CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [News] "Cet article est un contenu officiel..."

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
04 mars 2015 à 21:54:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425502320-2b094b01932.png

La news en question : https://www.jeuxvideo.com/news/418751/rayman-legends-un-jeu-de-reve.htm

Notons qu'outre le pseudo (justement) beaucoup plus "officiel" que son prédécesseur, l'article mentionne maintenant un "contenu officiel" au lieu de "contenu sponsorisé", le tout sur fond rouge.

Vos impressions ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:56:58

Euhh ? Ça veut dire que c'est une news officiel dite par le développeur. C'est pas une rumeur/incertitude. S'too.

Slowpokello Slowpokello
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 21:58:49

Bordel...

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
04 mars 2015 à 21:59:21

Pour moi "officiel" ça veut dire que ça provient de jvc, "sponsorisé" avait plus de sens pour le coup. :(

lateral_droit lateral_droit
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:02:33

Je trouve ça absolument scandaleux. A partir du moment où ils publient des "news" comme ça (mal indiquées d'ailleurs) on peut remettre en question l'impartialité de JV.com... La nouvelle politique de Webedia à l'oeuvre, ce site va devenir une machine à fric. L'éthique ou la qualité du journalisme ne comptent pas s'il y a du profit possible.

Sasade Sasade
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:04:22

Le 04 mars 2015 à 21:59:21 Zekrom a écrit :
Pour moi "officiel" ça veut dire que ça provient de jvc, "sponsorisé" avait plus de sens pour le coup. :(

Bah justement Jamy , c'est le but.. :-(

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
04 mars 2015 à 22:08:46

Ceci n'est pas une pipe

:pf:

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:17:36

Là franchement faut faire quelque chose. J'étais le premier à défendre JV.com sur ce sujet, parce que même si je n'aimais pas le principe des news sponsorisées au moins elles étaient indiquées clairement comme telles.
Remplacer "sponsorisée" par "officielle" c'est juste honteux, c'est plus défendable

nabillagame nabillagame
MP
Niveau 11
04 mars 2015 à 23:09:28

a quand la news écrite par ubisoft assassin creed ou watch dogs ce jeu de rêve? :rire:

Message édité le 04 mars 2015 à 23:09:47 par nabillagame
VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:18:14

C'est à se demander s'il n'y a pas derrière tout ça une réelle volonté de tout faire saboter...
Je ne connais aucun lecteur, et surtout pas à JVC, qui soit ravi d'apprendre que son site préféré est une équipe de vendu au plus offrant.
En terme d'erreur de stratégie de communication, on atteint un sacré niveau-là oO !

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:21:14

"Dont le caractère authentique est publiquement reconnu par une autorité, par opposition à officieux "
C'est sûr et certain que ce que disent les marketeux est 100% authentique et représente une autorité dans le milieu du journalisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:21:16

Le 04 mars 2015 à 22:17:36 johncalt a écrit :
Là franchement faut faire quelque chose. J'étais le premier à défendre JV.com sur ce sujet, parce que même si je n'aimais pas le principe des news sponsorisées au moins elles étaient indiquées clairement comme telles.
Remplacer "sponsorisée" par "officielle" c'est juste honteux, c'est plus défendable

Complètement d'accord.

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
04 mars 2015 à 23:31:38

Post avant Gnap_Gnap qui dit que c'est indiqué donc légal :oui:

Azurin Azurin
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 23:32:00

Officiel ? OFFICIEL ? Mais quelle malhonnêteté.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
04 mars 2015 à 23:43:19

Surtout que pour le coup, il y a de la désinformation :
"Déjà classique, Rayman Legends est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita"
Et les autres consoles ? Comment peut-on associer le terme "officiel" et de la désinformation ?

Plus que du contenu sponsorisé, c'est de la PUB, faut croire que plutôt que d'écouter ses lecteurs, JVC a préféré trouver une alternative pour contrer Adblock. :)
Bref, ces news sponsorisées sont un manque de respect pour le lecteur qui quand il clique ne sait pas qu'il va se retrouver devant une pub. De même pour les notifications qu'on reçoit, il est impossible de savoir si c'est sponsorisé ou pas.

C'est malhonnête et irrespectueux. Bref, j'avais de l'espoir, et surtout j'ai beaucoup attendu, beaucoup encaissé depuis Respawn et ce système, mais là ce n'est plus possible. Alors qu'on a été très corrects jusqu'à maintenant, vous enfoncez toujours un peu plus le couteau dans la plaie pour gratter le maximum. Sauf que désormais c'est terminé, pour moi JVC ce sont les forums, les tests et les gaming lives. Le reste, c'est fini.

Edit : Ah, au fait. Le principe de la news communautaire (si je puis appeler ça comme ça), c'était pas de laisser les lecteurs s'impliquer ? Dans ce cas, pourquoi n'est-il pas envisageable de supprimer ces pubs contenus sponsorisés contenus officiels* ( :( ) si elles sont tout simplement incorrectes ? C'était pourtant l'idée défendue au début de Respawn non ? Les news devaient être vérifiées.
Ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est que les news écrites par des membres de la communauté... et bah ce ne sont plus que des pubs (à petite échelle ou à grande échelle) inintéressantes.
Que doit-on comprendre devant votre acharnement à nous les proposer ? Vous êtes absolument incohérents quand à-côté de ça vous venez défendre votre indépendance (à laquelle je me plais à croire malgré tout).

Message édité le 04 mars 2015 à 23:48:14 par Barcelone97
AppleWatch AppleWatch
MP
Niveau 31
04 mars 2015 à 23:45:52

Il faudrait créer un forum "news" où on répertorie toutes les news intéressantes, qu'elles viennent de jeuxvideo.com ou pas. Comme ça les gens n'ont qu'à venir sur le forum, ils ont une liste de news et ils peuvent en discuter directement.

Aureate Aureate
MP
Niveau 42
04 mars 2015 à 23:46:30

Le 04 mars 2015 à 23:43:19 Barcelone97 a écrit :
Surtout que pour le coup, il y a de la désinformation :
"Déjà classique, Rayman Legends est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita"
Et les autres consoles ? Comment peut-on associer le terme "officiel" et de la désinformation ?

Plus que du contenu sponsorisé, c'est de la PUB, faut croire que plutôt que d'écouter ses lecteurs, JVC a préféré trouver une alternative pour contrer Adblock. :)
Bref, ces news sponsorisées sont un manque de respect pour le lecteur qui quand il clique ne sait pas qu'il va se retrouver devant une pub. De même pour les notifications qu'on reçoit, il est impossible de savoir si c'est sponsorisé ou pas.

C'est malhonnête et irrespectueux. Bref, j'avais de l'espoir, et surtout j'ai beaucoup attendu, beaucoup encaissé depuis Respawn et ce système, mais là ce n'est plus possible. Alors qu'on a été très corrects jusqu'à maintenant, vous enfoncez toujours un peu plus le couteau dans la plaie pour gratter le maximum. Sauf que désormais c'est terminé, pour moi JVC ce sont les forums, les tests et les gaming lives. Le reste, c'est fini.

Attend, je rectifie :

"Sauf que désormais c'est terminé, pour moi JVC ce sont les forums, les tests et les gaming lives. Le reste, c'est fini."

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 mars 2015 à 23:57:52

Et allons-y, ces immondices se glissent dans le flux rss en furtif et ne s'annoncent pas en tant que pub. Je me suis désabonné et j'irais trouver mes news ailleurs. Il n'y a vraiment plus de limite sur ce site. :(

Slowpokello Slowpokello
MP
Niveau 7
05 mars 2015 à 00:01:31

Et vous allez voir que sur ce sujet, malgré les efforts récents des admins, il n'y aura aucune communication :)

Comment défendre l'indéfendable ? :) Le silence s'impose comme la meilleure des armes :)

jblh jblh
MP
Niveau 16
05 mars 2015 à 00:05:56

D'ailleurs ce qui a motivé mon désabonnement, toujours dans le flux rss j'ai vu passer aujourd'hui des "news" aux titres évocateurs :

Plongez dans l’univers Star Wars sur la TV d’Orange
LAZARUS EFFECT - EXTRAIT EXCLUSIF J'ETAIS MORTE (au cinéma le 11 mars)
Fast and Furious 7

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment