CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quand que vous dites à Epyon d'arrêter...

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Rageface Rageface
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:16:19

Je n'aime pas non plus son style d'écriture, ses articles ne sont pas agréables à lire. :(

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 13:16:42

Sincèrement la comparaison Sony/Nintendo vous devriez vous renseigner un peu avant de débiter n'importe quoi. Et c'est pas avec les platinium ou les jeux bradés que ça change quelque chose hein, ça n'a même pas grand chose à voir vu que ça se base sur des quotas de vente soit de l'éditeur/developpeur, soit du revendeur. Bref l'argument des jeux est déjà bien bancal de base, concentrez vous sur le matos officiel, allez trouver les vrais infos (désolé je vais pas perdre du temps en plus pour des gars qui fermeront peut être juste les yeux car ayant tort) sur les prix des consoles (disons depuis la N64) et accessoires (officiels encore une fois), vis à vis du vrai prix d'achat des composants... Et alors vous constaterez que oui, Nintendo est juste dans les prix qu'ils pratiquent, à l'opposé justement d'Apple qui va vendre cher des trucs standard.

PS : la DS (quelque soit sa variante) a bidé...? M'okay merci de prévenir.

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 18:27:27

L'article est supra naze. Déjà, l'intro : "C'est une critique, un troll même, que l'on peut lire assez régulièrement depuis quelque temps, un peu partout sur le Web. Réseaux sociaux, forums, commentaires d'articles, peu de lieux de conversations virtuelles y échappent. Nintendo est-il le Apple du jeu vidéo ? "
Heu, qui dit ça ? où ? C'est de la rhétorique : inventer un problème qui n'existe pas pour pouvoir disserter dessus comme on l'entend. Comme ça a déjà été signalé, c'est une comparaison que personne ne fait. Tu inventes un problème.

Ensuite, le second gros problème c'est la prétention qu'a l'article de caractériser les "joueurs Nintendo" et leur comportement. Je sais qu'on est dans la partie "débat et opinion", mais là il s'agit pas de dire "je trouve que les jeux sont mauvais" ou quoi, mais de mettre en exergue des comportements supposés pour servir son argumentation. Sauf que pour ça, il faudrait au moins faire une enquête minime, genre je sais pas, interroger des joueurs ? Faire du journalisme quoi, on va pas vous demander de faire des enquêtes de sciences sociales (Epyon a déjà du mal à enchaîner 3 phrases sans fautes, on va pas lui demander de manier des chiffres...), mais au moins récolter un minimum de faits...
Est-ce que les joueurs exprimant une préférence pour Nintendo ne jouent que sur console Nintendo ? As-tu seulement la moindre idée du nombre de joueur n'ayant qu'une Wii U et/ou une 3ds par rapport aux joueurs ayant également un PC ou une autre console ? Avant de dire que "les joueurs nintendo loupent les jeux tiers", ce serait pas mal quand même.

Comment tu peux affirmer que les "n-sex aiment tout ce qui touche à Nintendo" ? Sans déconner ? Je peux me reconnaître en "n-sex", pourtant j'ai pas aimé Captain Toad et je trouve Mario party 10 à la limite du foutage de gueule. Merde, ça colle pas à ton point de vue hyper simpliste, comment on fait ?

De la même manière, discréditer ceux qui reprochent le traitement des jeux Nintendo fait par jv.com comme complotistes c'est stupide. Un peu plus de réflexivité sur votre travail serait bienvenue, voire, soyons fous, un peu d'auto-critique : quel jeu nintendo a eu autant d'exposition que Bloodborne par exemple ? On aimerait bien, là encore, des données, des faits, pas des affirmations vides de toute base empirique.

Enfin, la remarque sur "les amiibos les plus recherchés sont ceux sur lesquels il y avait eu peu de goodies", heu, est-ce que les amiibos les plus recherchés ne sont pas, simplement, ceux produits en moins d'exemplaires.....? Forcément, un Pikachu, disponible partout, ne va pas être recherché, vu qu'il est disponible....... Tu compares Pikachu à Little Mac comme si il y en avait autant mis en vente (ce qui est faux), donc tu commets une erreur débile. (D'ailleurs comment t'expliques dans ce cas que les amiibos splatoon soient déjà sold out ?). Je me rappelle plus des chiffres mais y a des écarts énormes dans le nombre de pièces produites par amiibo selon les modèles.

(et j'ai pas fait tout l'article, la remarque sur les DLC est bidon également, bien sûr qu'il y a des bons DLC hors nintendo et non, tous les DLC ne peuvent pas être critiqués pour la même chose et non, tout le monde ne trouve pas que les DLC de Smash sont parfaits)
tl;dr : l'article,c 'est de la merde.

Message édité le 27 avril 2015 à 18:32:08 par spectaculhere
LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:35:13

Le 27 avril 2015 à 00:13:54 Leirok a écrit :
Oui, en général je me retiens mais là c'était trop gros, t'as vraiment dit n'importe quoi avec plein de mauvaise foi. Un cocktail trop explosif pour moi.

Va falloir me dire très précisément où j'ai dit de la bullshit mon grand, parce que bon me dire que je dis de la merde sans rien d'autre, c'est quand même pas très très sympa. :hap:

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:39:06

Le 27 avril 2015 à 00:15:56 Dikins a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:14:13 Seth-Briars a écrit :
Il a raison la PS vita c'est un gros bide, elle est morte et enterré

La question c'est pas que c'est un bide ou qu'elle a des jeux, c'est qu'elle coute le même prix que la 3DS alors que le matériel dedans est bien meilleur

Tain mais c'est moi la mauvaise foi après ... :rire:

La PSVita a fait un BIDE, B-I-D-E. Si elle a autant baissé de prix c'est parce que Sony n'est pas géré par des cons et ils savaient très bien que la laissé à un prix relativement élevé c'était du foutu suicide commercial.

Et non, la PSVita n'a pas de meilleur matériel, elle est plus puissante, c'est là la nuance.

Dikiins Dikiins
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 13:18:57

Le 27 avril 2015 à 18:39:06 LaTriforce2 a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:15:56 Dikins a écrit :

Le 27 avril 2015 à 00:14:13 Seth-Briars a écrit :
Il a raison la PS vita c'est un gros bide, elle est morte et enterré

La question c'est pas que c'est un bide ou qu'elle a des jeux, c'est qu'elle coute le même prix que la 3DS alors que le matériel dedans est bien meilleur

Tain mais c'est moi la mauvaise foi après ... :rire:

La PSVita a fait un BIDE, B-I-D-E. Si elle a autant baissé de prix c'est parce que Sony n'est pas géré par des cons et ils savaient très bien que la laissé à un prix relativement élevé c'était du foutu suicide commercial.

Et non, la PSVita n'a pas de meilleur matériel, elle est plus puissante, c'est là la nuance.

Tu es au courant que la 3DS bidait aussi a sa sortie et a elle aussi grandement baissée de prix ?

Elle est passé de 250 euros a 150, quand la Vita est passé de 250 a 200

Et si elle a un meilleur matériel, tu m'excuse mais le plastique cheap, les gachettes bien pourries et les écrans dont la qualité est moins bonne que celle d'un smartphone de 2012 on repassera.

Le 240p sur du 4.5 pouce non merci.

Message édité le 28 avril 2015 à 13:19:47 par Dikiins
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment