CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Elections] Les modérateurs du 15-18 font les divas

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
PapyProutador PapyProutador
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 21:50:00

JC sucait tellement... Tout ça pour ça... :-(

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
25 mars 2015 à 21:52:31

Tiens, merci de me rappeler ce post, Lelos.

Surtout qu'à la base, c'était même pas méchant, c'était juste une réponse aux mecs qui rigolaient de l'arrivée de Dam0ol sur le 15-18 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:54:24

C'est adorable comment vous avez pu passer en quelques instants du ton douceâtre et gentillet de vos posts pour prétendre à la modération (cf : https://www.jeuxvideo.com/tomy-fett/forums/message/701030403 https://www.jeuxvideo.com/tomy-fett/forums/message/700587187 ) à un ton haineux, suintant l'amertume et très probablement la haine envers les modérateurs. Vous faîtes exactement ce que Damool aurait fait selon vous.
Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la défense de la modération qui m'a déjà joué des sacrés tours, mais tout de même, vous ou n'importe quel autre forumeur n'y changera rien. Le forum est mort, et arrêtez de croire que vous ou n'importe lequel des postulants pourra le remettre d'aplomb. Le forum est déjà très bien comme il est, il continue de prospérer doucement. Le statut de modérateur est un poste qui exige une attention soutenue et des responsabilités, pas seulement l’opportunité de se faire connaître et d'augmenter son influence, ceux que beaucoup cherchent ici visiblement.

Vraiment, le forum communauté est vraiment le pire repère de faux-culs que je n'ai jamais vu. C'est vraiment un univers hypocrite où chacun essaie de faire de son mieux pour se faire voir et essayer de gratter une place à la modération. Certains ici devraient se remettre en question, ce sont parfois les premiers à être actifs sur les topics de modération.

PapyProutador PapyProutador
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 21:56:39

Déjà qu'à l'époque je n'ai pas compris le choix de Kama -l'opportunisme de Dam0ol saute aux yeux!-, là je suis étonné. :hap:

Mais quel culot putain! Il fait une demande pour le 18-25, se fait rembarrer, vient sur le 15-18, critique le 18-25, refait une demande pour le 18-25, et rage une nouvelle fois. :rire:

CalvinWagstaff CalvinWagstaff
MP
Niveau 24
25 mars 2015 à 21:58:05

Prépare toi a perdre ta foi en l'humanité alors,c'est certes un troll,mais un troll véridique. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:00:10

Le statut de modérateur est un poste qui exige une attention soutenue et des responsabilités, pas seulement l’opportunité de se faire connaître et d'augmenter son influence

Mais je ne vois pas pourquoi tu nous critiques, commentateurs du Communauté, alors même que c'est ce que nous exécrons dans le comportement de certains modérateurs en place ? :(

Par ailleurs je pense sincèrement que l'orientation d'une modération peut changer beaucoup de choses, et le Communauté en est un exemple symbolique. Même si la situation du 15-18 est assez différente, il faut le reconnaître.

nWoOutsiders nWoOutsiders
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:04:38

C'était surtout une grosse connerie de faire appel aux superviseurs, les modos ne pouvaient pas organiser eux-mêmes les élections ? Ils étaient trop flemmards ? :noel:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 mars 2015 à 22:06:54

Bordel de merde ce topic aussi est excellent, je l'ajoute également à mes favoris. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:11:15

Au début j'étais un peu sceptique sur cette idée d'élection mais finalement Tomy-Fett m'a plutôt convaincu. Les élections ont été bien organisées, il y a eu beaucoup de candidats, les critères retenus par l'administration sont objectifs (500 plus actifs sur les derniers mois). Et en plus, ça permettait de pallier au recrutement assez « arbitraire » de ces dernières années qui consistaient beaucoup en un copinage avec les modérateurs en place.

Le problème ne vient pas des superviseurs, mais de l'équipe actuelle.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 22:16:24

Je trouve aussi que c'est une excellente idée, d'ailleurs la preuve : on élit les modérateurs de ce site 90% via des élections. Et le résultat ? 80% d'entre eux font du bon boulot car ils ont été élu par la commu et sont responsables de leurs actions envers ceux qui les ont élus.

Ca marche super bien, et aucune raison pour laquelle cela ne marcherait pas sur le 15-18.
Cette élec n'aura pas eu son potentiel car il fallait faire en fonction des desideratas de chaque modérateurs encore présents et ca, c'est contraignant. Après, comme le dit Paic, dans un contexte pareil, c'est normal étant donné que la cohésion est une chose extrêmement importante dans un groupe de modération. (Après s'il y en a vraiment une, no sé).

Faut pas croire que j'avais mes réservations quant à cette idée mais je me suis dit au final, pourquoi pas tenter ? Les modérateurs du 15-18 également n'étaient pas très chauds mais j'ai quand même reçu un mail de l'administration me demandant de la gérer et je ne suis vraiment plus sur du tout de l'origine de tout cela. D'un côté on me dit que le 15-18 devient tristement célèbre et que les modérateurs sont quasi tous démissionnaires donc une élection pourrait à la fois renouveler quelques membres et animer ; mais de l'autre, on me dit que seulement 3 modérateurs partent...

Bref, moi je voulais tenter quand même malgré les réserves. Je m'attendais pas à mieux, ni a pire. Tout ce que je veux voir maintenant c'est le résultat sur le long terme.

En gros, je suis 100% chaud quant à l'idée de faire une élec sur un Blabla, pour autant qu'on ait carte blanche. :)

Kramboyz2 Kramboyz2
MP
Niveau 20
25 mars 2015 à 22:25:27

Le 25 mars 2015 à 21:17:01 Adri a écrit :
Il pourra avoir une plus grande visibilité pour ses albums/clips. :hap:

Albator. :rire:
Moar drama sinon plz, ce topic est à graver dans le marbre JVCien.

barta barta
MP
Niveau 18
25 mars 2015 à 22:49:04

je soutiens damool :oui:

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:50:07

C'est juste complètement baisé.
Fallait dire direct, le "allez tous vous faire foutre, en fait Kama et Damool choisissent les inconnus et restent modérer en fantôme pour repasser de temps en temps pointer ou faire de la pub pour leur album", parce que bon, là... :pf:

TOUS les bons candidats (selon moi) ont été virés. Sans parler d'e-pops ou quoi que ce soit, des mecs comme Printanier auraient fait sans l'ombre d'un doute d'excellents modérateurs, bah non.
J'ai l'impression que si l'on était un minimum connu ou que l'on avait un minimum critiqué les failles de la précédente modération, c'était refus d'office afin que les modérateurs principaux restent tranquillement dans leurs trônes à regarder le forum mourir sans ciller...

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:54:04

Bon je vais être plus sec et franc, je pense que Kama, Damool et compagnie ne sont que de vieux boulets rouillés.
Ils ont fait leur temps, maintenant ils sont rouillés, handicapants, nous tirent vers le bas d'une fooorce, il faudrait les virer, mais on y arrive pas forcément.

Après peut-être que certains considèrent que de passer une fois par semestre faire sa pub ou une fois par mois pointer pour avoir eu la plus longue mod' (quelle gloire dans les deux cas, que d'intérêt pour le forum ! :) ) comme étant de bonnes choses, moi pas.
A vrai dire, je trouve que la modération actuelle n'est absolument pas faite pour respawn, à cause de ces mauvaises fondations, le 15-18 s'écroule.

Alors il faut tout rebâtir.
Et c'est pas en gardant du matos usé, désuet, et des travailleurs absents, que ça va se faire.

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:55:56

Dam0ol
[...] ma personne [...]

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:01:49

Ca change quelque chose au fait que le forum ait besoin d'un renouveau total, pas juste de changer sa déco temporaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:05:30

Chanson si t'as toujours pas compris que Dam0ol a sauvé le 15-18 ainsi que le monde, t'es complètement paumé mon petit pote. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:06:35
christove christove
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:08:23

Chanson en feu :bave:

Chanson Chanson
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:09:27

Le 25 mars 2015 à 23:06:10 Dam0ol a écrit :
Ce n'est pas très gentil de traiter les futurs modos avant même qu'ils arrivent comme des meubles temporaires, Chanson. :doute:

Bien, considère qu'on est plus amis !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment