CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Récupérer toutes les musiques d'un iPhone gratuitement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2018 à 11:07:36

Hello,

Alors, je sais qu'il existe pas mal d'applis/logiciels bien foutus pour récupérer les musiques d'un iPhone avec leurs tags, pochettes, etc., sur Windows comme sur Mac OS, j'en ai testé quelques-uns, mais évidemment tous sont payants. Il n'y en a pas un gratuit et fonctionnel que vous connaîtriez et recommanderiez ? Il n'est pas question que je paie quoi que ce soit pour récupérer plusieurs milliers de fichiers provenant de copies personnelles de mes propres CD (c'est totalement premier degré, je possède facilement 200 CD originaux chez moi et tous avaient été encodés sur mon précédent ordinateur, dont une grosse partie avait été copiée ensuite sur mon iPhone). :(

Je m'explique, j'utilise un iPhone 6S 128GB, qui n'a jamais eu d'autre propriétaire que moi-même depuis mon achat neuf il y a 2 ans et demi. J'ai environ 10,000 morceaux dessus (+ de 60 GB de musique) que je voudrais transférer pour les réintégrer à zéro dans une bibliothèque iTunes toute neuve (suite à un vol d'ordinateur). J'ai ma façon à moi de fonctionner, avec un "besoin" d'avoir toute ma musique au format fichier et pas dans un cloud ou je ne sais quoi, et aucune forme de synchronisation que ce soit ne permet de les récupérer (ça je le savais de toute façon), mais comme je gérais toute ma musique depuis l'ordinateur qui a été volé… :-(

Merci d'avance pour vos suggestions (je ne veux pas de remarques sur ma façon de gérer ma musique ou quoi que ce soit, juste des suggestions pour récupérer tout ce contenu depuis mon iPhone, j'ai perdu assez de dizaines d'heures à copier mes centaines de CD et corriger les tags, visuels, etc.) :ok:

stich- stich-
MP
Niveau 12
17 juillet 2018 à 11:29:15

Le 17 juillet 2018 à 11:21:04 Zephy a écrit :
Récupérer ses musiques au format fichier sans la bibliothèque immonde d’itunes est impossible hors jailbreak il me semble. :(

Avec des logiciels (payants), si... j'en connais pas de gratuits :-(

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
17 juillet 2018 à 11:30:12

Zephy : bah si, puisqu'il y a plein de logiciels qui font le boulot (j'en ai testé, juste qu'ils coûtent une blinde pour les utiliser de façon illimitée ^^). Je cherche juste à en trouver un gratuit, ou un payant qui au pire serait limité en temps d'usage… mais pas en quantité de fichiers transférables :p

Message édité le 17 juillet 2018 à 11:30:30 par Antistar
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
18 juillet 2018 à 01:29:48

Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé si c'était possible de faire ce genre de chose. Du coup j'ai ma réponse. :hap:

nfc nfc
MP
Niveau 22
18 juillet 2018 à 09:57:04

25pp (en chinois, peut être uilisé à des fins illégales mais en l'occurence c'est pas le cas ici donc noban), faut aller dans ce menu et cliquer sur le bouton entouré en rouge : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531900555-25pp.jpg

sinon je pense que 3utools permet de faire ça et c'est en anglais :oui: je l'ai désinstallé donc flemme de retester mais c'est basique comme truc donc nimporte quel gestionnaire d'iphone non officiel le fait je pense

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
19 juillet 2018 à 11:07:26

Le 18 juillet 2018 à 01:29:48 Leirok a écrit :
Tiens c'est marrant je me suis toujours demandé si c'était possible de faire ce genre de chose. Du coup j'ai ma réponse. :hap:

CopyTransfer l'autorisait y a 5/6 ans, c'est devenu payant maintenant.

Le mieux à faire c'est de télécharger en torrent un logiciel, l'utiliser pour cela et supprimer le logiciel après :(

Une des bonnes raisons que je n'utilise plus que Spotify Premium personnellement :(

PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
19 juillet 2018 à 12:16:31

Malheureusement avec Apple faut pas trop en demander ...

Si c'est possible ou non je ne sais pas me servir d'itune pour la musique ...

Désolé l'auteur

Message édité le 19 juillet 2018 à 12:17:16 par PETITES_CHERIES
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
19 juillet 2018 à 14:31:59

Perso a une époque j’avais utilisé plusieurs versions d’essai de logiciels payants pour récupérer mes 250-300 morceaux.
Mais 10 000 là c’est chaud...

C’est un problème récurrent sur les forums Apple quand il s’agit de récupérer des données depuis un iPhone vers un Pc

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
19 juillet 2018 à 23:26:03

Bizarre que personne ne parle d’iTools

https://itools.fr.uptodown.com/windows

Je l’utilisais pas mal au boulot, j’ignore si ca fonctionne toujours aussi bien mais pour moi il faisait des merveilles il y a 2 ans.

Unibrow23 Unibrow23
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 08:11:11

l'auteur si t'as un mac normalement tu peut le faire sans logiciel, je l'avais fais y'a quelques mois pour mettre ma musique sur mon nouveau mac

le probleme c'est que je me souviens plus de la méthode, mais je crois qu'elle marche aussi sur PC

Unibrow23 Unibrow23
MP
Niveau 7
20 juillet 2018 à 08:16:48

bon j'ai retrouver la méthode, c'est en anglais et un peu long à faire mais avec cette méthode t'as besoin d'aucun logiciel :ok:

https://www.lifewire.com/copy-ipod-music-to-mac-2260101

amdvamourir amdvamourir
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 16:38:00

Moi aussi il n'y a pas longtemps j'ai voulu faire ça avec mon vieil iPod Touch, seul la rivière a pu aider. Peut être d'autres solutions comme dit plus haut :(

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
20 juillet 2018 à 19:05:31

Le 20 juillet 2018 à 08:16:48 Unibrow23 a écrit :
bon j'ai retrouver la méthode, c'est en anglais et un peu long à faire mais avec cette méthode t'as besoin d'aucun logiciel :ok:

https://www.lifewire.com/copy-ipod-music-to-mac-2260101

Je suis sous Mac chez moi et Windows au taf. Je vais essayer du coup, on va voir. Merci. ^^

Unibrow23 Unibrow23
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 13:51:34

de rien

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 juillet 2018 à 13:27:58

Juste avant d'essayer, j'avais repéré ça :

Le 19 juillet 2018 à 23:26:03 xavier92700 a écrit :

Bizarre que personne ne parle d’iTools

https://itools.fr.uptodown.com/windows

Je l’utilisais pas mal au boulot, j’ignore si ca fonctionne toujours aussi bien mais pour moi il faisait des merveilles il y a 2 ans.

C'est pareil, version d'essai aussi. :(

stich- stich-
MP
Niveau 12
26 juillet 2018 à 14:04:41

et du coup ça avait marché ?

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 décembre 2018 à 00:19:26

Non. Je teste seulement maintenant parce que je suis dans une situation d'urgence absolue (mon iPhone sera laissé à l'Apple Store mardi pour changement de batterie et ils vont le restaurer apparemment), mais le problème survient à cette étape :

iTunes will quit. Your iPod will be mounted on your desktop, without any syncing between iTunes and your iPod.

"your iPod will be mounted on your desktop", hélas, je n'ai jamais réussi à faire en sorte que ça arrive, en suivant pourtant les instructions à la lettre. :(

EDIT : donc bah y a urgence et je sens que c'est mort et que je vais perdre 70GB de musiques, vu qu'en plus je m'y prends à la dernière minute.

Message édité le 16 décembre 2018 à 00:20:23 par Antistar
Luna Luna
MP
Niveau 33
16 décembre 2018 à 00:30:40

iFunBox : http://www.i-funbox.com/
Branche ton téléphone, déverrouille-le, clique sur oui quand on te demande de faire confiance à cet ordinateur.

Onglet musique, sélectionne les chansons puis clique sur exporter
enjoy

Message édité le 16 décembre 2018 à 00:31:33 par Luna
Luna Luna
MP
Niveau 33
16 décembre 2018 à 00:37:38

+ si jamais ça bug etc.

fais une sauvegarder iTunes
tu pourras la restaurer plus tard avec toutes tes chansons et trouver un moyen de les exporter

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 décembre 2018 à 02:53:47

Ça semble convenir même si j'attends de voir s'il n'y a aucune limitation. Merci ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment