CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quand que vous dites à Epyon d'arrêter...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dikins Dikins
MP
Niveau 39
24 avril 2015 à 23:39:12

De pondre des torchons pareils ?

https://www.jeuxvideo.com/news/423773/nintendo-le-apple-du-jeu-video.htm

Si je veux lire un truc pareil je vais sur Guerre des Console. Pas sur la page d'accueil du site.

Sérieusement quel est l'intérêt d'un article pareil ?

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
24 avril 2015 à 23:43:50

Le 24 avril 2015 à 23:41:48 Hawkiinz a écrit :
Il est libre de le faire et il s'est fait chié at le faire.

Stop rager pour rien :(

Ca n'a rien à voir avec du journalisme, c'est un mec qui est venu poser son avis sur la page d'accueil et c'est tout.

Tu demande à n'importe quel lecteur de JVC il fait pareil, tout le long de l'article je me disais qu'une chose :

"Mais on s'en fout d'un sujet pareil pourquoi tu parles de ça et pire encore pourquoi t'en fais un pavé aussi long alors que ton truc peut être conclu en une phrase et demie."

string string
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:45:02

"News débat et opinion"

À partir de là, j'ai pas compris ce qui était reproché.

maelas maelas
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:47:04

Si on peut répondre au titre d'un article par "non", c'est jamais une bonne diée de faire l'article quand même

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
24 avril 2015 à 23:51:50

Le 24 avril 2015 à 23:50:01 Xantown7 a écrit :
Faudrait arrêter de cracher sur Epyon sérieux, ça en devient maladif sur ce forum :pf:

il a qu'à arrêter de poster des articles inutiles

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
24 avril 2015 à 23:53:15

Le 24 avril 2015 à 23:51:50 Dikins a écrit :

Le 24 avril 2015 à 23:50:01 Xantown7 a écrit :
Faudrait arrêter de cracher sur Epyon sérieux, ça en devient maladif sur ce forum :pf:

il a qu'à arrêter de poster des articles inutiles

Marrant, string poste quelque chose de pertinent et tu réponds au message qui t'arrange. :noel:

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
24 avril 2015 à 23:55:15

Le 24 avril 2015 à 23:53:15 GrandeGuerre a écrit :

Le 24 avril 2015 à 23:51:50 Dikins a écrit :

Le 24 avril 2015 à 23:50:01 Xantown7 a écrit :
Faudrait arrêter de cracher sur Epyon sérieux, ça en devient maladif sur ce forum :pf:

il a qu'à arrêter de poster des articles inutiles

Marrant, string poste quelque chose de pertinent et tu réponds au message qui t'arrange. :noel:

Je reprend le post de maelas pour te répondre, a partir du moment ou on peut répondre au titre par oui ou non ça sert à rien d'en faire un article.

Y a pas de débat, y a pas d'arguments, le mec sort un truc que j'ai jamais vu nulle part à part dans son article, même sur GDC j'ai jamais vu un argument pareil.

Mais en plus il en traite sur 300 ligne alors que n'importe quel mec jouant au jeu vidéo de temps en temps peu dire "non nintendo c'est pas apple"

C'est pas un débat, c'est un fait.

C'est pas le tout de poster de la news dans la bonne catégorie faut que ce soit pertinent.

Message édité le 24 avril 2015 à 23:56:06 par Dikins
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
24 avril 2015 à 23:57:23

Ce qui est dérangeant c'est la bêtise de ce qu'il dit, sur un site aussi gros que JVC, c'est grave quoi. C'est comme si un édito sur Allociné expliquait que Kubrick c'est une imposture...

Si encore c'etait seulement un petit paragraphe mais non il réécrit toute l'histoire des 3 constructeurs à sa sauce...

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:57:48

Y a des tas de questions auxquelles tu réponds par oui ou non au début, et en y réfléchissant tu te rends compte que c'est pas aussi tranché.

Bon par contre j'ai pas lu l'article car le sujet ne m'intéresse pas assez pour que je lise un tel pavé, je me garderai donc de toute critique.

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
25 avril 2015 à 00:01:34

Le 24 avril 2015 à 23:57:48 ilolus a écrit :
Y a des tas de questions auxquelles tu réponds par oui ou non au début, et en y réfléchissant tu te rends compte que c'est pas aussi tranché.

Bon par contre j'ai pas lu l'article car le sujet ne m'intéresse pas assez pour que je lise un tel pavé, je me garderai donc de toute critique.

Sauf que la on y répond de manière tranchée, je suis pour le débat mais là y a pas de question justement, juste une réponse évidente.

Et le sujet même est pas viable, on compare pas l'incomparable quand on veut écrire quelque chose de correct

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:02:25

Il a touché la corde sensible des Nsex en évoquant les Amiibos. Les Kids en larmes.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 avril 2015 à 00:10:01

C'est vrai que c'est pas un bon article pour le coup. Je retiens de ce grand pavé que Nintendo ressemble à Apple car ce sont deux marques ancrées dans la culture populaire. Le tout parsemé de petites piques qui n'apportent rien et souvent impertinentes, de raccourcis et de petites erreurs.
Je pense qu'ils devraient l'enlever de la page d'accueil.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:11:45

Comme je dis je n'ai pas lu l'article, mais après c'est une technique d'accroche comme une autre de faire une comparaison douteuse dans un titre d'article, ça pousse le lecteur à se demander quels sont les arguments de l'auteur, donc à lire, donc à acheter (ici à cliquer).

Évidemment si une fois l'article lu la comparaison reste toujours aussi douteuse c'est autre chose. Mais partant du fait que le but d'Epyon est d'être un maximum lu, on peut pas l'accuser de vouloir titiller le JVCien lambda.

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
25 avril 2015 à 00:13:20

Le 25 avril 2015 à 00:11:45 ilolus a écrit :
Comme je dis je n'ai pas lu l'article, mais après c'est une technique d'accroche comme une autre de faire une comparaison douteuse dans un titre d'article, ça pousse le lecteur à se demander quels sont les arguments de l'auteur, donc à lire, donc à acheter (ici à cliquer).

Évidemment si une fois l'article lu la comparaison reste toujours aussi douteuse c'est autre chose. Mais partant du fait que le but d'Epyon est d'être un maximum lu, on peut pas l'accuser de vouloir titiller le JVCien lambda.

Lis l'article tu verras que c'est un concentré de bouse qui n'a aucun but, le mec prend 3 pages pour dire un truc qui peut se faire en 3 mots sans compter la comparaison stupide apple / Nintendo

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
25 avril 2015 à 00:17:17

Et je suis tendance pro MS (pro Halo plutot) donc on va pas m'accuser d'etre N-sex...
L'article est à charge pour des raisons vraiment bizarre.
Comment on peut comparer Apple et Nintendo alors que la cible est totalement différente, que le succès de la Wii et de la DS est du au casual gamer...

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
25 avril 2015 à 00:19:14

Le 25 avril 2015 à 00:17:17 LittleBoots a écrit :
Et je suis tendance pro MS (pro Halo plutot) donc on va pas m'accuser d'etre N-sex...
L'article est à charge pour des raisons vraiment bizarre.
Comment on peut comparer Apple et Nintendo alors que la cible est totalement différente, que le succès de la Wii et de la DS est du au casual gamer...

Nan mais même, supposons que ce soit comparable, supposons que toutes les consoles Nintendo soit des gros succès comme chez Apple.

Va trainer sur GDC ou un autre forum tu verras que les pro-n n'ont rien à voir avec des fan d'apple.

L'argument lui même n'est jamais citer pour critiquer Nintendo, c'est un article qui ne sort de nulle part.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 71
25 avril 2015 à 00:21:01

Bien oui je suis d'accord, j'ai jamais vu ça d'ailleurs.

Limite les fans d'une marque comme Sony ou Microsoft se rapprocherait plus d'Apple. Mais Apple font des produits de moins bonne qualité que ses concurrents en les vendant plus cher gràce au design...
Aucun point de comparaison avec Nintendo.

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:31:24

Si je puis me permettre...

Ce sujet d'édito a été proposé au rédac' chef (par moi-même, donc) et validé par lui ; j'avais donc le champ libre. :-)

Quant à l'article, j'en suis plutôt content, même s'il est sans doute un peu long et qu'il va sans doute en effrayer plus d'un, hahah. Tant pis.
Quant aux bêtises postées par LittleBoots (y a de la constance, c'est bien), que dire de plus ? Je n'ai rien réécrit, non, il suffit d'ouvrir quelques bouquins, même si, comme c'est assez générale, Wikipédia devrait suffire. :-)

Quant à la pertinence de la comparaison, je ne vais pas refaire le débat ici, c'est justement le sujet de l'article. Lisez le, et on en reparlera après !
Je crois qu'elle est à la fois pertinente et un peu à côté de la plaque, comme l'indique -là encore- le papier.

Néanmoins il y en a un truc qu'on ne peut pas ignorer et qui est particulièrement intéressant, c'est bien le phénomène d'attachement des fans à ceux deux marques, et la façon qu'ils (Nintendo, Apple) ont d'en jouer.

Enfin bref, c'est tout dans le papelard, je ne vais pas me paraphraser bêtement... d'autant plus que je suis épuisé, j'ai vraiment du sommeil à rattraper.

Bye !

Dikins Dikins
MP
Niveau 39
25 avril 2015 à 00:35:20

Le 25 avril 2015 à 00:31:24 Epyon a écrit :
Si je puis me permettre...

Ce sujet d'édito a été proposé au rédac' chef (par moi-même, donc) et validé par lui ; j'avais donc le champ libre. :-)

Quant à l'article, j'en suis plutôt content, même s'il est sans doute un peu long et qu'il va sans doute en effrayer plus d'un, hahah. Tant pis.
Quant aux bêtises postées par LittleBoots (y a de la constance, c'est bien), que dire de plus ? Je n'ai rien réécrit, non, il suffit d'ouvrir quelques bouquins, même si, comme c'est assez générale, Wikipédia devrait suffire. :-)

Quant à la pertinence de la comparaison, je ne vais pas refaire le débat ici, c'est justement le sujet de l'article. Lisez le, et on en reparlera après !
Je crois qu'elle est à la fois pertinente et un peu à côté de la plaque, comme l'indique -là encore- le papier.

Néanmoins il y en a un truc qu'on ne peut pas ignorer et qui est particulièrement intéressant, c'est bien le phénomène d'attachement des fans à ceux deux marques, et la façon qu'ils (Nintendo, Apple) ont d'en jouer.

Enfin bref, c'est tout dans le papelard, je ne vais pas me paraphraser bêtement... d'autant plus que je suis épuisé, j'ai vraiment du sommeil à rattraper.

Bye !

J'ai lu l'article, ce n'est pas pertinent non, les deux entreprises n'ont rien à voir dans leur politique, produit, prix, clientèle, j'en passe et des meilleures.

Tout les fans sont attachés à leurs marques, tous, y a toujours des fanboy d'une marque peu importe laquelle, c'est là que ton article devient inutile parce qu'on peut remplacer Nintendo par n'importe quelle marque et ce sera toujours pas comparable parce que c'est simplement pas la même chose.

Et enfin dernier point comme je l'ai déjà dit, ton article ne sert à rien car y a pas de débat à avoir le simple fait que tu admettes que ce soit un peu a coté de la plaque prouve que tu n'aurais pas du l'écrire.

Comme l'a si bien dit maelas, si on peut répondre à une question par oui ou non sans débat derrière alors y a pas lieu d'aller plus loin.

Que ton article soit long, très subjectif dans son écriture je m'en fous c'est ton style, mais que tu écrive sur un sujet aussi inutile, inintéressant et surtout que tu compare deux choses pareilles j'accepte pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 00:35:54

Faut qu'on m'explique la haine envers Epyon depuis qu'il est passer de modo a admin, c'est chaud.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment