CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rue89 article sur le départ de JV.com

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:41:32

Le 27 février 2015 à 01:36:35 eirom16 a écrit :
@Blastpall> Effectivement, pour être de différentes communautés, notamment d'Allociné, et évidemment de JVC, c'est vraiment regrettable que cela finisse ainsi. Surtout que les bons éléments ne resteront pas !
Puis avec Webedia ils vont autrement avoir plus de pression/directive que du temps de Hi-Media ...

Ah ben ils montent à Paris quoi, c'est plus simple pour les éditeurs de venir.
Alors oui ça signifie pas nécessairement la corruption du site direct, mais comme c'est bien dit dans l'article, c'était une bonne protection contre ça d'être loin.
Et nous ça nous rassurait en tant que commu.

Va falloir généraliser Adblock.

angous_detectiv angous_detectiv
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:44:43

arretez avec votre corruption aussi serieusement quoi...

eirom16 eirom16
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:45:33

@Blastpall> Dans tous les cas, comme Allociné encore une fois, on verra les effets négatifs un an voir plus, tout se ferra pas tout de suite, mais la chute sera inévitable. Aurillac était une bonne protection oui, un bon cocon en dehors de toute précision.
A 90 millions d'€ t'inquiète pas que Webedia va tout mettre en place pour rentabiliser le plus rapidement possible, et utiliser tout qu'ils ont en leurs pouvoir.

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:46:53

Le 27 février 2015 à 01:44:43 angous_detectiv a écrit :
arretez avec votre corruption aussi serieusement quoi...

Je parle pas vraiment de corruption, je dis surtout que c'est se préserver que de ne pas vivre avec les éditeurs, de ne pas être de tous les cocktails.
Je parle pas de dessous de tables, c'est juste qu'il est difficile d'être objectif quand les milieux des journalistes et des gens dont ils parlent se mélangent.

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 01:47:26

Le 27 février 2015 à 00:23:53 big__kik a écrit :

Le 26 février 2015 à 13:27:31 Epyon a écrit :
Putain et puis parler d'équipe démotivée, mais srlsy, j'ai jamais fait autant d'heures supp' que ces trois derniers mois... et j'suis clairement pas le seul, qu'est-ce que c'est que ces salades bordel.

Ca se ressent sur la qualité du contenu ! Nan je rigole :rire:, toujours aussi merdiques tes articles niveau bac à sable. A toi tout seul t'as réussi à entamer la crédibilité déjà pas mirobolante du site... Tu devrais ptet faire des heures sup dans une formation de journaliste plutôt que de nous abreuver de conneries mal écrites.

Violence :rire: mais c'est tellement vrai. Epyon le type qui défend webedia contre la terre entière depuis qu'il a eu un CDI, le mec en fait tellement qu'il se décrédibilise en permanence.

angous_detectiv angous_detectiv
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:49:05

"

Je parle pas vraiment de corruption, je dis surtout que c'est se préserver que de ne pas vivre avec les éditeurs, de ne pas être de tous les cocktails."

mais c'est ça le métier de journaliste! c'est le réseau etc
quand laurent weil va aux cesar il a les coktails!
Arretez de parler de corruption chez activision ou je ne sais quoi

_comboultra84_ _comboultra84_
MP
Niveau 43
27 février 2015 à 01:49:23

De l'Open Space pour entreprise dans les nouvelles technologies et employés issus de la génération Y ... Le mix parfait pour créer des petits dépressifs.

Ça sent les contrats CDI à court terme à coup de démission ou arrangement à l'amiable.

Rédacteurs pas cher et malléables envoyez vos CV, un petit SMIC pour votre 45 heures hebdomadaires vous attends.

Ce management à la papa, c'est fameux ! Bienvenue dans les années 80 !

Quand les entreprises américaines se délocalisent à la "campagne" pour offrir un beau cadre de vie et de travail à leurs employés, en France on fait l'inverse ... Ah la centralisation, le nombrilisme. Comme si l'appareil productif devait sentir de plus prêt le cul des décideurs.

C'est vrai qu'on rédige plus facilement un article après 3 heures de bouchons ou de transports en commun. Au moins les employés pourront se taper des barres avec Michel et Michel entre 2 faux raccords.

Quel luxe !

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:49:28

Un p'tit message au passage, je suis relativement... attristé par ce que j'ai pu lire me concernant. En général je m'en moque mais là ça va beaucoup trop loin. Vu ce qui m'est reproché (je juge ça grave), je pense que j'ai le droit de me défendre.

Je n'ai jamais demandé à déménager à Paris. D'ailleurs lors de la fameuse réunion où il y a eu cette demande, je n'étais même pas là, elle s'est tenue en juillet dernier et à ce moment je ne travaillais plus à jeuxvideo.com (période de carence entre mes deux contrats). J'étais en train de me préparer pour monter au Hellfest, en fait.

Ce déménagement j'ai fini par l'accepter parce que j'aime mon travail, mais la vérité c'est qu'il ne m'arrange pas du tout. En venant à Aurillac j'ai fait un sacrifice, celui de quitter le domicile conjugal, que je partageais alors depuis presque 3 ans avec ma copine. On est passé d'une vie où l'on était 24h/24 ensemble à un truc beaucoup moins amusant, où l'on ne pouvait se voir que les week-end. Mais j'ai fini par prendre goût à la vie à Aurillac (j'suis plutôt "petite ville" en fait, étant particulièrement misanthrope, j'y croise moins de monde !), et puis finalement, ma belle n'était qu'à deux heures de route... pas optimal mais j'avais (et j'ai toujours) la chance de pouvoir compter sur mes potes nagla, Panthaa, 87, Iah, Anagund, Dargor, et les autres.

En allant à Paris, non seulement l'éloignement est multiplié par deux, mais en plus (et en toute logique) descendre retrouver ma copine me coûtera excessivement cher... Sans parler du fait que financièrement, Paris/Aurillac, la différence sera telle que je ne sais pas si je pourrais claquer entre 200 et 300€ de train tous les mois... Moi qui ai une certaine tendance à la dépression, je sais d'ores et déjà que je vais pas me marrer tous les jours, dans les mois à venir.

J'y monte motivé parce que j'aime mon boulot, et j'aime ces gens avec qui je travaille, même si hélas, certains (beaucoup trop à mon goût) ne seront bientôt plus avec nous. Mais ce n'est franchement pas de gaieté de coeur.

Lire que j'aurais tenté de faire passer mon intérêt personnel au détriment de tout un tas de personnes... mais bordel, ça me file la gerbe.

Enfin. J'imagine que c'est normal, en un sens.

Mais sachez-le : vous êtes en train de dire beaucoup de bêtises et d'insulter, blesser beaucoup de personnes. Sans même penser à mal en fait, je comprends aisément que voir partir toutes ces personnes puissent vous paraître insupportable. Mais imaginez un peu ce que ça peut faire quand les personnes qui partent sont également des collègues, des amis... voire même des modèles, des sources d'inspiration. On traverse tous des moments vraiment pas facile (pour certains c'est évidemment bien pire que ça encore), j'pense pas qu'on ait besoin de ça en plus.

Bonne nuit à tous.

PS : et ça m'énerve de venir ici m'apitoyer sur mon sort, simplement parce que certaines personnes avaient besoin d'un bouc-émissaire, alors que je suis loin d'être le plus à plaindre ; y a des gens qui sont en train de perdre leur boulot, merde quoi.

BipBoupBop BipBoupBop
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 01:49:56

Au fait, on parle d'Epyon mais c'est peut-être Nephenie. :hap:

Kasumi_DOA Kasumi_DOA
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:50:05

Courage à la rédaction, et petit message à l'encontre de 95% des intervenants de ce topic : surfer sur JVC ne vous donne aucun droit, émettre des jugements de valeur à l'encontre de personnes et/ou situations dont vous ne connaissez rien est ridicule. Arrêtez avec vos leçons de vie, cette rédaction ne vous appartient pas, vous n'avez aucune idée de ce qui peut s'y passer. On parle d'emploi, d'échéances, de licenciements...

Votre quotidien restera le même, le leur, non, c'est d'un risible de vous voir spéculer et cracher sur des choses qui ne vous regardent pas, soyez un peu plus respectueux.

angous_detectiv angous_detectiv
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:50:48

Repond pas Epyon ça sert a rien c'est que des petits cons.

angous_detectiv angous_detectiv
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:51:29

Le 27 février 2015 à 01:50:05 Kasumi_DOA a écrit :
Courage à la rédaction, et petit message à l'encontre de 95% des intervenants de ce topic : surfer sur JVC ne vous donne aucun droit, émettre des jugements de valeur à l'encontre de personnes et/ou situations dont vous ne connaissez rien est ridicule. Arrêtez avec vos leçons de vie, cette rédaction ne vous appartient pas, vous n'avez aucune idée de ce qui peut s'y passer. On parle d'emploi, d'échéances, de licenciements...

Votre quotidien restera le même, le leur, non, c'est d'un risible de vous voir spéculer et cracher sur des choses qui ne vous regardent pas, soyez un peu plus respectueux.

c'est ce que je dis depuis le début. Faut vraiment remettre les forums en ordre. Ce topic ne devrait meme pas exister

spectaculhere spectaculhere
MP
Niveau 7
27 février 2015 à 01:53:24

Le 27 février 2015 à 01:49:28 Epyon a écrit :
Je n'ai jamais demandé à déménager à Paris. D'ailleurs lors de la fameuse réunion où il y a eu cette demande, je n'étais même pas là, elle s'est tenue en juillet dernier et à ce moment je ne travaillais plus à jeuxvideo.com (période de carence entre mes deux contrats). J'étais en train de me préparer pour monter au Hellfest, en fait. .

Le hellfest c'est en juin, en fait.

BipBoupBop BipBoupBop
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 01:54:24

A quand une autobiographie d'Epyon?

"Ma chienne de vie de community manager" ou "Ouin ouin cépamoi ouin ouin"? :(

Epyon Epyon
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:54:42

(Ah oui, j'avais posé les jours de congés que j'avais pour partir plus tôt)

JayJay JayJay
MP
Niveau 45
27 février 2015 à 01:54:48

Dans ce cas Epyon, nous pouvons toutefois te prévenir.
Tu vois ça de l'intérieur, nous le voyons de l'extérieur, et franchement, c'est un cas d'école d'actionnariat. Ca sent pas bon du tout.

A ta place, ma petite famille et ma copine seraient passés bien avant une vie parisienne de merde, dans une grosse boite qui prend un très mauvais chemin, et un patron qui se contrefout de vous. Clairement, pour un salaire de misère en région parisienne et ses aléas, et profiter du reste, et bien, je ne te comprends pas, et ton raisonnement n'est pas le mien.

Merci pour l'éclairage cependant, et mes excuses. Je pense que tu prends trop à coeur ton boulot, peut-être amplifié par l'opportunité que t'a offrte ton CDI et d'avoir de "bons potes collègues" à tes côtés qui te font totalement idéaliser la suite. Le fourre-tout dans lequel tu risques de t'installer risque de faire mal , et ta copine, et tes proches ne t'en seront qu'encore plus éloignés...

Tu risques de tomber de haut, gros. :-( Ton choix, ta vision des choses se respectent, mais elles me semblent complètement inadéquates à la situation. Les "vieux" l'ont bien compris, tout comme le nouveau boss qui se sert de jeunes comme toi pour jouer sur une défense volontaire. C'est beau, louable, mais tu y reviendras vite, j'en ai peur.

Je te/vous souhaite cependant le contraire. Mais ne croyez pas que jeuxvideo.com sera la perle rare de webedia. Ils suivront la même tournure que leur autre investissement, idem pour les salariés. Et en ce sens, le "boulot que tu aimes" risque de perdre énormément/tout son sens.

Message édité le 27 février 2015 à 01:58:58 par JayJay
Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:54:52

Le 27 février 2015 à 01:49:28 Epyon a écrit :
Un p'tit message au passage, je suis relativement... attristé par ce que j'ai pu lire me concernant. En général je m'en moque mais là ça va beaucoup trop loin. Vu ce qui m'est reproché (je juge ça grave), je pense que j'ai le droit de me défendre.

Je n'ai jamais demandé à déménager à Paris. D'ailleurs lors de la fameuse réunion où il y a eu cette demande, je n'étais même pas là, elle s'est tenue en juillet dernier et à ce moment je ne travaillais plus à jeuxvideo.com (période de carence entre mes deux contrats). J'étais en train de me préparer pour monter au Hellfest, en fait.

Ce déménagement j'ai fini par l'accepter parce que j'aime mon travail, mais la vérité c'est qu'il ne m'arrange pas du tout. En venant à Aurillac j'ai fait un sacrifice, celui de quitter le domicile conjugal, que je partageais alors depuis presque 3 ans avec ma copine. On est passé d'une vie où l'on était 24h/24 ensemble à un truc beaucoup moins amusant, où l'on ne pouvait se voir que les week-end. Mais j'ai fini par prendre goût à la vie à Aurillac (j'suis plutôt "petite ville" en fait, étant particulièrement misanthrope, j'y croise moins de monde !), et puis finalement, ma belle n'était qu'à deux heures de route... pas optimal mais j'avais (et j'ai toujours) la chance de pouvoir compter sur mes potes nagla, Panthaa, 87, Iah, Anagund, Dargor, et les autres.

En allant à Paris, non seulement l'éloignement est multiplié par deux, mais en plus (et en toute logique) descendre retrouver ma copine me coûtera excessivement cher... Sans parler du fait que financièrement, Paris/Aurillac, la différence sera telle que je ne sais pas si je pourrais claquer entre 200 et 300€ de train tous les mois... Moi qui ai une certaine tendance à la dépression, je sais d'ores et déjà que je vais pas me marrer tous les jours, dans les mois à venir.

J'y monte motivé parce que j'aime mon boulot, et j'aime ces gens avec qui je travaille, même si hélas, certains (beaucoup trop à mon goût) ne seront bientôt plus avec nous. Mais ce n'est franchement pas de gaieté de coeur.

Lire que j'aurais tenté de faire passer mon intérêt personnel au détriment de tout un tas de personnes... mais bordel, ça me file la gerbe.

Enfin. J'imagine que c'est normal, en un sens.

Mais sachez-le : vous êtes en train de dire beaucoup de bêtises et d'insulter, blesser beaucoup de personnes. Sans même penser à mal en fait, je comprends aisément que voir partir toutes ces personnes puissent vous paraître insupportable. Mais imaginez un peu ce que ça peut faire quand les personnes qui partent sont également des collègues, des amis... voire même des modèles, des sources d'inspiration. On traverse tous des moments vraiment pas facile (pour certains c'est évidemment bien pire que ça encore), j'pense pas qu'on ait besoin de ça en plus.

Bonne nuit à tous.

PS : et ça m'énerve de venir ici m'apitoyer sur mon sort, simplement parce que certaines personnes avaient besoin d'un bouc-émissaire, alors que je suis loin d'être le plus à plaindre ; y a des gens qui sont en train de perdre leur boulot, merde quoi.

Tu as fait ce choix et il n'y a aucun soucis, ceux qui te le reprochent n'y comprennent rien.
Ce qui est critiqué avant tout, c'est le rachat et le déménagement en eux-même, sans parler de la nouvelle ligne de conduite des articles.

Le reste n'est rien et ne mérite pas d'être lu.

angous_detectiv angous_detectiv
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:54:58

Le 27 février 2015 à 01:54:13 big__kik a écrit :

Le 27 février 2015 à 01:53:24 spectaculhere a écrit :
Le hellfest c'est en juin, en fait.

Oh merde le headshot :rire:

et c'est parti.... :honte: je te reconnais bien là big__kik

BipBoupBop BipBoupBop
MP
Niveau 6
27 février 2015 à 01:55:22

Le 27 février 2015 à 01:54:13 big__kik a écrit :

Le 27 février 2015 à 01:53:24 spectaculhere a écrit :
Le hellfest c'est en juin, en fait.

Oh merde le headshot :rire:

NOM DE ZEUS :rire:
EPYON QUI NE VA PAS REPONDRE :rire:
EPYON QUI SE DEMANDE QUOI REPONDRE :rire:

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:56:07

JayJay dit vrai cependant.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment