CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'agressivité sur les forums de jeuxvideo.com

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Asurys Asurys
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 01:54:15

Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Que ça soit sur les forums Blabla ou bien sur les forums de Jeux-vidéos (Pokémon, GDC, LoL, SSB...)

Mais pourquoi les utilisateurs qui sont désagréables ne sont pas sanctionnés ? Certes ils peuvent revenir sous un autre pseudo, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas instaurer un système de ban IP ?

Ab-irato Ab-irato
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 02:14:53

Le 28 juin 2016 à 02:08:28 -Diamant- a écrit :

À partir du moment où y a insulte, y a forcément sanction, donc si on se met à hiérarchiser les gens en fonction de "si ils ont l'air agressif ou non", ça va être d'autant plus compliqué pour les modos, donc mieux vaut rester impartial.

[[sticker:p/1lmb]] t'as revé , pour la modération directe c'est uniquement en fonction des personnes

pour le lambda à partir du moment ou il ddb , y'a l'eventualité d'une sanction , y'a rien de systématique :non:

Message édité le 28 juin 2016 à 02:15:36 par Ab-irato
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2016 à 02:36:44

Il y a des cas à part partout l'auteur même IRL.

Pharmacy Pharmacy
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 02:55:47

C'est ce qui fait le charme de ce site, je trouve

mazeltov4 mazeltov4
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 04:45:34

c'est une tradition depuis 15 ans

Sushilly- Sushilly-
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 05:50:28

les gens qui disent que ça fait le charme de ce site :pf::pf:

ouah c'est trop drôle de voir des gens insulter gratuitement ca fé le charm du sit :rire2:

Et sinon y'en a un peu partout des utilisateurs cons sur le net, mais c'est vrai que sur ce site les gens cons c'est très commun :(

la mentalité des gens :(

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
28 juin 2016 à 08:42:07

Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Le seul site du monde entier tant qu'on y est.

En restant poli, je trouve que ce topic pu la fragilité. Je me demande comment on peut être aussi affecté par des mots écrit de personnes qu'on connaît pas ? Est-ce là le désir d'être aimé de tous qui se prend une bonne claque de réel et qui fait mal ?

L'auteur qui met pas d'exemple, mais c'est le premier à faire des topic présentation sur le 18-25 puis à se plaindre des méchantes réponses. Car oui généralement faut aussi s'interroger sur son comportement inadapté l'auteur.

BLACKJAK007 BLACKJAK007
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:03:44

Le 28 juin 2016 à 01:54:15 Asurys a écrit :
Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Non je ne le pense pas. :non:
Il y a d'une part (mais visiblement c'est en train d'évoluer) une liberté de parole et de ton qui peu, selon la sensibilité de l'interlocuteur, être potentiellement accueillit comme une provocation, une agressivité, une incitation à la haine ou autre, alors que l'intention de l'auteur ou la lettre de ce qui est marqué ne correspond pas au ressentie du lecteur / interlocuteur. Remarque : Ceci fait bien évidemment abstraction des propos véritablement injurieux et autres propos condamnables et condamnés.

Et d'autre part il y a la différence avec d'autres sites accueillant des espaces de discutions pour lesquels s'est mise en place un politiquement correcte qui a abouti à bon nombre de dérives, d’aseptisation du langage, des idées et des débats. Ce qui, de fait, à cause de cette évolution à marche forcée, abouti à faire perdre à ces espaces de pseudo discussion leur attrait et donc à faire diminuer leur fréquentation.
C'est ainsi que les forums de Jeuxvideo.com dénotent puisque la liberté de paroles, de débats et de tons, permet à une foultitude de personnes de s'exprimer de différentes manières et à différents degrés ce qui permet non seulement des débats intéressants mais aussi de faire des rencontres intéressantes, ...etc, ce qui n'aurait pas été possible dans un environnement aseptisé et stérile.
Sur ce dernier point j'ai toutefois le regret de constater que ce site commence son virage de cadenassage des débats visiblement et s'est tragique pour les utilisateurs de celui-ci comme cela le sera en finalité pour le site lui-même puisque, comme partout ailleurs, si les gens ne peuvent plus débattre sereinement alors ils feront leurs valises et le contenu de ce qui restera sera le même que partout ailleurs et ne donnera plus envie de participer, d'échanger, ...etc. C'est dommage que les responsables ne le comprennent pas ou ne veulent pas le voir.

Donc au final de ce qui précède les gens parleront du "charme" des forums de JVC, de leurs spécificités, ...etc, non sans raison et à raison. Dommage que ce "charme" et cet attrait soit en train d’être sacrifier sur l'autel du politiquement correct triomphant. Ceci dit je le rappel je ne mentionne pas le contenu hors charte voir illégal.

Message édité le 28 juin 2016 à 09:06:14 par BLACKJAK007
xhr xhr
MP
Niveau 9
28 juin 2016 à 09:12:37

Certes ils peuvent revenir sous un autre pseudo, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas instaurer un système de ban IP ?

par blocage psychologique ou manque de connaissances techniques en matière de réseau, ça n'a pas été clarifié depuis les dernières déclarations sur le sujet qui doivent dater de quelques années. :non:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:13:05

L''agressivité c'est la base d'Internet.

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:55:05

Le 28 juin 2016 à 08:42:07 kikile2kiki a écrit :

Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Le seul site du monde entier tant qu'on y est.

En restant poli, je trouve que ce topic pu la fragilité.

CQFD

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 juin 2016 à 10:09:44

Le 28 juin 2016 à 01:54:15 Asurys a écrit :

Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Tu ne traînes pas sur beaucoup d'espaces de discussion en ligne. ^^

Asurys Asurys
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 10:59:58

Et pourtant si VDD, je traîne sur pleins de site et je trouve que ce site recueille le plus d'utilisateur désagréables.

Et pour celui qui a dit que ce topic puait la fragilité ou je ne sais quoi, bah non

Asurys Asurys
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:01:40

J'ai pas voulu cliquer sur poster. :noel:

Bref, je disais, bah non mais quand t'es sur un forum c'est pas pour se disputer avec des gens ou chercher la merde, c'est plutôt pour se détendre et parler de différentes choses sans provocation et tout.

Skeienox Skeienox
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:03:54

Je suis d'accord avec l'auteur, dès qu'on est gentil ici on est fragile apparement :honte:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
28 juin 2016 à 11:26:54

Va faire des topics sur ta passion des tulipes https://www.noelshack.com/2016-26-1467104943-tulipe.jpg
Puis un topic intitulé "ici on dit un mot gentil sur son vdd" https://www.noelshack.com/2016-26-1467105029-coeur.jpg
Et enfin un topic sur ta collection de peluches d'ourson rose https://www.noelshack.com/2016-26-1467105248-ourson.jpg

Le tout sur le 18-25. Ah oui, je sens aucune agressivité. Tout a fait dans le thème du forum.

:d) Faut arrêter un peu punaise. Je vois beaucoup de ouin ouin, mais AUCUN exemple concret. Va s'y post des exemples. Au moins 1 cas sur 2 c'est la faute de l'auteur qui cherche la bagarre.
:d) Pourquoi pas faire un topic sur le commu quand quelqu'un post un gentil message ? Vu qu’apparemment il y a plus de méchant message que de gentil, il faut relever les exceptions !

Bientôt sur le commu mon topic :d) "Vos image mignonnes que vous avez trouvez en surfant sur le net !"
https://www.noelshack.com/2016-26-1467105705-mignon.jpg
Où mon putain de message d'introduction sera :

Bonjour a tout mes amis forumeur que j'aime beaucoup ! :bisous:
Aujourd'hui je vous partage mes jolis découvertes d'images !
C'est tout mignon tout plein !
Ohhh il est teeeeeellement chou ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Il me fait craqué personnellement ! :coeur: :coeur:
Vous en pensez quoi mes amis ?
Partagez vos images de vos découvertes Kawai :3 :3 :3 :coeur:
Je vous fait la bise :coeur:

Et 3 jours plus tard je fais un topic sur le commu pour me plaindre que les gens me répondent mal et sont agressif.

Je te jure.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:49:07

Le 28 juin 2016 à 08:42:07 kikile2kiki a écrit :

Je crois que jeuxvideo.com est bien le seul site a avoir autant d'utilisateurs agressifs et désagréables. :(

Le seul site du monde entier tant qu'on y est.

En restant poli, je trouve que ce topic pu la fragilité. Je me demande comment on peut être aussi affecté par des mots écrit de personnes qu'on connaît pas ? Est-ce là le désir d'être aimé de tous qui se prend une bonne claque de réel et qui fait mal ?

L'auteur qui met pas d'exemple, mais c'est le premier à faire des topic présentation sur le 18-25 puis à se plaindre des méchantes réponses. Car oui généralement faut aussi s'interroger sur son comportement inadapté l'auteur.

Tout le monde n'a pas la même sensibilité que toi, monsieur le warrior. Certains seront plus facilement blessés par des propos qui peuvent te paraître anodins à toi.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
28 juin 2016 à 11:55:09

Tout le monde n'a pas la même sensibilité que toi, monsieur le warrior. Certains seront plus facilement blessés par des propos qui peuvent te paraître anodins à toi.

La sensibilité ça se construit. Au début sur le live Xbox j’étais incapable de prendre la parole quand je connaissais pas les gens maintenant je peux les traiter de tous les noms ou leur raconter ma vie, j'ai gagné en assurance alors sur un forum ça peut aller plus vite.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 11:59:58

Bah oui mais il n'empêche qu'il y aura toujours des gens plus sensibles que d'autres.
Suffit de respecter la personne en face et ça passe sans problème, mais c'est vrai que sur jeuxvideo.com (et d'autres sites), certains ont du mal à le faire...

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
28 juin 2016 à 13:04:03

Le 28 juin 2016 à 10:59:58 Asurys a écrit :

Et pourtant si VDD, je traîne sur pleins de site et je trouve que ce site recueille le plus d'utilisateur désagréables.

Va sur Twitter, tu vas halluciner par moments. :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment