CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleure offre internet à la maison ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 18:33:11

Hum intéressant le routeur 4G qui a l’air stable (dépend de la région je pense).

J’ai 2 craintes:
- port forwarding pour se connecter en ssh sur une machine derrière le routeur ?
- télécharger des gros paquets de données (des fois 50gb d’un coup). J’ai un in one go illimité Swisscom (pas moi qui paie). Je sais pas s’il y a des limites à l’illimite.

Qu’en penses-tu ?

Merci de ton aide !

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
23 septembre 2019 à 21:22:30

J'ai l'offre QoQa Sunrise. À la base c'était dui cuivre à 35Mbps parce que vieux bâtiment, et ils viennent d'installer gratuitement la fibre.

Je suis passé à 85Mbps symétrique et 3ms de ping. C'est un bel upgrade, mais pas le giga promis. À voir si ça évolue. Faut aussi que je teste sur du vrai matériel.

Là j'ai testé avec un smartphone en WiFi un laptop en WiFi et ma TV en câblé.

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
11 octobre 2019 à 21:22:12

Je regarde maintenant car j’emménage le 8 à Zurich.

Je pensais au routeur 4G mais ça coûte une blinde ces machins. J’ai vu yallo pour 39.- avec le routeur 4G avec et pas de frais d’activation.

Sinon il devrait avoir les black fridays prochainement non ?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 02:17:04

27 nov le black

vive_cod4 vive_cod4
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 12:47:41

Merci du message! Je pense que je vais opter pour salt pour 39 ou 49/mois avec 10Gbits/s, Apple TV 4K et le fixe. Je me demande juste si le Blackfriday comprend une meilleure offre pour ça :question:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:57:35

https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570877929-image.png
=)

résultat avec yallo box home dans un appart avec la box au milieu de l'appart (pas vers une fenêtre)

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:59:32 par NoBillag
NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:00:05

Le 12 octobre 2019 à 12:47:41 vive_cod4 a écrit :
Merci du message! Je pense que je vais opter pour salt pour 39 ou 49/mois avec 10Gbits/s, Apple TV 4K et le fixe. Je me demande juste si le Blackfriday comprend une meilleure offre pour ça :question:

Franchement j'en sais rien, de sûr je sais que chez yallo ils régalent pendant le black mais chez salt j'ai jamais regardé

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
18 octobre 2019 à 17:42:54

Up !

Je vais sûrement bouger d'appartement dans un futur plus ou moins proche.

J'ai eu Swisscom puis Netplus par le passé. J'ai aimé les deux, mais ça fait un moment que j'ai pas changé et donc je ne suis plus à jour.

Ce qui m'intéresse :

La rapidité ET la stabilité, chose que j'ai retrouvé plutôt chez Netplus que chez Swisscom, avec du 500 Mega et 0 plantage du routeur ni baisse de débit en plus de 3 ans.

Actuellement, vous savez qui sont les meilleurs dans ce domaine ? Pour autant que le fournisseur fournisse (issou) mon futur logement.

La bise,

Michel.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 18:19:58

Le 18 octobre 2019 à 17:42:54 VaniIIa_Sky a écrit :
Up !

Je vais sûrement bouger d'appartement dans un futur plus ou moins proche.

J'ai eu Swisscom puis Netplus par le passé. J'ai aimé les deux, mais ça fait un moment que j'ai pas changé et donc je ne suis plus à jour.

Ce qui m'intéresse :

La rapidité ET la stabilité, chose que j'ai retrouvé plutôt chez Netplus que chez Swisscom, avec du 500 Mega et 0 plantage du routeur ni baisse de débit en plus de 3 ans.

Actuellement, vous savez qui sont les meilleurs dans ce domaine ? Pour autant que le fournisseur fournisse (issou) mon futur logement.

La bise,

Michel.

On a tous une notion différente de la stabilité donc faudra un peu mieux t'expliquer... case use...

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
18 octobre 2019 à 18:54:18

Je veux dire par là pas de micro-coupures de connexion, pas de perte de données, pas de baisse de débits durant les téléchargements, pas de matériel foireux à changer tous les 6 mois après une semaine d'attente sans internet et un débit qui respecte la promesse du contrat.

Important pour les gros téléchargements, le jeu en ligne, le streaming audio et / ou vidéo.

Je parle pour une connexion câblée évidemment, le wi-fi étant soumis à tous ces aléas.

Message édité le 18 octobre 2019 à 18:54:36 par VaniIIa_Sky
NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 21:55:59

Le 18 octobre 2019 à 18:54:18 VaniIIa_Sky a écrit :
Je veux dire par là pas de micro-coupures de connexion, pas de perte de données, pas de baisse de débits durant les téléchargements, pas de matériel foireux à changer tous les 6 mois après une semaine d'attente sans internet et un débit qui respecte la promesse du contrat.

Important pour les gros téléchargements, le jeu en ligne, le streaming audio et / ou vidéo.

Je parle pour une connexion câblée évidemment, le wi-fi étant soumis à tous ces aléas.

et le ping ?

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
18 octobre 2019 à 22:41:14

Le ping le plus haut possible !

Ben non un bon ping, mais bon ça dépend + de la distance des serveurs. Si la connexion est stable et que le serveur n'est pas en Chine le ping est bon.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 23:25:20

Mais bon si tu veux vraiment 500mega faut regarder pour fibersalt, si t'y es éligible. Tu trouveras pas mieux.
Pour les petites co en revanche (enfin "petites", tout est relatif... 85Mega pour moi c'est bcp) c'est l'offre yallo box qui est devant tout le monde je pense.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 03:49:57

Perso j'ai 600 mega de UPC
Je paye 69.-/mois ce qui est chère mais la co est stable et je dépasse même parfois le débit annoncé.
Vieille maison donc pas trop le choix. Si j'avais la fibre je prendrais les 10Go de Salt :doute:

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 04:41:36

Nan c'est un peu moins de 20 balles en plus pour la ligne mais je l'utilise aussi pour la TV avec abo confort de UPC à 25.-

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 04:50:35

De toute façon j'ai pas le choix : C'est soit la ligne du télé-réseau ou la ligne téléphone avec Swisscom qui est limité à 50 Méga :doute:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 05:10:41

Go prendre sim 4g + routeur

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:30:45

4G !?! :doute:
Pour avoir 100 mega non merci :non:

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
19 octobre 2019 à 15:07:30

Je suis chez VOénergies.

Sur le papier, c'est du 250/25 (câble coaxial).

En pratique, c'est bien le cas.

https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571489710-86873792452.png

Connexion très fiable, pas eu de soucis de déco / instabilité / baisse du débit.

Pour le tarif, c'est 100 CHF par mois (avec la TV), c'est cher, mais la qualité est là.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 17:04:29

Oui c'est chère !
Moi je suis à 94 CHF pour 600 Méga + 250 chaines TV (350 avec les radios) chez UPC et je trouvais déjà chère !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment