CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPad Pro 2018 : quelle durée de vie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 17:54:05

Salut !

je sais que les ordinateurs Mac tiennent vachement dans la durée, mais quant aux tablettes je ne m'y connais pas.

Je possède le vieil iPad 1, qui est devenu extrêmement lent 2 ou 3 ans après sa sortie. Alors aujourd'hui n'en parlons pas il est carrément obsolète.. :-(

J'aimerai le ranger définitivement au placard, pour me prendre un iPad Pro 11 pouces. Mais vu son prix j'aimerai vraiment pas qu'il ait le même sort que l'iPad première génération :peur:

Combien de temps de temps je peux espérer le garder a votre avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 février 2019 à 18:41:29

Si tu veux être tranquille il faut changer de matériel tous les ans pour éviter d'être dominé socialement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 19:01:51

Hein ? :doute: Tu blagues j'espère

Halukard76 Halukard76
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 21:16:53

Évidemment qu’il se fout de toi :sarcastic:

Les iPad sont réputés pour être des durs à cuire , durée de vie hyper longue.
Je possède un iPad mini 2 qui marche du feu de Dieu , pas prêt de changer ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2019 à 21:24:03

C'est rassurant :hap:
Ton iPad 2 a toujours les dernières mises a jours ?

Nolan-69 Nolan-69
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 22:28:13

Geekbench
18 000 en multi
5000 en single core

Antutu plus de 550 000

T'es tres tres large l'auteur :oui:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 11:44:09

si tu veux un appareil durable, évite de prendre une tablette qui se plie comme du nougat. Surtout qu'on trouve des ipads récents très performants à moins de 400 euros qui sont nettement plus solides.

Griffonlabor Griffonlabor
MP
Niveau 10
09 février 2019 à 12:19:58

+ 1000

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2019 à 15:26:29

l'iPad se plie ? :( faut voir avec quelle utilisation aussi :hap:
Perso je m'en servirai uniquement chez moi, je pense pas que je voyagerai avec (ou alors ce sera vraiment exceptionnel)

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
09 février 2019 à 16:06:24

jusqu'à l'ipad 4, c'est lent et obsolète mais l'ipad air 1 (l'ipad 5) ,que j'ai toujours, marche bien. il a pourtant plus de 5 ans. Il date de 2013.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
09 février 2019 à 20:19:44

J’ai acheté un iPad Air à ma mère (première version) et il marche toujours. Pas aussi fluide et rapide, mais il est plein, pas restauré depuis longtemps... bref, du coup voir quoi... je sais pas...

Mais en tout cas il marche encore très bien. :oui:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
10 février 2019 à 16:37:54

Je dirais bien au moins 5 ans, même plus si jamais le support des mises a jour s'arrête.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 février 2019 à 18:22:37

Oui, quand tu vois qu'un iPad Air 1 fait encore le boulot plus ou moins correctement... Et que surtout le gros gain de puissance est arrivé avec l'iPad Air 2... qui a 4 ans maintenant, à mon avis un iPad Pro 2018 si tu en prends soin tu dois pouvoir l'utiliser 5 ans je pense.

Après peut être que pour pousser à l'achat d'ici 5 ou 6 ans il sera plus mis à jour (ce qui ne veut pas dire inutilisable) et puis les applications aussi des fois au bout d'un moment demande beaucoup de ressources, mais il est tellement en avance sur son temps...

Après à voir aussi l'évolution des autres tablettes, des applications etc... Difficile quand même d'affirmer 5 ans au top de ses performances... Et, aussi fluide qu'au premier jour... :o))

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
11 février 2019 à 22:11:21

Pareil j'ai l'iPad air 1 depuis plus de 3 ans et il fonctionne toujours très bien, durée de vie plus que normale. J'émets aucun doute sur la qualité du denier iPad.

jabelus jabelus
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 22:15:11

Moi j ai un iPad 2, il est lent ok mais fait le taff à la perfection pour mon utilisation: note, safari, GTA SA tourne super bien!
Mais le pro me tente beaucoup

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
12 février 2019 à 00:04:46

Vu sa puissance je dirais que dans 5ans il sera encore utilisable. Il a bien 2 ans d'avance sur les iPhones niveau puissance

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
12 février 2019 à 00:30:09

l'iPad se plie ?

Le pro 2018 oui, tellement facilement qu'il est parfois déjà tordu au déballage. Apple a même publié un message à ce sujet sur leur site pour essayer de noyer le poisson (et refuser la prise en charge garantie, seuls les 14 jours de rétractation sont applicables) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT209403

La vidéo qui a tout déclenché : https://www.youtube.com/wom/watch?v=hUBsxCcJeUc&t=6m25s on voit bien que le mec n'a pas besoin de forcer pour plier le machin, donc imagine t'asseoir dessus accidentellement, ou le mettre dans un sac avec d'autres choses susceptibles de pousser dessus, même juste un peu, et hop ipad tordu. D'ailleurs quand il retire l'écran on voit bien le problème : on a un écran très fin donc souple, du métal fin lui aussi, et une batterie molle, y'a aucun renfort, rien pour assurer de la rigidité.

Et pour les ipads livrés tordus, c'est the verge qui a découvert ca en premier et beaucoup de médias ont repris l'info derrière, je suis étonne qu'un potentiel acheteur n'en ait pas entendu parler avant : https://www.igen.fr/ipad/2018/12/apple-confirme-que-des-ipad-pro-sortent-de-lusine-avec-un-chassis-voile-mais-cest

Donc voilà, je te suggère vivement un modèle précédent, non seulement tu le paieras moins cher, mais il te durera largement plus longtemps (la puissance c'est bien mais si le truc se pète avant qu'il ne devienne obsolète, c'est inutile). Avant ce truc tordu, les ipads sont tous des appareils excellents, donc tu as l'embarras du choix.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
16 février 2019 à 21:33:11

J'ai un iPad mini 3, franchement il est toujours aussi bon... Dommage, un peu lent à l'heure actuelle...

Je le remarque surtout comparé à mon iPhone 8 plus

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
17 février 2019 à 00:52:44

Le 12 février 2019 à 00:30:09 spyroledragon a écrit :

l'iPad se plie ?

Le pro 2018 oui, tellement facilement qu'il est parfois déjà tordu au déballage. Apple a même publié un message à ce sujet sur leur site pour essayer de noyer le poisson (et refuser la prise en charge garantie, seuls les 14 jours de rétractation sont applicables) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT209403

La vidéo qui a tout déclenché : https://www.youtube.com/wom/watch?v=hUBsxCcJeUc&t=6m25s on voit bien que le mec n'a pas besoin de forcer pour plier le machin, donc imagine t'asseoir dessus accidentellement, ou le mettre dans un sac avec d'autres choses susceptibles de pousser dessus, même juste un peu, et hop ipad tordu. D'ailleurs quand il retire l'écran on voit bien le problème : on a un écran très fin donc souple, du métal fin lui aussi, et une batterie molle, y'a aucun renfort, rien pour assurer de la rigidité.

Et pour les ipads livrés tordus, c'est the verge qui a découvert ca en premier et beaucoup de médias ont repris l'info derrière, je suis étonne qu'un potentiel acheteur n'en ait pas entendu parler avant : https://www.igen.fr/ipad/2018/12/apple-confirme-que-des-ipad-pro-sortent-de-lusine-avec-un-chassis-voile-mais-cest

Donc voilà, je te suggère vivement un modèle précédent, non seulement tu le paieras moins cher, mais il te durera largement plus longtemps (la puissance c'est bien mais si le truc se pète avant qu'il ne devienne obsolète, c'est inutile). Avant ce truc tordu, les ipads sont tous des appareils excellents, donc tu as l'embarras du choix.

Tout est dit ... je voulais moi aussi l'iPad pro 2018 mais le prix m'a refroidi et aussi le bendgate que tu viens de citer ... c'est pour ça que je me suis finalement rabattu sur un 10,5

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 février 2019 à 11:13:29

Les appareils sont de plus en plus fins... C'est normal qu'ils soient soumis à ce genre de soucis.

Après il y a sûrement des solutions pour que ça soit plus résistant, et si c'est trop fragile pour quelqu'un qui ne fait pas attention c'est sûr que dans un sac, si c'est au milieu de pleins de matériels ça peut effectivement être un soucis. Maintenant moi mon Mac (et si j'avais un iPad pareil) j'ai une poche dédiée dans le sac à dos et du coup je ferais attention de le mettre toujours là dedans. Je suis quand même assez soigneux. Puis avec une case aussi bien sûr... :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment