CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] "Cet article est un contenu officiel..."

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
InceMemed InceMemed
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 15:55:54

Bienvenu à War Thunder, nouveau rédacteur de JVC :noel:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 16:20:07

J'apprécie que le "officiel" soit davantage visible dans la liste, à la limite pour chipoter on pourrait dire que la couleur est proche du "news jeu" :noel:
Par contre j'accroche toujours pas au mot en lui-même :hap:

ImitateurDeToLy ImitateurDeToLy
MP
Niveau 1
13 avril 2015 à 16:23:37

Mais putain, en arriver a faire ça :rire:

Tout pour l'argent chez respawngaming.com :)

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 16:34:54

Donc officiel c'est différent de sponsorisé parce qu'ils touchent pas de pognon dessus ? :doute:

Mais alors dans ce cas pourquoi le remonter en home ?! Si c'est pour avoir un contenu non-neutre qui fait des clics et donc rapporte des revenus qu'ils soient publicitaires ou par chèque de l'auteur, c'est du sponsorisé et basta.

schiste schiste
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 16:39:37

On va rechanger et tout remettre sous l’appellation sponsorisé pour le moment. Ça sera plus simple pour le moment vu que la distinction est pas suffisamment claire.

C'est en train d'être changé, on espère que ça sera en ligne rapidement.

On va aussi revoir l'encart du haut pour distinguer l'auteur et l'éditeur dans le cas où les deux sont distincts.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 18:35:51

Mettez contenu publicitaire ou publicité et voilà. Clair net et précis.

Message édité le 13 avril 2015 à 18:36:11 par Blackjak_[JV]
Codygno Codygno
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 18:50:47

Le 13 avril 2015 à 16:39:37 schiste a écrit :
On va rechanger et tout remettre sous l’appellation sponsorisé pour le moment. Ça sera plus simple pour le moment vu que la distinction est pas suffisamment claire.

C'est en train d'être changé, on espère que ça sera en ligne rapidement.

On va aussi revoir l'encart du haut pour distinguer l'auteur et l'éditeur dans le cas où les deux sont distincts.

Au fait, concrètement ça vous apporte quoi au juste ?
Parce que bon, vu d'ici ça ressemble plus ou moins à de la prostitution (le terme est rude mais tu comprends l'idée) que de laisser n'importe qui pouvoir diffuser un peu tout et n'importe quoi sans réel préavis.

Le problème c'est qu'en dehors d'un nombre de clic certain, vous y gagner quoi d'autre ? J'y vois ce que vous y perdez, en terme d'image, en terme de contenu pro, en terme de communication avec le lectorat, voir en terme de cohérence globale (Comment laisser un article sous entendre que tel ou tel jeu est exclu quand ce n'est pas le cas ? Faire de la publicité claire en usant et abusant de terme élogieux pour un jeu moyen...ect) mais je ne parviens pas a comprendre ce que vous y gagnerez vraiment sur le long terme.

Si le but était de la jouer Gamekyo-like -a savoir contenu massivement écrit par la communauté- pour réduire les coûts mais empocher le reste, vous pensez que ça ne finira pas par nuire à JVC en l'envoyant simplement a l'échafaud ?

J'avoue avoir du mal a décrire précisément cette stratégie, si tu pouvais m'éclairer... :(

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
13 avril 2015 à 21:14:59

On ne sait surtout pas si le contenu est sponsorisé ou non, les premières réponses à ce sujet étaient oui, puis on a eu le droit à la vague de non, et on n'a même plus de réponses.

Payant ou non, la question n'a d'intérêt que vis-à-vis de la signalétique. La question a d'autant plus d'intérêt quand les "news" sont affichées au milieu des autres, en laissant un certain flou. Flou d'autant plus regrettable que l'aspect sponsorisé n'a pas toujours été mis en avant.

Le problème principal reste de publier, dorénavant en Homepage même, des news qui n'ont strictement aucune objectivité. Aucun respect de la ligne éditoriale.

Les news doivent être confinées soit à la page du jeu en question, soit dans une catégorie totalement à part. Lire du contenu des éditeurs en soi n'est pas gênant. Les placer au milieu des autres news, semer le doute avec des formules trompeuses ou en ne publiant que les news d'un ou deux éditeurs, ça ne peut qu'être néfaste.

Je rejoins Codygno sur l'absence de cohérence. Vous dites que ce n'est pas payé, mais vous publiez jusqu'à 4 fois par jour des news de Sony uniquement, au milieu des autres news. Soit la rubrique est ouverte à tous, soit elle ne l'est à personne. Le simple fait qu'un grand éditeur ait autant bénéficié des news "officielles" sème le doute sur la rémunération desdites news. Et on ne voit vraiment pas ce que vous avez à gagner à laisser un éditeur dire qu'un DLC est extraordinaire quand votre Test lui met une sale note.
De plus, rien qu'avec un éditeur, on a été spammé de news. Je n'ose imaginer si la fonctionnalité est davantage ouverte.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment