CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi arrêté Rétro découverte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
phar phar
MP
Niveau 6
27 janvier 2019 à 20:37:29

Oui pourquoi?

FilsDePucix FilsDePucix
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 20:53:16

Peut-être parce que la chronique ne faisait pas assez de vues... bien que ça tournait quand même à 20 000 vues par émission. :(

En tout cas JVC vient de perdre l'un de ses derniers contenus intéressants.

LucieFink LucieFink
MP
Niveau 9
28 janvier 2019 à 11:56:51

Ce jeu qui...
J'ai connu...
la gazette de l'E-sport
sont des catastrophes

Les top 10 c'est insipide à mourir

Adieu derniere vraie chronique du site.
Merci Edward pour ces bons moments de découvertes, tu auras fait beaucoup pour jeuxvideo.com

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2019 à 11:58:02

parce que ça préfère faire du clic que de vraies chroniques

Pq la chronique de LPP reste le dimanche alors que ça n'a jamais été bien ? à ton avis ?

Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
28 janvier 2019 à 12:35:39

C'était vraiment pas ouf cette chronique avec temps. Ça tournait vraiment en rond et perso tout le sentimentalisme et la nostalgie exacerbée qu'il servait en nous racontant sa vie m'ennuyait profondément. J'ai préféré ses débuts, je pense qu'il était temps de tourner la page et qu'il n'a juste pas su se renouveler. Le sujet n'est pas forcément évident à traiter et je salue neanmoins son travail et sa passion.

exec-u exec-u
MP
Niveau 5
28 janvier 2019 à 16:37:40

Je me joins aux remerciements envers Edward pour la qualité de ses videos qui m'ont rappelé beaucoup de bons souvenirs. Son style atypique, son phrasé chaleureux (mais bourré de fautes de français ;-) était un vrai plaisir. J'ai vraiment passé de bons moments et ça va me manquer. Bravo pour le boulot accompli.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
28 janvier 2019 à 23:55:36

Les seules vidéos que je regardais sur JVC... Vraiment dommage, j’aimais bien :-(

pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
29 janvier 2019 à 03:53:56

ça continue sur youtube non?

Shadadi Shadadi
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 07:52:58

C'est la dernière bonne chronique qui vient de s'éteindre maintenant je voit pas trop l'intérêt d'aller sur la page principale de jvc désormais :oui:.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 11:37:08

Hello,

Rétro Découverte (et avant elle, l'Histoire du Jeu Vidéo) est une chronique que nous avons adorée. Et tout le mérite en revient à Edward, qui s'y est consacré corps et âme avec une régularité et un souci du détail assez inédits sur un format aussi durable.

Je suis conscient que son arrêt peut décevoir ses fans, et j'incite tous ceux qui aiment le travail d'Edward à le suivre sur sa chaîne YouTube, où de beaux projets naîtront sans aucun doute tôt ou tard : https://www.youtube.com/channel/UCDsdjYgVORwLficCmpZi8eg?ab_channel=Edward

De notre côté, nous avons entrepris un renouvellement de nos formats vidéo, qu'ils soient animés par des talents comme Edward ou At0mium (L'Univers du Jeu Indépendant) ou créés par la rédaction. Parce que je considère qu'il est nécessaire de varier notre façon de vous parler de retrogaming ou de jeux indépendants, de business ou d'eSport. J'avais à ce sujet proposé un nouveau format à Edward, qui a préféré se consacrer à des projets qu'il maîtrise de A à Z, ce que je comprends totalement.

L'Univers du Jeu Indépendant et Rétro Découverte ont été de superbes aventures, et d'autres vont commencer. La Gazette de l'eSport s'installe petit à petit, et un nouveau format rétrogaming arrive ce samedi : A Geek to the Past. Au moins trois autres projets vont suivre dans les semaines qui viennent, dont un centré business.

Evidemment, la finalité, c'est de vous informer, vous divertir, parfois les deux à la fois, sans jamais se contenter de ce qu'on a et de ce qu'on fait.

A toute

Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
29 janvier 2019 à 11:52:38

Merci pour ce retour. Je partage cet avis sur le besoin de renouveler la forme du contenu. À voir cependant si vous faites mieux par la suite. Pour l'instant aucune nouvelle chronique ne présente un dixième de l'intérêt présenté par les anciennes chronique à succès type Usul ou Crossed.
Atomium et Edward apportaient un réel contenu de qualité par rapport aux nouvelles chronique fastfood développées par JVcom ces dernières années (même si sur la fin Edward patinait à nous raconter selon moi). À l'exception de Pause Café qui est une excellente idée de chronique courte et innovante, les top10cocacola et les j'ai connu[trucrandom] n'ont aucun intérêt pour le lectorat.

Message édité le 29 janvier 2019 à 11:55:17 par Zootardbalete
Ockins Ockins
MP
Niveau 14
29 janvier 2019 à 12:06:28

Merci pour ce retour.
J’attends beaucoup de ces nouvelles chroniques car la qualité du contenu du site s’appauvrit depuis un moment et, en plus le départ successif des chroniqueurs ces dernières années est dommageable car ils apportaient une vrai plus valu au site, on en apprenait plus sur notre media favori !

PS: Pour moi, la seule chronique restante digne d’intérêt centré sur l'actu c'est Pause Café.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2019 à 12:44:25

"Parce que je considère qu'il est nécessaire de varier notre façon de vous parler de retrogaming ou de jeux indépendants, de business ou d'eSport. "

Certes, mais c'est à double tranchant quand ça concerne deux vidéastes intégrés et suivis depuis des lustres sur le site.
Ça va surtout casser les habitudes des internautes, d'une manière trop abrupte car sans aucune transition. Déjà que beaucoup, sans parler dans du pourcentage hasardeux, sont blasés par vos vidéos fast food "Top 10" et "ce jeu qui", je ne pense pas que les internautes soient dans un bon état d'esprit actuellement avec en prime les deux derniers bastions des chroniques qui partent en si peu de temps. Ça fait vraiment beaucoup à avaler pour un habitué.

Après on connait la nature humaine, ça râle puis ça s'habitue. Mais bon, y'a toujours le risque que ça ne se passe pas ainsi. A voir la qualité des nouvelles chroniques...et l'audience ciblée.

Sniffew Sniffew
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 13:25:31

Parce que JVC, et donc webedia, ne veut poster que du fait maison (dont ils peuvent contrôler le contenu) ou sponsorisé. Ce que les chroniqueurs refusent de faire. En plus, les top 10 et autres, c'est pas cher à produire, moins que payer un chroniqueur.
Du coup ils s'en débarrassent, pour poster du sponsorisé par sony, coca cola, activision, etc.

Lachatatata Lachatatata
MP
Niveau 7
29 janvier 2019 à 14:22:16

Toutes les chroniques de jeuxvideo.com ressemblent à des confessionnal de télé-réalité !
Tout tourne autour de ce que pensent les rédacteurs.

Sauf que, excusez moi d'être aussi crue mais, on en a rien a faire de ce que pense tel ou tel rédacteur !

Les seuls contenues vidéos qui sont intéressant sont les reportages autour du développement d'un jeu que vous faites 2 fois par an au max !

OAZOfluttershy OAZOfluttershy
MP
Niveau 6
29 janvier 2019 à 20:09:33

domage j'aimais bien edward tete de hap et ses histoires a travers les videos :ok:

heureusement qu'il continue sur sa chaine :p)

FilsDePucix FilsDePucix
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 20:45:18

La justification d'Edward : https://www.youtube.com/watch?v=bd6oqIfus30

Assez semblable à celle de Rivaol, même si ce dernier n'a pas évoqué le manque d'audience de la chronique, et donc son manque de rentabilité. :hap:

Message édité le 29 janvier 2019 à 20:46:00 par FilsDePucix
Zootardbalete Zootardbalete
MP
Niveau 8
29 janvier 2019 à 21:34:42

Après il a aucun compte à nous rendre sur les raisons ... C'est aussi plus respectueux envers Edward je trouve.

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 12
30 janvier 2019 à 19:58:51

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si on a bien compris, le contrat a été abandonnée en partie car le rétro n'intéressait pas assez de monde ? Alors pourquoi direct enchaîné avec l'annonce d'une chronique sur le rétro par Anagund :( !?

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
30 janvier 2019 à 21:23:26

Le 30 janvier 2019 à 19:58:51 Clemsgamme a écrit :
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si on a bien compris, le contrat a été abandonnée en partie car le rétro n'intéressait pas assez de monde ? Alors pourquoi direct enchaîné avec l'annonce d'une chronique sur le rétro par Anagund :( !?

Non, tu as probablement lu à la va-vite. C'est plus un souci de formule et de coûts. En outre Anagund est déjà salarié chez JVC, alors que Ed était un élément extérieur à payer en plus du reste. Et comme les temps sont durs chez JVC...

Message édité le 30 janvier 2019 à 21:23:52 par Chevels
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment