CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La barre de recherche supprimée sur les Blablas uniquement

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:51:24

Le 14 novembre 2017 à 21:42:08 Thelastpseudo a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:34:04 Headspin a écrit :
Serieux quoi, Ecriture au même rang que le 18-25.
C'est pas l'Armée ici. Ils ont pas à trinquer pour les autres.

Ou alors Ecrirure est plus sournois que je ne le pense.

Nous aussi sur le 18-25, on est des victimes pour la plupart. Dernier exemple attristant : Il y avait un forumeur mourant qui avait commencé un topic il y a quelques mois, il décrivait l'avancée de son cancer en phase terminale. Je passais parfois sur le topic pour le suivre et le soutenir, sauf que là je suis incapable de retrouver son topic, je suis sûr qu'il ne l'aurait jamais supprimé pourtant. Tant pis, il mourra en silence...

Tu peux retrouver via Google.

Mais oui c'est tout à fait le genre d'exemple qui montre que cette limitation n'est pas une bonne idée.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 novembre 2017 à 21:52:54

Le 14 novembre 2017 à 21:49:24 youtube33 a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:41:43 Abyss_Calibur a écrit :
Non mais là ça commence à bien faire. Pourquoi la recherche par titre est aussi limitée à trois semaines ? Surtout sur les forums non concernés ?!

J'ose espérer que ce sera temporaire, au même titre que la recherche par message. C'est le 18-25 qui est mêlé à tout ça, pas les autres forums.

Non mais moi je crois vraiment qu'il y a des risques que la recherche par auteur soit limitée à 3 semaines aussi dans 6 jours...

Autant la désactiver complètement quoi. :pf:

Purée mais qui est-ce qui a ce genre d'idées ? À quoi ça sert ? C'est quoi l'intérêt de limiter à trois semaines ? Ça gênait tant que ça d'avoir tout depuis le début des forums ?!

On va donc de nouveau devoir passer par Google pour trouver un topic présent sur les forums du site Jeuxvideo.com. Super. Et si on le trouve pas, et ben tant pis. :)

Tout ça commence à me fatiguer, sérieusement.

Message édité le 14 novembre 2017 à 21:55:16 par Abyss_Calibur
thelastpseudo thelastpseudo
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 21:53:33

Le 14 novembre 2017 à 21:49:25 Mandoulis a écrit :
Merci pour les messages de soutien :snif:

Le 14 novembre 2017 à 21:42:08 Thelastpseudo a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:34:04 Headspin a écrit :
Serieux quoi, Ecriture au même rang que le 18-25.
C'est pas l'Armée ici. Ils ont pas à trinquer pour les autres.

Ou alors Ecrirure est plus sournois que je ne le pense.

Nous aussi sur le 18-25, on est des victimes pour la plupart. Dernier exemple attristant : Il y avait un forumeur mourant qui avait commencé un topic il y a quelques mois, il décrivait l'avancée de son cancer en phase terminale. Je passais parfois sur le topic pour le suivre et le soutenir, sauf que là je suis incapable de retrouver son topic, je suis sûr qu'il ne l'aurait jamais supprimé pourtant. Tant pis, il mourra en silence...

Patou?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48790778-1-0-1-0-risitas-n-ayez-jamais-un-cancer.htm
Ou Link-Kenedy?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48975215-1-0-1-0-risitas-from-human-to-legume.htm
Ces deux là figuraient dans mes favoris...

+ Le topic questions-réponses pour les voyageurs dont je m'occupais sur le 18-25 n'est plus trouvable non plus... Tout ça à cause d'une minorité...

Non justement, c'est l'autre. Il y en a 3, et le troisième est le plus mal en point car il y a 3 semaines je crois, il a été admis en soins assez intensifs. Il continuait de poster récemment mais d'après ce qu'il disait, la fin était proche. C'était le mec qui avait un cancer des poumons métastasé :( (Désolé pour la note triste, mais si je peux retrouver le topic ça serait sympa)

Arundel Arundel
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 21:56:44

Le 14 novembre 2017 à 21:51:24 youtube33 a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:42:08 Thelastpseudo a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:34:04 Headspin a écrit :
Serieux quoi, Ecriture au même rang que le 18-25.
C'est pas l'Armée ici. Ils ont pas à trinquer pour les autres.

Ou alors Ecrirure est plus sournois que je ne le pense.

Nous aussi sur le 18-25, on est des victimes pour la plupart. Dernier exemple attristant : Il y avait un forumeur mourant qui avait commencé un topic il y a quelques mois, il décrivait l'avancée de son cancer en phase terminale. Je passais parfois sur le topic pour le suivre et le soutenir, sauf que là je suis incapable de retrouver son topic, je suis sûr qu'il ne l'aurait jamais supprimé pourtant. Tant pis, il mourra en silence...

Tu peux retrouver via Google.

Mais oui c'est tout à fait le genre d'exemple qui montre que cette limitation n'est pas une bonne idée.

Je viens de faire le test avec des mots clé limite limite est tout est la....je comprend vraiment pas l’intérêt d'avoir désindexé tout les sujet datant d'avant 2017...

Message édité le 14 novembre 2017 à 21:57:04 par Arundel
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 novembre 2017 à 21:57:04

Voilà, devoir en arriver à « sauvegarder » des topics. Mais qu'est-ce qu'il se passe depuis un mois sur ce site. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 22:02:15

Le problème dans tout ça c'est surtout qu'il n'y a aucune communication !

La recherche est limitée, mais personne ne nous dit pourquoi.

Message édité le 14 novembre 2017 à 22:02:30 par
LaTriforce4 LaTriforce4
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 22:12:41

Le 14 novembre 2017 à 21:27:37 Mandoulis a écrit :
Je tiens à faire remarquer que cette modification de la barre de recherche n'a pas affecté que les blablas (comme déjà signalé)...

Encore une fois, il y a des victimes collatérales...

Le forum Écriture, qui n'avait lui rien demandé, fait encore une fois les frais de cette répression aveugle. Nos plus gros topics (interviews, concours internes ou inter-forums, romans en cours d'écriture), qui ont donc une certaine ancienneté, ne sont plus trouvables. À moins de se souvenir du pseudo de l'auteur, c'est impossible.
Envie de lire une nouvelle? De l'horreur? De la SF? Notre performant système de balises, qui permettait de trouver son bonheur par une simple recherche, est devenu inutile.
Les romans mythiques, que nous conseillions aux nouveaux arrivants en quête d'inspiration, restent introuvables également.
Treize années de création balayées en une seule nuit...

En même pas une semaine de temps, Webedia aura réussi à détruire une communauté présente depuis plus de dix ans. Une communauté qui était ravie de s'investir sur le site en organisant de multiples concours d'écriture inter-forums ou sur le 18-25. Une communauté fière de mentionner Par le forum Écriture de Jeuxvideo.com sur le recueil qu'elle a récemment publié. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510691052-asi-2015-2016.jpg

Tant de gâchis pour faire taire un petit noyau de haineux...qui trouveront toujours moyen de nuire soit dit en passant...
Tant de mots disparus, supprimés, tant d’œuvres envolées, censurées, cachées pour éviter un scandale en place publique. J'ai honte pour Webedia.

Après la suppression massive de la semaine dernière, ce nouveau coup dur de la barre de recherche risque bien de porter un coup fatal et définitif à un forum dont Webedia pouvait être fier.

Comme disait Giscard, au revoir!

#BalancetonWebedia
#JesuisÉcriture

Je ne peux que plussoyer, sur le forum Musique c'est la même merde, on a je sais pas combien de groupes dont le topic est peut-être perdu, à moins que quelqu'un n'ait un lien direct pour le retrouvé.

J'ai fait le test en cherchant quelques groupes, et prenons par exemple cet obscur groupe underground qu'est Nirvana ( :hap: ). Bah le topic est introuvable. Et je parles de Nirvana putain.

Maintenant je vous laisse imaginer la galère que c'est pour les groupes moins connus dont le topic se compte en centaines, voir en dizaine de posts, je suis pas sûr que les gens auront autant de patience pour rechercher via Google. Ce site ça devient vraiment n'importe quoi.

OAZOcalisse OAZOcalisse
MP
Niveau 3
14 novembre 2017 à 22:16:41

sinon la recherche des topics au dela de 3semaines elle reviendra ou c'est pour toujours :svp:

MalaudOran MalaudOran
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 22:24:42

Le 14 novembre 2017 à 22:16:41 OAZOcalisse a écrit :
sinon la recherche des topics au dela de 3semaines elle reviendra ou c'est pour toujours :svp:

[[sticker:p/1kku]]
MarioSunshine3 MarioSunshine3
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 22:51:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510074985-ayabarrederecherche.png

coolshoeshine coolshoeshine
MP
Niveau 47
14 novembre 2017 à 23:09:01

Techniquement parlant, ça me semble faisable de se retaper l'indexation des forums en se basant sur une whitelist de forums (ou blacklist mais je conçois que ce soit une opération coûteuse)

A la rigueur, pourquoi ne pas rétablir la recherche pour seulement certains forums-clé ? (musique, écriture ...)
OK ça vous fait perdre en consistance, mais au moins vous ne vous fâchez pas avec la communauté. (et d'un point de vue utilisateur, c'est quasi transparent puisque la recherche est toujours présente, même sur les forums qui vous posent problème)

A bon entendeur.

Message édité le 14 novembre 2017 à 23:10:57 par coolshoeshine
LuckySoul LuckySoul
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 23:16:19

Mais ils vont tout perdre avec leur bétise, j'avais pas pensé au forum cinéma, télé, musique ça va etre un carnage...
Alors que virer le 18-25 temporairement aurait été une solution.

]Dark-fisto[ ]Dark-fisto[
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 23:18:16

Sinon on m'explique pourquoi cette suppression concerne aussi les forum de jeux video ?

On fais comment si on cherche une info sur un jeu ou autres ?

Adri Adri
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 23:31:58

LuckySoul LuckySoul
14 novembre 2017 à 23:16:19
Alerte
Mais ils vont tout perdre avec leur bétise, j'avais pas pensé au forum cinéma, télé, musique ça va etre un carnage...
Alors que virer le 18-25 temporairement aurait été une solution.

:d) En quoi pénaliser des centaines de personnes est-ce une solution ?

Message édité le 14 novembre 2017 à 23:34:18 par Adri
LuckySoul LuckySoul
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 23:36:46

En quoi pénaliser des centaines de personnes est-ce une solution ?

Car le problème vient de ce forum et pas du forum cinéma ou littérature. De plus les gens sur le 18-25 ce sont mis en tête que c’était une bataille et donc ils se sont mis du coté des "harceleurs". Enfin bref le problème c'est le 18-25 purement et simplement.

Message édité le 14 novembre 2017 à 23:37:02 par LuckySoul
[[Doxy]] [[Doxy]]
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 23:37:14

Je me demande si le 18-25 à lui tout seul rapport plus de thune que l'ensemble des forums jv. Parce que là, jvc impact directement ce qu'ils sont à la base : un forum de jv. Et un forum de jv sur lequel tu peux plus faire de recherche par rapport à un jv n'est plus un forum de jv.
Les randoms qui viennent chercher des soluces ou des avis iront sur d'autre sites, et ça fera sans doute plus mal que 3 articles méchants sur jvc et un annonceur de pate qui se retire.

]Dark-fisto[ ]Dark-fisto[
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 23:38:07

Le 14 novembre 2017 à 23:37:14 [[Doxy]] a écrit :
Je me demande si le 18-25 à lui tout seul rapport plus de thune que l'ensemble des forums jv. Parce que là, jvc impact directement ce qu'ils sont à la base : un forum de jv. Et un forum de jv sur lequel tu peux plus faire de recherche par rapport à un jv n'est plus un forum de jv.
Les randoms qui viennent chercher des soluces ou des avis iront sur d'autre sites, et ça fera sans doute plus mal que 3 articles méchants sur jvc et un annonceur de pate qui se retire.

+1 c'est un coup à se barrer sur un autre site https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

[[Doxy]] [[Doxy]]
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 23:42:10

Le 14 novembre 2017 à 21:42:08 Thelastpseudo a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 21:34:04 Headspin a écrit :
Serieux quoi, Ecriture au même rang que le 18-25.
C'est pas l'Armée ici. Ils ont pas à trinquer pour les autres.

Ou alors Ecrirure est plus sournois que je ne le pense.

Nous aussi sur le 18-25, on est des victimes pour la plupart. Dernier exemple attristant : Il y avait un forumeur mourant qui avait commencé un topic il y a quelques mois, il décrivait l'avancée de son cancer en phase terminale. Je passais parfois sur le topic pour le suivre et le soutenir, sauf que là je suis incapable de retrouver son topic, je suis sûr qu'il ne l'aurait jamais supprimé pourtant. Tant pis, il mourra en silence...

tu te souviens en gros du titre du topic?

Adri Adri
MP
Niveau 11
14 novembre 2017 à 23:45:14

Le 14 novembre 2017 à 23:36:46 LuckySoul a écrit :

En quoi pénaliser des centaines de personnes est-ce une solution ?

Car le problème vient de ce forum et pas du forum cinéma ou littérature. De plus les gens sur le 18-25 ce sont mis en tête que c’était une bataille et donc ils se sont mis du coté des "harceleurs". Enfin bref le problème c'est le 18-25 purement et simplement.

C'est du n'importe quoi comme raisonnement. Le 15-18/18-25 ont toujours été pareil, et les personnes nuisibles qui ont commis des délits ont toujours été poursuivi par la justice, sans que ça affecte les autres utilisateurs qui sont là pour se divertir.
Aucun forumeur est du côté de ceux qui ont menacé de morts les personnes concernées mais plutôt contre la diffamation faite à l'ensemble du forum, à cause de quelques individus.

Ce qui se passe actuellement est dû au fait que les medias se sont mêlés et qui a causé pas mal d'embarras au sein de Webedia, du coup ils n'ont pas eu le choix que de prendre des décisions assez drastiques au sein des forums.

Mais en réalité l'affaire aurait pu être bouclée en 30 minutes si il n'y aurait eu que la procédure habituelle pour intercepter les individus qui ont commis les délits présumés.

MalaudOran MalaudOran
MP
Niveau 8
14 novembre 2017 à 23:51:50

Quand on est un forumeur ou bien modo comment ne pas éprouver un sentiment d'injustice quand on voit que les admins font confiance à des bots inefficaces qui suppriment de façon arbitraire ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment