentaires, j’ai pas trouvé tant de commentaires du au pliage de l’iPad pro.
De plus, toutes les images dudit bendgate sont les mêmes. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça m’a l’air vraiment négligeable.

Et encore, le YouTuber le plie volontairement, et comme tout appareil, il se plie si on fait ça. Mais en utilisation normale + une coque si on voyage avec, je doute qu’il y ait vraiment de quoi s’inquieter.

Pas tant que ça, si tu à lu la conclusion d'Ifixit et de ceux qui l'ont démonté, une vitre et un écran très fin, des baterrie plutôt souple une coque fine et souple, presque pas de renfort à torsion, t'as le combo gagnant d'un produit ultra fragile, t'ajoute à cela qu'elle est quasi irréparable.

L'iphone 6+ (et même la version non+) n'avais pas que le problème de plis du châssis, mais les torsion régulière sur la carte mère ont dessoudé certaine puce, surtout celle qui gère l'écran.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 17:11:02

Et avec la coque clavier officielle ça devrait le
Faire non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2019 à 05:17:23

Bien sûr que ça va le faire surtout pour une utilisation à la maison. Ça n'a rien de comparable avec l'iPhone 6 Plus qui du fait d'être un smartphone se retrouvait trimbalé dans une poche à longueur de journée.

CHAQUE produit Apple aura une polémique à sa sortie.

Et concernant les iPad spécifiquement, en 2017 ils pouvaient déjà se tordre à main nue sans soucis et pourtant on en a pas entendu parler parce que ça n'a rien d'étonnant pour un appareil de ce type. A quand les bend test de TV? :(

Pour la vidéo de JerryRigEverything je pense qu'il faut y ajouter quelques informations, il est connu pour être anti-Apple et n'avait jamais fait de bend test de tablette jusqu'à cet iPad (sûrement une coïncidence) donc ça empêche de se faire une idée comparativement aux autres produits du même type et ça a bien marché vu que c'est l'une de ses vidéos les plus vues alors qu'elle est récente (quelle aubaine :) ).

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 08:16:45

Ce genre de polémique qui circule sur YouTube est connue pour être en premier lieu une pute-à-clique, histoire de faire le buzz à chaque sortie de chaque nouveau produit Apple. Une mauvaise nouvelle aura tendance à attirer infiniment plus l’attention qu’un article qui lui dira que tout va bien.

Moi aussi, je pourrais arracher l’écran de mon MacBook à deux mains, et m’amuser à le plier volontairement... pour ensuite critiquer la qualité du produit. Ou encore, plier mes lunettes en deux, pour ensuite exiger à l’optométriste un matériau de qualité militaire.

Si l’on devait suivre ce raisonnement, inutile d’acheter quoi que ce soit désormais, car il y aura toujours un souci quelque part !

Et pour l’iPad Pro 10,5 sortie en 2017, le bendgate faisait déjà polémique, de même que pour l’iPad Pro 9,7 sortie en 2016.

Source : https://youtu.be/Vc786fcbC2g
(Tellement plus solide que l’iPad Pro de 2018... Oui !)

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 12:39:07

« A la maison », mais moi je voudrais voyager avec :-d dans un sac voyage quoi

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 14:22:33

Si pour toi, investir dans le Smart Keyboard Folio n’est pas un problème, ça devrait le faire sans souci.

PorteurDaigle PorteurDaigle
MP
Niveau 4
23 février 2019 à 22:13:11

J’ai l’ iPad Air 1 depuis sa sortie, une petite baisse de rapidité mais il est
Tout à fait utilisable.

Malheureusement. Je n’ai pas les moyens ou l’envie ? De dépenser autant d’argent pour l’iPad pro ... qui vaut largement le coup ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment