CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soleure: les élèves ne parlant pas allemand seront punis

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
31 janvier 2016 à 18:11:17

Au moins aussi loin qu'en accusant les suisses-allemands de quelque chose sans amener quoique ce soit pour appuyer son propos. :ok:

Dangerootss Dangerootss
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 18:15:28

Je saurai même pas situer Soleure sur la carte :hap:

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 21:01:48

Je ne vois pas en quoi c'est contre les romands :(
C'est écrit "parents étrangers", donc avec une langue maternelle étrangère (à la Suisse donc, parce que des parents romands aux dernières nouvelles c'est pas étranger)

Et quoi qu'il en soit, moi je trouve ça complètement normal. C'est malheureux d'en arriver à une punition coûteuse, mais en Haut Valais, les gamins ont un patois comme langue maternelle, apprennent l'allemand pur à l'école et sont obligés de parler allemand à l'école, interdiction de parler patois. Et dans le cas cité ici c'est encore pire, les gamins ne parlent pas un patois du coin, ils parlent une langue inconnue pour les gamins originaires de la région et les exclues de leurs conversations et jeux. Je trouve la décision normale..

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
02 février 2016 à 22:32:40

mes parents ont appris le francais mais juste le parlé pour des choses classiques, lire ou écrire demande un effort.

mes mes soeur et moi on a appris le français et dans mon cas j'ai toujours eu des difficulté à écrire même si ajdhui c'est beaucoup mieux. Mais cela ne m'a jamais empêché d'être un bon élève.

Interdire les élèves de parler une autre langue que le allemand ou leur "schwytzerdeutsch" je trouve cela très con surtout si cela interdit également le français, romanche et le tessinois. S'il veulent lutter contre l'exclusion des enfants étrangers dans les cours de recré ils ont tout faut, les gamins aiment bien faire chier les étrangers quand celui ci ne parle pas bien la langue car il se fait facilement "manipuler" et quand ils sont plusieurs dans le même cas ils réunissent. Je l'ai vécu durant ma première année mais cela a changé quand j'ai su le parlé. des amis à moins l'on vécu et je le constate aussi dans les classes où j'ai enseigné et manque de bol ceux qui sont exclus restent entre eux.

Faudrait commencer par éviter d'exclure les enfants "étranger" parce qu'ils sont les victimes des autres enfants qui sont souvent de petits cons

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
02 février 2016 à 22:38:08

C'est marrant en ce moment dès que je commence à débattre avec quelqu'un ça part en cacahuètes [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment