CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'agressivité sur les forums de jeuxvideo.com

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:02:24

Le 29 juin 2016 à 14:00:17 Xantown7 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 13:57:15 Ab-irato a écrit :

Le 29 juin 2016 à 02:02:05 Xantown7 a écrit :

Le 28 juin 2016 à 13:31:32 Ab-irato a écrit :
il a le droit de l'affirmer meme si ça dérange
et c'est pas en étant agressif que tu le feras changer d'opinion

tu confirmes son point de vue là [[sticker:p/1kkq]]

T'as lu mon post avant de répondre ?

De 1, c'est pas une question de déranger, c'est une question de vérité. On n'affirme pas ce qui est faux
De 2, son opinion je m'en contre-fiche
De 3, je ne confirme absolument rien en étant agressif ou pas. Pour en arriver à te dire que si il y a des personnes agressives ici, les personnes agressives des autres sites disparaissent, tu dois vraiment être sous-évolué

essai de te détendre , tu dis qu'il n'ya pas d'agressivité mais tu fais pas une phrase sans insultes :rire2:
donc oui malgré ta volonté , tu confirmes les propos de l'auteur ,
tu veux que l'auteur change d'avis , commence par changer , ce sera un bon début :noel: /

Ok en fait tu lis pas mes messages, c'est bien de que je dis, tu répètes exactement ce que t'as dit, alors que je venais de te démontrer que c'était absurde. C'est beau la fermeture d'esprit :content: Ignorer tout un message quand 1 mot ne plait pas :content:

tu m'insultes [[sticker:p/1lmb]] aprés tu viens chialé sur la fermeture d'esprit , nan mais t'es comique ,
j'ai répondu et sans insulte , aprés si mon opinion ne te convient pas c'est un autre problème .
mais visiblement c'est toi qui est fermé :oui: tu toléres une autre opinion que la tienne

Message édité le 29 juin 2016 à 14:05:13 par Ab-irato
Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:07:25

Je pleure de ta connerie, à part ça... :noel: Mon pauvre, au lieu de remettre en question les conneries que tu vomis, tu es vexé

tu ne parviens pas à écrire 3 phrases sans insultes et sans agressivité , suffit de te lire
donc quand tu dis que l'auteur se trompe , tu dénies completement tes propos là :rire:

Message édité le 29 juin 2016 à 14:08:33 par Ab-irato
Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:12:11

Le 29 juin 2016 à 14:09:51 Xantown7 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 14:07:25 Ab-irato a écrit :
tu délires , tu ne parviens pas à écrire 3 phrases sans insultes et sans agressivité , suffit de te lire
donc quand tu dis que l'auteur se trompe , tu dénies completement tes propos là :rire:

Allez je te la refais une n-ième fois car t'es pas très futé :noel:

L'auteur se trombe en disant qu'il n'y a des utilisateurs agressifs QUE SUR JVC. C'est bon ? ça veut dire que ici, même si il y a des utilisateurs agressifs (comme moi, d'après tes dires), il y en a ailleurs aussi

je te la refais encore une fois , change de ton , tu défendras mieux tes propos
là tu viens répondre de maniére agressive et irrespectueuse , c'est pas la bonne méthode ,

toi comprendre :noel: /

Message édité le 29 juin 2016 à 14:13:02 par Ab-irato
TinNova TinNova
MP
Niveau 12
29 juin 2016 à 17:32:38

Le 29 juin 2016 à 14:54:26 Xantown7 a écrit :

on te voit comme un mec mal élevé c'est tout

Oh non :-(

moi-même je le pense aussi mais je connais assez peu de forum, maintenant si on se trompe explique nous pourquoi

C'est sympa ça, tu te réponds toi même, même plus besoin de me faire chier :noel:
"je connais assez peu de forum"

Voilà pourquoi. Les seuls qui sont d'accord avec l'auteur sont des ignorants :-)))

Ce que veut dire Cardogen, c'est que le fait de mettre en avant ce propos-là de l'auteur est trop facile, personnellement je pense qu'il a formulé ça comme ça sous le coup de l'impulsion :hap:

C'est un réflexe humain très courant, tu vois quelque chose de mal quelque part, et après tu ne peut pas t'empêcher de ne le voir que là alors qu'il est partout ailleurs aussi... :oui:

Mais le problème c'est qu'il ne faut pas virer vers l'autre extrême non plus, soit considérer que " vu que c'est comme ça partout, ben c'est normal " :non:

Du coup c'est pas parce que tout le monde ici n'est pas au courant de l'ambiance chez les autres sites que ça doit leur interdire le droit légitime de se plaindre de ce qui est déjà peu voire non tolérable, soit la violence, la condescendance, le mauvais esprit etc...

" C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est pas déjà la m*rde chez nous " [[sticker:p/1kkn]]

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:30:44

C'est pas compliqué : tous les propos qui ne seraient pas "convenables" de tenir IRL devraient être supprimés.

On devrait être une assemblée de gentlemen, race de seigneurs appelée à mener la France de demain, et non une meute de sauvages et de sous êtres.

Message édité le 29 juin 2016 à 18:31:23 par fatalboisine
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
29 juin 2016 à 18:33:01

On devrait être une assemblée de gentlemen, race de seigneurs appelée à mener la France de demain, et non une meute de sauvages et de sous êtres.

C'est tellement beau. :cute:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
29 juin 2016 à 19:19:01

Le 29 juin 2016 à 18:30:44 fatalboisine a écrit :
C'est pas compliqué : tous les propos qui ne seraient pas "convenables" de tenir IRL devraient être supprimés.

On devrait être une assemblée de gentlemen, race de seigneurs appelée à mener la France de demain, et non une meute de sauvages et de sous êtres.

On fait comment pour déterminer ce qu'il n'est pas convenable de dire IRL ?
Non, parce que tout dépend du contexte. Avec des potes on se comporte bêtement, on fait des blagues nulles et on s'insulte (en toute camaraderie :noel: ). Face à ton patron, difficile de tenir cette attitude. :hap:

C'est pareil ici. Sur les forums où je connais des gens j'ai tendance à balancer plus de mots vulgaires que sur ceux où je passe juste pour demander "Comment on bat le boss du monde 4 ?". Et ce genre de mots, ce sont souvent des personnes extérieures au forum qui me le reprochent.
Alors on fait quoi ? On traite tout le monde comme si c'était ton patron, de peur d'heurter sa sensibilité ? Personnellement, ce n'est pas ma vision d'un forum et d'un lieu convivial. Et encore une fois, c'est pas parce qu'on vous a balancé une fois un "fdp" dans un message qu'il faut revenir dessus. Sur un forum public, je pense que les gens ont un minimum conscience de la portée de leurs mots.

Je ne parle évidemment pas des messages insultants gratuitement et à répétition, sans lien avec les propos ou le sujet de base et qu'on trouve assez souvent sur le 18-25 ou d'autres bla-blas du genre. Mais pour fréquenter certains des forums dont l'auteur parle (SSB, Pokémon...), je ne vois strictement aucun message d'insulte gratuite, à l'exception peut-être d'un troll en particulier sur le forum Pokémon SM.

Oh tiens, j'ai dit "SM", ai-je heurté la sensibilité de quelqu'un ? :noel:

fatalboisine fatalboisine
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:38:00

Le 29 juin 2016 à 19:19:01 beucher32 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 18:30:44 fatalboisine a écrit :
C'est pas compliqué : tous les propos qui ne seraient pas "convenables" de tenir IRL devraient être supprimés.

On devrait être une assemblée de gentlemen, race de seigneurs appelée à mener la France de demain, et non une meute de sauvages et de sous êtres.

On fait comment pour déterminer ce qu'il n'est pas convenable de dire IRL ?
Non, parce que tout dépend du contexte. Avec des potes on se comporte bêtement, on fait des blagues nulles et on s'insulte (en toute camaraderie :noel: ). Face à ton patron, difficile de tenir cette attitude. :hap:

Le forum est public en lecture donc pas compliqué (de nouveau) : imagine toi attablé dans un bar avec tes potes mais avec ton patron à la table d'à coté. Tu peux ne pas lui parler mais lui peut entendre ce que tu dis à tes amis donc tu dois garder toute ta dignité. :ok:

Timokles3 Timokles3
MP
Niveau 38
29 juin 2016 à 21:02:31

l'auteur a certainement fait un tour sur le 18-25 récemment c'est pour ça qu'il trouve le forum agressif :noel:

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
30 juin 2016 à 20:13:43

Oh tiens, j'ai dit "SM", ai-je heurté la sensibilité de quelqu'un ? :noel:

Dès l'annonce du jeu j'ai pensé à ça en voyant la façon dont les gens l'abréviaient :hap: :hap:

Eh oui je ne suis qu'un homme... :stickerhapananas:

VDD :d) Pas forcément mais y a au moins 50% de chances :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment