CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lequel pour débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-boss73 the-boss73
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 13:31:09

Salut,

Comme vous avez pu lire dans le titre je cherche à commencer dans les jeux de combat, et vu qu'il y a pas mal de jeux je ne sais pas par lequel commencer..

J'ai entendu dire que Street Fighter 5 est le plus"accessible" et "facile" pour un débutant

Si vous avez des jeux a me conseiller je suis preneur :merci:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
13 mars 2019 à 20:55:26

Regarde des vidéos des différents jeux et test celui qui te fait le plus envie visuellement. Je parle pas que de graphisme, mais de la manière dont ça joue , comment ça bouge dans le jeu, les combos, etc...

Parce que prendre un jeu parce qu'il est plus simple c'est pas une si bonne idée si son style ne te correspond pas. Il y a plein de jeu de combat, et ils sont vraiment différents. Mais c'est pas évident quand tu connais pas de savoir ce que tu vas aimer ou pas.

Regarde un peu les jeux actuels et prend celui qui te fait envie, accessible ou pas c'est toujours compliqué à apprendre un premier jeu de combat, donc vaut mieux qu'il te plaise, qu'il te motive vraiment à vouloir progresser.

the-boss73 the-boss73
MP
Niveau 8
14 mars 2019 à 19:16:47

Ah oui ok merci de ta réponse, du coup je pense partir sur Tekken 7, on verra bien ce que ça donne

Message édité le 14 mars 2019 à 19:17:03 par the-boss73
Pseudo supprimé
Niveau 4
16 mars 2019 à 22:40:52

Le 13 mars 2019 à 13:31:09 The-boss73 a écrit :
Salut,

Comme vous avez pu lire dans le titre je cherche à commencer dans les jeux de combat, et vu qu'il y a pas mal de jeux je ne sais pas par lequel commencer..

J'ai entendu dire que Street Fighter 5 est le plus"accessible" et "facile" pour un débutant

Si vous avez des jeux a me conseiller je suis preneur :merci:

SF V n'est pas le plus accessible, je ne sais pas qui t'a suggéré ça mais c'est faux.

Je dirais plutôt que Dragon Ball FighterZ est plus accessible pour un débutant. Maintenant c'est à toi de te faire ta propre idée. Si tu préfères les vs 3D au 2D ou 2.5D (comme SF V), tes attentes en matière d'environnement ou des différents univers que tu préfères. Il y a une pléthore de jeux de combat issues de différents univers comme l'est Dragon Ball ou Injustice (DC Comics), Marvel vs Capcom qui confronte l'univers des persos de SF avec ceux de Marvel.

Tu as aussi les BlazBlue dans le pur style manga.

Je te conseillerais donc de prendre un jeu de combat qui correspond à un univers que tu affectionnes ou encore dont tu aimes le chara design des personnages.

Après sache que aucun jeu de versus fighting qui se respecte ne devient accessible à un certain niveau si tu comptes évolué (dixit SF V). Par contre si c'est juste pour s'amuser entre potes ou en famille tu peux y aller tranquille et Tekken 7 est un bon choix pour ça :)

the-boss73 the-boss73
MP
Niveau 8
18 mars 2019 à 03:31:45

Je suis pas très manga malheureusement, DBZ ne me tente pas plus que ça.

Je me suis penché sur Tekken du coup, et c'est assez compliquer quand même, j'ai beaucoup de mal à gagner un combat mais ça viendra petit à petit je pense, enfin j'espère :peur:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 mars 2019 à 16:47:42

Hésite pas à check des infos sur le net sur le jeu, parce que Tekken a la réputation d'être assez avare en tuto / explication in game.

Je sais que MindGameArcade a fait beaucoup de contenu fr sur le jeu pour bien débuter.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
18 mars 2019 à 16:48:19

Tu peux check sa chaîne Youtube.

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 mars 2019 à 21:31:31

Comme je le dis sur un autre forum le versus fighting est un genre bien particulier ou la persévérance et le training sont de rigueur si l'on veut progresser.

Dans un 1er temps je te conseillerais de ne pas te prendre la tête avec les combos mais de jouer pour le fun avec un perso facile à manier. Ensuite prends un perso qui te fait de l'oeil et cela même si il est très technique. Entraîne toi avec lui et comme le dit mon VDD regarde des tutos pour mieux comprendre les mécaniques du jeu et de ton perso.

Tu verras avec le temps tu vas prendre des automatismes sans t'en rendre compte ta mémoire musculaire faisant le reste. Après tu pourras envisager de faire du online et d'aller botter les fesses de quelques personnes et si tu perds plus que tu ne gagnes ne désespère pas pour autant tu apprendras là aussi de tes erreurs pour mieux les corriger.

Le maître mot que je peux te dire c'est training, training et encore training :play:

Ah oui et sinon tu vas souvent entendre des termes pour la plupart en anglais qui vont te paraître du chinois donc voici un petit lexique qui pourra t'aider
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000028-4780-1-0-1-0-le-lexique-du-vs-fighting.htm

Et bienvenue dans le monde du versus fighting :banzai:

GeminyZ GeminyZ
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 11:39:23

Je pense sincèrement que le mieux pour comprendre les jeux de combat,le mieux c'est de commencer par un Mortal Kombat. C'est simple et ça permet d'apprendre correctement les subtilité d'un jeu de combat

GeminyZ GeminyZ
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 11:39:35

Je pense sincèrement que le mieux pour comprendre les jeux de combat,le mieux c'est de commencer par un Mortal Kombat. C'est simple et ça permet d'apprendre correctement les subtilité d'un jeu de combat

GeminyZ GeminyZ
MP
Niveau 4
23 mars 2019 à 11:57:15

Je pense que commencé par street fighter V est une bêtise car le gameplay c'est étoffé à partir du II ils ont rajouté des mécaniques à chaque nouvel opus. Donc je trouve qu'il n'est plus vraiment accessible (du moins si tu veux t'éclater en ligne). Si je devais te donner un ordre optimal selon moi je ferai : Mortal Kombat/Injustice, Tekken, Street Fighter IV/Street Fighter V. Je n'est pas cité Soulcalibur, Dead or Alive, King Of Fighter, Marvel VS Capcom, Smash Bros, Dragonball Supersonic Warriors, Dragonball FighterZ Blazeblue, Divekick 😂 etc... Car il y en a que je ne connais pas, d'autre ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué donc je serai mauvais conseil. Après tout ces jeux sont excellent et je ne te les ai pas tous cité mais je pense que si tu commence par l'un d'entre eux t'as une bonne base

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2019 à 02:51:27

Le 16 mars 2019 à 22:40:52 DerekSlenderman a écrit :

Le 13 mars 2019 à 13:31:09 The-boss73 a écrit :
Salut,

Comme vous avez pu lire dans le titre je cherche à commencer dans les jeux de combat, et vu qu'il y a pas mal de jeux je ne sais pas par lequel commencer..

J'ai entendu dire que Street Fighter 5 est le plus"accessible" et "facile" pour un débutant

Si vous avez des jeux a me conseiller je suis preneur :merci:

SF V n'est pas le plus accessible, je ne sais pas qui t'a suggéré ça mais c'est faux.

Je dirais plutôt que Dragon Ball FighterZ est plus accessible pour un débutant.

Euh non c'est toi qui a faux.

SFV se joue pas mal neutral, le wiff punish est important dans ce jeu, tu as pas mal d'éléments présents dans la plupart des jeux de combats (les archetypes, genre le shoto, le perso rushdown, le choppeur etc..), les combos de base sont simples, tu as à la fois des cancels et des links, et pas trop de ressources à gérer (principalement le meter et la barre de stun).
Le principal probleme de ce jeu vient du fait que les shimmy sont ici trop forts , mais en dehors de ça c'est tres accessible pour un débutant, avec une bonne courbe de progression (matchs-ups assez simples à apprendre et un peu plus compliqués à exploiter etc..)

DBZF est faussement accessible, il faut pas se fier juste au fait qu'il y ait des autocombos ou bnb universels simples, c'est vraiment pas un jeu pour prendre de bonnes bases, parce qu'il est différent des autres jeux du genre sur de nombreux aspects :

- le neutral de ce jeu est TRES différents des autres jeux de combats, il se repose davantage sur l'utilisation des coups spéciaux + assists (genre le classique lariat de bardock + assist) ou coup spécial vanish au lieu des normaux.
D'ailleurs les joueurs passent la plupart de leur temps à sauter pour éviter le blockstun > vanish entre autres, et le saut est pas un outil de neutral safe et dont il faut abuser dans la plupart des versus, donc ça ne fait que donner de mauvaises habitudes.

- le jeu demande une bonne compréhension des ressources (temps de recharge des assists, meter gain TRES important dans ce jeu, spark dont l'utilisation est plus compliqué que juste "activer sur le dernier perso parce que ça dure plus longtemps etc..), plus que dans d'autres versus.

- L'offensive est tres forte dans ce jeu parce que les options défensives sont plus limitées et moins fortes. Pas de Dp (à l'exception de quelques persos) alors que c'est un standard des jeux de bastons, et même si le guard cancel a été buff, ça reste une mécanique différente de ce qu'on a habituellement dans les Vs (même si ça existe de maniere universelle dans les Vs, ça ne repose pas sur l'utilisation d'un assist et c'est pas forcément unsafe). Le burst est buff aussi parce qu'on peut l'utiliser en blockstun maintenant, mais ça reste moins fort qu'un burst que tu peux utiliser en hitstun.

Du coup le jeu est tres orienté domination, on met l'adversaire en blockstun en neutral ou en press, et on mix. Apres ça on fait pareil sur l'okizeme, ce jeu c'est la foire du 50 / 50 (voire pire), c'est pas ideal pour un débutant.

Ajoutons aussi le besoin d'apprendre des set ups spécifiques pour battre tous les options de wake up du jeu, ce qui n'est pas forcément necessaire dans d'autres jeux...

- et aussi pas d'archetypes, pas vraiment de perso pour zoner (Freezer à la rigueur, mais il est faible dans ce jeu parce que le zoning est naze), pas de perso choppeur (C16 ne compte pas, avoir des choppes spé ou des coups spéciaux ressemblant visuellement à des choppes ne fait pas d'un perso un choppeur, son gameplay ne repose pas du tout autour de ça) etc...

Le jeu est accessible pour quelqu'un qui veut jouer comme ça en casual, mais pour DEBUTER, c'est à dire prendre de bonnes bases, c'est PAS DU TOUT le jeu pour.

Apres pour débuter c'est compliqué parce qu'il faut prendre certains criteres, en particulier quels jeux sont joués ....
Si tous les jeux étaient joués, je dirai que SF2 est le meilleur pour débuter car il se focus beaucoup sur les bases du neutral (jeu TRES orienté footsies), Street Fighter Alpha 3 et Garou sont tres bien aussi....

Mais ils sont peu joués...

Dengeki Bunko est PARFAIT pour les débutants, mais il y a absolument personne dessus non plus (en plus c'est tres anime, ce qui t'interesse pas apparement).

SFV est la meilleure alternative actuelle pour débuter, parce qu'il repose pas mal sur les bases des jeux du genre, simple d'acces mais dur à maitriser etc... et surtout tu as pas mal de joueurs dessus.
Tekken a pas mal de joueurs, mais il est plus dur à appréhender, la courbe de progression est plus décourageante.

Je conseillerai de choisir entre ces deux là pour débuter.

Je pense sincèrement que le mieux pour comprendre les jeux de combat,le mieux c'est de commencer par un Mortal Kombat.

Surtout pas !
Le bouton de guarde fait qu'il n'y a pas de mix ups droite / gauche ou de cross ups, qui font partie integrante des jeux du genre, le jeu est beaucoup plus orienté rushdown que zoning, donc ça permet pas de jouer efficacement différents styles du genre pour un débutant, il n'y a pas de délai sur les gaitlings, chose présente dans quasiment tous les jeux de combats, plein de coups positifs en block ce qui crée une pressure trop compliquée à gérer pour un débutant.

Autant j'aime bien MK, autant c'est vraiment pas fait pour prendre de bonnes bases.

Daenerisbae Daenerisbae
MP
Niveau 6
14 mai 2019 à 16:26:41

Smash est génial pour les débutants du milieu, même s'il est très différent des autres vs fighting, et qu'il faut un minimum aimer l'univers Nintendo :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment