CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être apprentis alors que mes potes = unil epfl ecal

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
-snowfall -snowfall
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 21:04:26

Dans ma classe en HES j'ai un type de 45 ans :hap:

Il faisait médecine, maintenant ingénierie. Chelou quand même.

Jolias Jolias
MP
Niveau 6
01 septembre 2015 à 21:20:30

Une réorientation ^^ L'avantage des Uni, t'as très peu de travaux de groupe mais en HES, étudier avec des "enfants" ^^

erminite88 erminite88
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:42:16

perso j'ai terminé l'université (bachelor + master) et là je fais un stage pendant deux ans payé 1500/mois avant mes examens finaux et j'ai 27 ans. Alors oui j'ai plus de chance d'avoir un haut salaire dans le futur mais si j'avais pas l'appui des parents, j'aurais vraiment une vie misérable... J'aimerais aussi être indépendant et avoir mon propre logement et voiture, parfois je regrette d'avoir fait de longues études...

Jolias Jolias
MP
Niveau 6
02 septembre 2015 à 13:59:20

Le 01 septembre 2015 à 21:42:16 erminite88 a écrit :
perso j'ai terminé l'université (bachelor + master) et là je fais un stage pendant deux ans payé 1500/mois avant mes examens finaux et j'ai 27 ans. Alors oui j'ai plus de chance d'avoir un haut salaire dans le futur mais si j'avais pas l'appui des parents, j'aurais vraiment une vie misérable... J'aimerais aussi être indépendant et avoir mon propre logement et voiture, parfois je regrette d'avoir fait de longues études...

Et niveau des bourses d'étude ? Elle t'a été refusée ?
Sinon, tu as étudié dans quelle branche ?

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
05 septembre 2015 à 12:13:38

j'ai des amis qui ont fini ecg, apprentissage, ecole de comm sans faire de bachelor ou master par la suite

cela n'empèche pas de faire des soirées et pouvoir discuter de tout et de rien avec eux

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
05 septembre 2015 à 12:14:49

Le 01 septembre 2015 à 21:20:30 Jolias a écrit :
Une réorientation ^^ L'avantage des Uni, t'as très peu de travaux de groupe mais en HES, étudier avec des "enfants" ^^

c'est un gros défauts de pas faire de travaux de groupe vu que le monde du travail va te demander de savoir travailler en équipe

hes avec des enfants ?

-snowfall -snowfall
MP
Niveau 7
05 septembre 2015 à 22:21:44

unil > all

classicmen classicmen
MP
Niveau 31
06 septembre 2015 à 21:31:04

C'est quoi le but de faire de grosses études ? Commencer sa vie à 32 ans ? Personnellement je vais faire un apprentissage parce que après je veux faire Policier et je suis obligé :-)

Sasuide Sasuide
MP
Niveau 10
06 septembre 2015 à 22:50:07

C'est quoi le but de faire de grosses études ?

Avoir un bon salaire
Des connaissances élargies
Des responsabilités
Un certain prestige
etc

outlie outlie
MP
Niveau 6
06 septembre 2015 à 23:06:23

Le 06 septembre 2015 à 21:31:04 classicmen a écrit :
C'est quoi le but de faire de grosses études ? Commencer sa vie à 32 ans ? Personnellement je vais faire un apprentissage parce que après je veux faire Policier et je suis obligé :-)

Perso j'ai terminé mon master à l'EPFL à 23 ans... Il suffit de ne pas redoubler et on peut terminer de bonnes études très tôt :)

Et les avantages d'avoir fait de bonnes études sont infinis, avec principalement une qualité de vie meilleure :ok:

MrRiri MrRiri
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 16:56:39

Le 06 septembre 2015 à 21:31:04 classicmen a écrit :
C'est quoi le but de faire de grosses études ? Commencer sa vie à 32 ans ? Personnellement je vais faire un apprentissage parce que après je veux faire Policier et je suis obligé :-)

Peut-être car c'est intéressant et on aime ce qu'on fait? :o))

loni-aka-47 loni-aka-47
MP
Niveau 11
08 septembre 2015 à 23:24:53

Le 31 août 2015 à 20:57:29 Albert_le_vert a écrit :
J'ai fais un apprentissage de commerce, je suis diplômé universitaire maintenant. Je me suis fais chier : maturité pro, passerelle... le chemin de l'apprentissage est beaucoup plus riche que la voie royale du gymnase : combien de cons ai-je côtoyé (et cotoye-je encore) dans mes études, des gens qui pensaient avoir tout compris de la vie, enfermés dans leurs certitudes, tournant en vase clos dans les murs de l'uni.

A l'uni, tu trouveras plein de gens convaincus d'être des sortes de "neo", qui pensent avoir parole d'évangile et être supérieur à quiconque simplement parce qu'ils ont fait un stage pistoné chez papa et/ou qu'ils ont gradé à l'armée. Selon ta voie d'études, tu sera souvent confronté à des gens qui pensent être le prochain steve jobs, nelson mandela ou un milliardaire quelconque.

L'apprentissage et le monde du travail te donne une intelligence que tu n'as pas à l'université. Alors que mes "potes" calculent comment travailler le moins possible pour réussir et aller boire des bières, tu sauras qu'il faut te démarquer sur le marché du travail : cours supplémentaires, volontariat, langues, bonnes notes.

punaise mais c'est tellement sa. J'ai fais école de comme matu pro puis hes et mtn uni. Il y a un gouffre de mentlité entre ceux ayant eu une expériance professionnel comme le stage mpc puis des jobs a coté des universitaire qui n'écoute la parole que des professeurs et personne d'autre. Mais pas pour tout le monde.

Je n'ai pas fais d'apprantissage mais j'ai bcp de respect pour toute les personnes qui ont choisi de filière qui amène du concret en tenant compte de la pratique et non pas des modèle dépassé

classicmen classicmen
MP
Niveau 31
09 septembre 2015 à 22:27:26

Merci de vos réponses les mecs,mais je vois clairement que je suis fais pour un apprentissage et non les études,mais genre vraiment j'ai jamais été trop bosseur j'ai redoublé 2 fois.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment